francois Posté(e) le 26 décembre 2008 Share Posté(e) le 26 décembre 2008 il y a eu deux ajouts : syracuse III et liaison pod reco NG, vu la taille je dirai plutot le deuxième. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 26 décembre 2008 Share Posté(e) le 26 décembre 2008 Me dites pas que tous les SEM ont ete repeind en gris uni horrible!!! :(Sinon les Hawkeye etaient pas censer TOUS recevoire les helices 8 pales? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 26 décembre 2008 Share Posté(e) le 26 décembre 2008 @matSyracuse III les deux domes sont en hauteur sur l'îlot à la place des deux anciens Syracuse II (ils sont plus gros que les anciens)Les dome reco NG (plus petite) sont pour le premier sur le roof devant l'îlot et le second au ras du pont à l'extrème arrière à côté d'une antenne Inmarsat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mat Posté(e) le 26 décembre 2008 Share Posté(e) le 26 décembre 2008 pascal et françois, merci à vous deux =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Captain Pif Posté(e) le 27 décembre 2008 Share Posté(e) le 27 décembre 2008 Me dites pas que tous les SEM ont ete repeind en gris uni horrible!!! :( Sinon les Hawkeye etaient pas censer TOUS recevoire les helices 8 pales? ??? Sur les photos, les E-2C ont tous des hélices octopales, et il n'y a pas de SEM. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 27 décembre 2008 Share Posté(e) le 27 décembre 2008 Sur la vidéo on voit les SEM avec divers camo (les deux) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 27 décembre 2008 Share Posté(e) le 27 décembre 2008 Oui je parlai de la video... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom Posté(e) le 31 décembre 2008 Share Posté(e) le 31 décembre 2008 vue des différentes options possible du pont du CDG avant sa construction Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 31 décembre 2008 Share Posté(e) le 31 décembre 2008 Celle tout en bas aurait ete mieux... Ca aurait permis de garder un Rafale en "Alerte 5" (accrocher a sa catapulte... en attente...) tout en pouvant recuperer d'autre avions... Avec la configuration actuelle, impossible de lancer et recuperer des avions en meme temps. Bon apres j'ai lu que cela se fait tres tres rarement de toutes facons. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 1 janvier 2009 Share Posté(e) le 1 janvier 2009 Les normes de sécurité nucléaire déterminent la forme et l'organisation du pont d'envol. Au dessus des chaufferies on ne peut socker des munitions ou faire les pleins sur le pont par exemple....L'organisation telle qu'elle a été choisie (positionnement de l'îlot) privilégie la circulation et le stockage des avions plus que les capacités de catapultage simmultanée au ramassage qui est gourmande en espace sachant que le CDG ne fait que 261 m Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X. Posté(e) le 1 janvier 2009 Share Posté(e) le 1 janvier 2009 Exactement.Il faut arrêter de croire qu'on peut constuire un porte-avions à partir de photoshop. Ce n'est pas la première fois que je vois ce genre de CdG modifié. Il y a des contraintes techniques et des demandes spécifiques du commanditaire qu'il faut respecter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cvs Posté(e) le 1 janvier 2009 Share Posté(e) le 1 janvier 2009 Les normes de sécurité nucléaire déterminent la forme et l'organisation du pont d'envol. Au dessus des chaufferies on ne peut socker des munitions ou faire les pleins sur le pont par exemple.... L'organisation telle qu'elle a été choisie (positionnement de l'îlot) privilégie la circulation et le stockage des avions plus que les capacités de catapultage simmultanée au ramassage qui est gourmande en espace sachant que le CDG ne fait que 261 m Je suis un peu HS, désolé. :-[ ça veut dire quoi exactement catapultage ? Le pont d'envol est trop court donc on donne un coup de pouce à l'avion pour décoller ? C'est quoi le mécanisme ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 1 janvier 2009 Share Posté(e) le 1 janvier 2009 Je suis un peu HS, désolé. :-[ ça veut dire quoi exactement catapultage ? Le pont d'envol est trop court donc on donne un coup de pouce à l'avion pour décoller ? C'est quoi le mécanisme ? Bah oui !!! gros piston a vapeur ... sous la piste. http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=101831 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cvs Posté(e) le 1 janvier 2009 Share Posté(e) le 1 janvier 2009 Bah oui !!! gros piston a vapeur ... sous la piste. http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=101831 Merci. Si on fait un pont d'envol plus long, on pourrait se passer des catapultes ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 1 janvier 2009 Share Posté(e) le 1 janvier 2009 Merci. Si on fait un pont d'envol plus long, on pourrait se passer des catapultes ? Si tu fais un pont de plus de 400m oui "normalement" ... sinon y a la solution du tremplin qui doit permettre de recourcir un peu :lol: apres faut pas se rater au décollage sinon plouf. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 1 janvier 2009 Share Posté(e) le 1 janvier 2009 c'est la longueur et la puissance des catapultes qui est déterminenteFOCH 32 nds catapultes de 50 metres mise en oeuvre d'avion d'un poids de 15 tonnes au catapultageCDG 24 NDS avec les hélices de remplacement catapultes de 75 METRES mise en oeuvre d'avions de 25 TONNES au catapultageLes catapultes de 90 metres offrent encore plus de puissance et surtout plus de progressivité dans la poussée ce qui génère moins de contraintes surl'avion et ses charges emportéesPareil à l'appontage plus la piste oblique est longue et le réglage des presses de brins progressif moins l'avion et ses missiles prennent de "chataignes" ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cvs Posté(e) le 1 janvier 2009 Share Posté(e) le 1 janvier 2009 Pareil à l'appontage plus la piste oblique est longue et le réglage des presses de brins progressif moins l'avion et ses missiles prennent de "chataignes" ... "chataignes" ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 1 janvier 2009 Share Posté(e) le 1 janvier 2009 fortes secousses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cvs Posté(e) le 1 janvier 2009 Share Posté(e) le 1 janvier 2009 Est ce que le CdG sert juste à la projection de force ou aussi à la défense de notre territoire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 1 janvier 2009 Share Posté(e) le 1 janvier 2009 Est ce que le CdG sert juste à la projection de force ou aussi à la défense de notre territoire ? Pour le territoire métropolitain c'est pas forcément super utile ... pour les DOM-TOm et autre posséssion outre mer ca pourrait etre quasi indispensable ... a l'exemple des Malouines. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cvs Posté(e) le 1 janvier 2009 Share Posté(e) le 1 janvier 2009 Pour le territoire métropolitain c'est pas forcément super utile ... pour les DOM-TOm et autre posséssion outre mer ca pourrait etre quasi indispensable ... a l'exemple des Malouines. J'oubliais cette histoire de DOM-TOM, le CdG fait parti d'un plan de protection en cas d'attaque ? Car il me semble que sur place il n'y a pas grand chose question avion. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité BPCs Posté(e) le 1 janvier 2009 Share Posté(e) le 1 janvier 2009 CDG 24 NDS avec les hélices de remplacement 27 Nds ! ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HK Posté(e) le 2 janvier 2009 Share Posté(e) le 2 janvier 2009 Les normes de sécurité nucléaire déterminent la forme et l'organisation du pont d'envol. Au dessus des chaufferies on ne peut socker des munitions ou faire les pleins sur le pont par exemple.... Exactement. Il faut arrêter de croire qu'on peut constuire un porte-avions à partir de photoshop. Ce n'est pas la première fois que je vois ce genre de CdG modifié. Il y a des contraintes techniques et des demandes spécifiques du commanditaire qu'il faut respecter. Etant l'auteur de ce photoshop, vous me permettrez de me defendre. Soit, il y a des contraintes techniques, mais une toute autre configuration du pont d'envol etait tout a fait possible. La Marine a d'ailleurs etudie plusieurs configurations, dont celle avec la catapulte avant sur tribord et l'ilot a l'arriere, comme je l'ai dessinee. Je me rappelle d'ailleurs avoir lu quelque part (livre sur le CDG ou Science et Vie, je ne m'en rappelle plus) de la part d'un officier du CdG ou ingenieur DCNS que certains regrettaient le choix final. Si c'etait a refaire, ils auraient preferre mettre l'ilot a l'arriere... Quant aux normes de securite nucleaires, je ne pense pas qu'elles limitent la configuration du pont d'envol. Les reacteurs nucleaires sont assez compacts, et tout semble indiquer qu'ils auraient pu etre places ailleurs si cela avait ete necessaire (dont le fait que la marine avait etudie plusieurs configurations de pont d'envol). Il serait alors plus exact de dire que la configuration de pont d'envol limite les endroits ou l'on peut mettre les reacteurs nucleaires, et non le contraire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arka_Voltchek Posté(e) le 2 janvier 2009 Share Posté(e) le 2 janvier 2009 La protection des réacteur sur un bâtiment nucléaire est toujours prioritaire, c'est systématiquement eux qui ont le priorité, le reste viens après. Si plusieurs solutions ont été étudiées c'est pour voir où ils seraient le mieux protégé. Le pont d'envol dépend de la position des réacteurs, pas le contraire.Sinon Il n'y as effectivement pas grand chose comme avion dans les dom-tom (au mieux des patrouilleurs pour repérer la pèche illégale et autres trafics) et le CDG seraient utilisé dans ce cas. Mais sa simple existence à tendance à empêcher une attaque. Pour un petit pays, le CDG est une arme de dissuasion.@+, Arka Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité BPCs Posté(e) le 2 janvier 2009 Share Posté(e) le 2 janvier 2009 La protection des réacteur sur un bâtiment nucléaire est toujours prioritaire, c'est systématiquement eux qui ont le priorité, le reste viens après. Si plusieurs solutions ont été étudiées c'est pour voir où ils seraient le mieux protégé. Le pont d'envol dépend de la position des réacteurs, pas le contraire. Sinon Il n'y as effectivement pas grand chose comme avion dans les dom-tom (au mieux des patrouilleurs pour repérer la pèche illégale et autres trafics) et le CDG seraient utilisé dans ce cas. Mais sa simple existence à tendance à empêcher une attaque. Pour un petit pays, le CDG est une arme de dissuasion. @+, Arka On pourrait peut-être dire la même chose qu'au sujet de la "Super" Base D'Abu Dabi hébergeant seulement 4 M2k : en cas de problèmes arrivent une vingtaine d'autres (et bien plus vite que le CdG) pour se poser à sur le plus gros des DOM-TOm en question et rayonner ensuite sur les autres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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