g4lly Posté(e) le 11 mars 2012 Share Posté(e) le 11 mars 2012 je pense le VBHP Aravis peux porter au maximum le canon de 20 mm Le VBR était bien proposé avec un 40mm ... je suppose que ca dépend beaucoup du tourelleau et de son poids et de son équilibre, m'enfin je vois pas bien l'interet de coller un 40mm sur un Aravis?! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 11 mars 2012 Share Posté(e) le 11 mars 2012 Il me semble que le centre de gravité du VBR était plus bas que celui de l'aravis. mais je peux me tromper Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
French Kiss Posté(e) le 11 mars 2012 Share Posté(e) le 11 mars 2012 Mouais, vous oubliez surtout que la bestiole doit deja trainer plus de 12t avec son moteur de 220ch (un peu comme le VAB), rajoutez y un tourelleau 40CTA et on va rigoler, je crois que l'evocation du 40mm en question concerne un LGA, pas un CTA :PFaut il rappeler que sur l'aravis, le focus reste le haut degre de protection, pas l'armement ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rescator Posté(e) le 11 mars 2012 Share Posté(e) le 11 mars 2012 le 40CTA sur Aravis, même pas en rêve. Le maximum supportable par l'Aravis est l'ARX20 , celui là même qui a été vendu à la garde nationale saoudienne. et comme le dit bien French Kiss, l'Aravis transporte une protection de très haut niveau, pas un armement puissant. c'est fromage ou dessert. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 11 mars 2012 Auteur Share Posté(e) le 11 mars 2012 Donc un porteur comme l'Aravis peut être armé uniquement du 20 mm Nexter ARX20 si le client l'exige.Si on veut un véhicule blindé pour des patrouilles blindés armées comme celles Force protection des RAF Regiment, on a un véhicule pouvant convenir à l'Armée de l'air si celle-ci à des crédits.Ou pour équiper les équipes JTAC/CPA sous blindage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 15 mars 2012 Auteur Share Posté(e) le 15 mars 2012 Ce n'est pas le VBHM Aravis pour l'instant mais par rapport à ma question du dessus. Je viens de lire une information en rapport avec le futur véhicule pour les Force protection Armée de l'air, http://forcesoperations.com/2012/03/15/essais-sans-engagement%E2%80%A6/ Pendant un peu plus de cinq semaines en début d’année, les aviateurs de l’ESOPE (Escadron de Survie Opérationnelle et de Parachutiste d’Essai), qui dépend du CEAM (Centre d’Expériences Aériennes Militaires) de Mont de Marsan ont pu se familiariser avec le Sherpa à cabine blindée de Renault Trucks Defense. Dans quelques semaines, ils essaieront le PVP-XL de Panhard. En ligne de mire (« a long shot » disent les anglo-saxons…) le remplacement du VIB, qu n’est autre qu’un VAB à la sauce armée de l’Air. Les vénérables véhicules d’intervention blindés sont utilisés par les escadrons de protection sur les bases françaises, où l’on ne peut pas dire que la menace soit actuellement très élevée… Son possible remplaçant pourrait également être utilisé en Opex, notamment dans les missions de « force protection » qui consistent à patrouiller à l’extérieur des bases pour prévenir les attaques de harcèlement. Autre rôle envisagé, le transport des équipes JTAC. Aucun calendrier d’équipement n’a pour l’instant été défini… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asgard Posté(e) le 15 mars 2012 Share Posté(e) le 15 mars 2012 Le sherpa faisant un peu plus civil n'a pas un ptit avantage ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 18 avril 2012 Auteur Share Posté(e) le 18 avril 2012 Je ne suis pas maquettiste, mais je la trouve belle. =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 12 mai 2012 Share Posté(e) le 12 mai 2012 Personne n'a rien entendu à se propos? (tourelle/lanceur Javelin sur un Aravis... ou autre)http://www.air-defense.net/forum/index.php?topic=18490.0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 12 mai 2012 Share Posté(e) le 12 mai 2012 Personne n'a rien entendu à se propos? (tourelle/lanceur Javelin sur un Aravis... ou autre) http://www.air-defense.net/forum/index.php?topic=18490.0 La tourelle protector, par exemple, possède une option Javelin il me semble ... a priori c'est compatible avec l'Aravis donc pourquoi pas, mais si j'avoue ne pas bien comprendre l’intérêt. Sur le CRAB ca aurait un peu plus de sens a mon avis. L'Aravis c'est pas un vehciule offensif, plutot une camionnette tres blindé, pas spécialement adpaté pour mettre en oeuvre de l'armement et encore moins pour aller crapahuter hors sentier pour trouver la position de tir idéale. Le CRAB pourrait etre nettement plus typé reco armé et donc un javelin sur le toit serait bienvenue pour faire de l'embuscade antichar par exemple. Le 20mm proposé sur l'Aravis c'est un bon compris défensif pour du "gun truc" qui assurerait l'escorte d'un convoi en plus de faire de l'ouverture d'itinéraire avec des EOD a bord. Ca rafale sec des obus explo, ca peut tirer a 2000m au besoin même si c'est juste de la neutralisation ca fait tout de suite son petit effet, en gros en défense de convoi ca peut être bien utile surtout si comme en Afghanistan les mecs d'en face se servent de 23mm comme piece d'artillerie sol sol. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 12 mai 2012 Auteur Share Posté(e) le 12 mai 2012 Personne n'a rien entendu à se propos? (tourelle/lanceur Javelin sur un Aravis... ou autre) http://www.air-defense.net/forum/index.php?topic=18490.0 Probabilité mais à confirmer :Alors le VBHP Aravis sert de PBI mais là c'est pour une possibilité d'un client export richissime qui l'emploie pour sa garde royale :lol: et dont souvent ce genre de deal est passé sous silence O0 Ce même client envisagé à l'époque le Panhard PVP HD puis l'Aravis pour escorter les bataillons de CAESAR. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 20 mai 2012 Auteur Share Posté(e) le 20 mai 2012 A une époque François2.0 nous avait apposé un lien brochure syndicale où ils parlaient d'une version allongée du VBHP Aravis, s'en est où? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 20 mai 2012 Share Posté(e) le 20 mai 2012 A une époque François2.0 nous avait apposé un lien brochure syndicale où ils parlaient d'une version allongée du VBHP Aravis, s'en est où? Sur quel chassis? le meme? parce que ca risque de pas aller vu la masse du blindage. Quoique la caisse doit etre adaptable sur n'importe quel autre chassis qui supporte cette charge utile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 20 mai 2012 Auteur Share Posté(e) le 20 mai 2012 Sur quel chassis? le meme? parce que ca risque de pas aller vu la masse du blindage. Quoique la caisse doit etre adaptable sur n'importe quel autre chassis qui supporte cette charge utile. On parlait de l'Aravis XL version allongée voir le pdf syndical, il faut le retrouver...On a qu'à prendre le châssis du MRAP Golan qui a une chambre de combat à fort volume style 13 m3 pouvant embarquer 8/9 pax Ou celui du APC Typhoon que proposent les EAU/USA APC TYPHOON (APC–Etats Unis) Le MRAP TYPHOON est produit par la compagnie américaine APC (Armored Protection Cars). Cette société est spécialisée dans la protection balistique de véhicules civils et a développé des véhicules blindés destinés aux forces armées tels que le TYPHOON. Cet engin est basé sur un châssis de Kamaz. Le véhicule est pourvu d’un moteur Cummings dont la puissance varie de 300 à 400 CV en fonction de la version. Il dispose d’une transmission Allison 3000 avec une boite automatique à 6 rapports. En fonction de l’équipement et des variantes, il permet de transporter 10 à 12 membres d’équipage. Le châssis monocoque possède une configuration en V améliorant la résistance au souffle des explosions de mines ou d’IED. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 20 mai 2012 Share Posté(e) le 20 mai 2012 Il me semble que la priorité de l'Aravis est plus de proposer une version à coût abordable. Sans doute avec un blindage moindre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 20 mai 2012 Auteur Share Posté(e) le 20 mai 2012 Il me semble que la priorité de l'Aravis est plus de proposer une version à coût abordable. Sans doute avec un blindage moindre ça aussi c'était prévu en fonction du choix client mais à quel endroit tu voudras réduire le niveau stanag ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 21 mai 2012 Share Posté(e) le 21 mai 2012 On parlait de l'Aravis XL version allongée voir le pdf syndical, il faut le retrouver...On a qu'à prendre le châssis du MRAP Golan qui a une chambre de combat à fort volume style 13 m3 pouvant embarquer 8/9 pax Ou celui du APC Typhoon que proposent les EAU/USA APC TYPHOON (APC–Etats Unis) Le MRAP TYPHOON est produit par la compagnie américaine APC (Armored Protection Cars). Cette société est spécialisée dans la protection balistique de véhicules civils et a développé des véhicules blindés destinés aux forces armées tels que le TYPHOON. Cet engin est basé sur un châssis de Kamaz. Le véhicule est pourvu d’un moteur Cummings dont la puissance varie de 300 à 400 CV en fonction de la version. Il dispose d’une transmission Allison 3000 avec une boite automatique à 6 rapports. En fonction de l’équipement et des variantes, il permet de transporter 10 à 12 membres d’équipage. Le châssis monocoque possède une configuration en V améliorant la résistance au souffle des explosions de mines ou d’IED. Juste une impression : avec son avant plus "profilé/fuselé" l'APC Typhoon me semble moins exposé au tir venant de l'avant, non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 21 mai 2012 Share Posté(e) le 21 mai 2012 Ils en ont des moyens pour s'acheter un truc pareil. Ils se préparent à du gros car là on voit qu'il est prêt à recevoir le kit de blindage réactif. Sympa cette photo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 21 mai 2012 Auteur Share Posté(e) le 21 mai 2012 Et oui Serge, le Ministère de l'intérieur US a d'énormes crédits. =) Par ailleurs, les SWAT dans les contées et grandes villes US finissent par se doter de blindé y compris des LAV 8x8 aussi . le véhiculier de blindé GPV* se taille aussi une part du gâteau * Mais revenons à nos Aravis, ici celui avec cage RGP.net Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 21 mai 2012 Share Posté(e) le 21 mai 2012 Je ne connais pas ce modèle mais ce n'est pas un RPGNet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JASHUGAN Posté(e) le 21 mai 2012 Share Posté(e) le 21 mai 2012 http://i41.servimg.com/u/f41/13/51/97/55/img_0210.jpg Chef, on fait comment pour entrer dans le véhicule maintenant ?? :lol: ;) Pour la protection anti RPG, cela ressemble au Nexter SlatAlu (proposé pour le VBCI). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 21 mai 2012 Auteur Share Posté(e) le 21 mai 2012 Chef, on fait comment pour entrer dans le véhicule maintenant ?? :lol: ;) Pour la protection anti RPG, cela ressemble au Nexter SlatAlu (proposé pour le VBCI). J'ai posé la question dans le quiz identification matériel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 21 mai 2012 Share Posté(e) le 21 mai 2012 Il n'y a pas un trou pour l'avant bras? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rescator Posté(e) le 21 mai 2012 Share Posté(e) le 21 mai 2012 système PG Guard étudié par Nexter. en acier découpé au laser . pas en alu. va aussi équiper qq VAB ultima. =)@ serge : un aravis avec un blindage moindre s'appelle un Dingo. ;) sans intérêt. =( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JASHUGAN Posté(e) le 21 mai 2012 Share Posté(e) le 21 mai 2012 Effectivement, c'est le système Nexter PG Guard. Je me suis emmêlé les pinceaux avec une autre protection. PG Guard présenté sur le VBCI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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