Philippe Top-Force Posté(e) le 21 mars 2011 Share Posté(e) le 21 mars 2011 vu les pertes que ça engendrerait... si nos politiques parte la queue entre les jambe en disant on va pas pulvériser un pays qui ne soutient son chef... même si c'est plus que valable comme excuse ils perdront toute le crédibilité... Dans la guerre on peut avoir des milliers de morts au combat même si on l'a un peu oublié depuis quelque temps avec l'écrasante supériorité américaine. Ce n'est pas une raison suffisante pour utiliser l'arme ultime qui est réservée à la défense de nos intérêt vitaux c'est à dire si la nation est acculée. Politiquement on ne peut l'utiliser pour n'importe quoi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 21 mars 2011 Share Posté(e) le 21 mars 2011 @Philou des milliers de morts au combat ;) çà baisse ... :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chevalier Gilles Posté(e) le 22 mars 2011 Share Posté(e) le 22 mars 2011 Il a été partiellement repeint pendant l'IPER ca veut dire quoi partiellement? parce que a mon avis ils n'ont pas repeint beaucoup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tancrède Posté(e) le 22 mars 2011 Share Posté(e) le 22 mars 2011 Hé, t'as vu le prix d'une peinture correcte au kilo chez Point P récemment :lol:? Y'a pas de petites économies :-[.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arka_Voltchek Posté(e) le 22 mars 2011 Share Posté(e) le 22 mars 2011 parce que a mon avis ils n'ont pas repeint beaucoup Pas beaucoup ? Vu la taille de la bestiole, je peux t'assurer que même partiellement, c'est beaucoup :lol: Sinon je n'ai pas les chiffres précis, mais à vu de nez, le "partiellement" représente la majorité du bâtiment. Les parties non repeintes étaient en bon état, et doivent être repeintes à l'avenir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 22 mars 2011 Share Posté(e) le 22 mars 2011 çà doit représenter plusieurs tonnes de peinture Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chevalier Gilles Posté(e) le 22 mars 2011 Share Posté(e) le 22 mars 2011 en tout cas c'est dommage car avec les grandes traces de roouille, on dirait une vieille baraque a frite :lol: :lol: :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarabé Posté(e) le 22 mars 2011 Share Posté(e) le 22 mars 2011 Il faut arrêter avec la rouille. Les navires qu'ils soient militaires ou civiles rouille en permanence, et il faut en permanence les repeindre. Une fois à quai, la première missions des équipes pont de chaque navire est d'arroser le navire à l'eau douce afin d'enlever le sel qui se trouve sur les infrastructures. Il faut ensuite piquer les points de rouille, passer de l'anti rouille, puis repeindre. Il suffit d'une bonne houle lors de n'importe quel traverser pour faire passer un navire neuf pour une poubelle rouiller. Pour information les bateaux qui ont la plus grosse couche de peinture sont les paquebots. A chaque escale sur ce type de navire, une armée de philippins s'active, pour effacer la rouille qui se trouve sur la coque. (pas une bonne image de marque de présenter un navire rouiller aux passagers). Aujourd'hui, les navires civiles ont un équipage de plus en plus réduit grâce à l'automatisation. Ils ne peuvent donc plus effectuer se travaille lors de leur escale. Les grosses compagnies maritimes on choisi comme solution de sous traiter cette maintenance quotidienne à des compagnies privés implanter dans les ports de commerce . La marine américaine fait la même chose. La Marine nationale ne le fait pas c'est surement pour cela que vous avez tous trouvez le CDG rouillé. Les BPC par exemple sont les navires qui semble le plus rouiller car l'équipage n'a plus le temps d'effectuer le travaille quotidien d'entretien que ce type de navire nécessite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 22 mars 2011 Share Posté(e) le 22 mars 2011 Il faut arrêter avec la rouille. Les navires qu'ils soient militaires ou civiles rouille en permanence et il faut en permanence les repeindre. Une fois à quai la première missions des équipes pont de chaque navire est d'arroser le navire à l'eau douce afin d'enlever le sel qui se trouve sur les infrastructures. Il faut ensuite piquer les point de rouille passer de l'anti rouille avant de repeindre. Il suffit d'une bonne houle lors de n'importe quel traverser pour faire passer un navire neuf pour une poubelle rouiller. Pour information les bateaux qui ont la plus grosse couche de peinture sont les paquebots. A chaque escale une armée de philippins s'active pour effacer la rouille qui se trouve sur la coque. (pas une bonne image de marque de présenter un navire rouiller aux passagers). Aujourd'hui, les navires civiles ont un équipage de plus en plus réduit grâce à l'automatisation. Ils ne peuvent plus effectuer se travaille au cours de leur escale. Les grosses compagnies maritimes sous traite la maintenance quotidienne à des compagnies privés implanter dans chaque ports. La marine américaine fait la même chose. La Marine nationale ne le fait pas c'est surement pour cela que vous avez tous trouvez le CDG rouillé. Les BPC par exemple sont les navires qui semble le plus rouiller car l'équipage n'a plus le temps d'effectuer le travaille quotidien d'entretien que ce type de navire nécessite. +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibouz Posté(e) le 22 mars 2011 Share Posté(e) le 22 mars 2011 Il faut arrêter avec la rouille. Les navires qu'ils soient militaires ou civiles rouille en permanence, et il faut en permanence les repeindre. Si je me rappel bien mes cours de taupe, on peut utiliser une anode sacrificielle pour protéger de la corrosion certains métaux immergés (au prix d'une bonne jonction électrique des différentes parties exposées): savez-vous si c'est utilisé pour ces navires militaires? Ca permettrait d'espacer le travail de peinture sans pour autant laisser la rouille grignotter nos beaux navires =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arka_Voltchek Posté(e) le 23 mars 2011 Share Posté(e) le 23 mars 2011 en tout cas c'est dommage car avec les grandes traces de roouille, on dirait une vieille baraque a frite :lol: :lol: :lol: Tout navire rouille, des traces superficielles, tu en trouve partout. En outre, tu fais un mauvais procès, vu que les zones "rouillées" on été repeintes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MIC_A Posté(e) le 23 mars 2011 Share Posté(e) le 23 mars 2011 c'est voulu, pour que l'on programme le pa2. :oops: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 24 mars 2011 Share Posté(e) le 24 mars 2011 Avant que l'information se noie dans le flot de messages sur le fil, frappes aériennes sur la Libye, je replace une concernant le Charles. http://www.challenges.fr/actualites/politique_economique/20110323.CHA4392/le_charles_de_gaulle_rentrera_pour_maintenance_en_juin.html ATM programmé en juin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chevalier Gilles Posté(e) le 25 mars 2011 Share Posté(e) le 25 mars 2011 ATM = arrêt technique ....?il va en cale sèche? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 25 mars 2011 Share Posté(e) le 25 mars 2011 non pas fatalement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 26 mars 2011 Share Posté(e) le 26 mars 2011 ATM = arrêt technique ....? il va en cale sèche? MAJEUR, http://www.ladepeche.fr/article/2011/03/25/1043674-Sur-le-porte-avions-Charles-de-Gaulle-les-operations-vers-la-Libye-se-succedent.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 27 mars 2011 Share Posté(e) le 27 mars 2011 Visiblement, c'est la star du week-end, notre Charles est à l'honneur, sur plusieurs journaux.http://www.capital.fr/a-la-une/actualites/le-chef-des-forces-francaises-en-mer-se-mefie-de-kadhafi-586557 Le Point, http://www.lepoint.fr/monde/reportage-a-bord-du-charles-de-gaulle-27-03-2011-1311863_24.php http://www.ariegenews.com/france/actualites_economie/2011/31292/le-charles-de-gaulle-une-ville-flottante-qui-ne-dort-jamais.html Plus celui du Figaro, donc pas moins de 4/5 reportages. =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 27 mars 2011 Share Posté(e) le 27 mars 2011 En tout cas c'est là que les anglais doivent regretter d'avoir envoyer les Harrier à la retraite car un ou deux Invincible + une vingt trente Harrier ça aurait aussi pu avoir la grande classe*...*même s'il aurait fallu faire appel aux français ou aux italiens pour les protéger contre d'éventuelles menaces aériennes (vu qu'ils n'ont pas de radar à la différence des AV-8B+ ou des Rafale...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 27 mars 2011 Share Posté(e) le 27 mars 2011 Sachant qu'il n'y a pas l'once de l'ombre d'une menace en ce moment, des GR.9 auraient parfaitement pu faire l'affaire en air-sol. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 27 mars 2011 Share Posté(e) le 27 mars 2011 S'il n'y avait pas l'ombre d'une menace, il n'y aurait pas besoin d'envoyer des appareils armés jusqu'au dent de missiles air-air... Car bon, si on regarde les différentes photos publiées,les Mirage 2000-5F ont 6 Mica,les Rafale en mission air-sol ont 4 Mica,les F-16 ont au minimum 4 missiles sol-air (avec même parfois 3 AMRAAM et 1 Sidewinder...)les F-18 de même,etc.EDIT: enfin plutôt, s'ils ne prennent absolument aucun risque en armant les avions jusqu'au dent, je doute qu'ils acceptent d'envoyer des Harrier en mission sans qu'un autre appareil ne les escorte... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 30 mars 2011 Share Posté(e) le 30 mars 2011 Dans le JT de 20h00 de mercredi 30/03 http://jt.france2.fr/20h/, de France 2 Marie Drucker présente un reportage sur le Charles et un jeune pilote en mission de guerre sur le Rafale Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 2 avril 2011 Share Posté(e) le 2 avril 2011 Les journaux et les revues de presse semblent redécouvrir le Charles sous un angle différent que les déboires tant commentées à ses débuts. http://www.lexpress.fr/actualite/politique/avec-les-pilotes-du-charles-de-gaulle-en-libye_978776.html reportage avec les pilotes. "On a détruit les principaux", indique le "comops" (responsable des opérations) de la flottille 12 F des Rafale marine. Ce pilote expérimenté se méfie cependant des batteries mobiles, montées sur des camions. "Il est évident, dit-il, que Kadhafi guette le bon moment pour abattre un avion et si possible récupérer le pilote." Reste enfin la DCA libyenne, toujours active. En début de semaine, le Super-étendard du commandant de la 17 F a essuyé un tir. Il raconte : "Les Libyens tirent à vue, au jugé, car s'ils allument leur radar, ils savent qu'ils seront repérés et détruits." Après une dizaine de jours de bombardements, c'est une nouvelle phase qui s'ouvre, plus complexe pour les chasseurs. "Kadhafi est intelligent, note l'officier. En s'imbriquant dans les villes, il nous gêne car nous ne voulons pas de dommages collatéraux." L'armée libyenne utilise désormais des moyens plus légers et mobiles, notamment des pick-up équipés de mitrailleuses, les mêmes que les rebelles. Difficile de faire la différence, à 6000 mètres d'altitude. Le leader de Tripoli veut obliger les avions de la coalition à descendre pour faire de l'appui au sol, et ainsi se mettre à portée de ses petits moyens sol-air, qu'il possède en nombre. "Vu les stocks énormes que Kadhafi a accumulés en 42 ans, confie un officier, ça risque de durer." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 12 avril 2011 Share Posté(e) le 12 avril 2011 Il fait toujours l'objet de divers reportage d'envoyés spéciaux à bord.http://www.ledauphine.com/actualite/2011/04/11/au-coeur-des-operations-sur-le-charles-de-gaulle Avec un petit panel de vidéo. http://www.ledauphine.com/france-monde/2011/04/11/videos-vivez-catapultages-et-appontages-sur-le-pont-du-charles-de-gaulle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 16 avril 2011 Share Posté(e) le 16 avril 2011 Le Franco-américain Harold H de BFM TV continue avec ses bretelles à faire des petits reportages sur le Charles, la Meuse et les bâtiments d'escorte. Et pendant ce temps-là, on a passé les 26.000 appontages sur le PANCDG http://jdb.marine.defense.gouv.fr/post/2011/04/15/26-000%C3%A8me-appontage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 29 avril 2011 Share Posté(e) le 29 avril 2011 Tien, une vue inhabituelle, tout pleins de Pumas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant