xav Posté(e) le 10 novembre 2011 Share Posté(e) le 10 novembre 2011 Et soulignons aussi que les SEM restant sont quand meme sacrement évolués, et jusqu’à pas longtemps, étaient les seuls appareil de la MN a pouvoir emporter un pot de désignation...Bref ils restent utile, et on l'a bien vu en Libye encore. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 10 novembre 2011 Share Posté(e) le 10 novembre 2011 ...ainsi que des Exocet et des ASMP... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
S-37 Berkut Posté(e) le 10 novembre 2011 Share Posté(e) le 10 novembre 2011 Oui mais il n'a pas encore la possibilité de se cloner. Cela devrait apparaitre sur le Rafale F4. Alors en attendant d'en recevoir plus on garde les Super Etendard. Non, j'ai des extraits du rapport de la lois de progamation militaire de 1990 et il est stipulé qu'en 1999 la marine serait équipée de 36 Rafale. Je vais essayer de vous retrouver ça. AIR DEFENSE avait publié des extraits du rapport. Je veux bien que des programmes aient de temps en temps des retards pour cause de budget, mais faut quand même pas exagérer, on est presque en 2012. Il utilisent peut-être les Super Etendar pour l'entrainement ou pour certaines missions que ne peux pas encore remplire le Rafale. Mais ce serait bien d'avoir des détailles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kovy Posté(e) le 10 novembre 2011 Share Posté(e) le 10 novembre 2011 Non, c'est pas possible, j'ai des extraits du rapport de la lois de progamation militaire de 1990 et il est stipulé qu'en 1999 la marine serait équipée de 36 Rafale. Je vais essayer de vous retrouver ça. AIR DEFENSE avait publié des extraits du rapport. Je veux bien que des programmes soient un peu repousser pour cause de budget, mais faut quand même pas exagérer. On est presque en 2012. Aaaah si seulement l'Union soviétique ne s'était pas lamentablement écroulée comme un chateau de carte... C'est de leur faute tout ça :'( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 11 novembre 2011 Share Posté(e) le 11 novembre 2011 Il utilisent peut-être les Super Etendar pour l'entrainement ou pour certaines missions que ne peux pas encore remplire le Rafale. La méthode coué ne marche pas en matière d'équipements la loi de programmation militaire de 1990 est nulle et non avenue depuis au moins 15/20 ans ... La 17F met en oeuvre aujourd'hui une grosse 20 aine de SEM dont la mission principale est la frappe de précision à l'aide d'armes à guidage laser ou laser/GPS de 250 ou 500 livres on trouve également la lutte anti-navire et les frappes nucléaires. Le Rafale F3 est désormais capable aussi de remplir ces missions mais le SEM restera en ligne jusqu'en 2015 et les assurera aux côtés du Rafale jusqu'à cette date. Pour éviter les sempiternelles jérémiades sur "nos politiques ceci, l'argent cela, etc etc ..." ajoutons que dans le même temps la Fleet Air Arm a perdu son aviation embarquée. Bienvenue dans le monde réel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
S-37 Berkut Posté(e) le 11 novembre 2011 Share Posté(e) le 11 novembre 2011 2015, ah oui quand même. Espéront qu'en 2020 la lois de programation de 2011 ne sera pas nul et non avenu depuis 8 ou 9ans. Sinon, oui, les British sont pire que les FR. Vaut mieux un vieux coucou que rien du tout, quoi que ... Un pilote de Super Etendard serait peut-être mieux à la base plus tôt que dans un coucou dont la conception remonte à plus de 40ans en situation de combat. Mais bon, ça c'est un autre débat... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
