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Ef-2000 Rafale Gripen


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:arrow: Mtn pour les pays ou le rafale aurait soit disant surpasé le typhoon...

Le résultat de l'évaluation hollandaise a placé 1) le JSF, 2) le Rafale, 3) l'EF. Il n'y a rien de "soi-disant" là dedans. A singapoure, l'EF a été éjecté de la compétition parce qu'à ce jour il n'est toujours pas certain qu'il possède un jour de véritables capacités multiroles. Pour l'instant l' EF c'est 2 moteurs puissants, une antenne radar mécanique et des missiles. A ce jour, l'EF n'a pas montré grand chose dans les compétitions internationales (à part en A-A). Ses ventes à l'export il les a accomplis par le biais de négociations en privées ou par le biais de clients qui ne voulaient pas trop se casser la tête et ont choisis l'intercepteur parce que le copain a le même.

Je ne crois pas la holande sous domination Uk ou autres, alors pk ils n'ont pas acheté des rafales?

Je ne pense pas que le choix de la Hollande soit arrêté à ce jour même si le favori est le JSF. Alors pourquoi n'ont-ils pas acheté de Rafales : tout simplement parce que selon leur évaluation le JSF est arrivé premier. Et il est surement plus intéressant du faire du "business" avec Oncle Sam que avec tonton Chirac. D'autant plus que le JSF est vendu depuis plus de 10 ans comme la poule aux oeufs d'or.

De plus je suis sûr que si leur projet d'acquérir des JSF tombe à l'eau ils se tourneront vers l'EF parce que "ça fait plus Européens", parce que cela leur évitera de changer une grande partie de leurs armements US, et acheter l'EF c'est faire une p*pe à 4 pays d'un coup ;).

De plus, soyons francs sur certains point c'est le typhoon qui l'a emporté sur le rafale, (point sur lequel ont à débatu ici l'année derniere)...

C'est tout a fait possible. Quoi qu'il en soit le Rafale a fini devant l'EF au classement général.

C'est sûr que si un pays veut acheter un intercepteur Européen il n'y a pas de meilleur choix que le Typhoon. Intercepteur = décollage Post Combustion + monter en altitude fissa + vérouillage radar sur bombardiers ennemis à longue distance + procéder jusqu'au point d'interception calculé + tirer les missiles longue/moyenne portée + vérifier le kill + rentrer à la maison. Et tout ça en 3 minutes s'il vous plaît. Mais bon à ce petit jeu là le meilleur intercepteur c'est le Mig31 ce qui n'en fait pourtant pas le meilleur avion Air Air de tous les temps.:rolleyes:

Si le typhoon n'à pas remporté ces contrats c'est en grande partie, car il est encore loins d'etre finit et moins polyvalant que le rafale sa s'arrete a sa..

Cela s'arrête à ça et c'est déjà beaucoup. Le Rafale non plus n'est pas fini mais il aura ses capacités multiroles bien avant l'EF (s'il les obtient un jour). De plus comme tu le dis "il est moins polyvalent" alors que le Rafale sera très bon dans tous ses profiles de mission.

Que je sache il n'y à pas encore eu de dogfitghs entre les deux avions donc dire qui à gagné ou pas, l'un étant bcp plus finit que l'autre me parait prématuré...

Tout à fait d'accord sur ce point là... maintenant si tu pouvais aller dire cela aux pro-EF aussi, qui rabâchent sans cesse : "EF 2nd best !!! EF 2 best !!! DERA !!!1 DERA !!!!! 4,5:1 ratio !!1!" cela nous arrangerait tous. Cela étant dit le Rafale n'est pas beaucoup plus fini que le Typhoon, il y a encore beaucoup de boulot à faire pour l'AESA, l'OSF, et les contre-mesures électroniques.

Mtn dans les forums que je cotoies :

France, belgique, hollande , espagne et portugais, a part le francais presque tous donne le typhoon vainqueur en combat A/A et des spécialistes dans ces pays y'en à autant qu'en France... Tous trouve aussi des arguments et des donnés et des calcules favorables au typhoon...

En france c'est le rafale qui est vainqueur, en angleterre c'est le typhoon...

Mais escuse moi, mais la palme des deux plus ridicule revient au francais et aux anglais...

Tous les deux vous prétendez votre avions meilleurs et sans défaults comparer à l'autre..

Tu as l'air d'insinuer que si l' EF a plus de partisans que le Rafale cela doit être un signe de "la supériorité du Typhoon". Soit-disant Français et Anglais sont ridicules et leur avis ne compte pas parce qu'ils sont trop entêtés mais les autres sont "neutres" et ont donc raison :evil:.

La seule et unique raison pour laquelle l'EF a plus de supporteurs que le Rafale est dûe à la propagande intensive de EADS au cours 15 dernières années. Examples : DERA study en 93 qui consacre l'EF comme meilleur avion A-A après le raptor, Jeux Vidéos, petite visite aux states où le pilote d'essai du Raptor sort du cockpit de l'EF avec un sourire Holllywood chewing-gum en proclamant :"2nd best !!!, 2nd best !!!" Après un tel matraquage publicitaire c'est normal que les poissons mordent à l'hameçon.

Personnellement, je soupçonne EADS d'avoir plus de commerciaux que d'ingénieurs dans leurs bureaux. Maintenant il faudrait peut-être qu'ils rééquilibrent leurs effectifs car il y a déjà 2 eurofighters au tapis. Mais je tire tout de même mon chapeau à leur département Publicitaire, c'et quand même grâce à eux que l'EF n'a pas été "canné", le programme EF a toujours marché sur le fil du rasoir et je pense qu'à plusieurs reprises il a dû sentir passer le vent du boulet.

Concernant l'évaluation DERA : elle a été réalisée alors que tous les appareils concernés étaient des prototypes avec des caractéristiques très éloignées de leurs capacités actuelles et futurs.

A chaque fois que l'on cherche des renseignements dessus afin de vérifier son niveau de véracité on se rend compte que personne ne sait rien des données utilisées, que c'est TOP SECRET, que ça a été fait par des PROS, etcetera etcetera :rolleyes:

Pourtant il est à parier qu'aucun des constructeurs incriminés n'ont fournis les spécifications tenues secrètes de leurs appareils (et surement pas Lockheed, Dassault et Sukhoï). On ne sait rien également des scénarios d'interception aérien qui ont été simulés alors que chaque Air Force utilise ses appareils de façon différente. D'après ce qui ressort de cette étude les scénarios favorisaient largement le F-22 et l'EF.

Bref cette étude elle est à oublier mais elle est comme les zombies dans les films d'horreur, elle revient sans cesse.

De plus des simulations tout le monde peut en faire. Je suis sûr que Dassault a également réalisé des simulations où le Rafale est donné gagnant face à l'EF. COMME PAR HASARD! De la même façon je suis sûr que les simu de Sukhoï donne le Su-35 gagnant face à l'EF. Là seule différence c'est que EADS a frappé le premier et a réalisé un véritable coup médiatique.

Tiens en parlant de Sukhoï voilà la réponse du berger à la bergère:

http://www.sukhoi.org/eng/gallery/?id=1319&gallery_id=99&cur_gallery_id=99

(Cliquer sur l'image pour téléchager la vidéo)

Maintenant il est à combien le ratio Su35 contre EF ? 10 contre 1 ? :lol:

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De plus je suis sûr que si leur projet d'acquérir des JSF tombe à l'eau ils se tourneront vers l'EF parce que "ça fait plus Européens", parce que cela leur évitera de changer une grande partie de leurs armements US, et acheter l'EF c'est faire une p*pe à 4 pays d'un coup

C'est quoi ce délire de considérer comme faire une fleur à un pays que d'acheter ses avions ?

Pour les USA, ont peu imaginer.

Pour des avions de n'importe quel pays européens, russes ou asiatiques, tu est le client, et le client, c'est le roi.

Propose à Dassault d'acheter 20 rafale et Chirac passe te serrer la pince.

C'est sûr que si un pays veut acheter un intercepteur Européen il n'y a pas de meilleur choix que le Typhoon. Intercepteur = décollage Post Combustion + monter en altitude fissa + vérouillage radar sur bombardiers ennemis à longue distance + procéder jusqu'au point d'interception calculé + tirer les missiles longue/moyenne portée + vérifier le kill + rentrer à la maison. Et tout ça en 3 minutes s'il vous plaît. Mais bon à ce petit jeu là le meilleur intercepteur c'est le Mig31 ce qui n'en fait pourtant pas le meilleur avion Air Air de tous les temps.

Il faut préciser de quel version on parle tout de même.

Un rafale F2 ou F3 avec M88-3 ou AESA n'a franchement pas grand chose à envier à un Typhoon sous sa forme prévu à l'avenir.

Tout à fait d'accord sur ce point là... maintenant si tu pouvais aller dire cela aux pro-EF aussi, qui rabâchent sans cesse : "EF 2nd best !!! EF 2 best !!! DERA !!!1 DERA !!!!! 4,5:1 ratio !!1!" cela nous arrangerait tous.

Un dogfight pour départager la capacités A2A ? ca fait un peu limité tout de même non ? :)

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bonjour spectra,

Dans la mesure général tu rejoints un peu mon idée...

Néamoins

Le résultat de l'évaluation hollandaise a placé 1) le JSF, 2) le Rafale, 3) l'EF. Il n'y a rien de "soi-disant" là dedans. A singapoure, l'EF a été éjecté de la compétition parce qu'à ce jour il n'est toujours pas certain qu'il possède un jour de véritables capacités multiroles

Deja celon certains source, et pas qu'anglaise ou d'un membre du programme, le typhoon se serait mieux débrouiller que le rafale, comme j'ai deja dit ont en a meme débatue ici..

Seulement voila le typhoon contrairement au rafale était présenter non navalisable et sans mode d'attaque au sol...

Moi si je vais acheter une voiture c pas pour acheter la ferari sans aucune options encore dedans alors moi osi dans ce cas la je prefere acheter une Bwm full options..

Pour les tests en hollande la permet moi de rire un bon coup :lol: :lol:

deja un, je te crois c pas sa mais j'aimerai voir la source voir un peu ce kelle dit..

Pcq c fou comment ce programme a dut bien etre réaliser quand on place en tete un avions qui n'est que du papier la faut le faire, moi osi demain je te sors un programme d'avions miracle qui serait meilleurs que tous...

donc les anglais sont venut avec leurs typhoon, les francais avec leurs rafales et les us avec une farde? je doute tres fort quand à cette competition, surtt ke comme tu dis sur le forum hollandais c pas la premiere fois que g lut ke si le f-35 tombe à l'eau ils ce rabatent sur le typhoon...

Quand a la russie je me demande aussi comment un pays avec une économie deux fois moins élevé que l'économie espagnol qui est la moins élevé pour le moment du g5 européens, peut encore construite de tel avions... Propagande quand tu nous tiens..

Pour les anglais je suis d'accord, ils pensent tj etre les meilleurs et ce sentent obliger de faire de la pub tout autour de ce qu'ils font...

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Seulement voila le typhoon contrairement au rafale était présenter non navalisable et sans mode d'attaque au sol...

Navalisable ? pour quoi faire ?

Sans mode d'attaque au sol ? Tu parles de l'avion présenté sur place alors ? Mouais. Si tu t'en tiens au même source que celle que tu sembles croire, je te rappelle aussi que le Rafale monoplace (un rafale de la Marine) s'est montré pas fiable du tout, et que les essais radars n'ont été faits que sur un Mirage 2000 pour l'occasion. Comme tu veux, expliques moi toujours comment un avion pas fiable et sans promesse sur le radar, incapable de faire face à 3 F-16 en même temps + sous-motorisé a pu griller ton Eurofighter... Ne me dis pas que le lobby français est plus musclé que celui de 4 partenaires qui se mettent ensemble.

Pour les tests en hollande la permet moi de rire un bon coup :lol: :lol:

deja un, je te crois c pas sa mais j'aimerai voir la source voir un peu ce kelle dit..

Les sources, t'en a plusieurs (dedefensa.org, assemblée nationale, forum internationaux si tu veux etc)... Tu lis le hollandais ? Je pourrais te passer un lien dont tu me dirais plus. M'enfin. Même en sortant le JSF de la course, on en était à ça : Typhoon 5,83/8, Rafale 6,95/8. C'est une belle différence, ça remonte à il y a pas si longtemps que ça (2001/2002 à ce que je sais). Alors si l'Eurofighter était pris à la place du Rafale (au cas où ils rejèteraient le JSF), j'espère que tu te joindrais à nous dans le club des grands scandalisés, parce que c'est pas Dassault qui avait imposé les critères de l'évaluation (700 critères). :rolleyes:
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En langage TMor peux-tu me décoder cela :

Options ouvertes pour l'OSF

Toutes les options sont désormais ouvertes pour l'Optronique secteur frontal (OSF), dont sont dépourvus les 59 Rafale de la dernière commande signée en 2004. Equipement devenu optionnel selon les missions, l'OSF doit faire l'objet d'une nouvelle conception moins onéreuse. Compte tenu de l'annonce d'un standard export capable de tirer des armements à guidage laser, l'OSF de nouvelle génération pourrait se passer d'un certain nombre de ses modes air-sol. Ce qui le rapprocherait d'un capteur IRST classique, comme celui purement air-air qui équipe le Typhoon. D'où de possibles synergies que proposent les industriels entre les deux programmes.

:arrow: Si la Hollande a choisi le JSF ,ce n'est pas parce que cet avion est technologiquement supérieur mais simplement parce que son industrie aéronautique stock fokker va pouvoir ramasser quelques miettes de LM.

CQVD = faire travailler localement ,créer des emplois ou générer des ressources.

Si La Haye opte pour un eurofighter ,il faut se rappeler aussi que le siège social de EADS n'est ni à Berlin ni à Paris mais localisé en Hollande.

Cessez de croire que le vainqueur d'un deal est souvent du au fait que la technologie prime ,les off set ,les lobbying ,les dessous de table ,l'influence et les menaces des pays font des merveilles.

Jacques Chirac et la France n'ont pas des parts dans Dassault Aviation.

Vendre des Scorpène (DCN) ,vendre des VBCI (GIAT) ,vendre des Airbus cela rapporte aussi.

Dassault Aviation n'a pas attendu après JC pour vendre des avions ,DA fait plus son CA sur le civil que sur l'avion de combat.

Depuis sa création Dassault Aviation a vendu plus d'avions de combat (+ 7000 ) que EADS.

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Navalisable ? pour quoi faire ?

Sans mode d'attaque au sol ? Tu parles de l'avion présenté sur place alors ? Mouais. Si tu t'en tiens au même source que celle que tu sembles croire, je te rappelle aussi que le Rafale monoplace (un rafale de la Marine) s'est montré pas fiable du tout, et que les essais radars n'ont été faits que sur un Mirage 2000 pour l'occasion. Comme tu veux, expliques moi toujours comment un avion pas fiable et sans promesse sur le radar, incapable de faire face à 3 F-16 en même temps + sous-motorisé a pu griller ton Eurofighter... Ne me dis pas que le lobby français est plus musclé que celui de 4 partenaires qui se mettent ensemble

C'est quoi cette histoire de f-16?

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Euh juste pour dire que la publicité comparative est autorisée en France. Néanmoins elle n'est pas dans les moeurs comme elle l'est dans d'autres pays, et ça à plus impact négatif pour la population que positif. C'est pour cette raison qu'elle est très peu utilisée en France.

Par exemple : les pubs tele 2 utilisent regulierement la publicité comparative.

Je crois que 118 218 aussi mais je ne suis pas sur.

sûr de ça ?

je n'en ai jamais vu en tout cas, cela dit je n'ai pas mis le pied en France depuis qq temps.

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En langage TMor peux-tu me décoder cela :

Options ouvertes pour l'OSF

Toutes les options sont désormais ouvertes pour l'Optronique secteur frontal (OSF), dont sont dépourvus les 59 Rafale de la dernière commande signée en 2004. Equipement devenu optionnel selon les missions, l'OSF doit faire l'objet d'une nouvelle conception moins onéreuse. Compte tenu de l'annonce d'un standard export capable de tirer des armements à guidage laser, l'OSF de nouvelle génération pourrait se passer d'un certain nombre de ses modes air-sol. Ce qui le rapprocherait d'un capteur IRST classique, comme celui purement air-air qui équipe le Typhoon. D'où de possibles synergies que proposent les industriels entre les deux programmes.

Bah... Il y a des trucs que je ne décrypte pas encore. L'OSF, ça reste pas moins un capteur Infrarouge + Télémètre laser, ce avec TV. C'est déjà toujours plus que le Pirate d'Eurofighter, même rien qu'en Air-Air. Alors soit je me gourre, soit cette nouvelle est faite pour m'agacer. Les modes air-sol, à priori, je savais pas ce que ça concernait (désignation laser ?). Pour moi, l'OSF était au moins bon pour identifier les cibles air-sol en visuel à distance...

On peut penser qu'en mission air-sol, l'AdA et la marine attendra Damocles qui en fera au moins autant. C'est peut-être parce qu'ils n'ont pas réussi à développer de mode AS intéressant (je me souviens qu'un mec avait dit qu'à Mont de Marsan, on était déçu de l'OSF...).

M'enfin. On réduit les commandes de 8 avions pour financer des nouveaux capteurs, et on nous dit maintenant qu'on abandonne les modes air-sol de l'OSF... ! Ils ont vraiment intérêt à mettre des AESA pour nos avions F3 de 2008, sinon, je fais une descente chez Thales. :evil:

C'est quoi cette histoire de f-16?

C'est l'histoire comme quoi l'Eurofighter aurait réussi après un décollage à vitesse ascensionnelle ahurissante à se battre et abattre 3 F-16. Ca je veux bien le croire.

Là où les versions diffèrent, c'est quand les journaux anglais disent que l'Eurofighter a été le seul des 3 (F-15, Rafale, Typhoon) à arriver à faire ça. Les anglais vont un poil plus loin :

-l'Eurof a une vitesse ascensionnelle telle qu'il a pu (contrairement au deux autres) atteindre son altitude de combat sans faire plein de virages pour éviter l'espace aérien malaysien (on parle qu'il aurait monter sous 75° dès le décollage)...

-l'Eurof a été le seul a pouvoir prouver la supercroisière, malgré au moins 3 tentatives du Rafale...

-l'Eurof a fait un état de service irréprochable, impressionant, alors que le Rafale s'est montré extrêmement capricieux.

Si seulement un seul journalistes non-anglais avait rapporté des choses similaires, ok. Mais là, j'ai que des anglais.

J'ai réfléchi un peu... et je me suis dit la chose suivante : la tactique anglaise, c'est nier que le Rafale soit bon à quoi que ce soit en air-air : si l'Eurof peut faire quelque chose, alors le Rafale ne peut pas.

Ils ont aussi de plus en plus de peine à accorder que le Rafale ait un avantage en air-sol. :evil:

Bon, j'ai mis deux smileys qui font la tête. Mais je vais bien : :) :)

:lol:

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TMor n'oublie pas que Sagem défense sécurité est sur l'OSF avec Thales.

Non jonhatan ,la France n'abandonne pas l'OSF.

IRST

Les IRST (Infra Red Search and Track en anglais) sont des systèmes de veille passive infrarouge qui permettent la détection et le pistage automatique multi cibles sur les avions de combat modernes. A la différence des radars, ils sont totalement passifs et assurent donc une entière discrétion du porteur.

Ainsi le Rafale est équipé de l’Optronique Secteur Frontal (OSF), équipement multi spectral (IR et TV), dont la voie Imagerie Veille IR est développée par Sagem Défense Sécurité. La voie Imagerie Veille IR met en œuvre des algorithmes de traitement

sophistiqués de détection et de poursuite automatique des menaces aériennes et des cibles au sol, afin des fournir au système de combat les informations lui permettant des mettre en œuvre les armements de l’avion.

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philippe Posté le: 17 Mar 2006 20:27 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- TMor n'oublie que Sagem défense est sur l'OSF avec Thales. Non jonhatan ,la France n'abandonne pas l'OSF. :arrow: :D ok ok merci philou

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sûr de ça ?

je n'en ai jamais vu en tout cas, cela dit je n'ai pas mis le pied en France depuis qq temps.

Oui je suis sur de ça. En plus je me rappelle tres bien les affiches tele2 a son lancement. De meme lorsqu ils lance leur service de telephonie mobile. Mais a ce que disai mon prof de marketing c est "perçu négativement en France", donc très peu utilisé. Mais ça reste légal.

Après comme quelqu'un l'a fait remarquer il faut être sur de ses chiffres sous peine d etre attaquer rapidement pour diffamation, alors dans le domaine des avions de combats...

Sinon en ce qui concerne le siège d'EADS qui est situé en Hollande. Il faut savoir que la fiscalité française n'est pas ce qu'on pourrait qualifier d'avantageuse sur certains points. Notamment l'impot sur les plus values de 15%.

Exemple : Renault, société française si elle en est. Cette société a traversé une grave crise financière il y a une bonne vingtaine d'années, et c'est l'Etat qui a investit pour sauver l'entreprise, devenant de ce fait son actionnaire majoritaire. Mais c est la suite qui est plus sympa, c'est à dire après que Renault soit remis d'aplomb et acquis (44% je crois) de Nissan.

En fait l'objectif etait d'eviter de payer cet impot sur les plus values dans le cas où Renault aurait decider de se separer de Nissan, car on comprend que sur quelques milliards ça chiffre vite. Mais ces 15% pourrait etre tres (trop) dommageable pour l'entreprise).

Donc il fut décidé, par l'actionnaire majoritaire, donc l'Etat, en la personne de Fabius, de délocalisé le siège sociale de Renault aux Pays Bas de façon a évité ce contraigant impot sur les plus values.

D'une manière générale une quantité impressionnantes d'entreprises "françaises" se retrouvent délocalisées ainsi dans d'autres pays voisins tels que le Luxembourg, les Pays Bas ou la Suisse qui sont plus avantageux fiscalement. Souvent, si l'entreprise paye moins d'impots, cela suffit à la la rendre beneficiaire.... (ex : Arcelor est Luxembourgeois et pourtant toute son activité est en France, curieux non ?)

Sinon juste une lueur d'espoir sur l impot sur les plus values : Désormais les entreprises ne le payent plus sur des biens qu elle aurait acquis depuis plus de 8 ans. Et il y a de bonnes chances pour qu il soit supprimé dans les années à avenir.

Pour en revenir à EADS qui est un consortium, donc "regroupement" d'entreprise il en est de même. Apres je ne connais rien de la fiscalité outre Rhin mais force est de constater qu'elle est moins avantageuse que celle des Pays Bas. D'ou l'idée d'avoir son siège la bas même si l'activité de l'entreprise est ailleurs. Apres tout l'interet n'est il pas de conserver l'emploi ?

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Personnellement, je soupçonne EADS d'avoir plus de commerciaux que d'ingénieurs dans leurs bureaux. Maintenant il faudrait peut-être qu'ils rééquilibrent leurs effectifs car il y a déjà 2 eurofighters au tapis. Mais je tire tout de même mon chapeau à leur département Publicitaire, c'et quand même grâce à eux que l'EF n'a pas été "canné", le programme EF a toujours marché sur le fil du rasoir et je pense qu'à plusieurs reprises il a dû sentir passer le vent du boulet.

le tappage marketting autour du typhoon vient tres peu d'EADS et énormement de Bae.

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Compte tenu de l'annonce d'un standard export capable de tirer des armements à guidage laser, l'OSF de nouvelle génération pourrait se passer d'un certain nombre de ses modes air-sol. Ce qui le rapprocherait d'un capteur IRST classique, comme celui purement air-air qui équipe le Typhoon. D'où de possibles synergies que proposent les industriels entre les deux programmes.

l'article me parait un peu flou. Ils parlent d'un standard export capable de tirer des armes lasers (donc des modes air-sol). Ensuite ils annoncent qu'ils vont le sépcialiser en air-air... :rolleyes:

Une coopération avec l'IRST du Typhoon... Des clients exports ... :lol:

Le nom d'un acheteur potentiel me vient à l'esprit ... :D

(La royale Navy ???) ok j'arrete ...

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  • 6 months later...

Désolé si c'est un repost "L'Eurofighter remis en cause en Autriche" Les sociaux-démocrates autrichiens, victorieux des dernières élections législatives le 1er octobre, sont décidés à remettre en cause le contrat d'achat de dix-huit avions de combat Eurofighter. Les avions devaient être livrés en 2007 et 2008. 13 octobre 06 - Le Figaro.

