Teenytoon Posté(e) le 21 janvier 2022 Share Posté(e) le 21 janvier 2022 (modifié) Plus précisément à 22’40” Modifié le 21 janvier 2022 par Teenytoon 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronfly Posté(e) le 22 janvier 2022 Share Posté(e) le 22 janvier 2022 Il y a 9 heures, Teenytoon a dit : Plus précisément à 22’40” Effectivement c'est plus clair comme cela mais je ne sais pas le faire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 22 janvier 2022 Share Posté(e) le 22 janvier 2022 Il y a 3 heures, Ronfly a dit : Effectivement c'est plus clair comme cela mais je ne sais pas le faire... Vidéo plein écran >> Capture d'écran au moment opportun >> Hébergement en ligne de la capture d'écran 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulietBravo Posté(e) le 22 janvier 2022 Share Posté(e) le 22 janvier 2022 Le 21/01/2022 à 13:20, Ronfly a dit : Les propos, notamment sur le Rafale, de la mindef hier laisse entendre une année 2022 équivalente à la précédente en terme d'exportation. Ça rends optimiste pour l'Indonésie. Dans son discours je ne suis pas certain que ce qu'elle dit sur les exportations en 2022 ne concerne que le Rafale (ou même concerne le Rafale). Elle ne dit pas cela explicitement. Mais j'en accepte l'augure. ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronfly Posté(e) le 22 janvier 2022 Share Posté(e) le 22 janvier 2022 Il semble tout de même bien parti. Et le Rafale est le meilleur parti pour l'Indonésie surtout avec le petit retex Indiens et la pression qui monte avec la Chine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pakal Posté(e) le 24 janvier 2022 Share Posté(e) le 24 janvier 2022 Je veux bien le croire, mais le temps joue contre le Rafale, entre pressions américaines et annonce du premier vol imminent du KF21 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. pascal Posté(e) le 24 janvier 2022 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 24 janvier 2022 il y a une heure, Pakal a dit : annonce du premier vol imminent du KF21 oui ... et après à ton avis il va lui falloir combien de temps (et d'argent) au prototype du KF-21 pour devenir un engin opérationnel livrable dans des délais raisonnables ? Si tant est que ce soit un avion qui corresponde aux espoirs placés en lui en termes de performances; ce qui n'est pas acquis loin de là 1 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skw Posté(e) le 24 janvier 2022 Share Posté(e) le 24 janvier 2022 il y a 12 minutes, pascal a dit : oui ... et après à ton avis il va lui falloir combien de temps (et d'argent) au prototype du KF-21 pour devenir un engin opérationnel livrable dans des délais raisonnables ? Si tant est que ce soit un avion qui corresponde aux espoirs placés en lui en termes de performances; ce qui n'est pas acquis loin de là Il est d'ailleurs bien possible que cette question de temps soit au cœur de la tiédeur indonésienne vis-à-vis du projet. Face au dynamise chinois, le pays n'a sans doute pas les moyens d'attendre et a le besoin de se trouver rapidement un maximum d'appuis dans la région. La Corée a déjà fort à faire de son côté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Salverius Posté(e) le 24 janvier 2022 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 24 janvier 2022 Il y a 1 heure, Pakal a dit : Je veux bien le croire, mais le temps joue contre le Rafale, entre pressions américaines et annonce du premier vol imminent du KF21 L'ennemi du Rafale n'est pas le KF21: Il va falloir 8 à 10 ans après le premier vol (prévu en 2022) pour que l'appareil soit opérationnel, et sans doute encore un dizaine d'année pour qu'il atteigne son plein potentiel (si tout va bien). 20 ans pendant lesquels le prochain avion acquis par l'Indonésie sera le fer de lance de la défense aérienne de ce pays. 1 1 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wagdoox Posté(e) le 24 janvier 2022 Share Posté(e) le 24 janvier 2022 il y a 38 minutes, Skw a dit : Il est d'ailleurs bien possible que cette question de temps soit au cœur de la tiédeur indonésienne vis-à-vis du projet. Face au dynamise chinois, le pays n'a sans doute pas les moyens d'attendre et a le besoin de se trouver rapidement un maximum d'appuis dans la région. La Corée a déjà fort à faire de son côté. Je pense pas que ce soit là, le vrai problème, c'est un projet sur le long terme et les indo les savaient dès départ. Il se peut que ca coute trop cher, que le risque soit trop grand, que les composants US compliquent trop le dossier (le F35 leur étant refusé).... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 24 janvier 2022 Share Posté(e) le 24 janvier 2022 Il y a 1 heure, Salverius a dit : L'ennemi du Rafale n'est pas le KF21: Il va falloir 8 à 10 ans après le premier vol (prévu en 2022) pour que l'appareil soit opérationnel, et sans doute encore un dizaine d'année pour qu'il atteigne son plein potentiel (si tout va bien). Plein potentiel avec lequel ils réaliseront qu'ils ont finalement fait plein de trucs de travers. L'expérience ne s'acquiert pas uniquement sur les planches à dessins. 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bon Plan Posté(e) le 24 janvier 2022 Share Posté(e) le 24 janvier 2022 Il y a 3 heures, Pakal a dit : annonce du premier vol imminent du KF21 il en seraient au stade du Rafale A.... un bel avion d'aéroclub pour milliardaires. le premier KF21 "standard F2" va encore mettre un paquet de temps pour arriver. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pakal Posté(e) le 24 janvier 2022 Share Posté(e) le 24 janvier 2022 Probablement mais ne sous estimez pas les Coréens. Contrairement aux Indiens, Ils n'ont pris qu'un minimum de risques en sous traitant ou intégrant ce qu'ils ne savent pas faire (réacteur, missiles etc..). Ils ont l'appui direct de LM et surtout ils se sont donnés les moyens d'avancer vite (pas moins de 8 prototypes en assemblage !). On verra s'ils tiennent la date de juillet pour leur 1er vol 1 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 25 janvier 2022 Share Posté(e) le 25 janvier 2022 Il n'est pas impossible que le KF-21 soit un F-35 réussi ... 1 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 25 janvier 2022 Share Posté(e) le 25 janvier 2022 Pas difficile en débarquant après et avec un cahier des charges bien plus pragmatique ^^ 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benji10 Posté(e) le 25 janvier 2022 Share Posté(e) le 25 janvier 2022 Le Rafale donné vainqueur face au F-15EX Eagle II en Indonésie. - avionslegendaires.net www.avionslegendaires.net/2022/01/actu/le-rafale-donne-vainqueur-face-au-f-15ex-eagle-ii-en-indonesie/ (Je ne trouve pas d'autres sources de cette info par contre...) 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kelkin Posté(e) le 25 janvier 2022 Share Posté(e) le 25 janvier 2022 il y a 14 minutes, Benji10 a dit : (Je ne trouve pas d'autres sources de cette info par contre...) Ce qui est signe que ça n'en est pas une. 1 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 25 janvier 2022 Share Posté(e) le 25 janvier 2022 Citation ... l’avion français semble avoir ... Cependant on risque fort... Pour qu'un idiot comme lui utilise autant le conditionnel, ça en dit long sur ses sources 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
penaratahiti Posté(e) le 25 janvier 2022 Share Posté(e) le 25 janvier 2022 (modifié) Le 25/01/2022 à 12:16, clem200 a dit : Pour qu'un idiot comme lui utilise autant le conditionnel, ça en dit long sur ses sources en plus certains lecteurs ont l'outrecuidance de lui demander ses sources ! Modifié le 11 novembre 2022 par collectionneur Orthographe 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wagdoox Posté(e) le 25 janvier 2022 Share Posté(e) le 25 janvier 2022 (modifié) il y a une heure, clem200 a dit : Pour qu'un idiot comme lui utise autant le conditionnel, ça en dit long sur ses sources +10 000 sur chaque mot ! Je reviens deux minutes apres avoir lu l'article et les commentaires... "Bonjour Clément. Comment avez-vous l’outrecuidance de croire que nous allons vous fournir nos sources, nous ne vous connaissons pas. En outre sur ce genre d’articles nous avons bien plus d’une seule source comme vous semblez le croire. Cordialement." J'imagine que c'est toi ? Il est monumental de connerie ce mec ! Modifié le 25 janvier 2022 par wagdoox 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alberas Posté(e) le 25 janvier 2022 Share Posté(e) le 25 janvier 2022 Je sais pas pourquoi vous vous excitez contre cet article. Il dit simplement que Prabowo veut acheter des Rafale mais qu'il n'y a toujours pas de financement prévu au budget de l'Etat. Alors il a convoqué une conférence de presse pour dire à son ministre du budget où il peut trouver de l'argent. Bref il accuse son ministre du budget et son Président de saboter ses efforts de développement de l'armée indonésienne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benji10 Posté(e) le 25 janvier 2022 Share Posté(e) le 25 janvier 2022 il y a 21 minutes, wagdoox a dit : +10 000 sur chaque mot ! Je reviens deux minutes apres avoir lu l'article et les commentaires... "Bonjour Clément. Comment avez-vous l’outrecuidance de croire que nous allons vous fournir nos sources, nous ne vous connaissons pas. En outre sur ce genre d’articles nous avons bien plus d’une seule source comme vous semblez le croire. Cordialement." J'imagine que c'est toi ? Il est monumental de connerie ce mec ! Bah quoi, il ne va tout de même pas divulguer M. Marc DeCafé et Mme Entrailles De Poulet. 1 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wagdoox Posté(e) le 25 janvier 2022 Share Posté(e) le 25 janvier 2022 il y a 2 minutes, Alberas a dit : Je sais pas pourquoi vous vous excitez contre cet article. Il dit simplement que Prabowo veut acheter des Rafale mais qu'il n'y a toujours pas de financement prévu au budget de l'Etat. Alors il a convoqué une conférence de presse pour dire à son ministre du budget où il peut trouver de l'argent. Bref il accuse son ministre du budget et son Président de saboter ses efforts de développement de l'armée indonésienne. Peut etre qu'on s'excite contre l'auteur plus que contre l'article lui meme, je dis ca, je dis rien ... Bon je vais regarder meta défense pour compenser ;) il y a 2 minutes, Benji10 a dit : Bah quoi, il ne va tout de même pas divulguer M. Marc DeCafé et Mme Entrailles De Poulet. Meme, "des sources crédibles et non divulgables" et c'était fini, crédibilité discutable mais au moins c'est respectueux. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. funcky billy II Posté(e) le 25 janvier 2022 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 25 janvier 2022 (modifié) il y a 25 minutes, Alberas a dit : Je sais pas pourquoi vous vous excitez contre cet article. Il dit simplement que Prabowo veut acheter des Rafale mais qu'il n'y a toujours pas de financement prévu au budget de l'Etat. Alors il a convoqué une conférence de presse pour dire à son ministre du budget où il peut trouver de l'argent. Bref il accuse son ministre du budget et son Président de saboter ses efforts de développement de l'armée indonésienne. En fait, il dit qu'il y a eu une conférence de presse ou le ministre de la défense indonésien a déclaré que le Rafale a été choisi au détriment du F-15. Déjà, bravo aux média indonésiens pour leur refus du buzz parce que personne n'en parle de cette conf de presse. Elle est tellement secrète qu'on n'en trouve pas trace sur le web (sauf lui qui est au courant grâce à des sources tellement secrètes qu'il ne peut pas les citer...) C'est absurde... Le seul truc que j'ai trouvé en googlant c'est ça en date du 21: https://www.pikiran-rakyat.com/nasional/pr-013528828/prabowo-subianto-sampaikan-perkembangan-pengadaan-pesawat-tempur-dassault-rafale-dan-f-15ex Et ça dit juste, une fois traduit : Citation "Rafale has advanced a bit. I think it's just a matter of activating the contract," said Prabowo Subianto at the Ministry of Defense Office, Jakarta, Thursday, January 20, 2022. [...] Meanwhile, related to the procurement of F-15EX fighter aircraft, said the Minister of Defense , it is still in the negotiation process. Perso, c'est toujours la même situation qu'en juin 2021. Et le F-15 est toujours là. Après, ce qui a l'air d'être potentiellement magnifique c'est quand notre ami d'Avions Légendaires nous dit: Citation Lors de cette même conférence de presse monsieur Prabowo Subianto a indiqué que le paiement du contrat se ferait via les dettes extérieures nettes de l’Indonésie. Ce pays asiatique est en effet connu pour prêter une partie de ses richesses à certains de ses voisins comme Brunei, la Malaisie, ou encore la Papouasie-Nouvelle Guinée. C’est donc grâce au remboursement de celle-ci que les Indonésiens financeront l’achat des Dassault Aviation Rafale. alors qu'en googlant, le premier article qui en parle c'est ça et il nous dit: Citation “Leaked Ministry of Defense documents show that Indonesia will rely heavily on foreign loans to fund an ambitious US$125 billion modernization program over the next 25 years,” Asia Times reported in an article published on January 19, 2022. Paye ton contre-sens... En termes de qualité de la trad, ça me rappelle mes versions latines de 5ème... C'est une accusation gratuite, mais on l'impression qu'il google des trucs au pif, qu'il les traduit à la shlag et qu'il les poste pour faire du clic sans rien vérifier... Il se moque du monde donc je pense qu'on a le droit d'être un peu énervé... Modifié le 25 janvier 2022 par funcky billy II 2 3 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 25 janvier 2022 Share Posté(e) le 25 janvier 2022 Simple : si ça vient seulement d'Arnaud, c'est pas fiable. 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés