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Ef-2000 Rafale Gripen


SR-71

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Une petite question qui me taraude depuis longtemps. Le rafale est sensé avoir 14 points d'emports, il y en a 2 que je n'ai jamais vu en conditions réelles: se sont les points d'emport situés entre ceux situés aux extremités des ailes et les quatres points d'emport lourd situés sous les ailes. le rafale de c-seven montre 2 micas sur ces mysterieux points d'emport, mais pourquoi n'a t on jamais vu de rafale avec 4 armements sous chaque aile ( en dehors des adaptateurs multi bombes)???? ça m'est revenu depuis que les premières photos de l'EF en configuration lourde ont été publiées! Lui en a 4 sans les points d'emports situés aux extremités.

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Le Bf109 est souvent donné comme "supérieur" au Spitfire, mais qui a gagné la seconde guerre mondiale...? A+ lothri

Ouai mais c'était de la triche. :lol:

M.Clostermann, il disait que la Luftwaffe, c'était 20% de purs as, 80% de pilotes très en dessous de la moyenne.

Alors forcément...

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Une petite question qui me taraude depuis longtemps.

Le rafale est sensé avoir 14 points d'emports, il y en a 2 que je n'ai jamais vu en conditions réelles: se sont les points d'emport situés entre ceux situés aux extremités des ailes et les quatres points d'emport lourd situés sous les ailes.

Ils ne sont pas utilisés pour le moment.

L'ouverture des domaines de vol pour les emports est une opération coûteuse, et une configuration particulière n'est étudiée que si l'utilisateur en exprime le souhait. A l'heure actuelle, ni la Marine, ni l'Armée de l'Air n'a prévu d'utiliser les points externes.

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Comme quoi c'est mieux d'avoir 20% de pilotes qui étaient de gros nuls, et 80% qui étaient des pilotes très au dessus de la moyenne... :lol: :lol: :lol:

Lothri

l'indice d'octane de l'essence utilisé par les allemands etant moin elevé que celui utilisé par les americains ainsi que les britanniques

t'avais beau avoir un messerchmit meilleur que les spitfire, l'essence t'handicapait donc des performances pas aussi bonnes qu'elle auraient dû etre ...

sinon les pilotes allemands c'etait de vrais meurtrier :P

Erich Hartmann = 352 victoires :shock: :shock: :shock:

le meilleur pilote de tout les temps est tres souvent consideré comme etant Hans Joachim Marseille

richtofen a coté c'est un guignolo :twisted:

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Laissons quand même les points de vue aux spécialistes.

Cet avion :LE RAFALE , il le connaît : c'est lui qui en dirige l'expérimentation opérationnelle. Pour le lieutenant-colonel Jean-Jacques Mailhol, 38 ans, chef de l'"équipe de marque" du Centre d'expérimentations aériennes militaires (CEAM) de Mont-de-Marsan, "si on compare le Rafale avec l'Eurofighter, le JSF ou le Jas 39 Gripen (suédois), il n'y a pas photo : le Rafale est largement en tête sur tous les plans.

:arrow: On me dirait : "tu pars au combat et tu choisis ton avion", je n'hésiterais pas une demi-seconde...". Son avis, assure-t-il, n'est pas isolé : "Nous avons fait voler différents pilotes étrangers sur Rafale, des Canadiens, des Indiens, d'autres. Après les vols, les avis ont été unanimes : personne n'a relevé de défaut flagrant."

Pas plus que les autres pilotes de Mont-de-Marsan, cet officier ne se sent mis en difficulté par les déboires commerciaux du Rafale. Si cet avion est critiqué, il le défend, avec précaution, "pour ne pas dévoiler toutes ses capacités", mais il se laisse rapidement entraîner par son admiration. "Il y a le même bond technologique entre le Mirage-2000 et le Rafale, qu'entre le Mirage-III et le Mirage 2000", explique-t-il.

Le Rafale, "ce sont deux avions en un seul ; il est capable de mener une mission de défense aérienne et une mission d'assaut, avec les capacités d'emport en armements combinés du Mirage 2000 et du Mirage 2000 D, c'est un vrai avion polyvalent, le seul dans son cas".

Une mission à bord d'un Rafale, explique-t-il, c'est comme une partie d'échecs : celui qui l'emporte, "c'est celui qui est capable d'anticiper très rapidement et de rendre coup sur coup très rapidement". A Mont-de-Marsan, ce ne sont pas de futurs Guynemer qui sont formés : "Quand on sélectionne un pilote de chasse, on recherche d'abord quelqu'un qui est capable de gérer son système d'armes avec efficacité. Le pilotage s'oublie à bord de cet avion, au profit du pilotage automatique, et grâce à la fusion des capteurs." Un pilote de Rafale est donc d'abord un gestionnaire de systèmes informatiques. Et un avocat convaincu..

Témoignages tirés d'un article paru dans le Monde. Tous les avis de Jackonico et autres pseudo-spécialistes anglosaxons,j'en ai cure.

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Merci philippe, déjà traité dans "combattre Jackonicko".

De toute façon, il n'y a pas de vrai réalité derrière tout ça. Il a tout et rien dit.

si on compare le Rafale avec [...] le JSF [...], il n'y a pas photo : le Rafale est largement en tête sur tous les plans.

Huh ? Furtivité ? :lol:
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perso je comprend pas pourquois vous vous bousillez la santé pour prouver aux yeux de tous la supériorité du rafale par rapport à l'eurofighter si certains ne sont pas d'accord et avancent des arguments bidon libre à eux non ?? :P

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perso je comprend pas pourquois vous vous bousillez la santé pour prouver aux yeux de tous la supériorité du rafale par rapport à l'eurofighter

si certains ne sont pas d'accord et avancent des arguments bidon libre à eux non ?? :P

Nous apprécions ta sollicitude Hitmoon ,il n'y a aucune innocuité à notre santé ,seulement l'apposition d'un témoignage de pilote d'essai a plus de valeur que les querelles de prétendus journalistes.

Désolé TMor ,si cet article avait été mis en site mais les débats sur Jackonico lancés par nos expatriés de Londres nous avaient tous épuisés :lol:

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Faut tout de meme remarquer quelque chose. Ceux des journalistes Anglo-'americain qualifies pour voler sur Rafale n'en on dit que du bien... Parmis eux l'ex-chef pilote d'essais d'Eurofighter. Y'a pas photo tand au niveau competence qu'a la motivation d'informer les gens honnetement.

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Mais heu vous savez qu'il existent des gens qui connaissent tres bien leur avion qui ne sont pas aussi enthousiastes? Et puis il y a ceux qui sont trop enthousiastes. Oui le debat du SU-27 est marrant quand on ecoute les pilotes qui l'ont rencontré. quand on a posé la question au pilotes de SU-27 lors de leur recontre avec les F-15. "nous avon initié un dogfight et nous avons gagné", du coté F-15 "nous avons fait du vol en formation et on les a laissé prendre le lead". j'ai la meme chose avec F-15 contre A-10, mirage 2000 contre F-16 etc... Je donne plsu de credit au chef produit d'un concurent (genre le chef du programme eurofighter qui dit du bien du rafale) que d'un pilote de la marque.

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:D Bonjour, bonjour je viens un peu nuancé le tout.. :D Tout d'abord du point de vue histoire: Napoléon est et restera le plus grand personnage du 19 iem siecle... Quand nous parlons de massacres par exemple envers le peuple espagnol, oui c'est vrais.. Mais sans oublié toutefois que c'est les espagnols qui on commencé les massacres avec plus de 25 000 soldats francais égorgés apres la bataille de Baylen, les deux camps ont commis des massacres n'en fustigé qu'un seul c'est de l'hypocrisie... :arrow: Mtn pour les pays ou le rafale aurait soit disant surpasé le typhoon... Je ne crois pas la holande sous domination Uk ou autres, alors pk ils n'ont pas acheté des rafales? De plus, soyons francs sur certains point c'est le typhoon qui l'a emporté sur le rafale, (point sur lequel ont à débatu ici l'année derniere)... Si le typhoon n'à pas remporté ces contrats c'est en grande partie, car il est encore loins d'etre finit et moins polyvalant que le rafale sa s'arrete a sa.. Que je sache il n'y à pas encore eu de dogfitghs entre les deux avions donc dire qui à gagné ou pas, l'un étant bcp plus finit que l'autre me parait prématuré... Mtn dans les forums que je cotoies : France, belgique, hollande , espagne et portugais, a part le francais presque tous donne le typhoon vainqueur en combat A/A et des spécialistes dans ces pays y'en à autant qu'en France... Tous trouve aussi des arguments et des donnés et des calcules favorables au typhoon... En france c'est le rafale qui est vainqueur, en angleterre c'est le typhoon... Mais escuse moi, mais la palme des deux plus ridicule revient au francais et aux anglais... Tous les deux vous prétendez votre avions meilleurs et sans défaults comparer à l'autre.. Alors que vous vous basez sur des donné invérifiables ou incomplete.. Qui aujourd'hui peut ce vanter d'avoir les shémas complets et définitif du typhoon et du rafale? Personne, pourtt quand on écoute des gens comme fonck on dirait qu'il a aidé a constuire le rafale... Aucun des deux avions n'est finit et donc les jugés ou pire encores les comparé à un autre avions qui lui n'est encore que du papié (f-35) c'est le comble du ridicule... :arrow: Alors pour conclure je ne dirai qu'une seule chose, attendons un dogfitgh entre les deux avions pour savoir lequel est le meilleurs car dire que le typhoon est une merde, escuse moi de doutez de ces propos, le savoir aéronotique ne ce limitant pas aux forums francais, quand un expert portugais me parle en bien du typhoon je suis apte à le croire aussi... De plus des informations dites par un pilotes francais ou anglais ne sont pes des référances pour moi.. Aucun des deux ne va dire, notre avion est de la merde et je le croirai encore moins quand il le compare face à un avions d'on il ne c rien comme le f35... Pour moi je serai vraiment fixé quand je verai un pilote belge comparé les deux et dire lequel est le meilleurs.. Pour moi ces deux avions sont magnifques et des foudres de guerre...

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Aucun des deux avions n'est finit et donc les jugés ou pire encores les comparé à un autre avions qui lui n'est encore que du papié (f-35) c'est le comble du ridicule...

Non je ne suis pas d'accord. Le F35 est le meilleur et de loin : il arrive a ramener des milliards pour sont pays d origine rien que sous formes de jolis dessins.

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;) je te rejoint la dessus, ca confirme ce que je dis...

au moins on voit que tu es d'accord avec toi même c'est déjà ça :rolleyes: :P

Je suis à peu près d'accord pour dire qu'on ne peut pas comparer ces deux appareils et que de toute façon ils ne sont pas significativement différents.

Par contre je ne suis pas sûr d'apprécier le ton un peu condescendant que tu prends genre "tous les Français sont persuadés que le Rafale (voire tous les matériels français) est le meilleur bla bla bla ..."

A part les deux exités la plupart des Français de ce forum sont plutôt objectifs et les comparaisons genre le Rafale écrase l'EF2000 sont plutôt ironique qu'autre chose. On ne t'a pas attendu pour pratiquer l'autocritique, la subjectivité et le relativitisme positif en France.

Mais à mon avis, ce qui enflamme le débat c'est avant tout l'arrogance du consortium Eurofighter qui publie ses comparaisons publicitaires, graphiques biaisés à l'appui ce qui donne une fausse caution scientifique aux prétentions des amoureux de l'EF2000. Les publicités comparatives n'étant pas permises en France, Dassault ne peut pas répliquer et reste plus discret dans le genre bien qu'il se permette quelques piques à 'égard de son concurrent.

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Euh juste pour dire que la publicité comparative est autorisée en France. Néanmoins elle n'est pas dans les moeurs comme elle l'est dans d'autres pays, et ça à plus impact négatif pour la population que positif. C'est pour cette raison qu'elle est très peu utilisée en France. Par exemple : les pubs tele 2 utilisent regulierement la publicité comparative. Je crois que 118 218 aussi mais je ne suis pas sur.

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