PhilACP7 Posté(e) le 4 août 2012 Share Posté(e) le 4 août 2012 Petite question, estce que le risque d'IEM a été pris en compte dans la conception de nos centrales nucléaires actuelles et par extension dans notre réseau de distribution d'énergie électrique ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 4 août 2012 Share Posté(e) le 4 août 2012 Mouais, j'ai des doutes. Le PC de commande est sûrement protéger mais concernant les périphériques,,, :PEt on a vu en Inde qu'un black out géant n'a pas besoin d'IEM. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aviapics Posté(e) le 25 septembre 2012 Share Posté(e) le 25 septembre 2012 Un tres bon et tres long article d'analyse sur les IEM et la dependance des villes a l'electricite: VILLES | E-BOMB & GUÉRILLA URBAINE Le Sunday Times, dans son édition du 9 septembre 2012, annonçait qu'Israël songerait à lancer une frappe IEM – plusieurs bombes à impulsion électromagnétique - contre l'Iran afin de contraindre ses dirigeants à mettre un terme au programme nucléaire. Une telle frappe, interdite par les traités internationaux, pourrait renvoyer l'Iran à l'« age de pierre » selon les experts militaires américains. http://laboratoireurbanismeinsurrectionnel.blogspot.com/2012/09/villes-e-bomb-guerilla-urbaine.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raoul Posté(e) le 25 septembre 2012 Share Posté(e) le 25 septembre 2012 Un tres bon et tres long article d'analyse sur les IEM et la dependance des villes a l'electricite: http://laboratoireurbanismeinsurrectionnel.blogspot.com/2012/09/villes-e-bomb-guerilla-urbaine.htmlMerci pour ce lien ; je ne connaissais pas ce site et, pourtant, l'urbanisme, c'est mon métier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
imbdu59 Posté(e) le 3 avril 2014 Share Posté(e) le 3 avril 2014 bonjour je voudrais dir une chose pour les discussions sur la bombe star c'est une bombe à étage donc l'explosion va jusque dans l'espace à cause de sa puissance c'est pour ça que l'on n'a pas fait de bombe plus puissante par ce qu'au-delà de 85 megas tone l'explosion est propulsé dans le vide donc inutile et toute bombe nucléaire produit un IEM peu importe la bombe mais pas forcements fatals pour no processeur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aviapics Posté(e) le 4 avril 2014 Share Posté(e) le 4 avril 2014 (modifié) bonjour je voudrais dir une chose pour les discussions sur la bombe starLa bombe Star, c'est la bonasse qui chante a The Voice?Desolé, je n'ai pas pu resister... Modifié le 4 juin 2014 par aviapics 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 4 avril 2014 Share Posté(e) le 4 avril 2014 rock n' roll .... =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés