littleboy Posté(e) le 29 septembre 2004 Share Posté(e) le 29 septembre 2004 Bonjour à tous, Je voudrais savoir ce que vous pensez des articles en ligne sur air-defense.net sur les armes légères, leurs avantages, leurs défauts, les éventuels oublis ou erreurs de ma part, etc etc... J'aimerai également connaître les armes légères, véhicules et missiles sol/sol sur lesquels vous souhaiteriez qu'un article soit rédigé, je pourrais ainsi mieux répondre à vos attentes et (si je parviens à trouver des sources suffisantes pour faire un article complet) mettre en lignes les informations qui vous intéressent le plus dans le domaine terrestre. Quelques propositions d'articles futurs -Le fusil d'assaut M-14 américain et son dérivé le fusil de sniper M-21. -Le fusil d'assaut suisse Sig SG/500 et ses dérivés. -La mitrailleuse belge MAG en 7.62 (probable mitrailleuse future de notre armée de terre). -Le fusil d'assaut G3 allemand et ses dérivés. -des articles sur les pistolets mitrailleurs (comme le mp5...) -des articles sur les armes plus anciennes comme les fusils et les mitrailleuses de la seconde guerre mondiale. -le missile MILAN Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warrer3 Posté(e) le 29 septembre 2004 Share Posté(e) le 29 septembre 2004 J'ai voté pour les pistolets mitrailleurs, mais dont deux particulièrement, le MP5 et le P90. Toutefois si deux votes étaient possibles, j'aurais aussi cocher "autres" pour mettre le "minigun" modèle gatling a 6 tubes de 7.62, ou aussi des fusils modernes et lance projectiles , modulables, comme par exemple le F2000 ;) . Bon courage! :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
littleboy Posté(e) le 4 octobre 2004 Auteur Share Posté(e) le 4 octobre 2004 J'ai voté pour les pistolets mitrailleurs, mais dont deux particulièrement, le MP5 et le P90. Toutefois si deux votes étaient possibles, j'aurais aussi cocher "autres" pour mettre le "minigun" modèle gatling a 6 tubes de 7.62, ou aussi des fusils modernes et lance projectiles , modulables, comme par exemple le F2000 ;) . Bon courage! :lol: Bon pour le moment le M14/21 est en ligne, mais pour l'avenir je vais réflichir sérieusement à introduire les pistolets mitrailleurs dans cette rubrique ;) . Sinon quand tu dis fusils modernes je te rappelle quand même que le type 95 et le G36 ont respectivement 9 et 13 ans, et sont donc assez modernes. Concernant des armes comme le F2000 il faut voir que les sources sont particulièrement limitées et qu'un éventuel article ne comporterait quasiment aucune photo :rolleyes: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 4 octobre 2004 Share Posté(e) le 4 octobre 2004 Pour le F2000 va directement sur le site de FN herstal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Famasbiensur Posté(e) le 5 octobre 2004 Share Posté(e) le 5 octobre 2004 salut j'ai voté pour les PM, car ce sont des armes utilisé par toute les unités d'interventions voila tout lol. J'ai longuement hésité avec les Armes anciennes, mais je pense k'il serait interessant de parler d'abords de toute les armes actuelles, et d'en faire ensuite la comparaison avec les armes de la Seconde Guerre Mondiale. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
littleboy Posté(e) le 5 octobre 2004 Auteur Share Posté(e) le 5 octobre 2004 Pour le F2000 va directement sur le site de FN herstal Il m'en faut plus que ça et c'est mieux de diversifier ses sources que de n'en avoir qu'une (j'ai quand même lu sur le site britannique du ministère de la défense que le sa80 été l'une des armes les plus fiables du monde, donc je suis méfiant pour mes sources). Sinon merci pour vos réponses, je tacherai de satisfaire vos demandes, même si ça s'annonce difficile dans l'immédiat au vues du nombre et de la différence des articles que vous souhaiteriez pouvoir lire. Autre chose : surtout n'hésitez pas à critiquer en bien ou en mal les articles déjà en ligne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Famasbiensur Posté(e) le 5 octobre 2004 Share Posté(e) le 5 octobre 2004 Ceux ke j'ai lu pour le moment sont tres bien , j'ai bien aimé celui sur le M14 /21,( notament les fotos, tres interessantes et completes) en revanche, juste un ti truc, le Garand permet de retirer la lame chargeur dès ke l'on veut par contre, c'est une manipulation assez complexe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
littleboy Posté(e) le 6 octobre 2004 Auteur Share Posté(e) le 6 octobre 2004 Tu conviendras que dans le feu de l'action ce n'est pas idéal, mais désolé tout de même pour la confusion. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Famasbiensur Posté(e) le 6 octobre 2004 Share Posté(e) le 6 octobre 2004 lol ce n'est rien il est vrai ke c'est une manipulation peu pratike,bcp préféraient d'ailleurs vider entierement le chargeur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
