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AIR-DEFENSE.NET

777-200-300ER


SR-71

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Mois aussi je préfére le 747-400 à l'Airbus car c'est mon avions de ligne préférer avec le 777 Il est plus silencieux que l'airbus et il est plus spacieux également Mais le plus confortable de tous c'est le 777

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Et il est Rapide quand je vais souvent au Japon et j'ai toujour eu le 747-400 l'été dernier j'ai eu le 777-200ER en bien avec des vent arrière de même vitesse on à mis entre Paris en Tokyo 10H55 au lieux de 12H30 avec le 747-400

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  • 2 weeks later...

En faite le modèle de base du 777-200ER-300ER sont déjà très confortable j'ai eu pour Tokyo Alitalia en 777-200ER et il est aussi confortable que un 777-200ER de JAL par exemple tandisque avec le 747-400 ou le A-340 la différence entre les compagnie est immense le 777-200ER d'Alitalia était spacieux et tu avais la TV individuelle en classe éco

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  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...

C'est juste mais si l'espace pour l'equipage à été agrandi c'est aussi pour pouvoir embarquer un double équipage car il faut pas oublier que les B777-200ER-300ER sont prévu pour faire plus de 18H de vol non stop voilà pourquoid l'équipage doit être doublé

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  • 4 weeks later...

Salut, L'agrandissement des espaces repos equipages n'est pas du essentiellement à l'allongement des vols mais plutôt parcequ'il y a plus de place dans la cellule des 777-300. Dix metres de plus est pain béni. :D Il y a déjà des espaces de repos sur les B777-200, pour les pilotes mais aussi pour les hotesses et stewards. Tout depend des compagnies. Les 777 d'Air France sont tous équipés d'espace repos equipage. De plus, il me semble que le vole le plus long, sans escale, est le vol Paris-Santiago du Chili, avec presque 15h de vol. Le bruit provoqué par les moteurs dependent aussi des types de GTR monté. Par exemple, les P&W sont plus bruyant que les GE90. A plus. Clemor

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Le vol paris Santiago effectuer par le 777-200 dure 15h car le vol s'arrête d'abord à Bueno air Pour les autre vol TRES long j'ai eut la confirmation à Singapour et à Bangkok ded voir prtire les ligne New York expresse et ce sont les parcour les plus long effectuer sans escale Thai avec l'A-340-600 effectue Bangkok New york Singapour airline effectue Singapour New york sans escale

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Salut, Pour le Paris - Santiago, il y a effectivement l'escale de Buenos aires. :) Le vol dure 17h10. Ce vol se fait sur B777/200 et il s'agit d'un vol assez long pour un avion soumis à l'E.T.O.P.S. :) A plus. Clemor

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  • 3 months later...

Le B-777 n est pas plus rapide que le B-747, en fait le 747 croise a M.86 alors que le 777 a .85, donc a conditions iso le 747 arrivera tjr premier.

Il est plus rapide, mais emporte 30% de carbu en plus pour un nombre identique de pax. :?

L'avantage du 777 : la conso !

Pour le 777-200 :

- 8 tonnes / h en début de vol (appareil à 280 tonnes) et Mach 0.84 au FL310

- 6 tonnes / h par la suite au FL390 (à plus de 12h de vol)

Pour le 777-300 :

- 9.8 tonnes / h à une masse de 340 tonnes au FL280

- puis 7 tonnes / h (à plus de 12h de vol) au FL350

:) :)

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Tout à fait, le B777 est ETOPS 180 :D .

Tout comme la famille A-320 depuis mai de cette année. ;)

Pour rappel :

"Les réglementations ETOPS 180 sont des règles de l'OACI (Organisation de l'Aviation Civile Internationale) qui permettent aux utilisateurs de biréacteurs de voler dans toutes les zones situées à moins de 180 minutes de vol sur un seul réacteur de l'aéroport de déroutement le plus proche. Elles sont particulièrement intéressantes pour permettre les traversées océaniques."

Source aeroweb-fr.net

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Salutation, L'ETOPS n'est pas une règle de l'OACI mais de la FAA (Federal Aviation Administration). L'OACI est une organisation plus ou moins liée au Nations unies. Le but de l'OACI : harmoniser les normes dans les différent pays qui veulent faire voler leurs avions sur un autre territoire. L'OACI n'intervient pas pour les voles en intérieur. En Europe, la JAA (Joint Aviation Authorities) fait le même boulot que la FAA, sauf que la réglementation de la JAA n'est pour l'instant applicable qu'en Europe. En fait, au jour d'aujourd'hui, très peu de pays l'applique, car c'est encore tout jeune :) . Le document de référence de l'ETOPS est la FAA AC 120-42a et pour l'Europe et en particularité la France, la JAR ACJ 20X6 (qui est en fait une FAA à la sauce Européenne :) ).

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Il est plus rapide, mais emporte 30% de carbu en plus pour un nombre identique de pax. :?

L'avantage du 777 : la conso !

Pour le 777-200 :

- 8 tonnes / h en début de vol (appareil à 280 tonnes) et Mach 0.84 au FL310

- 6 tonnes / h par la suite au FL390 (à plus de 12h de vol)

Pour le 777-300 :

- 9.8 tonnes / h à une masse de 340 tonnes au FL280

- puis 7 tonnes / h (à plus de 12h de vol) au FL350

:) :)

Intéressant Tuckson merci

Le B-777 est à mons avis l'avions long courrier le plus confortable et le mieux foutu

Et bienvenue

A tu la consomation pour le 744 :?:

Merci

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