Voyageur Posté(e) le 30 décembre 2012 Share Posté(e) le 30 décembre 2012 Selon Zone militaire, Berlin veut vendre des Dingo 2 Ryiad http://www.opex360.com/2012/12/30/berlin-examinerait-la-possible-vente-de-30-vehicules-blindes-dingo-2-a-larabie-saoudite/De l’hypocrisie à l'état pur. Si on laisse passer ça, c'est vraiment qu'on est dirigé par des merdes. Les allemands eux sont dans leur rôles et on voit bien là qu'ils n'ont pas changé. Une ou deux générations de pacifistes, ça ne suffit pas pour modifier ce genre de mentalités. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FoxZz° Posté(e) le 30 décembre 2012 Share Posté(e) le 30 décembre 2012 Il n'y a plus qu'à espérer qu'à l'avenir on n'utilise plus aucun composant allemand dans nos produits :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totochez78 Posté(e) le 30 décembre 2012 Share Posté(e) le 30 décembre 2012 De l’hypocrisie à l'état pur. Si on laisse passer ça, c'est vraiment qu'on est dirigé par des merdes. Les allemands eux sont dans leur rôles et on voit bien là qu'ils n'ont pas changé. Une ou deux générations de pacifistes, ça ne suffit pas pour modifier ce genre de mentalités. +1 et quelques posts plus haut on constate que NEXTER ne peut honorer son contrat avec l'Arabie Saoudite parce que l’Allemagne bloque l'exportation des châssis UNIMOG vers la France pour la fabrication des ARAVIS. est-ce que quelqu'un peut me confirmer que le DINGO 2 utilise la même type de châssis fabriqué également par UNIMOG. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clemor Posté(e) le 31 décembre 2012 Share Posté(e) le 31 décembre 2012 alexandreVBCI a mis un lien vers un article dans la partie concernant l'armée de terre Saoudienne qui confirmerai que c'est le même chassis.http://www.air-defense.net/forum/index.php/topic,9524.90.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totochez78 Posté(e) le 31 décembre 2012 Share Posté(e) le 31 décembre 2012 alexandreVBCI a mis un lien vers un article dans la partie concernant l'armée de terre Saoudienne qui confirmerai que c'est le même chassis. http://www.air-defense.net/forum/index.php/topic,9524.90.html Re : Re : Armée saoudienne De par ses caractéristiques, le Dingo 2 fait penser à l’Aravis, le véhicule développé sur fonds propres par le français Nexter. D’ailleurs, les deux blindés ont en commun un châssis identique, fourni par Mercedes-Benz, à savoir l’Unimog U5000. Or, il se trouve que le gouvernement allemand bloque actuellement la livraison de ces mêmes châssis à Nexter, qui en a besoin pour assembler 73 Aravis commandés par l’Arabie Saoudite en 2011. Pour quelles raisons? Celle généralement avancée et que Berlin rechigne à donner les autorisations nécessaires pour l’exportation de matériels à destination de pays où les droits de l’homme ne sont pas garantis. Mais la vente éventuelle de Dingo 2 montre à l’évidence que l’on peut très bien s’accomoder avec les principes. http://www.opex360.com/2012/12/30/berlin-examinerait-la-possible-vente-de-30-vehicules-blindes-dingo-2-a-larabie-saoudite/ c'est bien ce qui me semblait. merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rescator Posté(e) le 31 décembre 2012 Share Posté(e) le 31 décembre 2012 en fait, la version que proposeraient (au conditionnel) les Allemands c'est le Dingo 2 HD avec un châssis plus puissant (350 ch au lieu de 220) et capable de monter à 14.5 t au lieu de 13. KMW n'a pas encore de client pour cette version présentée à ES en juin et l'AS serait un client de lancement idéal. d'où le blocage des exportations de U5000 "normal" vers la France.pour ceux qui n'auraient pas compris comment fonctionne le business, c'est une excellente illustration du combat à mort que se livrent les constructeurs européens, chacun rêvant de la chute du voisin . L'Europe de la défense, une vaste fumisterie du monde des Bisounours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totochez78 Posté(e) le 31 décembre 2012 Share Posté(e) le 31 décembre 2012 en fait, la version que proposeraient (au conditionnel) les Allemands c'est le Dingo 2 HD avec un châssis plus puissant (350 ch au lieu de 220) et capable de monter à 14.5 t au lieu de 13. KMW n'a pas encore de client pour cette version présentée à ES en juin et l'AS serait un client de lancement idéal. d'où le blocage des exportations de U5000 "normal" vers la France. pour ceux qui n'auraient pas compris comment fonctionne le business, c'est une excellente illustration du combat à mort que se livrent les constructeurs européens, chacun rêvant de la chute du voisin . L'Europe de la défense, une vaste fumisterie du monde des Bisounours. +1 déjà faire une défense Française c'est pas facile. Alors celle de l'Europe, si c'était possible depuis presque 40 ans, elle serait en place. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 31 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) le 31 décembre 2012 en fait, la version que proposeraient (au conditionnel) les Allemands c'est le Dingo 2 HD avec un châssis plus puissant (350 ch au lieu de 220) et capable de monter à 14.5 t au lieu de 13. KMW n'a pas encore de client pour cette version présentée à ES en juin et l'AS serait un client de lancement idéal. d'où le blocage des exportations de U5000 "normal" vers la France. pour ceux qui n'auraient pas compris comment fonctionne le business, c'est une excellente illustration du combat à mort que se livrent les constructeurs européens, chacun rêvant de la chute du voisin . L'Europe de la défense, une vaste fumisterie du monde des Bisounours. +1 C'est d'ailleurs assez explicite dans le HS RAIDS n°45 aux pages 24/25/26/27/28/29/30 dossier VBMR correctement expliqué par qui vous savez =) sur les grands choix d'architecture, de GMP, de comment se développe ou s'assemble un véhicule, les mécaniques, le dimensionnement, la géométrie de la chaîne cinématique dites propriétaires ou pas, groupe motopropulseur, transmission, liaison sol, les essieux, les pneumatiques, les ordres de combat, les volumes, les mobilités, les emplacements, les gabarits et les centres de gravité, toutes les configurations, les formules éprouvées, les blindages et sur blindages, tous les aspects et autre ingénierie du système terrestre, blindé ....Bref dont le toutim qu'il faut pour concevoir de tel engin. Au passage, félicitations pour l'article et son contenu rédactionnel =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
max Posté(e) le 31 décembre 2012 Share Posté(e) le 31 décembre 2012 ... Deutsch qualitat...Ja Ja Ja ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
La Balafre Posté(e) le 30 avril 2013 Share Posté(e) le 30 avril 2013 Qu'en est il de la vente d'ARAVIS à l'Arabie Saoudite ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 30 avril 2013 Auteur Share Posté(e) le 30 avril 2013 Qu'en est il de la vente d'ARAVIS à l'Arabie Saoudite ? Elle suit son cours car les allemands lâchent du leste. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
French Kiss Posté(e) le 30 avril 2013 Share Posté(e) le 30 avril 2013 Il y a eut sans doute une contre-partie ou un chantage sur les echanges franco-allemands pour que ca se debloque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lao20cent Posté(e) le 29 mai 2013 Share Posté(e) le 29 mai 2013 Déblocage = discussion de coopération entre KMW et NEXTER..http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/air-defense/actu/0202784544431-nexter-lorgne-l-allemand-krauss-maffei-wegmann-569286.php Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boule75 Posté(e) le 16 juillet 2013 Share Posté(e) le 16 juillet 2013 Je me suis demandé si ça avait un rapport avec le blocage des Aravis destinés à l'Arabie Saoudite... : Début juillet, la France a informé la Commission européenne de son intention d'interdire l'immatriculation des nouveaux modèles de classe A, classe B et CLA fabriqués par Mercedes, jugés non conformes à la nouvelle législation européenne Source Si c'est le cas, c'est vraiment "enfantillage" de tous côtés, assez préoccupant en fait : que ce soit concernant la réponses à apporter à l’espionnage US ou là-dessus, ou encore dans les relations avec la Chine, j'ai comme le sentiment que l'Allemagne est tenté par un cavalier-seul bien malvenu. Je comprend qu'ils soient un peu échaudés par la qualité de notre direction politique depuis des années, mais bon... Dans la même veine, de mémoire, les canadiens n'ont pas retenu le concept Brave de DCNS, mais un design Allemand. Je ne serais pas surpris qu'il y ait des coups tordus dans tout ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
French Kiss Posté(e) le 17 juillet 2013 Share Posté(e) le 17 juillet 2013 A court terme, ce sont des enfantillages qui peuvent couter des millions d'euros en contrats d'un cote et de l'autre, a long terme, ca peut couler un partenariat strategique. Les allemands tachent de profiter de leur forte position industrielle et economique pour pousser leurs pions, et ils auraient bien tord de ne pas le faire. En France on a pas su le faire, au moment ou ca aurait porte des fruits dans les annees 80, on s'est contente de s'endormir sur nos lauriers en privilegiant la redistribution a tout va... grandeur d'ame et guerre economique sont incompatibles (sauf dans les livres pour batir les mythes) et le pays le paie aujourd'hui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karg se Posté(e) le 17 juillet 2013 Share Posté(e) le 17 juillet 2013 A court terme, ce sont des enfantillages qui peuvent couter des millions d'euros en contrats d'un cote et de l'autre, a long terme, ca peut couler un partenariat strategique. Les allemands tachent de profiter de leur forte position industrielle et economique pour pousser leurs pions, et ils auraient bien tord de ne pas le faire. En France on a pas su le faire, au moment ou ca aurait porte des fruits dans les annees 80, on s'est contente de s'endormir sur nos lauriers en privilegiant la redistribution a tout va... grandeur d'ame et guerre economique sont incompatibles (sauf dans les livres pour batir les mythes) et le pays le paie aujourd'hui. Non visiblement t'a rien compris à ce qu'il c'est passé en France entre 1980 et 2010: durant ces 30 ans les politiques ont tous fait pour laisser mourir l'industrie à petit feux car ce n'était pas à la mode. On a certes protégé l'automobile avec des aides (baladurette, jupette), mais globalement on a surtout eu une politique de réduction des charges sur les bas salaires qui a surtout profité au secteur tertiaire. Sans parler de la politique environnementale et normative qui handicape les entreprises industriels. Après ça reste des entreprises privées, le marché, la politique monétaires et leurs décisions ne sont pas contrôlé par l'état français. Si PSA est en difficulté c'est aussi le résultat de mauvaise choix de leur part (dépendance trop fort envers le marché européen et de pays douteux comme l'Iran). Certains évènement comme le passage à une monnaie forte à partir de 2002-2003 a aussi fortement handicapé une industrie qui a toujours vécu avec un franc faible et des dévaluations régulières. Entre 98 et 2001 l'euro était très bas, le pétrole pas trop cher, la France avait une croissance de plus de 2%, mais la faible croissance allemande de l'époque a fini par calmer tout le monde en 2002. Autre facteur l'inflation immobilière fait des ravages en France, les salariés locataires n'ont pas vraiment de pouvoir d'achat (en dehors de trous perdus vide d'emploi, il faut compter 400 euro minimum pour un studio), ça assèche la demande interne de l'industrie et du commerce au profit des banques. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mat Posté(e) le 17 juillet 2013 Share Posté(e) le 17 juillet 2013 < Merci de rester dans les clous, ici on parle du VBHP Aravis !! Les MP existent pour les mises au point HS entre membres > Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien Posté(e) le 17 juillet 2013 Share Posté(e) le 17 juillet 2013 D'après le pas très fiable Tactical Report l'histoire des Aravis Saoudiens n'est toujours pas réglée et le client s'impatiente. Encore un contrat-fiasco Nexter en perspective ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LBP Posté(e) le 17 juillet 2013 Share Posté(e) le 17 juillet 2013 D'après le pas très fiable Tactical Report l'histoire des Aravis Saoudiens n'est toujours pas réglée et le client s'impatiente. Encore un contrat-fiasco Nexter en perspective ?? Pourquoi ? un retard ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frost Posté(e) le 17 juillet 2013 Share Posté(e) le 17 juillet 2013 Pourquoi ? un retard ? C 'est pas toujours l'histoire du blocage des exportations des châssis Mercedes par l'Allemagne qui empeche Nexter de livrer les Aravis ? Remarque, ils doivent l'avoir dans l'os si nous on livre des Aravis et eux perdent le marché des chars de combat ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 17 juillet 2013 Share Posté(e) le 17 juillet 2013 Pourquoi ? un retard ? Véhicule sur châssis Unimog allemand. Et les allemands refusent de livrer le châssis .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
La Balafre Posté(e) le 17 juillet 2013 Share Posté(e) le 17 juillet 2013 Je trouve sa vraiment douteux de la par des allemand...Peut être faudrait il s'orienter vers de nouveaux partenaires commerciaux à l'avenir. :| Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
debonneguerre Posté(e) le 17 juillet 2013 Share Posté(e) le 17 juillet 2013 Les allemands qui sont en train de se prendre un méchant coup de realpolitik sur la vente des leo à cette même arabie saoudite.Soit dit en passant l'aravis concurrence aussi leurs produits... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
La Balafre Posté(e) le 17 juillet 2013 Share Posté(e) le 17 juillet 2013 Oui mais bon, les allemand qui ne nous livrent pas les chassis sous prétexte que c'est destiner à un pay anti-démocratique et qu'à coter ils essayent de refourguer je ne sais pas combien de char à se même pay...Je ne vois même pas comment sa peut passer au niveau politique :| Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 17 juillet 2013 Share Posté(e) le 17 juillet 2013 Je ne vois même pas comment sa peut passer au niveau politique :| En France ou en Allemagne? en Allemagne sa se passe bien tant que tu défends les interets des allemands ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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