Babou Posted October 25, 2010 Share Posted October 25, 2010 Voila je crée ce nouveau topic pour parler de toutes les voilures de l'ADA existantes ou futur tels le H4T ou le futur HTL ou même le caracal sans faire partir d'autre topic en HS...on pourra aussi parler des 725 du Pyrénées qui partent au RHFS et tout le reste ;)donc pour commencer dans le Air Actu d'octobre on apprend officiellement (et oui c'est la revu de l'ADA) qu'elle compte faire tenir encore 10 ans ses Super Puma, ses Puma, et ses Fennec puis ensuite elle envisage vers 2020 un vecteur plus polyvalent et que les 3 armées posséderait càd que l'ADA se tourne bien vers la possibilité de remplacer ses puma et super puma par des NH90 et l'ADA compte a l'horizon 2030 acquérir des HTL avec possibilité d'emport de 13 à 15 tonnes (le chinook dans ses dernière version est a combien..?) ou une trentaine de blessés couché plus une équipe médicale ou une cinquantaine de combattants... ;) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bechar06 Posted October 26, 2010 Share Posted October 26, 2010 Personnellement, si HTL il y aura peut être, je les vois plus côté AdT que côté AdA ! C'est d'un super hélico de manoeuvre qu'il s'agirait ! Débat !? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Clairon Posted October 26, 2010 Share Posted October 26, 2010 J'aime bien moi les prévisions à 2030 ..... Pour cela n'oublions pas certains principes du TTA106 bis :Etudes prospectives : Définir maintenant le matériel qu'on décidera plus tard de ne pas acheterTerme (à court…) : A peu près bientôt, si les crédits sont débloquésTerme (à moyen…) : Dans dix ans, repoussable d'année en annéeTerme (à long…) : JamaisComplexification : Bordel en perspectiveModulaire : De bric et de brocPolyvalent : Permet de doubler le prix d'un matériel, tout en triplant son inefficacité d'armes dont elles n'avaient pas besoinRevalorisé : Se dit d'un système dont on a augmenté la durée de vie avec un coup de peinture et l'ajout de quelques gadgets aussi divers qu'inutilesSituation plus contraignante : Merde noireClairon Link to comment Share on other sites More sharing options...
Babou Posted October 26, 2010 Author Share Posted October 26, 2010 Personnellement, si HTL il y aura peut être, je les vois plus côté AdT que côté AdA ! C'est d'un super hélico de manoeuvre qu'il s'agirait ! Débat !? ben non tu vois bien qu'il sont prévu pour l'ADA :lol: il y aura peut etre comme les caracals une petite commande par/pour le RHFS :rolleyes: merci Clairon =) pour les explication sur le TTA106 bis O0 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Babou Posted October 26, 2010 Author Share Posted October 26, 2010 Sinon pour information depuis sa création l'armée de l'air a compté plus 712 hélicoptères...aujourd'hui elle compte environ 200 pilotes d'hélico et 82 machines répartis dans 21 unités et sur 19 sites...et on apprends que pour octobre un caracal doit encore et toujours être déployé en bretagne pour faire du SECMAR..a croire que les 225 on un soucis... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Babou Posted October 28, 2010 Author Share Posted October 28, 2010 Le Caracal de l'armée de l'air utilisé par la flottille 32F a décollé, cette nuit, pour aller recueillir les sept naufragés d'un catamaran, le Spirit of Antiqua, battant pavillon britannique. ... http://lemamouth.blogspot.com/2010/10/un-caracal-decolle.html Link to comment Share on other sites More sharing options...
pascal Posted October 28, 2010 Share Posted October 28, 2010 La mascarade EC 225 devient une farce grossière... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Babou Posted October 28, 2010 Author Share Posted October 28, 2010 oui surtout que dans l'idée c'était vraiment pas mauvais du tout, même si a mon avis ils auraient du prendre des 725 tout de suite...ca aurait arrangé les utilisateurs quel qu'ils soient post-SECMAR et évité une revalorisation qui coûtera bonbon et qui durera perpette =| Link to comment Share on other sites More sharing options...
pascal Posted October 28, 2010 Share Posted October 28, 2010 mon avis ils auraient du prendre des 725 tout de suite sauf que les EC 725 n'étaient pas disponibles en clair il fallait lancer une construction susceptible de durer longtemps... Les EC 225 eux étaient construits quand la Marine a décidé de les acheter Link to comment Share on other sites More sharing options...
Babou Posted October 28, 2010 Author Share Posted October 28, 2010 Soit.. toujours est il que le 2ième est toujours pas livré A l'approche du gros temps de l'hiver, il devient donc d'autant plus nécessaire de disposer d'un EC225 en état de voler, et d'un deuxième appareil du même type, actuellement en chantier de transformation chez son fabriquant. =| Link to comment Share on other sites More sharing options...
g4lly Posted October 28, 2010 Share Posted October 28, 2010 Le pire dans l'histoire c'est que les deux EC225 en stock chez EC ont été vendu au prix fort ... alors qu'en général les invendus se négocient avec une belle remise. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posted October 28, 2010 Share Posted October 28, 2010 Le pire dans l'histoire c'est que les deux EC225 en stock chez EC ont été vendu au prix fort ... alors qu'en général les invendus se négocient avec une belle remise. C'est clair, et c'est sur ce genre de fait que devraient plus se pencher l'équipe de journaliste de la défense. Une investigation approfondie sur la coopération Agusta/Eurocopter et voir les conclusions de pourquoi plus de 5 ans de retard sur le NHS90 français? Pourquoi les EC 225 SECMAR coûte plus cher que prévu? Quand aurons-nous les 5 autres Caracal commandés? Et vers qui finalement? Pourquoi ne pas avoir trouvé des solutions innovantes sur l'achat de 6 EC225 SAR en achat interministériel? De plus, Londres commence à faire de plus en plus appel à nos hélos français dans la Manche... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mat Posted October 28, 2010 Share Posted October 28, 2010 Armée = vache à lait de certains industriels ?noon, pourquoi j'irais penser ça =) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Babou Posted October 31, 2010 Author Share Posted October 31, 2010 et un caracal qui se barre mais on sait pas ou :-X http://lemamouth.blogspot.com/2010/10/le-plan-de-relance-de-lexport.html Link to comment Share on other sites More sharing options...
Babou Posted March 2, 2011 Author Share Posted March 2, 2011 Mort d'un MECNAV du GAM 56.... =| http://lemamouth.blogspot.com/2011/03/accident-dun-cougar-du-gam-56.html RIP... Link to comment Share on other sites More sharing options...
ekov Posted March 2, 2011 Share Posted March 2, 2011 rip Link to comment Share on other sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posted March 2, 2011 Share Posted March 2, 2011 Mort d'un MECNAV du GAM 56.... =| http://lemamouth.blogspot.com/2011/03/accident-dun-cougar-du-gam-56.html RIP... Tu n'as pas comme une impression que ce genre d'information a sa rubrique spécifique et que c'est peut-être déjà apposée. http://www.air-defense.net/forum/index.php?topic=2055.msg497969#msg497969 ;) 28 pages de veille et de recensement http://www.air-defense.net/forum/index.php?topic=2055.0 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Babou Posted March 2, 2011 Author Share Posted March 2, 2011 je veux pas chipoter vu la gravité de l'info mais "ton" fil parle des hélico crashé... ;)et ici on parle de l'activité des hélico ada quand quelqu'un se souvient de l'existence de se topic ;) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posted March 2, 2011 Share Posted March 2, 2011 je veux pas chipoter vu la gravité de l'info mais "ton" fil parle des hélico crashé... ;) et ici on parle de l'activité des hélico ada quand quelqu'un se souvient de l'existence de se topic ;) Non mon garçon, :lol: mais mon fil relate tous les incidents/accidents/anicroches relatifs aux voilures tournantes toutes gammes confondus et industriels. PS/ Quand je lance un fil de discussion, je sais avec précision pourquoi je le sors, lance, crée ...vers quoi je veux débattre et orienter les discussions. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Babou Posted March 2, 2011 Author Share Posted March 2, 2011 Alors le titre n'est pas explicite mon faux niveau de 1ere en anglais me faire comprendre down comme chute donc ici crash/hard landing ;)=) Link to comment Share on other sites More sharing options...
JR Posted March 2, 2011 Share Posted March 2, 2011 Histoire d'animer un peu le débat et d'être constructif (ironie quand tu nous tiens), je ne suis pas certain que vos échanges aient leur place dans ce fil de discussion... mais je ne suis qu'un visiteur occasionnel... :-X Link to comment Share on other sites More sharing options...
Babou Posted March 2, 2011 Author Share Posted March 2, 2011 Histoire d'animer un peu le débat et d'être constructif (ironie quand tu nous tiens), je ne suis pas certain que vos échanges aient leur place dans ce fil de discussion... mais je ne suis qu'un visiteur occasionnel... :-Xnos échanges récents sur fond de je fais ma lois sur "mon" topic non pas du tout tu as raison ;) :lol: mais ils sont partis d'une information que j'ai apposé, philippe avait apposé dans un autre fil et qui elle n'était pas HS.... ;) un petit MP entre nous aurait été a merveille.. 8) ;) NB: ce fil est tellement peu animé qu'un peut e Hs ne lui fait pas de mal :p Link to comment Share on other sites More sharing options...
Babou Posted March 20, 2011 Author Share Posted March 20, 2011 Citation de JR DEUX CARACAL et UN PUMA du Pyrénées sur le PA CDG pour le plot RESCO. embarquement ASAP. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posted April 10, 2011 Share Posted April 10, 2011 Une anecdote http://lemamouth.blogspot.com/2011/04/resco-francaise-ils-ont-failli-decoller.html Link to comment Share on other sites More sharing options...
Babou Posted April 18, 2011 Author Share Posted April 18, 2011 Présentation du 1.67 [dailymotion=425,350]xi8gh8[/dailymotion] Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Please sign in to comment
You will be able to leave a comment after signing in
Sign In Now