SR-71 Posté(e) le 14 janvier 2006 Share Posté(e) le 14 janvier 2006 Que penser vous de cette avions je l'ai eux à maite reprise et j'aime mieux vous dir que je n'ai jamais aussi bien voyager et vous :?: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien Posté(e) le 15 janvier 2006 Share Posté(e) le 15 janvier 2006 Jamais essayé le 300ER par contre des dizaines de fois le 200. Je prefere le 747-400 ou l'A340-300 car plus silencieux en cabine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SR-71 Posté(e) le 15 janvier 2006 Auteur Share Posté(e) le 15 janvier 2006 Mois aussi je préfére le 747-400 à l'Airbus car c'est mon avions de ligne préférer avec le 777 Il est plus silencieux que l'airbus et il est plus spacieux également Mais le plus confortable de tous c'est le 777 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 15 janvier 2006 Share Posté(e) le 15 janvier 2006 Le 777 est génial. Et très beau en plus. :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SR-71 Posté(e) le 15 janvier 2006 Auteur Share Posté(e) le 15 janvier 2006 Et il est Rapide quand je vais souvent au Japon et j'ai toujour eu le 747-400 l'été dernier j'ai eu le 777-200ER en bien avec des vent arrière de même vitesse on à mis entre Paris en Tokyo 10H55 au lieux de 12H30 avec le 747-400 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom Posté(e) le 15 janvier 2006 Share Posté(e) le 15 janvier 2006 par contre aux demarage moteur il fait du bruit quand t'es aux sol apres ça vas mieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SR-71 Posté(e) le 24 janvier 2006 Auteur Share Posté(e) le 24 janvier 2006 Justement c'est trop bon le bruit qu'il fait ;) ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 24 janvier 2006 Share Posté(e) le 24 janvier 2006 va dire ça aux riverains... :rolleyes: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
littleboy Posté(e) le 24 janvier 2006 Share Posté(e) le 24 janvier 2006 Il est plus silencieux que l'airbus et il est plus spacieux également Plus spacieux ça dépend surtout de la compagnie, non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 25 janvier 2006 Share Posté(e) le 25 janvier 2006 euh si je me rappelle bien, boeing avait fait de la pub comme quoi son 777 était plus large que l'a340. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SR-71 Posté(e) le 25 janvier 2006 Auteur Share Posté(e) le 25 janvier 2006 En faite le modèle de base du 777-200ER-300ER sont déjà très confortable j'ai eu pour Tokyo Alitalia en 777-200ER et il est aussi confortable que un 777-200ER de JAL par exemple tandisque avec le 747-400 ou le A-340 la différence entre les compagnie est immense le 777-200ER d'Alitalia était spacieux et tu avais la TV individuelle en classe éco Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom Posté(e) le 4 février 2006 Share Posté(e) le 4 février 2006 il sont tres confortable pour les équipages , qui on de vrais couchettes pour se reposer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SR-71 Posté(e) le 3 mars 2006 Auteur Share Posté(e) le 3 mars 2006 C'est juste mais si l'espace pour l'equipage à été agrandi c'est aussi pour pouvoir embarquer un double équipage car il faut pas oublier que les B777-200ER-300ER sont prévu pour faire plus de 18H de vol non stop voilà pourquoid l'équipage doit être doublé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clemor Posté(e) le 25 mars 2006 Share Posté(e) le 25 mars 2006 Salut, L'agrandissement des espaces repos equipages n'est pas du essentiellement à l'allongement des vols mais plutôt parcequ'il y a plus de place dans la cellule des 777-300. Dix metres de plus est pain béni. :D Il y a déjà des espaces de repos sur les B777-200, pour les pilotes mais aussi pour les hotesses et stewards. Tout depend des compagnies. Les 777 d'Air France sont tous équipés d'espace repos equipage. De plus, il me semble que le vole le plus long, sans escale, est le vol Paris-Santiago du Chili, avec presque 15h de vol. Le bruit provoqué par les moteurs dependent aussi des types de GTR monté. Par exemple, les P&W sont plus bruyant que les GE90. A plus. Clemor Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SR-71 Posté(e) le 25 mars 2006 Auteur Share Posté(e) le 25 mars 2006 Le vol paris Santiago effectuer par le 777-200 dure 15h car le vol s'arrête d'abord à Bueno air Pour les autre vol TRES long j'ai eut la confirmation à Singapour et à Bangkok ded voir prtire les ligne New York expresse et ce sont les parcour les plus long effectuer