littleboy Posté(e) le 6 octobre 2004 Auteur Share Posté(e) le 6 octobre 2004 Bon alors annonce générale : le mp5 est le prochain article en lisse :D sa rédaction a dors et déjà commencé :D Ceux ke j'ai lu pour le moment sont tres bien J'avais oublié de te remercier, ça fait vraiment plaisir de savoir que ce qu'on fait est apprécié ;) et ça motive pour les articles futurs :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Famasbiensur Posté(e) le 6 octobre 2004 Share Posté(e) le 6 octobre 2004 lol c'est vrai tes articles sont tres interessant, j'ai lu celui sur le M14/21, l'Ak, le Famas ( evidement ;) ) , le M16, et le SA80, j'vais aller lire les autres des ke j'aurai plus de temps. Tres bonne continuation :) par ailleur, apres le Mp5, a tu une idée pour un autre PM ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
littleboy Posté(e) le 7 octobre 2004 Auteur Share Posté(e) le 7 octobre 2004 Pour le moment si après le mp5 je dois passer à un autre article sur les pistolets mitrailleurs ça sera le P90, mais rien ne dit que ce sera l'article suivant, puisque d'autres projets (comme la MAG ou un éventuel char lourd russe) restent urgents... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Famasbiensur Posté(e) le 7 octobre 2004 Share Posté(e) le 7 octobre 2004 tres bien c'est vrai ke le P90 y'en a pas mal ke sa interesse si je me rapelle bien :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
littleboy Posté(e) le 7 octobre 2004 Auteur Share Posté(e) le 7 octobre 2004 tres bien c'est vrai ke le P90 y'en a pas mal ke sa interesse si je me rapelle bien :lol: :lol: C'est quand même un pistolet mitrailleur très connu (comme le mp5 ou la famille des UZI) et très moderne (bullpup, etc...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Famasbiensur Posté(e) le 7 octobre 2004 Share Posté(e) le 7 octobre 2004 excellente arme la Fn a eu une idée geniale avec sa munition de 5,7.x 28 mm . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 7 octobre 2004 Share Posté(e) le 7 octobre 2004 Et pourquoi pas un article sur ce petit pistolet :lol: :arrow: Hellsing ARMS 13mm Auto 'Jackal' Calibre: 13mm Un poids de 16 kgs Hellsing ARMS454 Casull Auto 'Joshua' Calibre: .454 Casull (11.53x35mm) Munition : Balle en argent explosive Fabricant : Hellsing Arms Weapons Industrials Co. Ltd. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Famasbiensur Posté(e) le 7 octobre 2004 Share Posté(e) le 7 octobre 2004 lol l'Arme de ce Manga, j'en ai deja entendu parler vaguement, rapelle moi son calibre deja ? :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 7 octobre 2004 Share Posté(e) le 7 octobre 2004 j'ai vus par hasard cette série sur MCM le mardi à 23 h et je la trouve assez sarcastique et bien dessinée, voici l'arme lourde de la femme flic :arrow: Uranium Appauvri Vs goules & morts-vivants, ca cartonne :arrow: Name: Hellsing ARMS Anti-Midans Cannon 'Harkonnen' Calibre: 30mm Weight: 33lbs Unloaded Ammunition: Various types of shells available, including DU and Explosive Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Famasbiensur Posté(e) le 7 octobre 2004 Share Posté(e) le 7 octobre 2004 lol j'imagine :lol: calibre 30mm, elle a de bonne epaule pour encaisser sa remarke les fusil anti char de la 1er et 2nd guerre mondiale, c'etait pas mal non plus, calibre 13.9 mm pour le fusil Anglais, 14.5 mm pour le Russe, et 13mm pour l'Allemand par exemple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 7 octobre 2004 Share Posté(e) le 7 octobre 2004 Voici le site officielle de la série pour la Grande-Bretagne, il doit avoir aussi des sites en Français ;) :arrow: http://www.advfilms.co.uk/hellsing/headquarters/headquarters.php "God save the Queen" 8) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
littleboy Posté(e) le 9 octobre 2004 Auteur Share Posté(e) le 9 octobre 2004 Petite dérive de sujet :lol: Bon les scores sont sérés dites donc pour le sondage :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 9 octobre 2004 Share Posté(e) le 9 octobre 2004 Ou alors sur l'"Auto-9" de Murphy "Robocop", un Beretta 93R customisé, http://robocoparchive.com ;) :arrow: Autre (trés) gros calibre :arrow: XM214 Microgun [ utilisé dans "Predator" en autre] ;) :arrow: http://www.kitsune.addr.com/Firearms/Machine-Guns/GE_XM214_Minigun.htm Calibre : 5.56mm Chargeur : 500 coups Cadance de tir : 10000 cpm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
littleboy Posté(e) le 9 octobre 2004 Auteur Share Posté(e) le 9 octobre 2004 Oui on m'a déjà suggéré des articles sur les armes "gatling", mais les sources manquent cruellement :cry: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 9 octobre 2004 Share Posté(e) le 9 octobre 2004 En effet, il y a beaucoup d'infos sur ces armes mais en anglais :rolleyes: Voici le site ou j'ai trouvé l'article sur le Minigun; pour la France, il ne propose que le Famas :rolleyes: :arrow: http://www.kitsune.addr.com/Firearms/Firearms-Frames.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
littleboy Posté(e) le 9 octobre 2004 Auteur Share Posté(e) le 9 octobre 2004 Tu vois d'autres armes françaises qui méritent d'être citées ? L'AA52 ?? Peut être le .357 manhurin, et encore... Je veux pas être dur mais notre industrie des armements légers à part le FAMAS (qui est d'ailleurs reconnu par la plupart des sites sur les armes légères) c'est pas grand chose. Peut être auraient ils du citer notre nouveau sniper en 12.7 tout de même. EDIT L'article sur le mp5 est en ligne : http://www.air-defense.net/index.php?cat=21&num_art=177 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés