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[VBHP Aravis]


Philippe Top-Force

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je pense le VBHP Aravis peux porter au maximum le canon de 20 mm

Le VBR était bien proposé avec un 40mm ... je suppose que ca dépend beaucoup du tourelleau et de son poids et de son équilibre, m'enfin je vois pas bien l'interet de coller un 40mm sur un Aravis?!

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Mouais, vous oubliez surtout que la bestiole doit deja trainer plus de 12t avec son moteur de 220ch (un peu comme le VAB), rajoutez y un tourelleau 40CTA et on va rigoler, je crois que l'evocation du 40mm en question concerne un LGA, pas un CTA  :P

Faut il rappeler que sur l'aravis, le focus reste le haut degre de protection, pas l'armement  ;)

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le 40CTA sur Aravis, même pas en rêve. Le maximum supportable par l'Aravis est l'ARX20 , celui là même qui a été vendu à la garde nationale saoudienne.

et comme le dit bien French Kiss, l'Aravis transporte une protection de très haut niveau, pas un armement puissant. c'est fromage ou dessert.

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Donc un porteur comme l'Aravis peut être armé uniquement du 20 mm Nexter ARX20 si le client l'exige.

Si on veut un véhicule blindé pour des patrouilles blindés armées comme celles Force protection des RAF Regiment, on a un véhicule pouvant convenir à l'Armée de l'air si celle-ci à des crédits.Ou pour équiper les équipes JTAC/CPA sous blindage.

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Ce n'est pas le VBHM Aravis pour l'instant mais par rapport à ma question du dessus.

Je viens de lire une information en rapport avec le futur véhicule pour les Force protection Armée de l'air, http://forcesoperations.com/2012/03/15/essais-sans-engagement%E2%80%A6/

Pendant un peu plus de cinq semaines en début d’année, les aviateurs de l’ESOPE (Escadron de Survie Opérationnelle et de Parachutiste d’Essai), qui dépend du CEAM (Centre d’Expériences Aériennes Militaires) de Mont de Marsan ont pu se familiariser avec le Sherpa à cabine blindée de Renault Trucks Defense. Dans quelques semaines, ils essaieront le PVP-XL de Panhard. En ligne de mire (« a long shot » disent les anglo-saxons…) le remplacement du VIB, qu n’est autre qu’un VAB à la sauce armée de l’Air. Les vénérables véhicules d’intervention blindés sont utilisés par les escadrons de protection sur les bases françaises, où l’on ne peut pas dire que la menace soit actuellement très élevée… Son possible remplaçant pourrait également être utilisé en Opex, notamment dans les missions de « force protection » qui consistent à patrouiller à l’extérieur des bases pour prévenir les attaques de harcèlement. Autre rôle envisagé, le transport des équipes JTAC. Aucun calendrier d’équipement n’a pour l’instant été défini…

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  • 1 month later...
  • 4 weeks later...

Personne n'a rien entendu à se propos? (tourelle/lanceur Javelin sur un Aravis... ou autre)

http://www.air-defense.net/forum/index.php?topic=18490.0

La tourelle protector, par exemple, possède une option Javelin il me semble ... a priori c'est compatible avec l'Aravis donc pourquoi pas, mais si j'avoue ne pas bien comprendre l’intérêt.

Sur le CRAB ca aurait un peu plus de sens a mon avis. L'Aravis c'est pas un vehciule offensif, plutot une camionnette tres blindé, pas spécialement adpaté pour mettre en oeuvre de l'armement et encore moins pour aller crapahuter hors sentier pour trouver la position de tir idéale. Le CRAB pourrait etre nettement plus typé reco armé et donc un javelin sur le toit serait bienvenue pour faire de l'embuscade antichar par exemple.

Le 20mm proposé sur l'Aravis c'est un bon compris défensif pour du "gun truc" qui assurerait l'escorte d'un convoi en plus de faire de l'ouverture d'itinéraire avec des EOD a bord. Ca rafale sec des obus explo, ca peut tirer a 2000m au besoin même si c'est juste de la neutralisation ca fait tout de suite son petit effet, en gros en défense de convoi ca peut être bien utile surtout si comme en Afghanistan les mecs d'en face se servent de 23mm comme piece d'artillerie sol sol.

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Personne n'a rien entendu à se propos? (tourelle/lanceur Javelin sur un Aravis... ou autre)

http://www.air-defense.net/forum/index.php?topic=18490.0

Probabilité mais à confirmer :Alors le VBHP Aravis sert de PBI mais là c'est pour une possibilité d'un client export richissime qui l'emploie pour sa garde royale  :lol: et dont souvent ce genre de deal est passé sous silence  O0

Ce même client envisagé à l'époque le Panhard PVP HD puis l'Aravis pour escorter les bataillons de CAESAR.

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  • 2 weeks later...

A une époque François2.0 nous avait apposé un lien brochure syndicale où ils parlaient d'une version allongée du VBHP Aravis, s'en est où?

Sur quel chassis? le meme? parce que ca risque de pas aller vu la masse du blindage. Quoique la caisse doit etre adaptable sur n'importe quel autre chassis qui supporte cette charge utile.

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Sur quel chassis? le meme? parce que ca risque de pas aller vu la masse du blindage. Quoique la caisse doit etre adaptable sur n'importe quel autre chassis qui supporte cette charge utile.

On parlait de l'Aravis XL version allongée voir le pdf syndical, il faut le retrouver...On a qu'à prendre le châssis du MRAP Golan qui a une chambre de combat à fort volume style 13 m3 pouvant embarquer 8/9 pax

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Ou celui du APC Typhoon que proposent les EAU/USA

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APC TYPHOON  (APC–Etats Unis)

Le MRAP TYPHOON est produit par la compagnie américaine APC (Armored  Protection Cars). Cette société est spécialisée dans la protection balistique de véhicules civils et a développé des véhicules blindés destinés aux forces armées tels que le TYPHOON. Cet engin est basé sur un châssis de Kamaz. Le véhicule est pourvu d’un moteur Cummings dont la puissance varie de 300 à 400 CV en fonction de la version. Il dispose d’une transmission Allison 3000 avec une boite automatique à 6 rapports. En fonction de l’équipement et des variantes, il permet de transporter 10 à 12 membres d’équipage. Le châssis monocoque possède une configuration en V améliorant la résistance au souffle des explosions de mines ou d’IED

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On parlait de l'Aravis XL version allongée voir le pdf syndical, il faut le retrouver...On a qu'à prendre le châssis du MRAP Golan qui a une chambre de combat à fort volume style 13 m3 pouvant embarquer 8/9 pax

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Ou celui du APC Typhoon que proposent les EAU/USA

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APC TYPHOON  (APC–Etats Unis)

Le MRAP TYPHOON est produit par la compagnie américaine APC (Armored  Protection Cars). Cette société est spécialisée dans la protection balistique de véhicules civils et a développé des véhicules blindés destinés aux forces armées tels que le TYPHOON. Cet engin est basé sur un châssis de Kamaz. Le véhicule est pourvu d’un moteur Cummings dont la puissance varie de 300 à 400 CV en fonction de la version. Il dispose d’une transmission Allison 3000 avec une boite automatique à 6 rapports. En fonction de l’équipement et des variantes, il permet de transporter 10 à 12 membres d’équipage. Le châssis monocoque possède une configuration en V améliorant la résistance au souffle des explosions de mines ou d’IED.

Juste une impression : avec son avant plus "profilé/fuselé" l'APC Typhoon me semble moins exposé au tir venant de l'avant, non ?

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Et oui Serge, le Ministère de l'intérieur US a d'énormes crédits. =) Par ailleurs, les SWAT dans les contées et grandes villes US finissent par se doter de blindé y compris des LAV 8x8 aussi . le véhiculier de blindé GPV* se taille aussi une part du gâteau

*

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Mais revenons à nos Aravis, ici celui avec cage RGP.net

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