sans escale Thai avec l'A-340-600 effectue Bangkok New york Singapour airline effectue Singapour New york sans escale Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clemor Posté(e) le 25 mars 2006 Share Posté(e) le 25 mars 2006 Salut, Pour le Paris - Santiago, il y a effectivement l'escale de Buenos aires. :) Le vol dure 17h10. Ce vol se fait sur B777/200 et il s'agit d'un vol assez long pour un avion soumis à l'E.T.O.P.S. :) A plus. Clemor Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SR-71 Posté(e) le 25 mars 2006 Auteur Share Posté(e) le 25 mars 2006 Hello Heureusement qu'il soient un 777-200 car à Air France si cétait comme à l'époque le 747-400 tu à pas la télé individuelle en classe éco Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SR-71 Posté(e) le 28 mars 2006 Auteur Share Posté(e) le 28 mars 2006 B'en sa dépend lesquel les modèle ER sont plus rapide car il sont plus légé et les moteur du 777 sont les réacteur les plus puissant au monde sur un avions de ligne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tuckson Posté(e) le 6 juillet 2006 Share Posté(e) le 6 juillet 2006 Le B-777 n est pas plus rapide que le B-747, en fait le 747 croise a M.86 alors que le 777 a .85, donc a conditions iso le 747 arrivera tjr premier. Il est plus rapide, mais emporte 30% de carbu en plus pour un nombre identique de pax. :? L'avantage du 777 : la conso ! Pour le 777-200 : - 8 tonnes / h en début de vol (appareil à 280 tonnes) et Mach 0.84 au FL310 - 6 tonnes / h par la suite au FL390 (à plus de 12h de vol) Pour le 777-300 : - 9.8 tonnes / h à une masse de 340 tonnes au FL280 - puis 7 tonnes / h (à plus de 12h de vol) au FL350 :) :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clemor Posté(e) le 10 juillet 2006 Share Posté(e) le 10 juillet 2006 Salutation, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tuckson Posté(e) le 11 juillet 2006 Share Posté(e) le 11 juillet 2006 ETOPS 3h sur le 777, il me semble. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clemor Posté(e) le 11 juillet 2006 Share Posté(e) le 11 juillet 2006 Salutation, ETOPS 3h sur le 777, il me semble. Tout à fait, le B777 est ETOPS 180 :D . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tuckson Posté(e) le 11 juillet 2006 Share Posté(e) le 11 juillet 2006 Tout à fait, le B777 est ETOPS 180 :D . Tout comme la famille A-320 depuis mai de cette année. ;) Pour rappel : "Les réglementations ETOPS 180 sont des règles de l'OACI (Organisation de l'Aviation Civile Internationale) qui permettent aux utilisateurs de biréacteurs de voler dans toutes les zones situées à moins de 180 minutes de vol sur un seul réacteur de l'aéroport de déroutement le plus proche. Elles sont particulièrement intéressantes pour permettre les traversées océaniques." Source aeroweb-fr.net Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clemor Posté(e) le 11 juillet 2006 Share Posté(e) le 11 juillet 2006 Salutation, L'ETOPS n'est pas une règle de l'OACI mais de la FAA (Federal Aviation Administration). L'OACI est une organisation plus ou moins liée au Nations unies. Le but de l'OACI : harmoniser les normes dans les différent pays qui veulent faire voler leurs avions sur un autre territoire. L'OACI n'intervient pas pour les voles en intérieur. En Europe, la JAA (Joint Aviation Authorities) fait le même boulot que la FAA, sauf que la réglementation de la JAA n'est pour l'instant applicable qu'en Europe. En fait, au jour d'aujourd'hui, très peu de pays l'applique, car c'est encore tout jeune :) . Le document de référence de l'ETOPS est la FAA AC 120-42a et pour l'Europe et en particularité la France, la JAR ACJ 20X6 (qui est en fait une FAA à la sauce Européenne :) ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SR-71 Posté(e) le 11 juillet 2006 Auteur Share Posté(e) le 11 juillet 2006 Il est plus rapide, mais emporte 30% de carbu en plus pour un nombre identique de pax. :? L'avantage du 777 : la conso ! Pour le 777-200 : - 8 tonnes / h en début de vol (appareil à 280 tonnes) et Mach 0.84 au FL310 - 6 tonnes / h par la suite au FL390 (à plus de 12h de vol) Pour le 777-300 : - 9.8 tonnes / h à une masse de 340 tonnes au FL280 - puis 7 tonnes / h (à plus de 12h de vol) au FL350 :) :) Intéressant Tuckson merci Le B-777 est à mons avis l'avions long courrier le plus confortable et le mieux foutu Et bienvenue A tu la consomation pour le 744 :?: Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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