Lecteur de passage Posté(e) le 24 juin Share Posté(e) le 24 juin il y a 40 minutes, Ponto Combo a dit : Les FOG ont probablement plus de potentiel que les gyrolaser. Mais c'est quand même le gyrolaser qui a remplacé le GSE, pour la navigation des SNLE en France, il a donc encore de beaux restes alors que Safran maitrise les deux technos. Les anglais sont passés aux FOG pour leur sous-marinade avec IXblue comme fournisseur. Deux fournisseurs français pour les deux marines dotées européennes. Quand on pense que Rickover disait en substance que les US pouvaient bien aider les frenchies pour la mise au point de la propulsion nucléaire, de toute façon on n'arriverait pas à obtenir les performances de précision de navigation... Oui, les FOG un vrai domaine d'excellence pour les froggies ! Merci quand-même à John Shaw et son équipe à Stanford.* Ceci dit, j'étais persuadé que les I-FOG étaient les meilleurs avec les HRG** dans la classe stratégique (dérive <0.001°/h) en plus de ses autres avantages comme compacité, coût etc., mais j'ai peut-être été intoxiqué par la concierge de chez iXblue . Et puis les FOG n'étaient pas dans les SE donc j'arrête le HS avant qu'il pleuve * https://www.researchgate.net/publication/341368251_The_fiber_optic_gyro_'adventure'_at_Photonetics_iXsea_and_now_iXblue ** https://en.wikipedia.org/wiki/Hemispherical_resonator_gyroscope 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 2 août Share Posté(e) le 2 août Retour en VOL pour les Super-Etendard !? "on pensait que la longue histoire opérationnelle du Super Étendard était définitivement terminée. Quant aux Super Étendard Modernisés, il n’est plus question de les rayer de l’inventaire de l’Aviación Naval. C’est en effet ce qu’a expliqué l’amiral Carlos María Allievi, chef d’état-major de la marine argentine depuis janvier, lors d’un récent entretien. « Depuis que ces avions sont arrivés en Argentine, ils n’ont jamais pu voler, essentiellement à cause d’une restriction due à un veto des Britanniques sur les sièges éjectables », a d’abord rappelé l’amiral Allievi. Or, une solution a été trouvée pour pallier ce problème, a-t-il ajouté." https://www.opex360.com/2024/08/02/finalement-les-super-etendard-modernises-argentins-pourraient-voler-de-nouveau/ 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HK Posté(e) le 2 août Share Posté(e) le 2 août 6 hours ago, Bechar06 said: ils n’ont jamais pu voler, essentiellement à cause d’une restriction due à un veto des Britanniques sur les sièges éjectables », a d’abord rappelé l’amiral Allievi. Or, une solution a été trouvée pour pallier ce problème, a-t-il ajouté." Ils sont en train de remettre 2 sieges éjectables en ordre de marche semble-t-il. Et 2 pilotes qui s'entrainent sur des trainers Pampa... ... bon ca ne sera pas tres opérationnel, mais j'attends avec impatience qqs belles videos au moins! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant