GALIL10 Posté(e) le 13 janvier 2006 Share Posté(e) le 13 janvier 2006 les F-16 block 5,10,15,20 sont clairement des avions de premiére generation pourtant c'est avions volent encore en israel et son mémes modifié et modernisé (rajout de point d'emport,dash4,augmentation de capacité de franchissement,python 4,5...) que valent a l'heure actuel ces avions en termes de combat aeriens et de frappe air sol selon vous? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sukhoi33 Posté(e) le 13 janvier 2006 Share Posté(e) le 13 janvier 2006 salut Galil10, c'est encore au top, regarde un peu autour de toi et tu verras que meme le super etandard est considéré encore aujourd'hui comme une grande menace, tout comme le mirage f1. Connaissant les capacités des ingénieurs Israéliens, tu peux dormir les yeux fermés. Ce qui m'inquiète c'est la réponse de françois5 et ses amis chinois du fbi, quoique c'est pas russe tu peux encore redormir profondément, salut :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GALIL10 Posté(e) le 13 janvier 2006 Auteur Share Posté(e) le 13 janvier 2006 lol ouai mais comme méme je sais que les a-4 et f-4 vont etre remplacé par des F-16 i donc je me pose la question pour les premier f-16 israelien ,par quoi vont 'il etre remplace? 8) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sukhoi33 Posté(e) le 13 janvier 2006 Share Posté(e) le 13 janvier 2006 Par des spitfire ou des mosquito :D :D :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GALIL10 Posté(e) le 13 janvier 2006 Auteur Share Posté(e) le 13 janvier 2006 ouais et pourquoi pas par des rafale? :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FULCRUM Posté(e) le 13 janvier 2006 Share Posté(e) le 13 janvier 2006 Ces F-16 ont été constament modérnisé, un F-16 block 10 en 2006 n'est pas le meme qu'en 81! Et connaissant les capacité d'upgrade Israelienne, il est fort possible que l'IAF selectionne ses vieux F-16 ayant une cellule en bonne etat pour les modernisé avec les dernieres generations de radar, d'ECM, de reacteurs et de systemes d'armes américainne ou israelienne à l'instar des F-16I. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GALIL10 Posté(e) le 13 janvier 2006 Auteur Share Posté(e) le 13 janvier 2006 donc ces F-16 sont redoutable ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FULCRUM Posté(e) le 13 janvier 2006 Share Posté(e) le 13 janvier 2006 Ils sont mieux que n'importe quel avion de combat acutellement en service chez vos voisins dirrect. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thor Posté(e) le 13 janvier 2006 Share Posté(e) le 13 janvier 2006 Le F16 a toujours été redoutable, pas pour rien que 4000 exemplaires aient étés vendus... cela reste relatif bien entendu. Tiens tenez, dans certains parametres de vol le Mirage 2000 a l'avantage sur le chasseur americain... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GALIL10 Posté(e) le 13 janvier 2006 Auteur Share Posté(e) le 13 janvier 2006 pour sur mais je suis sur que ca pourrais etre l'inverse je veux dire que sur certains autres paramétres le F-16 a l'avantage sur un 2000,rafale,su-30....est vice versa. il n'existe pas encore le meilleur avion du monde a savoir un chasseur bombardier,qui peux mené une guerre electronique,tous en faisant de la lutte sous marine,specialisé dans l'appui rapproché.... chaque avion a un atou et une faiblesse par rapport a l'autre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 14 janvier 2006 Share Posté(e) le 14 janvier 2006 il n'existe pas encore le meilleur avion du monde a savoir un chasseur bombardier,qui peux mené une guerre electronique,tous en faisant de la lutte sous marine,specialisé dans l'appui rapproché.... chaque avion a un atou et une faiblesse par rapport a l'autre. Bah si, le Su35/37 ou plus généralement la famille flanker qui a été déclinée en divers appareils spécialisés du genre Su34 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 14 janvier 2006 Share Posté(e) le 14 janvier 2006 La famille des Su27 est peut-être la plus polyvalente au monde: Su-27/Su-35: défense aérienne, supperiorité aérienne, ... Su-30: attaque au sol, bombardement Su-33: appareil embarqué Su-34: bombardier moyen du même type qu'un F-111, il peut aussi faire de la patrouille maritime grâce à sa grande autonomie et son equipement de repos... :lol: plus les versions d'entrainement... Sinon il a existé un appareil capable de tout faire, sur terre comme sur mer: le F-4 phantom: reconnaissance, chasse, bombardement, attaque au sol, lutte anti-radar, lutte anti-surface ... quand aux Tornados, il peuvent faire du bombardement, de la chasse et du brouillage électronique. Idem pour le Super Hornet si la version G apparait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SR-71 Posté(e) le 14 janvier 2006 Share Posté(e) le 14 janvier 2006 C'est de la daube un F-16 quelque soit sa génération Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GALIL10 Posté(e) le 14 janvier 2006 Auteur Share Posté(e) le 14 janvier 2006 mais bien sur ,ta raison continue comme ca :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SR-71 Posté(e) le 14 janvier 2006 Share Posté(e) le 14 janvier 2006 Je rigolait bien sur :lol: :lol: :lol: :lol: Mais par rapporte à ses équivalent étranger je le trouve pas terrible il faut dir ce qui est quand même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 14 janvier 2006 Share Posté(e) le 14 janvier 2006 Moi au contraire je le trouve très polyvalent! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SR-71 Posté(e) le 14 janvier 2006 Share Posté(e) le 14 janvier 2006 D'accord il est polivalent pas chère mais pour le combat air air franchement il est bien à la traine par rapport au rafale et du SMT Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hitmoon Posté(e) le 14 janvier 2006 Share Posté(e) le 14 janvier 2006 D'accord il est polivalent pas chère mais pour le combat air air franchement il est bien à la traine par rapport au rafale et du SMT tu parle de quel F-16 parce que je ne saisis pas trop là :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
semper_fidelis Posté(e) le 14 janvier 2006 Share Posté(e) le 14 janvier 2006 pour rappel, le F-16 a été conçu il y a plus de vingt ans, normal qu'avec le temps ça soit pas le top... vis à vis des rafales , eurofighter ou grippen... (pour ne comparer que des modèles européens)... le F-16 si vraiment il était nul à chier comme tu le prétends... je ne pense pas qu'on l'utiliserait encore de nos jours ou bien qu'on le moderniserait tout le temps... pour le rôle air-air... c'est pas spécialement son rôle premier à cet appareil... on l'utilise plus pour l'appui, le combat au sol et autres bombardements... mais les modernisations MLU du F-16 comme pour la Belgique, les PB et autres pays, ça lui permet de tirer plusieurs missiles à la fois et de traquer plusieurs cibles à la fois (à vérifier)... il tire aussi le amraam... qui est loin d'être de la merde... bon c'est mon avis mais je pense que le F-16 il est pas démodé pour autant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 14 janvier 2006 Share Posté(e) le 14 janvier 2006 Le F-16 MLU est toujours dans le coup. Evidement c'est pas un F-22 mais contre des chasseurs de son époque comme le MiG-29, les Su-27 premières versions et autres, il n'a rien à craindre. Il en existe même des versions anti-radar. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 14 janvier 2006 Share Posté(e) le 14 janvier 2006 Le F-16 est un chasseur converti en avion tactique au fil des années. Son rôle premier était bel et bien la supériorité aérienne (programmes LWF -LightWeight Figher- puis ACF -Air Combat Fighter-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 14 janvier 2006 Share Posté(e) le 14 janvier 2006 Mouais... Tu auras beau faire ce que tu veux, un appareil médiocre restera un appareil médiocre. Les diverses block ont été comme des correctifs pour Windows :rolleyes: rendre l'appareil potable. En comparaison le M 2000 est bien plus performant. Ce qui a fait que le F16 s'est vendu c'est le fait que Samy a mis le paquet pour torpiller la concurrence par tous les moyens mais faut pas se leurrer, c'est un appareil médiocre dont le but fut de faire mal sur les marchés de vente et de couler la concurrence, pas d'être un bon avion. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 14 janvier 2006 Share Posté(e) le 14 janvier 2006 Héhé^^ Ca va encore chauffer! Je suis loin de m'y connaître dans le matériel US mais effectivement d'une certaine façon le F-16 était le F-35 de l'époque. Il devait à la fois fournir l'US Air Force et couler la concurencce sur le marché de l'exportation. De fait je pense que le F-16A a surtout été conçu pour pouvoir être vendu à petit prix, cela couplé à la puissance politique US en ferait un best-seller. Mais par la suite les Block développés on mit cet avion au meilleur niveau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GALIL10 Posté(e) le 14 janvier 2006 Auteur Share Posté(e) le 14 janvier 2006 un f-16 block 52 ,ou block 60 n'a rien a craindre d'un rafale,m2000,eurofighter ,su-27,su-30....je trouve que sur ce forum on a trop tendeance a devalorisé le materiel qui n'est pas francais , le F-16 block 52 ou 60 sont des avions polyvalent avec une grande capacité de franchissement,ainsi qu'un emport d'arme consequent. le F-16 a prouvé mainte fois ca bravoure . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
starpom Posté(e) le 14 janvier 2006 Share Posté(e) le 14 janvier 2006 je trouve que sur ce forum on a trop tendeance a devalorisé le materiel qui n'est pas francais. ... et à valoriser le matériel français. Mais après tout, les américains font pareil avec leur matériel, et je suppose que c'est la même chose dans tous les pays :lol: Par exemple parfois j'ai l'impression qu'il n'y a qu'ici qu'on sait/pense que le Leclerc est le meilleur char du monde :shock: Mais oops je m'égare on parle d'avions !! Donc pour y revenir, j'ai du mal à croire que le F-16 soit si mauvais que ça, et qu'il ne se soit aussi bien vendu (quelque chose comme 3000 ou 4000 avions), que parce qu'il est peu coûteux et que les américains mettent des pressions pas possibles sur les acheteurs ! :? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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