Philippe Top-Force Posté(e) le 20 mars 2011 Share Posté(e) le 20 mars 2011 Il y a aussi des pilotes à former et des avions non disponibles.Les Rafale Air vont aussi participer tout au long de l'opération Harmattan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chevalier Gilles Posté(e) le 20 mars 2011 Share Posté(e) le 20 mars 2011 et ils veulent installer une no fly zone avec 8 rafale et deux hawkeye :lol: :lol: :lol:hé ben déjà avec la flotte compète de rafale et les 3 hawkeye ca aurait été difficile, alors maintenant n'en parlons même pasmoi j'aurais déjà remis en état d'urgence les f1 qui sont encore "dispo"(pas ceux qui sont en modernisation) et j'aurais repris le f3 qui est a l'Aquitaine car pour les f1, c'est de la police de l'air qu'il faut faire et pour les hawkeye, avec trois il n'y a pas moyen de faire une permanence aérienne alors avec deux... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 20 mars 2011 Share Posté(e) le 20 mars 2011 Gilles tu racontes N'IMPORTE QUOI désoléTes propositions sont idiotes (là encore désolé mon garçon)8 Rafale M et 2 E2C s'intègreront dans une organisation planifiée qui comprend ou comprendra des dizaines d'appareils français et autres Chasseurs ou AwacsLes Rafale F1 sont coconnés et ne voleront pas avant des années (les premiers en 2014)Faut pas écrire des choses pareilles ce sont des énormitésdésolé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 20 mars 2011 Share Posté(e) le 20 mars 2011 Tonton Pascal m'a grillé et la mission No Fly Zone se fait en coalition avec les aéronefs britanniques, canadiens, norvégiens, danois, belges, néerlandais, américains, qataris, émiriens ...aux côtés des aéronefs français, Rafale M/Air/Mirage 2000-5/RDI/D/... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arka_Voltchek Posté(e) le 20 mars 2011 Share Posté(e) le 20 mars 2011 Effectivement, les F1 sont coconnés sans réacteurs et avec de nombreuses pièces manquantes. Ils ne peuvent pas être remis en service "rapidement". En outre ils ont besoin d’équipements de maintenance particuliers et d'une qualification différente des pilotes différentes de celle des F3, donc même si ils pouvaient être remis en état à temps, ce qui n’est pas possible, leur présence à bord serait plus une gène qu'autre chose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 20 mars 2011 Share Posté(e) le 20 mars 2011 Appareillage /dispositif/ nom de la mission du Charles. http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2011/03/20/le-charles-de-gaulle-et-son-groupe-integrent-odyssey-dawn.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 20 mars 2011 Share Posté(e) le 20 mars 2011 Questionnement et réflexions. Hier soir sur Sky news, je me suis fait une réflexion sur notre ORBAT et arsenal à la suite de la salve de 112 missiles de croisière (Tactom et Storm shadow).1)La première, disposer de 200 MdCN Naval dont 50 à changement de milieu ,c'est trop peu pour la France, pourquoi avoir annulé 50 missiles.SCALP EGOn a 450 EG pour AdA et 50 EG pour la MN et 100 Apache.Sur le GAE du PAN CDG, 8 Rafale et 6 SEM,2)>là c'est la honte.D'avoir tergiverser sur l'anticipation de la revalorisation des 10 Rafale M.3)>58-2 Rafale, soit 56 Rafale Marine c'est limite!4)Ne peut-on pas avancer les revalorisations des 10 Rafale M pour mieux armer le Charles?.On sait que:5)Parce que les caisses sont vides et on fait actuellement des économies de bout de chandelle sur l'équipement6)La hausse du P146 n'est pas suffisante pour tout passer 7)>Les MdCNaval nous sont destiné en national.8)>Il est clair qu'avec les américains, on préfère qu'ils tirent les leurs et en assument le coût.9)>On n'en n'aura que le minimum vu le budget10)>En plus les tirer avec quoi vu le nombre de FREMM prévues pas avant 2014 et SNA Suffren en 2017.11)>Pareil pour l'AASM12)Ne peut-on pas commander quelques missiles de plus?.12 réflexions :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 20 mars 2011 Share Posté(e) le 20 mars 2011 http://www.defense.gouv.fr/operations/autres-operations/operation-harmattan-libye/libye-appareillage-du-porte-avions-charles-de-gaulle Le groupe aéronaval (GAN), constitué du porte-avions Charles de Gaulle , du pétrolier ravitailleur Meuse et des frégates Aconit et Dupleix , est engagé dans le cadre de l’intervention militaire internationale mise en place en application de la résolution 1973 Le GAN engage avec lui 26 aéronefs : 10 hélicoptères embarqués sur les frégates et le porte-avions dont deux Caracal et un Puma de l’armée de l’Air ; le groupe aérien embarqué (GAé) sur le porte-avions qui compte huit Rafale Marine de la 12 F, 6 Super-Etendard modernisés de la 17 F et 2 E-2C Hawkeye de la flottille 4F Marine nationale engage déjà deux frégates anti-aérienne et de défense aérienne, le Jean Bart et le Forbin , actuellement positionnées au large de la Libye qui conduisent des missions de surveillance maritime et de détection aérienne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 20 mars 2011 Share Posté(e) le 20 mars 2011 Mon cher Philippe, c'est le probleme avec les guerres arrivant avant la date prevue par les experts :oops: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 20 mars 2011 Share Posté(e) le 20 mars 2011 Mon cher Philippe, c'est le probleme avec les guerres arrivant avant la date prevue par les experts :oops: A noter, que je me suis fait 12 réflexions :lol: mon cher fusilier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chevalier Gilles Posté(e) le 20 mars 2011 Share Posté(e) le 20 mars 2011 excusez moi pour ma critique en haut mais j'avais envie de voir un cdg avec bcp de rafales et je ne savais pas encore qu'il y avait tant de moyens aériens de la part d'autres nations qui sont mise en oeuvre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 20 mars 2011 Share Posté(e) le 20 mars 2011 la meute au départ de Landivisiauhttp://www.deltareflex.com/forum/viewtopic.php?f=21&t=2475 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 20 mars 2011 Share Posté(e) le 20 mars 2011 vous noterez une fois de plus les deux configurationsair air avec les trois bidons de 1150 l et les Mica et le 26 en conf air sol avec les deux gros bidons de 2000 l et le tribombes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chevalier Gilles Posté(e) le 20 mars 2011 Share Posté(e) le 20 mars 2011 ou es que les e2 sont basés? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 20 mars 2011 Share Posté(e) le 20 mars 2011 Lorient Lann Bihoué Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arka_Voltchek Posté(e) le 20 mars 2011 Share Posté(e) le 20 mars 2011 ou est-ce que les e2 sont basés? Lann-Bihoué Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chevalier Gilles Posté(e) le 20 mars 2011 Share Posté(e) le 20 mars 2011 j'ai une question, comment se fait il qu'il y a beaucoup plus de traces de rouille sur le cdg que sur les autres navires de la flotte? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom Posté(e) le 20 mars 2011 Share Posté(e) le 20 mars 2011 j'ai une question, comment se fait il qu'il y a beaucoup plus de traces de rouille sur le cdg que sur les autres navires de la flotte? c'est des larmes il voudrait un petit frère =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chevalier Gilles Posté(e) le 20 mars 2011 Share Posté(e) le 20 mars 2011 ce serait pareille pour pratiquement tous les programmes français Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 20 mars 2011 Share Posté(e) le 20 mars 2011 la houle a battu les nombreuses surfaces, orifices d'évacuation, cordons de soudure et interstices des passavants latéraux de la coque ... La coque du CDG est loin d'être lisse et plane (avec de grands panneaux) d'où de nombreuses sources de point de rouille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chevalier Gilles Posté(e) le 20 mars 2011 Share Posté(e) le 20 mars 2011 j'ai deux autres questions: -pourquoi le cdg a une peinture différente des flf et des horizons?-pourquoi es que les ingénieurs ont placés une passerelle en bas du navire près de la ligne de flottaison? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arka_Voltchek Posté(e) le 20 mars 2011 Share Posté(e) le 20 mars 2011 j'ai deux autres questions: -pourquoi le cdg a une peinture différente des flf et des horizons? -pourquoi es que les ingénieurs ont placés une passerelle en bas du navire près de la ligne de flottaison? Je ne vois pas ce que tu veux dire par peinture différente. Quand à la "passerelle" il s'agit d'une ceinture anti-missile. Mais cette info se trouve en deux minutes sur netmarine ou google. Faut chercher un peu avant de poser des question ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 20 mars 2011 Share Posté(e) le 20 mars 2011 c'est la même teinte de peinture seuls changent l'éclairage et l'âge de la peinture au bout de qq temps elle passe un peuLes passavants au ras de l'eau ont plusieurs fonction, notamment-la mise en œuvre d'armements de petit calibre il faut savoir que le CdG était prévu d'emporter 8 canons mono tubes de 20 mm quatre de chaque côté-ce serait aussi un moyen de faire détonner les missiles anti navire à vol rasant un peu plus des centres vitaux du navire (çà c'est Gally qui je crois me l'a appris)-c'est aussi pratique pour certaines manœuvresMais dans la piaule c'est souvent sous l'eau d'où la rouille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chevalier Gilles Posté(e) le 20 mars 2011 Share Posté(e) le 20 mars 2011 on le repeint tout les combien de temps? car la peinture protège la coque de la corrosion, c'est pour ca que je croyais qu'il avait été repeint pdt l'iper Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arka_Voltchek Posté(e) le 21 mars 2011 Share Posté(e) le 21 mars 2011 on le repeint tout les combien de temps ? car la peinture protège la coque de la corrosion, c'est pour ça que je croyais qu'il avait été repeint pendant l'iper Il a été partiellement repeint pendant l'IPER Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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