Palmier en zing Posté(e) le 13 janvier 2006 Share Posté(e) le 13 janvier 2006 J'ai participé à la conception et construction de ce petit Patrouiller, très particulier, aux anciens Chantiers Naval de l'Estérel à Cannes la Bocca et armé à l'Arsenal de Toulon ( Crotal Naval modulaire,...) Conçu dans les années 90, le projet fut abandonné, la 1ère guerre du Gulf se terminant ! L'Iris aurait été vendu aux Affaires Maritimes. Connaissez-vous son nouveau port d'attache ? Merci de votre concours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Palmier en zing Posté(e) le 16 janvier 2006 Auteur Share Posté(e) le 16 janvier 2006 Je n'ai pas trouvé grand chose sur le net. Crotale Naval Modulaire et canon disparus, superstructure modifiée... J'aimerais bien avoir des photos de notre ancien bébé. Il semblerait qu'il serait rattaché à Lorient. Si la Bretagne pouvait m'aider ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 16 janvier 2006 Share Posté(e) le 16 janvier 2006 désolé j'ai trouvé aucune info. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom Posté(e) le 16 janvier 2006 Share Posté(e) le 16 janvier 2006 je m'em souvient je vais rechercher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom Posté(e) le 16 janvier 2006 Share Posté(e) le 16 janvier 2006 je ne sait pas si s'est lui http://www.netmarine.net/bat/remorque/argonaute/photo02.htm autrement j'ais une photo sur magasine de la maquette presenter aux bourget naval en 88 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Palmier en zing Posté(e) le 16 janvier 2006 Auteur Share Posté(e) le 16 janvier 2006 Oui, c'est bien lui. Plage arrière, plus du Crotale Naval. Sur la superstructure, le télépointeur a été enlevé ainsi que l'antenne Radar sur le mât. Si tu peux obtenir d'autres photos, plage avant, la superstructure aurait été modifiée. Nous avions conçu l'abri de navigation comme celui d'un avion ! Le concept de maintenance était de type aéronautique, à savoir dépose et repose d'un moteur ( MTU ) en moins de 5 heures. Nous avions réusi en moins de 2 heures. Je ne parle pas du reste. Je me rend compte que ce concept était en avance et certaines idées auraient été reprises sur certaines Frégattes... A plus, les amis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés