Boule75 Posté(e) le 12 octobre 2015 Share Posté(e) le 12 octobre 2015 Ne pas s'étonner enuite qu'ils aient eu du mal à le mettre au point... Whaou !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 12 octobre 2015 Share Posté(e) le 12 octobre 2015 Chapeau, Bravo ce pliage automatique ! Mais le vent là-dedans ? et l'énergie consommée à plier - déplier - elle vient d'où - et la complexité ? Bof Bof Bof D'ailleurs ces posts sur le V-22 et son architecture: ne mériteraient ils pas d'être résumés - copiés vers "Hélicoptères militaires " ? Il semble branché sur le circuit électrique du bateau (voir câbles) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 12 octobre 2015 Share Posté(e) le 12 octobre 2015 le V-22 est une foire hydraulique mais en revanche il ne tient pas plus de place qu'un CH 53 dans un LHA ... c'était le but Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 5 novembre 2015 Share Posté(e) le 5 novembre 2015 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 1 décembre 2015 Share Posté(e) le 1 décembre 2015 Le SEM5 délivre son armement au dessus du Levant. J'entends Francis Cabrel, chanter, "il aura fait toutes les guerres" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 7 décembre 2015 Share Posté(e) le 7 décembre 2015 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 7 décembre 2015 Share Posté(e) le 7 décembre 2015 Les fines gâchettes de Delta Reflex remettent les pendules à l'heure ...9 SEM étaient encore à l'inventaire de la "Glorieuse" en septembre sur ces 9 huit sont partis bon an mal an sur le "Charles" c'est la finen 2016 les guerriers auront achevé de manger leur potentiel restanthttp://www.deltareflex.com/forum/viewtopic.php?f=4&t=3834 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 8 décembre 2015 Share Posté(e) le 8 décembre 2015 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 23 décembre 2015 Share Posté(e) le 23 décembre 2015 Les SEM du Charles de Gaulle de nouveau de sortie http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2015/12/23/les-chasseurs-du-charles-de-gaulle-de-nouveau-de-sortie-15359.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 26 janvier 2016 Share Posté(e) le 26 janvier 2016 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 29 janvier 2016 Share Posté(e) le 29 janvier 2016 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 29 janvier 2016 Share Posté(e) le 29 janvier 2016 Je viens de découvrir la perche et le gland de ravitaillement escamotable du SEM... Pourtant ça se voit comme le nez au milieu de la figure ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 29 janvier 2016 Share Posté(e) le 29 janvier 2016 C'EST BIEN ... le trou au cul s'appelle la sortie de tuyère car cet avion a un réacteur plaisanterie mise à part l'Etendard IV M frère aîné du SUE/SEM fut le première appareil made in France en service dans les forces a être ravitaillable en vol en 1961 avant le Mirage IV Je crois même que le F 100 D entré en service en 1957 ne fut pas ravitaillable en vol avant l'arrivée des strato tanker 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 13 mars 2016 Share Posté(e) le 13 mars 2016 Dernier appontage opérationnel, même si le SEM5 continuera encore à voler, jusqu'à extinction de l'espèce, en juillet prochain. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 16 mars 2016 Share Posté(e) le 16 mars 2016 Le dernier catapultage au sabre des Super-Étendard Modernisés devrait avoir lieu aujourd'hui depuis le PA Charles de Gaulle. Ça sent la fin pour le SEM5, dont l'exemplaire 01 devrait être catapulté en dernier ce jour depuis le PACDG. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asgard Posté(e) le 16 mars 2016 Share Posté(e) le 16 mars 2016 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 16 mars 2016 Share Posté(e) le 16 mars 2016 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 16 mars 2016 Share Posté(e) le 16 mars 2016 Je le remets là http://air-defense.net/journal/book/la-saga-du-super-etendard 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 17 mars 2016 Auteur Share Posté(e) le 17 mars 2016 Pictures and Video: Last Operational Catapult Launch for French Navy Super Etendard Modernisé Fighter https://www.youtube.com/watch?v=b1_ADVlUZ2QThe French Navy (Marine Nationale) released a video showing the last operational catapult launch for the Super Etendard Modernisé (SEM) from aircraft carrier Charles de Gaulle. The event which took place March 16 2016 as Charles de Gaulle was coming back to Toulon naval base from its deployment in the Middle East marks the end of an era for the SEM. As per tradition to bid farewell, a large part of the Charles de Gaulle crew gathered on the flight deck and the catapult officer launched the last SEM with a saber in his right hand.http://www.navyrecognition.com/index.php?option=com_content&task=view&id=3706 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 17 mars 2016 Share Posté(e) le 17 mars 2016 (modifié) Modifié le 17 mars 2016 par Philippe Top-Force 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 18 mars 2016 Share Posté(e) le 18 mars 2016 http://www.escadrilles.org/2016/03/derniers-catapultages-operationnels-du-sem/ 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 18 mars 2016 Share Posté(e) le 18 mars 2016 Ce vieux guerrier Super-Etandard aura rendu d'inestimables services à la France ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo (lo savoyârd) Posté(e) le 18 mars 2016 Share Posté(e) le 18 mars 2016 il y a 3 minutes, Fusilier a dit : http://www.escadrilles.org/2016/03/derniers-catapultages-operationnels-du-sem/ Merci pour cette photo ... Une longue page d'aventures épiques de l'Aéronavale embarquée se tourne ... Tout comme le F1 pour l'AdA et plus encore, il aura été de tous les coups ... Un sacré et robuste serviteurs pour ses équipages "couillus" et "moustachus" qui l'ont monté ... Un p'tit pincement au coeur ... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nenel Posté(e) le 18 mars 2016 Share Posté(e) le 18 mars 2016 Sur delta Reflex, des photos ont été prises du N°1 lors de son catapultage et dans le hangar lors de son passage en peinture. La personne ne veut pas de copies sauvage donc je respecte. De plus on apprend que seulement 7 SEM ont quitté le CDG, le 8ème étant en panne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo (lo savoyârd) Posté(e) le 18 mars 2016 Share Posté(e) le 18 mars 2016 il y a 5 minutes, Nenel a dit : De plus on apprend que seulement 7 SEM ont quitté le CDG, le 8ème étant en panne. Effectivement ils ne sont que 7 sur la photo en formation ! Eh Ben ... Il y en a un des cochers qui doit pleurer tout ce qu'il sait, le pauvre ... Rater le final c'est trop moche ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant