Philippe Top-Force Posté(e) le 8 août 2018 Share Posté(e) le 8 août 2018 Le 06/08/2018 à 00:02, Boule75 a dit : Tiens : pas de Fr dans la liste. Zut alors, quelle déveine... @Philippe Top-Force : sais-tu pourquoi la France n'a pas rejoint cette "initiative" ? Je sais biens que notre parc d'hélico est plus que ric-rac, mais bon... Réponse de Guillaume Steuer Citation À vérifier mais il me semble que ces exercices multinationaux avaient été lancés pour aider les forces aériennes de taille petite ou moyenne à préparer leurs équipages hélicos avant des déploiements en Afghanistan. A l'époque la France y était déjà bien engagée et ne ressentait peut être pas le besoin d'engager des ressources sur ce type de manips. Citation Ceci étant la question est toujours valide et mériterait peut être d'être reposée. C'est un bon moyen de mutualiser les moyens pour faire du training complexe. Citation Je crois que me souvenir en revanche que l'armée de l'Air participait aux exercices Personnel Recovery organisés en multinational, mais à vérifier aussi ... Mes souvenirs bruxellois ont été un peu balayés par le mistral de Marignane 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 20 mai 2019 Share Posté(e) le 20 mai 2019 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 30 mai 2019 Share Posté(e) le 30 mai 2019 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 3 juin 2019 Share Posté(e) le 3 juin 2019 We Are DSK (Division Schnelle Kräfte) https://www.joint-forces.com/videos/23894-we-are-dsk-ex-green-griffin-2019 Voir la vidéo de Exercise GREEN GRIFFIN 2019. Avec tout plein d'hélicoptères. Cela en fait des Chinook, NH90, Apache & Tigre en formation et en vol tactique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés