Jump to content
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

[VBHP Aravis]


Philippe Top-Force

Recommended Posts

Tiens, il y a quelques jours petite conversation avec un sous-off belge ... A propos du Dingo II (frère de sang de l'Aravis) : grosse & lourde daube au moteur anémique ...

Clairon

Link to comment
Share on other sites

Tiens, il y a quelques jours petite conversation avec un sous-off belge ... A propos du Dingo II (frère de sang de l'Aravis) : grosse & lourde daube au moteur anémique ...

Clairon

Et il en on combien sur les bras?

Link to comment
Share on other sites

Tiens, il y a quelques jours petite conversation avec un sous-off belge ... A propos du Dingo II (frère de sang de l'Aravis) : grosse & lourde daube au moteur anémique ...

Le moteur n'est pas anémique mais chargé comme une mule ... a l'origine ca marche bien.

Image IPB

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=_VmwbdDqQJ4&feature=related

Link to comment
Share on other sites

Le moteur n'est pas anémique mais chargé comme une mule ... a l'origine ca marche bien.

Avec un PTAC de 7 à 8 tonnes, le moteur de 215 cv doit être parfait ... avec plus de 11t, ça commence à faiblir ... Aravis/Dingo ont un 215/220cv, comme le VAB il y a 30 ans avec 1 ou 2 tonnes de plus max ... Y a pas vraiment eu de progrès. Par contre un VAB MkII monte maintenant à près de 320 cv pour 15 à 17t

Pour augmenter cette puissance on pourrait se poser la question suivante :

- Toute la législation anti-pollution doit-elle être aussi d'application pour les véhicules militaires (ce qui est le cas actuellement) ? pour la même cylindrée on gagnerait facilement 40 à 50 cv et le couple qui va avec, et l'on aurait là sans doute des engins qui en valent la peine.

Clairon

Link to comment
Share on other sites

Euh y a besoin d'en faire tout un fromage s'il s'agit juste de reprogrammer le calculateur d'injection?! qui le saura?

Sinon monsieur Mercedes propose un 6 cylindre 290cv - probalement moins rustique que le 4cyl du U5000 - sur le U500 ... qui doit pouvoir s'installer sur le U5000 probablement aussi si c'est demandé gentiment, et si c'est pas commandé au compte goutte :)

Link to comment
Share on other sites

Le 6 cyl mercedes est simplement le 4 Cyl avec 2 cyl de plus, chez MTU c'est la famille 4R/6R 106TD, il doit donc être tout aussi rustique, reste à savoir si les 2 cylindres de plus rentrent sous le capot.

A noter que sur le VAB MkII le 7,2 Li 6 cyl RTD/Volvo/Deutz, est en fait le grand frère du moteur 4 cyl de 4,8 Li monté sur le Sherpa Light

Clairon

Link to comment
Share on other sites

Dans le journal les échos, on peut y lire ceci sur l'Aravis, ce que j'ai souligné.

Et pourquoi pas un chassis Nexter comme pour le démonstrateur du VBMR 20t et transformer l'Aravis une fois revu et corrigé en VBMR 10t.

Link to comment
Share on other sites

Et pourquoi pas un chassis Nexter comme pour le démonstrateur du VBMR 20t et transformer l'Aravis une fois revu et corrigé en VBMR 10t.

Parce que ca risque d'etre plus cher qu'un mog produit a des milliers d'exemplaire ;) Je suppose qu'il vont proposé la caisse de l'Aravis sur une base moins "noble" genre iveco ou tatra :)

Link to comment
Share on other sites

Le cout peut etre un bon pretexte pour virer l'Unimog maintenant que la caisse(ses téchnologies) et les systèmes sont développés afin de se concentrer sur le chassis.

J'aime bien les "hold up" et Nexter serait un bon client pour rafler la mise sur le VBMR 10t, VBMR 20t et l'ERBC avec un maximun de pièces communes.

Mais un chassis sur étagère est plus probable pour un Aravis XL.

Link to comment
Share on other sites

Tiens, il y a quelques jours petite conversation avec un sous-off belge ... A propos du Dingo II (frère de sang de l'Aravis) : grosse & lourde daube au moteur anémique ...

Clairon

Donc après les Tchèques, les premiers à avoir dénoncés une faiblesse du moteur, les Belges aussi s'en plaignent.Qu'en est-il des Allemands, Autrichiens? Et pour les Norvégiens commandent aussi quelques unités de Dingo 2.

Quid de la version XL, allongée du Aravis? Est-ce encore à l'ordre du jour?

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Member Statistics

    6,064
    Total Members
    2,827
    Most Online
    RSI_Prime
    Newest Member
    RSI_Prime
    Joined
  • Forum Statistics

    21.6k
    Total Topics
    1.8m
    Total Posts
  • Blog Statistics

    4
    Total Blogs
    3
    Total Entries
×
×
  • Create New...