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[VBHP Aravis]


Philippe Top-Force

Messages recommandés

C'est un peu du grand lux comme proposition. Il faut avoir de l'argent pour ce payer un Aravis pour cela.

Par rapport a d'autr blindé du génie dédié a l'assaut? ou juste pour de la police? Parce qu'a mon avis la cible c'est des opération urbaine Falloujah-like plus qu'autre chose.

Ce qui m'étonne c'est la masse totale!... déjà que l'Aravis tout cours est au taquet sur son chassis Mog!

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Contre les orpailleurs en Guyane ça pourrait être efficace... après les sommations d'usage bien sur !

On est loin des VBHP Aravis  :lol:

Photographies envoyées par Hilariospazion de la Guyane

Pour le CB 90 son utilité sera limitée comme tu le propose aux bords de mer et fleuves jusqu'aux premiers sauts, en effet sur certains sauts tu rencontre assez rapidements des sauts ou cet engin sera inutilisable, sauf si les sauts en questions sont aménagés

Voici pour exemple saut Maripa

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Rien que de Saint George jusqu'à Camopi il y en a ou moins 5 ou 6 et les sauts sont une aide de circonstance contre les orpailleurs étant donné que parfois ils renversent leurs pirogues dessus...

Cependant jusque ces sauts c'est utilisable faut voir, mais comme je dis l’intérêt est limité car les garrimperos s'adapteront bien assez vite.

Quand au véhicule il ne sera d'aucune utilité, les seules choses que tu peux rencontrer dans la jungle sont des layons et des pistes de quad (qui ressemblent souvent a des tranchées vu leur profondeur... Et les quads on en a mais on peut plus les utiliser (ils consomment trop de carburant parait il et font trop d'accidents)...

Pistes de Quad loin du gabarit du véhicule:

Image IPB

En réponse à mes questions Est-ce que tu penses que le CB90 pourrait convenir sur les fleuves en Guyane ou aux abords en mer?

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Et le Light strike vehicle Spider pour l'intérieur

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http-~~-//www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=BhQtGCUJR5Y

Le véhicule idéal

http-~~-//www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=TLSXoS8aJ_U

C'est parce que j'avais vu les gros bouseux s'en servir partout

http-~~-//www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=K-d2fRyKEOo

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  • 3 weeks later...
  • 1 month later...

Albanian army trained during two weeks with the armoured vehicle Nexter Aravis.

The French company “NEXTER Systems”, in cooperation with the Albanian Land Forces, organised in October at the training area of the Special Forces Battalion in Zall-Herr a demonstration of the armored vehicle “ARAVIS”. It is a common practice the company also applies in many other countries of the world to exhibit its military products. The French company “NEXTER Systems” is one of the leading companies in France that supplies the Land Forces of the French Army with weapons, equipment and ammunition.

http://www.armyrecognition.com/november_2012_new_army_military_defence_industry/albanian_army_was_trained_during_two_weeks_with_the_armoured_vehicle_nexter_aravis_2911124.html
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  • 3 weeks later...

http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/air-defense/actu/0202465542417-berlin-bloque-deux-gros-contrats-francais-en-arabie-saoudite-523324.php

Branle-bas de combat dans l'armement terrestre français. En refusant à Mercedes le droit d'approvisionner Nexter et Lohr en châssis, le gouvernement allemand bloque deux très gros contrats d'exportation de blindés français à l'Arabie Saoudite, a-t-on appris de sources concordantes. Incapables d'honorer leurs engagements auprès de Riad, les deux industriels ont alerté les cercles politiques français, et notamment les Parlementaires qui sont montés au créneau auprès de leurs homologues Outre-Rhin.

Les contrats en question, signés en bonne et due forme avec la garde nationale saoudienne, concernent la vente de près de 350 blindés : 264 Aravis, une grosse jeep blindée, fabriqués par Nexter, auxquels s'ajoutent 15 ambulances et 68 véhicules MPCV à roue de défense anti-aérienne de Lohr, destinés à recevoir une tourelle Mistral de MBDA. En tout, il y en a pour plusieurs centaines de millions d'euros.

Les parlementaires français au créneau

Le hic c'est que tous ces blindés sont montés sur des châssis Unimog 5000 fabriqués par Mercedes. Comme ces châssis sont destinés à équiper des matériels militaires ou de sécurité, le constructeur automobile allemand doit obtenir une autorisation de la part de Berlin pour pouvoir fournir ses deux clients français. Laquelle autorisation n'a pas été délivrée. Conséquence : ni Nexter, qui devaient recevoir ses premiers châssis le 15 octobre dernier, ni Lohr (le 15 septembre), ne peuvent commencer l'assemblage des blindés promis, ce qui les place dans une situation très délicate vis à vis de leur client saoudien.

Saisis par les industriels français, les commissions de la défense de l'Assemblée nationale et du Sénat ont pris leur plume pour tenter de débloquer la situation auprès de leurs homologues du Bundestag. « Dans cette période difficile, un accord de vos autorités dans les meilleurs délais est pour les industriels français et allemands concernés une question cruciale », écrivent Patricia Adam et Jean-Louis Carrere, les présidents des deux commissions dans un courrier auquel « Les Echos » ont eu accès (voir ci-dessous).

A quelques jours de la célébration des 50 ans du traité franco-allemand de l'Elysée, la nouvelle tombe mal. Déjà, certains se saisissent de cette affaire pour pointer du doigt l'inutilité des efforts de Paris pour relancer la coopération avec Berlin en matière de défense. Leur argument ? Derrière une motivation humanitaire -refus de favoriser la vente de blindés à un gouvernement autocratique qui peut s'en servir pour réprimer des populations civiles -le refus signifié à Mercedes cacherait de plus vils intérêts commerciaux : torpiller les contrats français pour favoriser la vente de blindés « made in Germany ».

Plus globalement, si le blocage ne peut être levé, c'est la stratégie industrielle française en matière de défense qui est potentiellement remise en cause. Celle-ci préconise de se fournir sur étagères, donc à l'étranger si c'est moins cher, quand il s'agit d'équipements non stratégiques. C'est en vertu de cette stratégie, symbolisée par la théorie des 3 cercles du dernier livre blanc de la défense, que Nexter ou Lohr achètent leurs châssis chez Mercedes. « Si derrière on a des problèmes pour exporter même avec un pays ami comme l'Allemagne, alors il y a des questions à se poser », relève un bon spécialiste du secteur.

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Le MPCV est à la base un Sherpa non ?!

A moins que RTD se fournisse aussi chez Merco pour les châssis (j'en doute).

Image IPB

Pour le programme système MPCV, il y a plusieurs PBI au choix voir les différents fils de discussions lancés par moi et/ou Clairon ici sur le PBI Sherpa 3A http://www.air-defense.net/forum/index.php/topic,5862.0.html.

Ici le fil sur le VBR/PBI http://www.air-defense.net/forum/index.php/topic,1570.0.html

Dans le cas du contrat saoudien c'est le groupe LOHR et le constructeur SOFRAME http://www.gicat.com/fr/adherents/soframe_%28groupe_lohr%29-70.html   http://www.ixarm.com/Fiche-industrie-de-SOFRAME-groupe-LOHR, filiale militaire de Lohr http://www.lohr.fr/index.php?lang=fr  ,dans un des RAIDS HS n°45 de Marc Chassillan et Pierre Touzin , on peut voir à la page 40 le Lohr/SOFRAME MPCV au couleur sable.

Ici le CAERSAR SOFRAME vendu aux saoudiens.

Image IPB

Camion ravitailleur SOFRAME

Image IPB

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Voici une photo Philippe =)

Saudi Arabia National Guard ordered 68 MPCV air defense vehicles from French company Lohr

Image IPB

The MPCV (Multi-Purpose Combat Vehicle), based on a Mercedes Unimog 5000 chassis, is an armored high-mobility 4x4 vehicle offered by SOFRAME (Lohr group). It is designed for a crew of four to ten men depending on its configuration and missions.

...

The version that has been ordered by Saudi Arabia National Guard is fitted with an MBDA turret which comprises:

» MBDA's MISTRAL 2 Surface-to-Air missiles

» A12.7mm self-defence machine gun

» An electro-optic sensor suite

» A fire control system

» Communication systems

MPCV, with four ready-to-fire Mistral 2 missiles (plus 4 additional munitions inside the vehicle), permits the interception of manoeuvring air targets at ranges exceeding 6 km and altitudes exceeding 3,000 m. The very-high mobility and short reaction time (2 seconds) provides this vehicle configuration with excellent air defence capabilities against saturating threats: a unit of four MPCVs can engage up to 16 different targets coming from any direction in less than 15 seconds. The system is also well adapted to the protection of deployed units or convoys, not only through its performance in autonomous detection and identification (integrated IFF) but also thanks to its capability to lock-on to targets and fire if required even when the vehicle is on the move.

http://www.armyrecognition.com/december_2012_new_army_military_defence_industry/saudi_arabia_national_guard_ordered_68_mpcv_air_defense_vehicles_from_french_company_lohr.html
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L'avis de "TacTac" et de "AlexandreVBCI" seraient assez intéressants ici, eux qui disent que nous Français sommes les derniers des ânes à penser EADS comme une entreprise qui doit entre autre servir nos intérêts. Enfin, je ne me fais pas trop de bile.

On va voir si le gouvernement Hollande est plus incisif que ceux que beaucoup pensent. Au fond c'est même plutôt bon pour notre gouvernement cette histoire, au pire, les Allemands sont des salopards et voilà une bonne raison pour s'ouvrir sur les BRICs/ UK ou qui sais je encore, au mieux ils réussissent à débloquer cette histoire et Hollande prouve que lui c'est un bonhomme, pas comme Sarkozy qui écoutait Maman Merkel. Bref, suivons cette négociation avec attention.

Surtout que si Nexter commençait à vendre ici ou là, à avoir des références à l'étranger dans des domaines ou je ne sais pas.... >Rheinemetall? ont quelque chose à proposer, ils prendraient un peu plus de poids relatif sur le futur commerce Européen.

Malheureusement, je pense qu'on sera encore les idiots du village continental (pour paraphraser notre ministre du redressement productif).

Question subsidiaire.... L'Aravis a d'autres prospects?

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Tant que l'on continue de s'entretuer entre constructeurs européens de blindés pour décrocher des marchés (et pas des très gros en plus !), on n'arrivera pas à s'en sortir. Avec la baisse des budgets militaires européens, c'est soit la fusion, soit la mort à court terme.

Construire un EADS de l'armement blindé terrestre avec les allemands est donc indispensable. On n'a rien à gagner avec les anglais et tout à perdre, ils travaillent pour le compte des américains pour détruire l'industrie militaire terrestre européenne.   

Notre "indépendance" actuelle se révèle être une dépendance à notre fournisseur  allemand, c'est pas une surprise. Faut dire que quand on veut tout faire tout seul, on accumule les bides commerciaux : VBCI, Leclerc...   

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Voici une photo Philippe =)

Saudi Arabia National Guard ordered 68 MPCV air defense vehicles from French company Lohr

Image IPBhttp://www.armyrecognition.com/december_2012_new_army_military_defence_industry/saudi_arabia_national_guard_ordered_68_mpcv_air_defense_vehicles_from_french_company_lohr.html

Merci Xavier  =)

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Selon Jane's ce "Dingo 2" version Lohr/Soframe se prénommerait Anibal ...

Clairon

Il est clair que tous les blindés à roues se ressemblent et qu'ils ont au moins quelle chose des "boulons"  :lol:

comme le Kaya Otokar

http-~~-//www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=wuyZE53GFh8#!

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