don_ccicci Posté(e) le 11 novembre 2011 Share Posté(e) le 11 novembre 2011 Sinon, oui, les British sont pire que les FR. Vaut mieux un vieux coucou que rien du tout, quoi que ... Un pilote de Super Etendard serait peut-être mieux à la base plus tôt que dans un coucou dont la conception remonte à plus de 40ans en situation de combat. Mais bon, ça c'est un autre débat... Notablement modernisé tout de même le vieux coucou. Le soucis des SEM c'est surtout le potentiel cellule, ou plutôt ce qu'il en reste, car ses systèmes ont été complètement upgradés à tous les niveaux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 11 novembre 2011 Share Posté(e) le 11 novembre 2011 ...ainsi que des Exocet et des ASMP... ça fait longtemps que l'on n'a pas délivré ni l'un ni l'autre :lol: Les Super Etendard sont des avions rustiques qui servent encore et c'est tant mieux.A moins que Serge Dassault arrive sur le plateau du 20 heures et dans un élan de patriotisme et surtout de générosité au vu de la crise actuelle et plombante , nous annonce qu'il va donner sur sa fortune personnelle une certaine somme pour la standardisation/revalorisation des 11 Rafale Marine F1 en F3, tout en anticipant leurs retours en service à l'AVIA et celles des 60 Mirage 2000D (Philippe est pour la paix des ménages) de notre armée de l'air. :oops: :lol: comme le dit et redit Pascal à longueur de forum, on fait correctement et professionnellement avec ce que l'on a, on se contente de ce que l'on dispose si peu et modestement et on évite de se plaindre ou rêver de ce que l'on n'a pas parce que ceci ou parce que cela, ou la faute à Sainte Dette . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 11 novembre 2011 Share Posté(e) le 11 novembre 2011 ça fait longtemps que l'on n'a pas délivré ni l'un ni l'autre :lol: Oui je sais d'ailleurs. ;) D'ailleurs est-ce que la marine nationale a un jour tiré un missile anti-navire lors d'un engagement réel ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
S-37 Berkut Posté(e) le 11 novembre 2011 Share Posté(e) le 11 novembre 2011 Je ne me rappelle plus, mais il n'y avait pas eu des engagement anti-navir durant la guerre du golfe en 91 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 11 novembre 2011 Share Posté(e) le 11 novembre 2011 Les seuls Exocet tiré en 91 l'ont été par .... l'Irak ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 11 novembre 2011 Share Posté(e) le 11 novembre 2011 ce sont les irakiens qui ont le plus tiré d'AM 39 avec dans l'ordre d'apparition à l'écrandes Super FRELONdes Mystère 20des SUE (5) loués par la France en attendant ...les F1 EQ 5 et 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarabé Posté(e) le 11 novembre 2011 Share Posté(e) le 11 novembre 2011 Le Missile Exocet est entré dans l'histoire le 04 mai 1982 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chevalier Gilles Posté(e) le 11 novembre 2011 Share Posté(e) le 11 novembre 2011 Le Missile Exocet est entré dans l'histoire le 04 mai 1982 oh le fameux sheffield :lol: :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 12 novembre 2011 Share Posté(e) le 12 novembre 2011 Frappé à bien moins de 5 mètres au-dessus de la flottaison sous un angle de 30 degrés par un des 2 missiles (5 en dotation dans la Marine argentine) tirés par le binôme Bedacarraz/Mayora...A priori la charge n'aurait même pas détonné (il y a toujours un certain flou à ce sujet certains disent oui d'autres non ... ) mais en tout cas ce fut suffisante.Durant ce genre de conflit un navire touché c'est deux ou trois navires supplémentaires affectés à son sauvetage et à son escorte ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chevalier Gilles Posté(e) le 12 novembre 2011 Share Posté(e) le 12 novembre 2011 quoi la marine argentine n'avait que 5 exosets? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arka_Voltchek Posté(e) le 12 novembre 2011 Share Posté(e) le 12 novembre 2011 quoi la marine argentine n'avait que 5 exosets? Y'a un topic qui ne parle que des malouines, tu auras tout les détails à ce sujet dedans ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 12 novembre 2011 Share Posté(e) le 12 novembre 2011 deux tirés dans l'attaque de l'Hermès leurrés mais avec au final un sur le Sheffield deux sur l'Atlantic Conveyor au butun tité sur l'Invincible leurréla France suspendit les livraisons avant la guerre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 12 novembre 2011 Share Posté(e) le 12 novembre 2011 Pour le porte-conteneurs, les missiles ont aussi été leurrés. Mais ils ont acquis une nouvelle cible, le porte-conteneurs justement.Je ne me rappelle plus quelle était la cible initiale. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 12 novembre 2011 Share Posté(e) le 12 novembre 2011 Curilovic et Barrazza attaquèrent une formation composée de l'Ambuscade du Brilliant et de l'Exeter accompagnant une cible plus importante sur laquelle ils se vérouillèrent c'était le porte-conteneursa priori (je viens de relire mes sources: Razoux Maisonneuve et Mafé Huertas) les anglais tirent des leurres mais les deux AM 39 passent au travers Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X07 Posté(e) le 12 novembre 2011 Share Posté(e) le 12 novembre 2011 Pour le porte-conteneurs, les missiles ont aussi été leurrés. Mais ils ont acquis une nouvelle cible, le porte-conteneurs justement. Je ne me rappelle plus quelle était la cible initiale. Les Argentins parlent de l'HMS Invincible. Attaque conjointe de la FAA et de l'ANA avec un seul missile AM39, suivi par 4 A4. Le missile est dévié, semble-t'il, vers l'Atlantic Conveyor, mais on s'éloigne du sujet du topic. Il semblerait que l'aéronavale ait participé à l'attaque contre Tripoli, conjointement avec la RAF. Quelqu'un a t'il plus de précision sur les moyens employés par l'aéro? merci X Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maverick1112003 Posté(e) le 12 novembre 2011 Share Posté(e) le 12 novembre 2011 A priori la charge n'aurait même pas détonné (il y a toujours un certain flou à ce sujet certains disent oui ... Les commerciaux de l'aérospaciale ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maverick1112003 Posté(e) le 12 novembre 2011 Share Posté(e) le 12 novembre 2011 Les seuls Exocet tiré en 91 l'ont été par .... l'Irak ! Plutôt un Silworm tiré sur le USS Missouri et détruit par un Sea dart du HMS Gloucester Par contre, j'ai souvenir (20 ans déjà :P) d'un exocet tiré par un patrouilleur Koweitien vers la fin du conflit. Je ne trouve rien sur ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PolluxDeltaSeven Posté(e) le 12 novembre 2011 Share Posté(e) le 12 novembre 2011 Un pilote de Super Etendard serait peut-être mieux à la base plus tôt que dans un coucou dont la conception remonte à plus de 40ans en situation de combat. Mais bon, ça c'est un autre débat... C'est surtout du petit trollage... Je m'excuse pour le mot qui peut sembler un peu fort, mais le propos que tu tiens l'es aussi! Les Super Etendard ont été modernisés de nombreuses fois ces dernières années, avec de très bons systèmes de communication et de navigation, toute la panoplie d'armements air-surface de la Marine (du vieil AS-30L au GBU-49 à guidage hybride GPS/laser, en passant par l'ASMP et l'Exocet - seuls l'AASM n'est pas intégrée) et une très bonne suite d'autodéfense, surtout pour un avion de cette taille. J'ai beaucoup de mal à trouver de l'information précise sur le sujet, mais il me semble bien que les SEM soient les premiers avions Européens équipés d'un radar à antenne électronique comme radar principal. La cellule a peut-être une conception qui remonte à plusieurs décennies, mais tout le reste est plutôt bien foutu. Je ne vois pas vraiment ce qui leur manque pour une mission de combat. Tu pourrais peut-être m'expliquer, je suis très curieux. Et si c'est pour me répondre "des capacités air-air", on passera. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arka_Voltchek Posté(e) le 12 novembre 2011 Share Posté(e) le 12 novembre 2011 Premier avion ouest-européens équipé d'un radar à balayage passif oui, au tout début des années 90. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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