SR-71 Posté(e) le 14 janvier 2006 Share Posté(e) le 14 janvier 2006 Quel est le plus blindé et le plus lourd des chars d'assaut du monde Merci :?: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Périclès Posté(e) le 14 janvier 2006 Share Posté(e) le 14 janvier 2006 Je pencherait pour le Merkava 4: il dispose de 3 couches de protection(contre-mesures électroniques- protction active avec le système Trophy et le blindage allant jusqu'à 30 cm capable d'encaisser un impact d'un missile antichar blourd arrivant sous 70° d'incidence. c'est le plus lourd des blindés en service avec 65 tonnes depassant facilement les M1A, léopard et autres challenger ou leclerc(qui semble faire figure de mannequin :P :P :P ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 15 janvier 2006 Share Posté(e) le 15 janvier 2006 Mouais... C'est pas vraiment un qualité (Et le LéoII A6 est juste derrière question big and fat :lol: ) Plus ne veut pas forcement dire Mieux ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanmi Posté(e) le 15 janvier 2006 Share Posté(e) le 15 janvier 2006 C'est vraiment opérationnel le système de protection active :?: , et cela ne doit pas être d'une grande utilité contre des obus flèches. Maintenant comment peut on dire que le blindage du merkava est le meilleur par un rapport à un autre char récent (la composition des blindages est un secret bien gardé) Pour le poids, 65 t ça ne veut pas dire grand chose non plus, le chassis du merkava fait presque 1 m de plus q'un leclerc qui pèse 56 t (donc le leclerc est un char plus petit que le merkava, donc plus léger) Un autre truc qui joue aussi pas mal pour la survie d'un char c'est sa vélocité, ce que le merkava n'a pas. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Périclès Posté(e) le 15 janvier 2006 Share Posté(e) le 15 janvier 2006 C'est vraiment opérationnel le système de protection active = le trophy ,système de protection active de l'entreprise Rafael. C'est le seul système de ce type là qui soit vraiment au point. Il commencera à être intégré en série sur les merkava 4 dès mi-2006 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom Posté(e) le 15 janvier 2006 Share Posté(e) le 15 janvier 2006 l'habit ne fait pas le moine :?: je vous renvois sur un autre forum ou il y a un vote http://forum.keypublishing.co.uk/showthread.php?t=9844 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Périclès Posté(e) le 15 janvier 2006 Share Posté(e) le 15 janvier 2006 Le sondage a été effectué en 2000, le merkava 4 a été présenté officiellement fin juin 2002. je ne dit pas que le MK4 est LE meilleur char du monde(il n'a pas de chargement automatique des obus par exemple)mais je répond à la question du topic= le mk4 est le char le plus lourd du monde et pour faire plaisir à berkut et tom il est avec le léoA6 le char le plus blindé :D :D :D :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom Posté(e) le 15 janvier 2006 Share Posté(e) le 15 janvier 2006 c'est vrai a chaque foi les topics derive ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 15 janvier 2006 Share Posté(e) le 15 janvier 2006 En tout cas le char Leclerc est le plus léger :lol: de sa catégorie. Le plus maniable ,le plus perfectionné et l'un des meilleurs MBT au monde. Le plus cher aussi :oops: Mais découvrir sur un forum anglosaxon que le Challenger 2 est le meilleur char du monde est tout simplement ironique. Il n'y a que l'arrogance anglaise pour le prétendre alors que tous les tankistes du monde y compris les britanniques savent pertinnement que ce n'est pas le cas. Si quelqu'un pouvait apposer un tableau comparatif ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanmi Posté(e) le 15 janvier 2006 Share Posté(e) le 15 janvier 2006 Le sondage a été effectué en 2000, le merkava 4 a été présenté officiellement fin juin 2002. je ne dit pas que le MK4 est LE meilleur char du monde(il n'a pas de chargement automatique des obus par exemple)mais je répond à la question du topic= le mk4 est le char le plus lourd du monde et pour faire plaisir à berkut et tom il est avec le léoA6 le char le plus blindé :D :D :D :D Je suis pas persuadé qu'un leopard 2 soit mieux protégé qu'un leclerc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azaazel Posté(e) le 15 janvier 2006 Share Posté(e) le 15 janvier 2006 il me semblé que le char le plus lourd eté le Leo en config lourde de tete 80 T :?: Philipe j'avais tenté de le creer ce tableau comparatif pour clore le debat : ( vers la fin de la 2eme page ) http://www.air-defense.net/phpBB/viewtopic.php?t=3281&postdays=0&postorder=asc&start=15 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azaazel Posté(e) le 15 janvier 2006 Share Posté(e) le 15 janvier 2006 JE v tenté de faire la MEGA-Synthese de la mort ki tue ! TENTER attention ! DONC AIDEZ MOI A LE COMPLETER !!!!! et nous concluront Leclerc Vs Abrams Vs Merkava V Vs Challenger 2 Vs T-90 Volume = Longueur * Largeur * Hauteur :en gros la grosseur Leclerc masse : 56T Equipage : 3 Volume : 94.71m3 Vitesse max sur route : 72 km/h Vitesse moyenne en TT 50 km/h Puissance : 1 500 ch Rapport puissance/masse : 27,47 ch/t Calibre/Longueur : 120/52 Cadence de tir 8 cps/min Abrams M1a2 69T 4 103.9 72 48 1500 21.7 120/44 Merkava IV 65 T 4 87 60 55 1500 23 120/44 Leopard 2 59.7T 4 112 72 ? 1500 25 120/44 7 coups/min T-90 46.5T 3 ? ? ? 1000 21.5 125/? www.air-defense.net www.globalsecurity.org www.army-technology.com www.armyrecognition.com je le re-poste Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GALIL10 Posté(e) le 15 janvier 2006 Share Posté(e) le 15 janvier 2006 ce tableau montre que le merkava n'est pas le plus lourd contrairement a ce qu'on pourrais croire :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azaazel Posté(e) le 15 janvier 2006 Share Posté(e) le 15 janvier 2006 ben oui je l avez d ailleur fait remarquer ! il pas aussi le plus volumineux ! donc faites SVP des cpier-coller et remplisser les infos manquantes ! MERCI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GALIL10 Posté(e) le 15 janvier 2006 Share Posté(e) le 15 janvier 2006 hop hop hop attendez un peux ce tableau dit que le leclerc fait du 50km/h en vtt ? mais ca veut dire que le merkava4 qu'on dit gros ,lent...et plus rapide que le leclerc (55km/h pour le merkava) et aussi moin volumique . 94.71 pour le leclerc,et 87 pour le merkava 4 . hors les principaux arguments anti-merkava de la part de certaines personnes sur ce forum est que le merkava et trop lent et trop gros apparament c'est pas vrai du tout . :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azaazel Posté(e) le 15 janvier 2006 Share Posté(e) le 15 janvier 2006 leleclerc n'est pas une F1 il a juste la meillieur acceleration de tout les char. isn't it ? du a un rapport poid/puissance de 27.47 contre 23 pour le Merkava IV mais aussi son systeme Hyper-bar ( sur alimentation du moteur en gros ) lors de l acceleration, sur Turbo un Leclerc mange un porche cayene sur 5 m a l acceleration, voila pour ma part pourquoi je pense que le leclerc est un char a haute mobilité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanmi Posté(e) le 15 janvier 2006 Share Posté(e) le 15 janvier 2006 Leclerc Long chassis 7,033m lar 3,71m hauteur toit de tourelle 2,532m merkava long chassis 7,97 lar 3,72 hauteur toit de tourelle 2,66m donc tes volumes doivent être completement faux :!: Le leclerc est bien plus petit que le merkava ;) Pour les 55 km/h, j'ai du mal à croire que merkava qui à rapport inférieur à un leclerc puisse etre plus rapide que celui ci. Une donnée interessante à comparer c'est celle de l'accélération de 0 à32 km/h 5,5s pour le leclerc pour le merkava :?: il doit etre dans les choux à mon avis :rolleyes: Autre chose à comparer le tir en mouvement, là le leclerc à la réputation d'être le meilleur (c'est le seul char qui est capable de tirer à 50km/h avec taux de réussite trés élevé ). Pour la cadence de tir,elle est de 10 c/m à l'arrêt, de 6 c/m en mouvement pour le leclerc ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azaazel Posté(e) le 15 janvier 2006 Share Posté(e) le 15 janvier 2006 j ai pas les meme chiffres Leclerc http://www.air-defense.net/index.php?cat=22&num_art=42 Longueur 10,083 m Largeur 3.71 m Hauteur 2,923 m soit 109.37 Merkava IV http://www.air-defense.net/index.php?cat=22&num_art=293 Longueur 9.04 m Largeur 3.62 m Hauteur 2.66 m soit 87.04 ya un Hic la non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanmi Posté(e) le 15 janvier 2006 Share Posté(e) le 15 janvier 2006 La longueur que tu as c'est avec le canon il faut prendre celle du chassis ;) Les 2.93m c'est la hauteur du sommet viseur Je tire mes sources de l'excellent livre sur le leclerc de marc chassillan. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azaazel Posté(e) le 15 janvier 2006 Share Posté(e) le 15 janvier 2006 d aprés giat: c'est a rien y comprendre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanmi Posté(e) le 15 janvier 2006 Share Posté(e) le 15 janvier 2006 Autant pour moi, la longueur chassis est bien de 6,88m les 7,03m correspond à la version EAU :oops: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 15 janvier 2006 Share Posté(e) le 15 janvier 2006 Avec trois kilomètres d'élan et une tramontane à 120km/h dans le dos sans oublier la pente à 50% je suis sûr qu'il peut y arriver le Merkaka :lol: Le léo et le merka sont deux gros pataud qui font le tout misé sur le cuir et rien dans les pattes. J'avas lu dans un book qu'une version du LéoII pesait 72,6T mais je saurai plus dire laquelle ni le bouquin :? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
starpom Posté(e) le 15 janvier 2006 Share Posté(e) le 15 janvier 2006 Dans les combats de chars, je ne suis pas sûr qu'une différence de vitesse de pointe de 10 ou 20km/h soit ce qui compte, donc dire qu'à cause de ça le Merkava est mauvais en combat antichar c'est un peu bizarre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanmi Posté(e) le 15 janvier 2006 Share Posté(e) le 15 janvier 2006 La version la plus lourde du leopard est le léopard 2 A6Ex qui à une masse de 63 t Sinon dans les combats de chars, je ne suis pas sûr qu'une différence de vitesse de pointe de 10 ou 20km/h soit ce qui compte, donc dire qu'à cause de ça le Merkava est mauvais en combat antichar c'est un peu bizarre je n'ai jamais dit que le merkava etait mauvais en combat antichar, il est même trés bon, mais pour moi il y a mieux que lui pour ce rôle ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 15 janvier 2006 Share Posté(e) le 15 janvier 2006 A la fin on va leur faire faire un combat de Sumo :lol: bon je sors Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant