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Très joli! Beaux effets de caméra également.

J'aime bien ce genre de vidéos. C'est sûr ça a un aspect épico-hollywoodesque grandiloquent qui laissera de marbre le spécialiste, mais ça permet aussi de faire une belle communication à destination du public. De donner de la prestance et une sorte d'aura à nos capacités.

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Photos by Seaman Joshua Leonard

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Crédit photos © US Navy.

L'USS John C. Stennis, le croiseur USS Mobile Bay et le destroyer USS Mc Faul, aux côtés du Charles de Gaulle, de la frégate Le Forbin et de la frégate (danoise) Niels Juel.

Belles photos pour l'occasion (lundi 15 avril / petits exercices conjoints en mer Rouge) ...

ps :

le CdG marque bien vite des traces de rouille je trouve !?

Notez les ombres du Rafale et du Hawkeye ailiers gauche du disposif sur le pont avant du CdG (2ème photo du milieu), sympa ! :smile:

 

Modifié par jojo (lo savoyârd)
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https://www.navy.mil/submit/display.asp?story_id=109268

Tout d'abord, c'est moi ou il y a une erreur dans le communiqué de presse de la navy sur la dénomination de la frégate Forbin, elle est appelée "F70AA-class air defense destroyer".

Sinon côté opérationnel, des rafale ont notamment effectué des touch-and-go sur le John C. Stennis et des exercices de nuit avec les appareils américains.

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?

Sauf s'ils ont une codification propre à eux, Le Forbin c'est D 620, le CdG R 91 ...

USS John C. Stennis le CVN 74, USS McFaul DDG 74, USS Mobile Bay CG 53 et le HDMS Niels Juel F 363.

(sauf erreur ...)

Modifié par jojo (lo savoyârd)
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Il y a 1 heure, Yamato a dit :

https://www.navy.mil/submit/display.asp?story_id=109268

Tout d'abord, c'est moi ou il y a une erreur dans le communiqué de presse de la navy sur la dénomination de la frégate Forbin, elle est appelée "F70AA-class air defense destroyer".

Sinon côté opérationnel, des rafale ont notamment effectué des touch-and-go sur le John C. Stennis et des exercices de nuit avec les appareils américains.

Il y a une erreur oui, sur le F70AA. Ca ce sont les Cassard/Jean Bart. Le reste est juste.

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Il y a 3 heures, true_cricket a dit :

Il y a une erreur oui, sur le F70AA. Ca ce sont les Cassard/Jean Bart. Le reste est juste.

J'étais quasi sûr à 100%, ce qui m'a fait douter c'est que l'erreur provienne de la navy, enfin bon...

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Le 17/04/2019 à 18:54, prof.566 a dit :

Les FREMM et les FDA sont considérées par l'OTAN comme des destoyers.

C'est un D et non un F, pour désigner OTAN, la classe Forbin, type Horizon.

D 620 Forbin

D 621 Chevalier Paul

FREMM Classe Aquitaine 

D 650 Aquitaine

D 652 Provence

D 653 Languedoc

D 654 Auvergne

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922 marins du porte-avions Charles de Gaulle ont reconstitué la façade de la cathédrale, samedi, en plein océan Indien.

notre-dame-hommage-impressionnant-sur-le

https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=570186083503777&id=157499087606631&refsrc=https%3A%2F%2Fm.facebook.com%2Fplugins%2Fvideo.php&_rdr  (Vidéo)

:smile:

Modifié par jojo (lo savoyârd)
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Un petit HS mais la photo supra m'a ramenée à une question qui m'intrigue depuis longtemps. Elle concerne les réservoirs externes sur les avions de chasse. Ca paraît tout bête un "biberon" mais comment fonctionne t-il? Comment l'approvisionnement est-il assuré de manière continue, et ce, quelle que soit la position de l'appareil; tête en haut, tête en bas, incliné, à moitié vide, quasi vide, soumis à la force centrifuge etc? 

 

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il y a 14 minutes, 13RDP a dit :

Un petit HS mais la photo supra m'a ramenée à une question qui m'intrigue depuis longtemps. Elle concerne les réservoirs externes sur les avions de chasse. Ca paraît tout bête un "biberon" mais comment fonctionne t-il? Comment l'approvisionnement est-il assuré de manière continue, et ce, quelle que soit la position de l'appareil; tête en haut, tête en bas, incliné, à moitié vide, quasi vide, soumis à la force centrifuge etc? 

 

J'imagine que les réservoirs largables sont connectés avec les réservoirs d'aile. Ils doivent pomper de l'un à l'autre et les ailes vers le réservoir central.  

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Ca c'est le principe général, je me suis mal exprimé. Mais la question est valable aussi pour le réservoir interne. Comment l'appro' peut rester continu dans toutes les positions. La captation en somme. Un système de surpression peut-être?

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Il y a 6 heures, 13RDP a dit :

Un petit HS mais la photo supra m'a ramenée à une question qui m'intrigue depuis longtemps. Elle concerne les réservoirs externes sur les avions de chasse. Ca paraît tout bête un "biberon" mais comment fonctionne t-il? Comment l'approvisionnement est-il assuré de manière continue, et ce, quelle que soit la position de l'appareil; tête en haut, tête en bas, incliné, à moitié vide, quasi vide, soumis à la force centrifuge etc? 

 

Tu devrais aller poser ta question sur le fil Rafale, dans la partie Armées de l'air nationale, onglet Europe.

Mes avis que tu auras ta réponse.:normalc:

 

 

Modifié par Salverius
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À 3:20, on a une image intéressante du sillage des 6 navires des 2 GAN, par exemple j'ai l'impression que le sillage du Forbin est la plus importante au départ (hors les 2 PA), mais qu'il "disparaît" ou qu'il devient plus fin plus rapidement que les autres frégates.

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Il y a 22 heures, Yamato a dit :

À 3:20, on a une image intéressante du sillage des 6 navires des 2 GAN, par exemple j'ai l'impression que le sillage du Forbin est la plus importante au départ (hors les 2 PA), mais qu'il "disparaît" ou qu'il devient plus fin plus rapidement que les autres frégates.

Il y a un hélicoptère qui arrive sur la plateforme avia ce qui entraîne un nuage d'eau (c'est toujours comme ça)

Si tu suis la video on voit le Merlin qui décolle de la Frégate danoise puis il vient sur l'avant du CDG et ensuite sur le Forbin avant de redécoller. Surement un échange de pax entre les navires du GAN

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il y a 25 minutes, Scarabé a dit :

Il y a un hélicoptère qui arrive sur la plateforme avia ce qui entraîne un nuage d'eau (c'est toujours comme ça)

Si tu suis la video on voit le Merlin qui décolle de la Frégate danoise puis il vient sur l'avant du CDG et ensuite sur le Forbin avant de redécoller. Surement un échange de pax entre les navires du GAN

Je sais pas si on parle de la même chose, je disais qu'à 3:20, on a les sillages de tous les navires présents et qu'on y voyait des différences.

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il y a 7 minutes, Yamato a dit :

Je sais pas si on parle de la même chose, je disais qu'à 3:20, on a les sillages de tous les navires présents et qu'on y voyait des différences.

Je disais que le sillage d'un navire devient plus important quand un helico arrive même si la vitesse reste la même. Et quand l'helico redécolle le sillage à l'air de disparaître mais la vitesse du navire ne change pas. C'est le vent relatif crée par les mouvement des rotors de l'hélico qui modifie le sillage en l’aplatissant .

 

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il y a 8 minutes, Scarabé a dit :

Je disais que le sillage d'un navire devient plus important quand un helico arrive même si la vitesse reste la même. Et quand l'helico redécolle le sillage à l'air de disparaître mais la vitesse du navire ne change pas. C'est le vent relatif crée par les mouvement des rotors de l'hélico qui modifie le sillage en l’aplatissant .

 

Ça créer un effet d'optique c'est ça? On parle bien de l'hélico qui filme parce que j'en vois pas d'autres à 3:20?

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