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Voila.fr

EADS : Eurofighter devra se doter de radars à antenne active pour concourir en Inde

Les forces aériennes indiennes, qui doivent s'équiper en jets de combat multirôle, auraient laissé entendre qu'elles souhaitent des appareils disposant de radars à antenne active, selon 'Air et Cosmos'. Or, souligne l'hebdomadaire, seuls les Etats-Unis produisent de série un tel équipement à l'heure actuelle. Dans la perspective de concourir pour ce contrat d'envergure, Eurofighter (EADS et ses partenaires) et Mikoyan (connu pour ses "Mig") chercheraient à faire rapidement des démonstrations de ces radars de façon à rester dans la course.

Sa doit se dérouler quand cette compétition en Inde?

Si Dassault fait des effort comme en corée c'est jouable car ils y a peut de chance qu'ils achete du matos ricain!

EADS : une grosse commande d'Eurofighter pourrait passer à la trappe

Les mauvaises nouvelles s'accumulent pour EADS. Selon le journal britannique "The Guardian", l'Autriche pourrait annuler un contrat de 2 Milliards d'Euros pour 18 avions Eurofighter, un modèle fabriqué par un consortium regroupant EADS, BAE et Alenia. L'avion de chasse est victime du retour au pouvoir des sociaux démocrates. Ces derniers se sont prononcés pendant la campagne pour l'annulation de cette commande en raison de son coût. Le nouveau gouvernement devrait convoquer une session parlementaire une fois la nouvelle assemblée installée pour annuler les différents contrats de commande.

Le coup est rude pour l'Eurofighter, les ventes à l'Autriche auraient pu rapporter en plus des 2 Milliards d'Euros pour les 18 appareils jusqu'à 6 Milliards d'Euros sur les vingt prochaines années. Le chasseur multirôle s'exporte difficilement en dehors des pays constructeurs. Seule une centaine d'appareils a été délivrée jusqu'à présent.

[16][08][28][13][29][27]
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Voila.fr

Sa doit se dérouler quand cette compétition en Inde?

Si Dassault fait des effort comme en corée c'est jouable car ils y a peut de chance qu'ils achete du matos ricain!

[16][08][28][13][29][27]
Il est vrai que je vois mal EADS produire et dévelloper un radar à antenne active en si peu de temps. Quand au Rafale, il a sa chance, mais bon, pour l'Arabie Saoudite le Rafale avait aussi sa chance... on ne peut être sur de rien. [21][21][21]
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L'avantage qu'on a avec l'Inde et qu'avaient les British avec l'Arabie Saoudite c'est qu'ils nous on deja acheter du matos dont ils sont tres content! Et il ni a quasi aucune chance qu'ils achetent au US! Et mig n'a pas d'antene active, pour Su je sait pas alor que pour le rafale si les Indien le comande il pouraient l'avoir ver 2009! (ou 2012 je sait plu) Personne ne sait quand c'est cette compétition?

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pour le rafale si les Indien le comande il pouraient l'avoir ver 2009! (ou 2012 je sait plu)

Oui alors pour 2012, ça serait plutôt une sorte d'avorton de radar AESA à mon avis. Je pense pas que lorsqu'on veut le Rafale on le prenne avec un AESA innachevé. 2012. [26]
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Le terme du programme DRAAMA est prévu pour quand ? [24]
Bah dans le A&C traitant de tout ça, il était question d'avoir un AESA complet pour le RAfale autour de 2011. 2009, c'est peut-être juste bon pour des fonctions air-air optimisées, mais avec le air-sol du PESA...
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Bah dans le A&C traitant de tout ça, il était question d'avoir un AESA complet pour le RAfale autour de 2011. 2009, c'est peut-être juste bon pour des fonctions air-air optimisées, mais avec le air-sol du PESA...

Le calendrier d'A&C se base sur une simple constatation : les livraisons post-F3 sont censées avoir lieu autour de 2011. Il n'en demeure pas moins que le programme DRAAMA fait suite au programme DRAA, et qu'il ne se limite pas à l'étude d'une nouvelle antenne. L'objectif est bel et bien de développer les Modes Avancés rendus possibles par une antenne active, principalement en air/sol et air/mer où les bénéfices sont les plus importants (en relation avec une bien meilleure résolution).
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