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Euronaval 2010


xav

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franchement je n'y crois pas trop voir pas du tout, les relations entre ces deux pays sont très instables, meme si il y a un réchauffement aujourd'hui le manque de confiance et tellement grand (au moins en apparence) qu'un tel deal qui engagera les deux parties pour une langue période me semble complètement hypothétique

mais on sait jamais, donc Wait & See

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Marque déposée dans le domaine du luxe, haute couture à l'INPI mais vu que là, c'est dans le naval et les navires faiblement armés.Ils n'auront pas de souci.

Vu que c'est mon domaine, my 2 cents :

Hermès est une marque notoire, à ce titre, elle est protégée même hors de sont domaine de protection légal. Si la marque de luxe voulait attaquer DCNS, elle aurait de bonnes chances de gagner (mais bon, vu le beau bordel qu'est le droit des marques, je dois avouer qu'elle pourrait aussi perdre, rien n'est jamais certain quand on parle de marque...)

@+, Arka

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non le problème n'est pas financier  mais plutôt politique et probablement aussi psychologique (dans les deux sens je pense), de plus l'acquisition des frégates + des corvettes est assuré quelque soit le gagnant + 1 ou 2 LHD ??

voila quelques chiffres pour y voir plus claire

1 - les réserves de changes officielles sont estimé à 150 mds de dollars à fin juillet 2010.

2 - Le Fonds de régulation des recettes (il est indépendant des réserve de change) disposait à cette date de 60 MDs$ (44 mds d'euros ), il est alimenté par les différences entre le prix du pétrole vendu sur le marché et le prix de référence (37 dollars le baril) sur la base duquel est établi le budget de l'état.

3 - la dette extérieure de l'Algérie était de l'ordre de 440 millions de dollars à la fin août 2010.

4 - le budget de l'état est de 65 milliards d'euros (soit 90 MDs$), avec un budget de la défense de 5.5728 milliards d'euros (7.7384 MDs$)

5 - un projet de relance économique pour la période 2010-2014 de 286 MDs$ (soit 206 milliards d'euros)

xav je suis désolé pour la pollution du topique

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Xav, toi qui était au salon, est ce que c'est le futur chantier(et base navale) Brésilien pour la construction des Scorpène?

Je n'ai jeté qu'un coup d'oeil furtif la dessus (il en y avait une autre similaire mais avec des Fremms).

Si mes souvenirs sont bons, c'etait surtout pour présenter les services de DCNS... services portuaires ou de maintenance de navire... quelque chose comme cela.

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Des FREMM en Algérie?

Je pense comme yak. Trop sensible. Et son économie pourrait-elle encaisser une telle dépense?

Il faut savoir Serge que Fincantieri et Berlusconi veulent bien vendre 6 FREMM made in Italia à Alger et donc, Alger a bien les moyens de s'en doter.

Par contre, YAK regarde les échanges commerciaux et les investissements franco-algériens, ils sont ce qu'ils sont et la politique intérieure algéro-algérienne est tout autre, la réal politik est partout des 2 côtés de la MED.

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Juste en 2/3 mots s'il vous plait : Pourquoi ne peut on pas vendre à l'Algérie d'après le discours officiel algérien ? (je ne connais aucun discours off de notre côté qui s'y oppose et non off non plus)

Autant qu'on prolonge la discussion ici dans Marine d'Algérie http://www.air-defense.net/forum/index.php/topic,10428.0.html pour ne pas pourrir le sujet à Xav et ses belles photographies. Ou ici dans FREMM Italie http://www.air-defense.net/forum/index.php/topic,1646.0.html

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Bon boulot Xav' !

et merci de les avoir mises sur MP.net !

+1 .

Je voulais te demander Xav' .

DCNS se développe dans les énergies durables (notamment installées en mer ) mais aussi sur les EPR , bref, est ce qu'Euronaval avait laissé une place à ces "ateliers" ? Je parle notamment du premier axe .

Si oui , et que tu t'y es intéressé , peux tu nous briefer ?

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+1 .

Je voulais te demander Xav' .

DCNS se développe dans les énergies durables (notamment installées en mer ) mais aussi sur les EPR , bref, est ce qu'Euronaval avait laissé une place à ces "ateliers" ? Je parle notamment du premier axe .

Si oui , et que tu t'y es intéressé , peux tu nous briefer ?

Je crois effectivement que DCNS à créer une filliale/branche (Sirhena) dans ce but...

Mais je ne m'y suis pas vraiment interessé...

Areva avait un stand également... Et je crois effectivement un truc de parc éoliens offshore mais je ne m'en souvient plus trés bien...

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ça aussi c'est innovant:

70m Drone Carrier OPV

3000 Nm range

22 Kts

1800 tons

58 persons incl. 25 special forces.

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Pensé par Bureau Mauric.

Cette "chose" est très moche et ressemble plus à un fer à un chausson posé sur l'eau qu'à un bateau, mis à part le doute que j'ai sur sa tenue dans une mer forte, faut avouer qu'il serait sûrement rès fonctionnel
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Je crois effectivement que DCNS à créer une filliale/branche (Sirhena) dans ce but...

Mais je ne m'y suis pas vraiment interessé...

Areva avait un stand également... Et je crois effectivement un  truc de parc éoliens offshore mais je ne m'en souvient plus trés bien...

négatif, Sirenha est la PME rentrée depuis dans le groupe DCNS et spécialisée en drône marins et contrôle de stabilité  =)

@ G4lly, je n'étais pas à Euronaval, je ne suis pas Xav'  :lol:

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ça aussi c'est innovant:

70m Drone Carrier OPV

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Pensé par Bureau Mauric.

Et en plus avec une coque de type SWATH pour la stabilité : il en parlaient dans le daily de DSI mais tes photos sont plus détaillées .

Le bureau Mauric est à l'origine d'un autre concept novateur : le L-Cat

Et puis leur trimaran SWATH est plus sioux que cela :

Non ?

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