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France flying about 12-15 sorties/day from the Charles de Gaulle as part of anti-ISIL campaign http://t.co/DbDDHwhDrM pic.twitter.com/u5Z60kXf49

— NATOSource (@NATOSource)

March 10, 2015

Le porte-avions Charles de Gaulle raconté en noir et blanc par @Patrick_Baz http://t.co/Aed4KLdnYw #AFP pic.twitter.com/aVzSataY23

— P_Deshayes (@P_Deshayes)

March 10, 2015

@MarineNationale @FauteuilColbert @MarkoA_Ramius @NavyRecognition @MeretMarine Hipstamatic en haute mer #PACDG en N&B http://t.co/skrKvk3TCI

— Philippe Top-Action (@top_force)

March 10, 2015
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Le chef d’état-major des armées américaines à bord du Charles de Gaulle http://t.co/vVsj47yZiS via @portailsousmari

— Philippe Top-Action (@top_force)

March 11, 2015

Le "Charles-de-Gaulle" - Navire amiral contre Daech http://t.co/mgeWPK4Kfr via @ParisMatch

— Philippe Top-Action (@top_force)

March 11, 2015
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Ce ne sont pas les Anglais ou les Allemands ou les Italiens ou les Espagnols qui pourraient en faire autant que les Français !  

 

Garder un vrai porte-avions fut tout de même un bon choix  sur le long-terme, et les capacités diversifiées et indépendantes d'une industrie de défense française ET une armée qui sait définir ses choix sur le long-terme avec le même esprit.... gaulliste !      Cocorico !   La Stratégie s'illustre ici   

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Ce ne sont pas les Anglais ou les Allemands ou les Italiens ou les Espagnols qui pourraient en faire autant que les Français !  

 

Garder un vrai porte-avions fut tout de même un bon choix  sur le long-terme, et les capacités diversifiées et indépendantes d'une industrie de défense française ET une armée qui sait définir ses choix sur le long-terme avec le même esprit.... gaulliste !      Cocorico !   La Stratégie s'illustre ici   

3 pilotes de F18 Hornet US qualifiés.

 

Qualification de pilotes américains de 3 F18 Hornet sur le Charles de Gaulle: https://t.co/ETR0tu30RP via @YouTube

— Philippe Top-Action (@top_force)

March 12, 2015
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Dans les reportages de J-M Tanguy pour le marin cités par Philippe on trouve plein d 'infos sympa

 

http://www.lemarin.fr/secteurs-activites/defense/21373-bord-du-charles-de-gaulle-se-preparer-au-pire

 

l'effectif des pilotes des pilotes Rafale embarqués par la 11F renforcée est de 24

 

le p-a dispose de minigun et de 12.7 à visée holographique (je présume que çà veut dire IR ...)

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Dans les reportages de J-M Tanguy pour le marin cités par Philippe on trouve plein d 'infos sympa

 

http://www.lemarin.fr/secteurs-activites/defense/21373-bord-du-charles-de-gaulle-se-preparer-au-pire

 

l'effectif des pilotes des pilotes Rafale embarqués par la 11F renforcée est de 24

 

le p-a dispose de minigun et de 12.7 à visée holographique (je présume que çà veut dire IR ...)

Amha ça veut simplement dire qu'ils ont collé un eotech dessus (le même genre de montage que sur les véhicules PATSAS par exemple). Maintenant ils ont peut être eu aussi la bonne idée de mettre un pointeur IR pour tirer la nuit sous JVN.

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[Reportage] RFI à bord du Charles-de-Gaulle au large de l'Irak (3) http://t.co/l9r8BGVTJl pic.twitter.com/i8f9ybNLeo

— RFI (@RFI)

March 20, 2015

@LeMarin Le PACDG dispose d’arme encore plus rapide, la Minigun, dotée de six canons rotatifs crachant ses balles entre 1000 & 4000 coups/m.

— Philippe Top-Action (@top_force)

March 20, 2015
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À bord du « Charles de Gaulle », une histoire de cohabitation http://t.co/OZlyJPj4Hs via @lemarin.fr

— Philippe Top-Action (@top_force)

March 22, 2015

@LeMarin Porte-avions français et américain naviguent côte à côte. pic.twitter.com/9F0eL2ueI7

— Philippe Top-Action (@top_force)

March 22, 2015
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À bord du « Charles de Gaulle », un groupe aéronaval varié mais efficace http://t.co/s3nQBkXbhr via @lemarin.fr

— Philippe Top-Action (@top_force)

March 25, 2015

Pendant ce temps, à bord du Charles-de-Gaulle: La base aérienne flottante de la marine relâche pour quelques j... http://t.co/PIEUcH6kFR

— Le Mamouth (@leMamouth)

March 25, 2015
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Petite question qui me passe par la tête de temps en temps...

 

Comment le Charles de Gaulle gère-t-il une vague scélérate ? Un monstre de 30 ou 50 mètres ?

 

Il me semble que les carènes, de par leur architecture, des navire de guerre sont moins vulnérables que d'autre navire marchand a ce genre de risque.

 

On trouve des gros bobo sur des navire très particulières, notamment des minéralier, qui transport des charge utile très dense et dispose de carène tres "boxy", et qui de se faite prenne les freak wave comme un MBT se prend un IED. Avec des carène plus adapté, on peut largement mitigé la sur contrainte de la même manière qu'on le fait avec les MRAP.

 

Les carènes des navire de guerre taillé pour la vitesse, assez fine a l'avant, ont tendance a plutôt bien passer dans les grosses vagues en les traversant plutôt qu'en les percutant.

 

Ajoute a ça que les PA sont des très gros navire, de construction très solide, pas vraiment construit a l'économie comme des cargo jetable.

 

On obtient un bilan qui laisse supposer que les PA son plutot bien préparé a ce genre de rencontre.

 

Dernier chose, les freak wave ont des "zone de prédilection", qui ne sont pas vraiment les zones d'activité des PA dans le contexte moderne. Non seulement les zone sont loin des théâtre d'opération classique, mais en plus les freak wave n'apparaissent que dans les mer déjà bien agité, agitation qui empêche la mise en œuvre de la chasse embarqué. Donc les PA évite ces zone pour pouvoir bosser, donc ça réduit encore le risque.

 

Par contre on a beaucoup de cas de disparition d’hélicoptère "maritime" ... qui pourrait être causé par des freak wave. Un hélicos qui vole bas pour conserver une visuel sur l'océan déchainée, une vague de 30m qui surgit devant lui ... plaf.

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