Tancrède Posté(e) le 28 octobre 2010 Share Posté(e) le 28 octobre 2010 C'est même pas un concept: un concept car a au moins la décence d'avoir un prototype :lol:! Mais franchement, sans un modèle économique même "conceptuel", ça vaut quoi? Je demande parce que je n'ai absolument AUCUNE connaissance sur l'état d'avancement des technologies envisagées. Si elles sont si lointaines que ça, le concept vaut quoi? L'idée qu'il serait pas mal de mélanger l'eau chaude et la froide pour voir s'il y aurait moyen de penser avoir quelque chose de supportable et agréable pour faire trempette? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asgard Posté(e) le 28 octobre 2010 Share Posté(e) le 28 octobre 2010 Il annonce les futurs design des navires DCNS ? (Que j'approuve, je suis totalement sous le charme de cet esthétique) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 28 octobre 2010 Share Posté(e) le 28 octobre 2010 L'advansea est un concept marketing pour faire parler de soi.Ce n'est pas un concept concret.Certain cabinet et/ou start up navaliste pourrait faire la même chose en une semaine avec un maquettiste et un infographiste pour les plaquettes et un ingénieur junior pour la crédibilité des chiffres.Ceci dit c'est la tendance. ;) Dans deux ans à Euronaval 2012, on aura peut être un nouveau concept, le croiseur AVT furtif, le DDX sauce française. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 28 octobre 2010 Share Posté(e) le 28 octobre 2010 Pour rejoindre ce que je disais, l'ADVANSEA est avant tout un concept dont on ignore bcp de choses à commencer parle prixsans parler des perfs des systèmes embarqués Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tancrède Posté(e) le 28 octobre 2010 Share Posté(e) le 28 octobre 2010 Dans deux ans à Euronaval 2012, on aura peut être un nouveau concept, le croiseur AVT furtif, le DDX sauce française. Ah, un concept français de DDX: - tout super au point: capteurs, système électrique, propulsion, tenue à la mer, économie d'effectifs.... - 12 000 tonnes - 1 tourelle 100mm (ou 2 de 76), 2 Narwahl, 32+8 missiles :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 28 octobre 2010 Share Posté(e) le 28 octobre 2010 Tu es sûr que Creusot Loire fait toujours des tube à canon de 100 mm? =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tancrède Posté(e) le 28 octobre 2010 Share Posté(e) le 28 octobre 2010 Faudra les acheter aux Chinois, vu que leurs 100mm est pompé dessus :lol:! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chevalier Gilles Posté(e) le 28 octobre 2010 Share Posté(e) le 28 octobre 2010 Faudra les acheter aux Chinois, vu que leurs 100mm est pompé dessus :lol:! de toute facon on peut tout leur acheter ils ont tout copié mais justement je pense que ce sera leur problème, ils n'ont jamais rien construit par eux même, c'est tout le temps des copies et ca ca va leurs faire défaut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coriace Posté(e) le 28 octobre 2010 Share Posté(e) le 28 octobre 2010 L'advansea est un concept marketing pour faire parler de soi.Ce n'est pas un concept concret. Certain cabinet et/ou start up navaliste pourrait faire la même chose en une semaine avec un maquettiste et un infographiste pour les plaquettes et un ingénieur junior pour la crédibilité des chiffres. Ceci dit c'est la tendance. ;) Dans deux ans à Euronaval 2012, on aura peut être un nouveau concept, le croiseur AVT furtif, le DDX sauce française. Comme les SMX ? Ca prouve au moins que DCNS veut se faire remarquer et travaille dans ses bureaux , on prépare l'avenir . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tancrède Posté(e) le 28 octobre 2010 Share Posté(e) le 28 octobre 2010 Ce qui peut vouloir dire que l'étrave inversée est plus une tendance de look du moment (c'est ça qui fait futuriste) faite pour tirer l'oeil: technique purement marketing pour jouer les "attention whore" :lol:. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 28 octobre 2010 Share Posté(e) le 28 octobre 2010 Sachant que ce dernier n'est pas en soi une rupture technologique.Les SMX est juste une recomposition de savoir-faites particulièrement maîtrisés afin d'obtenir une percée tactique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 29 octobre 2010 Share Posté(e) le 29 octobre 2010 Sachant que ce dernier n'est pas en soi une rupture technologique. Les SMX est juste une recomposition de savoir-faites particulièrement maîtrisés afin d'obtenir une percée tactique. En fait les amélioration technologiques permettent souvent de revaloriser des vieilles architectures considéré un temps désuète. Pour le SMX on y retrouve les progres de la propulsion, et les progres des carene perce vague, ainsi que la polyvalence des missiles... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P4 Posté(e) le 10 novembre 2010 Share Posté(e) le 10 novembre 2010 Voila une avancé US sur les moteurs éléctriques à supraconducteurs.http://www.amsc.com/products/motorsgenerators/shipPropulsion.html Un mémoire sur le sujet, http://www.profmarine.org/modules.php?name=Downloads&d_op=getit&lid=200 . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arka_Voltchek Posté(e) le 11 novembre 2010 Share Posté(e) le 11 novembre 2010 Il y a eu pas mal d'avancées ces dernières années sur les moteurs électriques, les moteurs à aimant permanent utilisant de nouveaux alliages aimantés plus puissant par exemple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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