loki Posté(e) le 12 décembre 2010 Share Posté(e) le 12 décembre 2010 Il n'y a aucun accord de défense? On y etait bien en 1950 (3,500 engagés et 300 morts quand meme) De toutes façons si l'OTAN dit qu'il faut "répondre" on sera forcement impliqués non? Je rappel que le groupe CdeG et la MN sont responsables se moment du volet martime de la NRF... La Corée du Sud n'est pas membre de l'OTAN : on a donc aucune obligation d'y aller si ça pète A mon sens, même si on décidait d'y envoyer un contingent ( qui ne serait quasiment que symbolique vu les effectifs en jeu de part et d'autre ) ça ne serait pas le CDG qui serait envoyé ( et ça ne serait pas necessairement le CDG qui serait demandé par les sud-coréens ou les US ) Par contre, je serais assez curieux de savoir combien de temps sans aides extérieures ( non nationales ) le CDG pourrait opérer à une telle distance de ses bases avant de devoir quitter la zone par simple épuisement des munitions ou du ravitaillement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chevalier Gilles Posté(e) le 12 décembre 2010 Share Posté(e) le 12 décembre 2010 a la limite les munitions et le ravito, on peut le faire au japon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loki Posté(e) le 12 décembre 2010 Share Posté(e) le 12 décembre 2010 On peut le faire uniquement si le japon l'accepte.Ma question est celle de la persistance sur zone éloignée du CDG dans un cadre purement national ( c'est à dire sans aide d'un autre pays ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 12 décembre 2010 Share Posté(e) le 12 décembre 2010 A mon avis, si vous avez le temps de préparer la mission (réquisition de navires civils, etc.), le CDG et son escorte doivent pouvoir rester pleinement opérationnel pendant plusieurs mois au large d'un pays donné (à condition que vous ayez assez de bombes en stock en France :lol:).Par contre s'il faut aussi soutenir une force expéditionnaire embarquée sur les 2 BPC et les 2 TCD en plus du CDG et son escorte, là je serais moins optimiste car ça commence à faire beaucoup de navires et d'hommes à soutenir...Là seule condition requise étant que certains pays vous laissent survoler leur territoire avec des avions remplis d'armement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 12 décembre 2010 Share Posté(e) le 12 décembre 2010 Là seule condition requise étant que certains pays vous laissent survoler leur territoire avec des avions remplis d'armement... Pourquoi tu veux faire circuler les bombe par avion? ca circule bien par bateau... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 12 décembre 2010 Share Posté(e) le 12 décembre 2010 c'est pas faux, surtout que le carburant devra bien venir par bateau lui... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 12 décembre 2010 Share Posté(e) le 12 décembre 2010 c'est pas faux, surtout que le carburant devra bien venir par bateau lui... Le "petit" souci c'est l'escorte du convoi si escorte il doit y avoir ... la on risque d'avoir du mal a trouver des escorteurs crédibles en rab'. Les anglais avaient en partie réglé ce probleme en 82 en effarouchant la flotte Argies ... qui ne s'est pas beaucoup aventuré a chatouiller les convois hors zone de combat proche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 12 décembre 2010 Share Posté(e) le 12 décembre 2010 Mouais enfin, disons qu'il faut aller attaquer un pays en extrême orient (genre la Corée du Nord).(mais pas l'envahir)Entre la zone d'opération et la Polynésie, on organise 2 ou 3 convois composés chacun d'une FREMM ASM (+ éventuellement une FLF), d'un ou deux PR et d'un ou deux BPC/TCD qui font continuellement la navette entre la zone d'opération et la Polynésie.En Polynésie on base tous les avions patrouilleurs ou presque, ainsi que quelques Awacs et des Rafale Ada, histoire de rendre le passage plus au sud-est d'un hostile peu probable.De la polynésie à la métropole (en passant par le sud du Chili, car on va dire que le canal de Panama est interdit), des navires civils prennent le relais, sans escorte mais avec quand même à bord un détachement de sécurité équipé du minimum syndical. Avec éventuellement une ou deux FLF ou Floréal qui se baladent sur la route empruntée par les navires civilsAvec ce scénario, en laissant 3 FREMM ASM en France (protection de la FOST plus entretien lourd), on a encore 3 FREMM ASM pour protéger le CDG et jusqu'à 4 frégates AAW.Et si vous deviez attaquer un pays situé en océan indien (par exemple la Birmanie), la même chose doit être faisable en prenant la Réunion comme base avancée (et en faisant transiter les navires par le sud de l'Afrique). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mat Posté(e) le 14 décembre 2010 Share Posté(e) le 14 décembre 2010 et si on a pas facebook ? >:( Gilles Corlobé m'a entendu :lol: http://www.corlobe.tk/article22244.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 14 décembre 2010 Share Posté(e) le 14 décembre 2010 Vous remarquerez sur quasiment tous les navires les très importantes traces de rouille sur les coques notamment les 2 PA et le Halsey au sortir des passes coques d'écoulements Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 14 décembre 2010 Share Posté(e) le 14 décembre 2010 Quelle idée, finalement, d'avoir fait des bateaux en fer ! :lol:La Marine a arrêté de saluer tout ce qui bouge et de repeindre le reste ?Blague à part, ça ne me surprend pas outre mesure. Surtout avec des passages en mers chaudes. Chaleur + humidité + sel + mélange de métaux aux environs = corrosion accélérée, même si elle reste généralement superficielle grâce aux travaux d'entretien menés par l'équipage au fur et à mesure. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chevalier Gilles Posté(e) le 14 décembre 2010 Share Posté(e) le 14 décembre 2010 je trouve l'escadre bien vide comparé a l'habituelle armada us Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mat Posté(e) le 14 décembre 2010 Share Posté(e) le 14 décembre 2010 Pourquoi le sillage du destroyer US est-il beaucoup plus gros que celui des autres navires ?simplement parce qu'il accélère peut être.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandreVBCI Posté(e) le 14 décembre 2010 Share Posté(e) le 14 décembre 2010 C'est moi où le drapeau américain est TRES grand ? et il est où le drapeau français sur nos navires ?Il y a une norme là-dessus où chacun fait comme il veut ?(questions de terrien) =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 14 décembre 2010 Share Posté(e) le 14 décembre 2010 Pourquoi le sillage du destroyer US est-il beaucoup plus gros que celui des autres navires ? simplement parce qu'il accélère peut être.. C'est le Halsey. Peut être qu'il fait des bulles avec son Prairie-Masker ? C'est moi où le drapeau américain est TRES grand ? et il est où le drapeau français sur nos navires ? Il y a une norme là-dessus où chacun fait comme il veut ? Le pavillon tricolore du CdG est aussi, tout simplement, ENORME. Chacun fait ce qu'il lui plaît en ce domaine. La Jeanne donnait bien avec sa grande flamme (de 62 m de long !) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babou Posté(e) le 14 décembre 2010 Share Posté(e) le 14 décembre 2010 son Prairie-Masker ?C'est quoi...? :-X Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 14 décembre 2010 Share Posté(e) le 14 décembre 2010 soufflage de bulles d'air autour des hélices et le long de la coque pour atténuer les radiations sonores des points les plus bruyantshélicesmachinesEntendu d'un soum le Prairie Masker a la même signature qu'une averse à la surface de l'eau d'où l'idée pour les soum d'avoir de bon bulletins mto régulièrement :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PolluxDeltaSeven Posté(e) le 14 décembre 2010 Share Posté(e) le 14 décembre 2010 Ouaip... D'ailleurs je tiens de source sûre qu'une FLF dans l'Océan Indien en pleine saison des pluies devient véritablement le navire le plus furtif du monde! :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandreVBCI Posté(e) le 15 décembre 2010 Share Posté(e) le 15 décembre 2010 Et paf ! encore une avarie !http://www.corlobe.tk/article22290.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 15 décembre 2010 Share Posté(e) le 15 décembre 2010 D'un autre côté, il ne semble pas y avoir péril en la demeure : les 4 techos de DCNS interviendront dans 15 jours, pour 4 jours, pour un contrôle du fonctionnement de la chaufferie nucléaire. Il n'y a pas de caractère d'urgence absolue que pourrait justifier une avarie sérieuse. Le fait que le contrôle ait lieu plus près de Djibouti que d'Abu Dhabi est probablement lié à des contraintes d'organisation, voire d'installations (au cas où). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babou Posté(e) le 15 décembre 2010 Share Posté(e) le 15 décembre 2010 Et paf ! encore une avarie ! http://www.corlobe.tk/article22290.htmlnan mais c'est pas vrai :'( :'( :'( @FATac l'article parle plutôt d'une douzaine de tech de DCNS.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chevalier Gilles Posté(e) le 15 décembre 2010 Share Posté(e) le 15 décembre 2010 comme l'a dit fatac, c'est dans 15 jours qu'ils seront la, ca doit surement n'être qu'une petite avarie car avec les règles sur le nucléaire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 15 décembre 2010 Share Posté(e) le 15 décembre 2010 @FATac l'article parle plutôt d'une douzaine de tech de DCNS.... Oui, je m'as trompé ... c'est bien 12 gars / 4 jours et pas 4/4. Par contre, il est possible qu'ils ne soient que 4 gars à travailler en même temps, par rotation, en 3x8, ce qui donne 12 gars nécessaires. Enfin, comme l'intervention est à Djibouti et qu'ils y passeront le réveillon, ils pourront faire péter une roteuse de vrai champagne pour la St Sylvestre, qu'ils n'auraient pas forcément pu aux EAU, selon l'endroit où ils auraient été. Faut voir le bon côté des choses. =D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aviapics Posté(e) le 15 décembre 2010 Share Posté(e) le 15 décembre 2010 Pas vraiment difficile de boire du champ aux EAU, c'est pas l'arabie saoudite... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babou Posté(e) le 15 décembre 2010 Share Posté(e) le 15 décembre 2010 Pas vraiment difficile de boire du champ aux EAU, c'est pas l'arabie saoudite...C'est juste qu'il faut pas l'afficher en se promenant dans la rue bouteille a la main puisque c'est un pays musulman et c'est bien connu les musulmans ne boivent pas d'alcool :P O0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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