Philippe Top-Force Posté(e) le 15 novembre 2010 Share Posté(e) le 15 novembre 2010 Tout sur le nouveau VBHM dans ce fil à complèter. http://www.defense.gouv.fr/operations/actualites2/afghanistan-un-nouveau-blinde-pour-combattre-les-engins-explosifs-improvises-video Tant qu'on y est comment résoudre cet état de fait? http://www.air-defense.net/forum/index.php/topic,15019.msg477027.html#msg477027 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 15 novembre 2010 Share Posté(e) le 15 novembre 2010 SVP Philippe ... VBHP et non V (B) HM ( chenillettes à articulation bien connu des chasseurs ! ) .... ce me semble ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) le 15 novembre 2010 Share Posté(e) le 15 novembre 2010 Tiens, il y a quelques jours petite conversation avec un sous-off belge ... A propos du Dingo II (frère de sang de l'Aravis) : grosse & lourde daube au moteur anémique ...Clairon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 16 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) le 16 novembre 2010 SVP Philippe ... VBHP et non V (B) HM ( chenillettes à articulation bien connu des chasseurs ! ) .... ce me semble ! Béchar 06, tu n'es pas sans savoir que sur le clavier AZERTY, le P est au dessus du M.Juste une erreur dans la précipitation d'écriture. =) D'ailleurs, G4lly a déjà corrigé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P4 Posté(e) le 16 novembre 2010 Share Posté(e) le 16 novembre 2010 Tiens, il y a quelques jours petite conversation avec un sous-off belge ... A propos du Dingo II (frère de sang de l'Aravis) : grosse & lourde daube au moteur anémique ... Clairon Et il en on combien sur les bras? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) le 16 novembre 2010 Share Posté(e) le 16 novembre 2010 Et il en on combien sur les bras? 150 au moins si j'ai bon souvenir ... Clairon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 16 novembre 2010 Share Posté(e) le 16 novembre 2010 Tiens, il y a quelques jours petite conversation avec un sous-off belge ... A propos du Dingo II (frère de sang de l'Aravis) : grosse & lourde daube au moteur anémique ... Le moteur n'est pas anémique mais chargé comme une mule ... a l'origine ca marche bien. http-~~-//www.youtube.com/watch?v=_VmwbdDqQJ4&feature=related Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 17 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) le 17 novembre 2010 Tiens, il y a quelques jours petite conversation avec un sous-off belge ... A propos du Dingo II (frère de sang de l'Aravis) : grosse & lourde daube au moteur anémique ... Clairon Quel moteur pourrait mieux convenir donc à ces bestiaux Dingo 2 et Aravis? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) le 17 novembre 2010 Share Posté(e) le 17 novembre 2010 Le moteur n'est pas anémique mais chargé comme une mule ... a l'origine ca marche bien. Avec un PTAC de 7 à 8 tonnes, le moteur de 215 cv doit être parfait ... avec plus de 11t, ça commence à faiblir ... Aravis/Dingo ont un 215/220cv, comme le VAB il y a 30 ans avec 1 ou 2 tonnes de plus max ... Y a pas vraiment eu de progrès. Par contre un VAB MkII monte maintenant à près de 320 cv pour 15 à 17t Pour augmenter cette puissance on pourrait se poser la question suivante : - Toute la législation anti-pollution doit-elle être aussi d'application pour les véhicules militaires (ce qui est le cas actuellement) ? pour la même cylindrée on gagnerait facilement 40 à 50 cv et le couple qui va avec, et l'on aurait là sans doute des engins qui en valent la peine. Clairon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 17 novembre 2010 Share Posté(e) le 17 novembre 2010 Euh y a besoin d'en faire tout un fromage s'il s'agit juste de reprogrammer le calculateur d'injection?! qui le saura? Sinon monsieur Mercedes propose un 6 cylindre 290cv - probalement moins rustique que le 4cyl du U5000 - sur le U500 ... qui doit pouvoir s'installer sur le U5000 probablement aussi si c'est demandé gentiment, et si c'est pas commandé au compte goutte :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) le 17 novembre 2010 Share Posté(e) le 17 novembre 2010 Le 6 cyl mercedes est simplement le 4 Cyl avec 2 cyl de plus, chez MTU c'est la famille 4R/6R 106TD, il doit donc être tout aussi rustique, reste à savoir si les 2 cylindres de plus rentrent sous le capot.A noter que sur le VAB MkII le 7,2 Li 6 cyl RTD/Volvo/Deutz, est en fait le grand frère du moteur 4 cyl de 4,8 Li monté sur le Sherpa LightClairon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P4 Posté(e) le 17 novembre 2010 Share Posté(e) le 17 novembre 2010 Dans le journal les échos, on peut y lire ceci sur l'Aravis, ce que j'ai souligné. Et pourquoi pas un chassis Nexter comme pour le démonstrateur du VBMR 20t et transformer l'Aravis une fois revu et corrigé en VBMR 10t. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 18 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) le 18 novembre 2010 Un Aravis ce sont 12,5 tonnes en ordre de combat et 218 cv, un Bushmaster c'est 330 cv sous le capôt et 15 tonnes en ordre de combat.Un VBR = MTU de 325 cv, 6 cylindres. pour une masse en ordre de combat de 11.5 tonnes.@P4, à l'époque il parlait de version allongée pour l'Aravis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 18 novembre 2010 Share Posté(e) le 18 novembre 2010 Et pourquoi pas un chassis Nexter comme pour le démonstrateur du VBMR 20t et transformer l'Aravis une fois revu et corrigé en VBMR 10t. Parce que ca risque d'etre plus cher qu'un mog produit a des milliers d'exemplaire ;) Je suppose qu'il vont proposé la caisse de l'Aravis sur une base moins "noble" genre iveco ou tatra :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P4 Posté(e) le 18 novembre 2010 Share Posté(e) le 18 novembre 2010 Le cout peut etre un bon pretexte pour virer l'Unimog maintenant que la caisse(ses téchnologies) et les systèmes sont développés afin de se concentrer sur le chassis.J'aime bien les "hold up" et Nexter serait un bon client pour rafler la mise sur le VBMR 10t, VBMR 20t et l'ERBC avec un maximun de pièces communes.Mais un chassis sur étagère est plus probable pour un Aravis XL. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P4 Posté(e) le 19 novembre 2010 Share Posté(e) le 19 novembre 2010 Veau ou pas ils grimpent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RPD Posté(e) le 19 novembre 2010 Share Posté(e) le 19 novembre 2010 Y'aurai pas une image encore plus grande ? je voudrai sa comme fond d'écran ! :'(Belle photo au passage ! Les aravis ont l'air alaise ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ekov Posté(e) le 19 novembre 2010 Share Posté(e) le 19 novembre 2010 en meme temps... une citroen BX relevée passe ici aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babou Posté(e) le 19 novembre 2010 Share Posté(e) le 19 novembre 2010 en meme temps... une citroen BX relevée passe ici aussiet m^me une surbaissé :lol: nan là c'est quand même assez plat comme terrain.. on peut pas vraiment en juger ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 19 novembre 2010 Share Posté(e) le 19 novembre 2010 et m^me une surbaissé :lol: nan là c'est quand même assez plat comme terrain.. on peut pas vraiment en juger ;) Erf nan c'est tout mou une BX en position parking!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 20 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) le 20 novembre 2010 Tiens, il y a quelques jours petite conversation avec un sous-off belge ... A propos du Dingo II (frère de sang de l'Aravis) : grosse & lourde daube au moteur anémique ... Clairon Donc après les Tchèques, les premiers à avoir dénoncés une faiblesse du moteur, les Belges aussi s'en plaignent.Qu'en est-il des Allemands, Autrichiens? Et pour les Norvégiens commandent aussi quelques unités de Dingo 2. Quid de la version XL, allongée du Aravis? Est-ce encore à l'ordre du jour? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 26 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) le 26 novembre 2010 Accident d'Aravis en Afghanistan http://lemamouth.blogspot.com/2010/11/un-aravis-endommage.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 26 novembre 2010 Share Posté(e) le 26 novembre 2010 il y a quelques temps le général Iraztorza lors d'une tournée des popotes stigmatisait l'entretien et le bonne usage des véhicules ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 26 novembre 2010 Share Posté(e) le 26 novembre 2010 Ça s'est passé il y a peu. 2 semaines, pas plus.Le véhicule est parti dans un ravin.Je n'ai pas d'info pour l'équipage. Le génie voulait détruire le véhicule. La log a refusé et a réussit à la sortir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babou Posté(e) le 26 novembre 2010 Share Posté(e) le 26 novembre 2010 d'après JMT l'équipage n'est pas blessé ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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