jeck Posté(e) le 1 novembre 2012 Share Posté(e) le 1 novembre 2012 Donc là, ce sont les ailes de l'avion qui sont fixées au sabot de la catapulte, pas le train avant.Merci !!!Autre question : qu'est-ce qu'il emporte sous les ailes ?Au centre, on dirait un pod de désignation; sur l'extérieur, ça doit être des bidons. Qu'est ce qu'il y a juste à côté des roues du train principal ? Il y a des petites flammes jaunes et noires qui dépassent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 1 novembre 2012 Share Posté(e) le 1 novembre 2012 Ce son des lances leurres (Alkan je crois) les flammes noires et blanches sont des lamelles métalliques. Quand l'avion accélère le vent relatif rabat les lamelles dans leurs emplacement et cela arme automatiquement les lance leurres.Simple et pratique, c'est le même dispo pour l'armement missiles sur le M 2000 par exemple Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeck Posté(e) le 1 novembre 2012 Share Posté(e) le 1 novembre 2012 Super, merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 5 juillet 2013 Share Posté(e) le 5 juillet 2013 a voir de suite sur arte: Super etendart et exocet. ;)a voir et la revoir la made in france, et ce qu il fait au britons :oops: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 5 juillet 2013 Share Posté(e) le 5 juillet 2013 pas arte, la 3! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 26 septembre 2013 Share Posté(e) le 26 septembre 2013 Jean-Marc Tanguy annonce dans le dernier RAIDS Aviation que la fin du RSA du SEM est décalée à 2016. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hilariovespasio Posté(e) le 26 septembre 2013 Share Posté(e) le 26 septembre 2013 Jean-Marc Tanguy annonce dans le dernier RAIDS Aviation que la fin du RSA du SEM est décalée à 2016. Quelle surprise... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 26 septembre 2013 Share Posté(e) le 26 septembre 2013 ben oui parce que la cellule en a plein les dents et que les avions partent à la réforme à 6000 heures ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 20 janvier 2014 Share Posté(e) le 20 janvier 2014 Le Superbe Etendoir.... Tu te moques Pascal, et pourtant, tu l'aimes ton sem! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 20 janvier 2014 Share Posté(e) le 20 janvier 2014 Oui je compare souvent le Super Étendard et le Jaguar ... ce sont les avions français qui ont certainement tiré le plus d'armement en OPEX durant plus de 20 ans; ce sont des avions qui ont fait la guerre durant toute leur carrière, les premiers dans leur armée respective à avoir tiré de l'armement guidé laser ... Là où le Jaguar était conçu comme un avion rustique (mais innovant: centrale de navigation autonome certes "primaire" mais néanmoins; ravitaillable en vol, biréacteur ...) le Super Étendard est le premier appareil militaire français à tirer des armes air surface stand-off (AM 39) en suite d'une navigation et d'une acquisition de cible totalement autonomes (centrale inertielle gyrostabilisée). Son système de navigation et d'attaque préfigure le Mirage 2000 et les version les plus évoluées du F1 E. Le SUE (puis le SEM) est un véritable système d'arme centré autour de l'Exocet mais qui saura évoluer constamment durant 30 ans pour tirer à peut près tout l'arsenal disponible: obus, roquettes et bombes lisses (Liban ou Bosnie); AGL (AS 30 L et GBU); INS GPS (le premier jet français à tirer de la GBU 49); AM 39 bien sûr; AN 52 ASMP ... Il disposa même d'une nacelle de reconnaissance dédiée dont j'ai oublié le nom. Alors certes il n'est pas bien gros, sa masse maxi au catapultage ne doit pas dépasser les 12 tonnes; il faut démonter le châssis canon pour utiliser le point ventral; certes sa conception de base date des années 50 (sa conception correspond initialement au programme de chasseur bombardier léger OTAN qui vit naître le FIAT G 91) ... Mais il est l'avion qui a permis à la Marine de tenir son rang de deuxième aéronavale embarquée du monde depuis la fin des années 70 qu'on le veuille ou non. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 20 janvier 2014 Share Posté(e) le 20 janvier 2014 Certes, pas un foudre de guerre, ni un top modele, mais il a aussi permis autre chose: que ce ne soit pas des avions made in usa sur le pont du CDG...et du Foch! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 20 janvier 2014 Share Posté(e) le 20 janvier 2014 Wow! That's what I call evolution! #Mirage #F1 #Mirage2000 #Rafale by @Dassault_OnAir #Dassault #France pic.twitter.com/0aHTjcJKYC— Vianney Riller Jr (@jrvianney) January 18, 2014 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 20 janvier 2014 Share Posté(e) le 20 janvier 2014 A noter le SEM, mais la, j'ai un doute?! (2eme photo) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben Posté(e) le 20 janvier 2014 Share Posté(e) le 20 janvier 2014 Euh si je lis bien, mirage f1 en haut, 2000 au milieu, rafale en bas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 20 janvier 2014 Share Posté(e) le 20 janvier 2014 en haut c'est un F1 CR Le SUE avait un écran radar rond identique à celui des F1 C en haut à droite le SEM à partir du standard 2 ou 3 je ne sais plus voit son tableau de bord redessiné avec l'écran radar juste sous la VTH, à noter que cet écran radar utilise une visionique identique à celle disposée sous la VTH des 2000-5 et qui sur ce dernier reprend la symbologie dispensée dans le collimateur. Ceci dans le but d'éviter les allers retours VTB/VTH Sur le SEM si je me souviens bien cet écran (rectangulaire à coins arrondis monochrome) sert donc d'écran radar mais aussi de répétiteur VTH comme sur le dash 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 20 janvier 2014 Share Posté(e) le 20 janvier 2014 Euh si je lis bien, mirage f1 en haut, 2000 au milieu, rafale en bas... oui j ai lu aussi, mais je parlais de la 2eme photo, l'avion a gauche du cockpit, si c'etait bien un sem Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bat Posté(e) le 20 janvier 2014 Share Posté(e) le 20 janvier 2014 oui j ai lu aussi, mais je parlais de la 2eme photo, l'avion a gauche du cockpit, si c'etait bien un semNon, c'est un 2000. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 30 juin 2014 Share Posté(e) le 30 juin 2014 Les 40 ans du Superbe Étendoir à Landivisiau; mais comme le fait remarquer un intervenant sur Check 6, il serait plus que temps que le supplice s'achève http://img.over-blog-kiwi.com/0/62/64/01/20140628/ob_56de97_20140627050145-livree.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
true_cricket Posté(e) le 30 juin 2014 Share Posté(e) le 30 juin 2014 Les 40 ans du Superbe Étendoir à Landivisiau; mais comme le fait remarquer un intervenant sur Check 6, il serait plus que temps que le supplice s'achève http://img.over-blog-kiwi.com/0/62/64/01/20140628/ob_56de97_20140627050145-livree.jpg C'est chic la livrée noir et or. On dirait une formule 1 Lotus livrée "John Player Special". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 30 juin 2014 Share Posté(e) le 30 juin 2014 c'est vintage ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 30 juin 2014 Share Posté(e) le 30 juin 2014 Team Lotus Dassault Johnny Special Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 4 juillet 2014 Share Posté(e) le 4 juillet 2014 Merci à BEN sur Delta qui nous fait un point exhaustif des SEM encore en ligne à Landivisiau 18 avions sont encore enregistrés dans les contrôles de la MARINE A noter que l'appareil décoré pour les 40 ans est un avion réformé (plus de siège éjectable, plus de pression hydraulique et peut être même plus de réacteur) 5 avions perdus sur collision aviaire ... http://www.deltareflex.com/forum/viewtopic.php?f=4&t=3519 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 7 septembre 2014 Auteur Share Posté(e) le 7 septembre 2014 Superbe 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 7 septembre 2014 Share Posté(e) le 7 septembre 2014 A 2mn 20 on voit un jet de vapeur derrière le pilote ; c’est quoi ? un humidificateur pour la clim du cockpit ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 7 septembre 2014 Share Posté(e) le 7 septembre 2014 je ne vois que çà ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant