collectionneur Posté(e) le 6 octobre 2004 Share Posté(e) le 6 octobre 2004 (modifié) L'USCG (United States Coast Guard) à beaucoup de matériel de couvrir les 19 000 km de cotes des Etats Unis, méme des avions radars, et ses bateaux sont équipées pour rester longtemps en haute mer -il y a mémes des Garde Cotes US dans le golfe persique, dans l'Artique et l'Antartique en autre ;) - C'est un service qui dépendaient du ministére des Transports jusqu'a qu'il soit rataché auDHS (l'équivalent du ministére de l'Intérieur) en 2003 :shock: Voici leur site ;) :arrow: http://www.uscg.mil/USCG.shtm Il s'occupe de la police de la mer, du controle de la construction navale, du sauvetage, de la surveillance des iceberg, des rélevés météo, ect.. Quasiment toutes les affaires civiles concernant les oceans sont centralisé par ce service, ce qui permet une meilleur efficacité par rapport aux services divers que nous avons en France entre la Gendarmerie Maritime, la SNSM (un organisme caritatif qui s'occupent de sauver les gens, c'est plutot le role de l'Etat ), les Douanes... Ce service dispose de + de 40 000 h., 230 grands navires dont le plus gros fait 16 000 T, 2 000 de - de 20 m, + de 40 avions dont 25 "Guardian" ( Falcon 20 de Dassault) , et 150 hélicos dont 92 HH-65 A "Dolphin" (les "Dauphin" Français :lol: ), son budget est de 7 milliards de $ :shock: Voici un cotre de type Hamilton, se sont actuellement les plus grand navire de patrouille armée de ce service avec 115 m de long, 2700 tonnes et un armement conséquent. Il y en a 12 mais seront remplacé en partir de 2008 par des navires de 5 000 t. plus lourds que bien des frégates militaires d'autres pays :lol: canon de 76 mm, 1 CIWS Phalanx, 2 canons de 25 mm et 4 12,7, 1 hélico, avec possibilité de monter 8 missiles Harpoon :!: Le Dauphin :arrow: Un des HC-130H tranformé en mini AWACS ;) Le Guardian (la marine nationale en à 5 pour les DOM TOM) Ils ont méme des hélico d'attaque, 8 MH-68 d'Agusta équipé de mitrailleuses lourdes :!: Voici le plus gros navire de la flotte, un brise glace de 16 000 T :arrow: . Et voici un des 35 HH-60 Jayhawk, un dérivé du Blackhawk ;) :arrow: Modifié le 17 février 2017 par collectionneur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) le 6 octobre 2004 Share Posté(e) le 6 octobre 2004 Tiens donc !! je savais pas que le C-130 avait une version Awacs :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud Posté(e) le 6 octobre 2004 Share Posté(e) le 6 octobre 2004 Cer Admin, je t'invite à lire l'article consacré au C-130 :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 6 octobre 2004 Auteur Share Posté(e) le 6 octobre 2004 :lol: Il semble que seul les Garde Cotes ont adopté cette version ;) Ils sont utilisé sur la frontiére Mexicaine et dans les Caraibes pour contrer les avions des divers trafics 8) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 12 octobre 2004 Share Posté(e) le 12 octobre 2004 Après les gardes côtes US. Eurocopter : contrat pour fourniture hélicoptère aux gardes-frontières US. American eurocopter et EADS North America viennent de reporter un marché pour la fourniture d'hélicoptères EC-120 aux gardes frontières US. Fourniture de 55 appareils sur 5 ans pour quelques 75 M€ destinés à l'agence des douanes et de la surveillance aux frontières dépendant du department of Homeland security. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 12 octobre 2004 Auteur Share Posté(e) le 12 octobre 2004 Ils seront construit aux USA :?: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 12 octobre 2004 Share Posté(e) le 12 octobre 2004 Ils seront construit aux USA :?: Les hélicoptères seront produits dans la nouvelle usine d'American Eurocopter à Colombus OHIO ,d'autres ventes en perspective aussi sur la Chine mais là ,Jacques n'y est pour rien. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bill Posté(e) le 25 octobre 2004 Share Posté(e) le 25 octobre 2004 A quoi sert un systeme phalanx sur un garde cotes ???? les trafiquant de drogues des bahamas ou de l'amerique du sud sont equipes d'exocet ??? quand meme, ce ne sont plus des gardes cotes, c'est carrement une marine a part entiere Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 25 octobre 2004 Auteur Share Posté(e) le 25 octobre 2004 Non, mais de missile anti char et sol air ;) Ils essaient méme de s'équiper de sous marin russe d'occasion (un Tango avaient été proposer un amiral véreux) ou de sous marins de poche fait maison (la police colombienne a fait une descente dans un hangar ou l'on a trouvé un SM en construction l'année derniére) :twisted: Sinon, en effet, les Gardes Cotes sont un service militaire bien que ne dépendant pas directement du DoD ;) - 2 gardes cotes ont été tué en Irak il y a quelques mois - Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bill Posté(e) le 25 octobre 2004 Share Posté(e) le 25 octobre 2004 Si un mecreant arrive a se mettre a portee de RPG ou de SA-6 du gardes cotes, ce dernier n'a pas besoin de phalanx pour l'arroser, en fait le phalanx est meme carrement inutile pour ca Le bon vieux 20 mm suffirat amplement Puis le SM de poche mentionnes est un truc telecomandes depuis un innocent bateaux de plaisance suiveur, il n'y a pas d'equipage et est simplement un transport Le Tango d'occase.... vat se faire torpiller a sa premiere sortie car l'amiral est vereux dans les deux sens et un coup de fil est vite passes " he, un sous marin sans pavillon approche de vos cote, faites gaffe et le virement qui vat bien a mon compte en suisse" :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 25 octobre 2004 Auteur Share Posté(e) le 25 octobre 2004 Voici le programme DeepWater pour les Gardes Cotes, au centre le cotre de 5 000 T avec les drones de surveillance 8) :arrow: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bill Posté(e) le 25 octobre 2004 Share Posté(e) le 25 octobre 2004 il n'ont pas un PA avec tout ca :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
littleboy Posté(e) le 25 octobre 2004 Share Posté(e) le 25 octobre 2004 J'ai vu il y a pas longtemps un reportage sur les sauveteurs des Cost Guard, c'est assez impressionant le très faible temps de réaction qui suit le SOS d'un navire, on peut pas dire que ce soit si bien organisé chez nous . Ensuite pour le brise glace c'est parce que les Cost Guards doivent souvent intervenir dans la mer glacée au large de l'Alaska pour des pêcheurs en détresse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seagnat Posté(e) le 2 novembre 2004 Share Posté(e) le 2 novembre 2004 J'ai vu il y a pas longtemps un reportage sur les sauveteurs des Cost Guard, c'est assez impressionant le très faible temps de réaction qui suit le SOS d'un navire, on peut pas dire que ce soit si bien organisé chez nous Bien sur - je vois bien le reportage fait par les ricains qui dit: "nos garde-cotes sont des branques ils mettent trois heures a reagir". Sur ce point, les CROSS font en France un boulot remarquable, et ta declaration me semble hautement aventureuse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
littleboy Posté(e) le 2 novembre 2004 Share Posté(e) le 2 novembre 2004 Hé bien j'ai vu deux reportages à vrai dire sur la cinquième, un sur les gardes cotes français sur l'atlantique et un sur les cost guards américains. La différence majeure c'est que les hommes des équipes de sauvetage françaises sont en général chez eux lors des alertes, et ils doivent venir meme au beau milieu de la nuit, ce qui inclue une bonne perte de temps comparé aux cost guards stationnés sur leur base qui interviennent immédiatement en cas de problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ZedroS Posté(e) le 3 novembre 2004 Share Posté(e) le 3 novembre 2004 Je pense que là encore il s'agit de savoir de quoi on parle. Je me souviens d'un documentaire sur le sauvetage en haute mer, et les temps de réactions se comptaient en dizaines d'heures du simple fait de la distance et des moyens à mobiliser (entre un avion de reco pour trouver le navire, un gros hélico pour envoyer un médecin et toute une équipe et enfin un remorqueur...). Et les membres d'équipage étaient de garde 24h/24, seulement il fallait du temps à l'hélico et du coup ils essayaient de ne l'envoyer qu'en cas de réel besoin (parce que pendant ce temps hé bé il est po dispo ailleurs) d'où les délais. Bref, dis comme ca "Notre temps d'intervention est de X" je trouve que ca veut rien dire. Par contre je ne donnerai pas dans le classique "Les USA c'est mieux", je sais ce que ca vaut, pas plus que je ne dirai "cocorico", je sais aussi ce que ca vaut. En l'absence de données fiables je me contenterai de réserver mon jugement ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 3 novembre 2004 Auteur Share Posté(e) le 3 novembre 2004 Les uns et les autres font de l'excellent travail, mais les Gardes Cotes sont multi cartes et sont une organisation militaire tandit que la SNCM est une association bénévole qui ne s'occupe QUE du secours en mer ;) Ce pas les mémes missions et prioritées, inutile d'essayer de les comparé 8) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
panajim Posté(e) le 6 mai 2005 Share Posté(e) le 6 mai 2005 Voici le programme DeepWater pour les Gardes Cotes, au centre le cotre de 5 000 T avec les drones de surveillance 8) :arrow: voici une maj du prog deepwater ce n'est plus la 2° marine des USA, c'est la 2° marine du monde!!!! NSC: 4300 tons - 140m - 29nd - canon 57mm - 2 helo - guerre elec OPC: 2900 tons - 115m - 27nd - canon 57mm - 2 helo FRC: 200 tons - endurance: 7jours a 30nd LRI: RHIB - endurance: 400nm - vitesse 45nd Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 6 mai 2005 Auteur Share Posté(e) le 6 mai 2005 Merci pour le tableau, mais tant qu'elle n'a pas de portes avions ou de SNLE, elle ne rivalisera pas pas la Royale :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CVN220 Posté(e) le 6 mai 2005 Share Posté(e) le 6 mai 2005 Merci pour le tableau, mais tant qu'elle n'a pas de portes avions ou de SNLE, elle ne rivalisera pas pas la Royale :lol: Peut-être, mais la Royale est tellement "anémique" au niveau moyen ....... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier_lrd Posté(e) le 24 août 2005 Share Posté(e) le 24 août 2005 Comme dit plus haut c'ets pas que c'est mieux là-bas ,mais c'est plus organisé ... Vu la longueur des côtes il faut qu'ils soient partout a la fois (garde du territoire) donc de ce fait si ils recoivent un appel ,ils sont rapidement là ... bien sur le matos est assez costaud pour cela (comparé aux garde-côtes d'Europe) Mais comme je l'ai lu et qui est si bien marqué ,c'est la 2ieme Marine mondial ,on parle pas là de puissance navale (c'est pas la question de PA ou pas ) JE suppose que vous connaissez le classement des puissances navales ... ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 24 août 2005 Auteur Share Posté(e) le 24 août 2005 Pour la 2eme marine mondiale, il s'agit d'une blague :lol: Au niveau tonnage globale; elle fait moins de 80 000 t ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 24 août 2005 Share Posté(e) le 24 août 2005 euh là je crois que ils sont vraiment fous ces américains... Un RQ-4, pourquoi pas un U-2, parce que c'est à peu près le même type de missions. :lol: Sinon c'est pas mal, il y a trois modèles européens (Mh-65 et Mh-68, Casa 235) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 24 août 2005 Auteur Share Posté(e) le 24 août 2005 Les douanes US ont bien aussi des Global Hawk, ne pas oublier que les surfaces en surveiller se compte en MILLIONS de km2 :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité grinch Posté(e) le 25 août 2005 Share Posté(e) le 25 août 2005 ce n'est pas un global hawk, c un hermes (drone isaelien) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant