Eise Posté(e) le 17 novembre 2013 Share Posté(e) le 17 novembre 2013 Et ils lui font subir quoi hormis le changement du coeur ?... Il a peut être le droit à une rénovation quasi complète : Radar, chambres et j'en passe... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HK Posté(e) le 17 novembre 2013 Share Posté(e) le 17 novembre 2013 (modifié) Et ils lui font subir quoi hormis le changement du coeur ?... Il a peut être le droit à une rénovation quasi complète : Radar, chambres et j'en passe... Radar: Remplacement possible de l'Arabel par un Smart-S (deja fait sur les FAA Cassard) Reseau: Mise en place du nouveau systeme par IP RIFAN 2... Ateliers: Optimisation des espaces suite au depart du Super Etendard Systeme de combat: Mise a niveau? Si c'est que ca ce n'est pas grand chose... en 2007 il y avait eu l'adaptation au Rafale F3 (stockage munitions, liaison pour la nacelle Reco), les antennes Syracuse III, le remplacement des helices et de 60% des usines frigo... En 2013, 35km de cablages pre-installes pour RIFAN 2 et la refection complete des cuisines (300m2, 10,000 heures de travail... pour donner un ordre de grandeur). Bref, vu l'entretien et les ameliorations regulieres du CdG, 1.3 milliards ca voudrait dire qu'il y a un gros pepin a regler quelque part, genre au niveau de la propulsion. Modifié le 17 novembre 2013 par HK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 17 novembre 2013 Share Posté(e) le 17 novembre 2013 Radar: Remplacement possible de l'Arabel par un Smart-S (deja fait sur les FAA Cassard)L'Arabel est un radar d'engagement, le Smart-S un radar de veille ... drole de substitution. C'est plus probablement le DRBJ-11B qui dégage. Il a de toute facon toujours été problématique ce radar 3D. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 18 novembre 2013 Share Posté(e) le 18 novembre 2013 Le 1.3M d'euros de IPER est confirmé pour sur? La presse est tellement a cran avec le CDG que je suis surpris que personne n'est relevé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Remzou 2.0 Posté(e) le 18 novembre 2013 Share Posté(e) le 18 novembre 2013 Si justement j'ai vu cette info sur l'application BFM TV et ils n'ont pas manqués de préciser que le Charles avait été disponible que 40% du temps en 2012... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 18 novembre 2013 Share Posté(e) le 18 novembre 2013 j ai lu que le cout de 1.3M est pour la periode 2015-16, soit le grand chantier. Pas celui la. Le tout validé par JYLD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Remzou 2.0 Posté(e) le 18 novembre 2013 Share Posté(e) le 18 novembre 2013 C'est bien ce que j'ai dis. :) Ce que je voulais juste dire c'est que BFM TV n'a pas hésité à cracher sur notre porte avions national ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarabé Posté(e) le 18 novembre 2013 Share Posté(e) le 18 novembre 2013 Les Retex du Smart S du Cassard ne son pas assez bon et je pense que les faveurs de l'EAMM s'oriente vers un C LINK et un C Flex de chez Terma pour notre CDG en 2018 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 18 novembre 2013 Share Posté(e) le 18 novembre 2013 Les Retex du Smart S du Cassard ne son pas assez bon et je pense que les faveurs de l'EAMM s'oriente vers un C LINK et un C Flex de chez Terma pour notre CDG en 2018Chez Terma il n'y a que la gamme SCANDER comme radar ... et c'est pas vraiment le genre d'engin qu'on imagine sur un porte avion!!! ce son des radar de veille 2D essentiellement destiné a des OPV ou des petite corvette. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stalker Posté(e) le 18 novembre 2013 Share Posté(e) le 18 novembre 2013 Vu le couts de l'arret technique , j'imagine mal qui vont lui poser un radar de chalutier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarabé Posté(e) le 18 novembre 2013 Share Posté(e) le 18 novembre 2013 C'est les meilleurs engins pour la guerre en réseau les Terma il faut penser au futur; Avec plein de drone dans le ciel des satellites des Rafale F3R des Tigres etc... . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 19 novembre 2013 Share Posté(e) le 19 novembre 2013 Ben, tant qu'à faire c'est le radar Héraklès (en version boosté) qui serait idéal pour le CDG, à condition bien sûr que l'ilôt puisse l'acceuillir (tant en volume qu'en masse) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alpacks Posté(e) le 19 novembre 2013 Share Posté(e) le 19 novembre 2013 IPER Y a un lien qui a été caviardé quelque part que vous citez tous ça ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 21 novembre 2013 Share Posté(e) le 21 novembre 2013 (modifié) Le Charles de Gaulle et son escorte manœuvrent au large de Toulon | Mer et Marine http://t.co/0sxrLP6P17— Philippe Top-Action (@top_force) November 21, 2013 Modifié le 21 novembre 2013 par Philippe Top-Force Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Remzou 2.0 Posté(e) le 21 novembre 2013 Share Posté(e) le 21 novembre 2013 Tient en ayant vu ton post sur le fil "FREMM Italie" qui allait accompagnée le Cavour, je me suis dit pourquoi la notre de FREMM n'accompagnerai pas le Charles dans son déploiement prévu pour la fin de l'année ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
true_cricket Posté(e) le 21 novembre 2013 Share Posté(e) le 21 novembre 2013 Parcequ'il paraît qu'elle a une panne à réparer : http://www.meretmarine.com/fr/content/laquitaine-quai-suite-un-probleme-dechappement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 22 novembre 2013 Share Posté(e) le 22 novembre 2013 Je dirais que çà ne me surprend pas ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
French Kiss Posté(e) le 22 novembre 2013 Share Posté(e) le 22 novembre 2013 Ah non, le spectre des soucis d'echappement rencontre sur les P400 serait sur le retour? "Je dirais que çà ne me surprend pas ..." Aaah? pourquoi donc, d'apres M&M il s'agirait d'une erreur humaine, ce qui reste quand meme inquietant car cela voudrait dire qu'il manque une securite quelque part... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mat Posté(e) le 22 novembre 2013 Share Posté(e) le 22 novembre 2013 Bon ça reste des trous dans la coque quasiment au niveau de la ligne de flottaison en même temps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 22 novembre 2013 Share Posté(e) le 22 novembre 2013 le problème avec les orifice de coque sous l'eau ou au ras de l'eau c'est que si çà foire ou que çà fuit et bien la sanction est immédiate: çà inonde là sur l'Aquitaine il faut rincer les diesels ... et quid de leur vieillissement après ce traitement, ce sera peut être anodin mais peut être pas erreur humaine certes mais au final et en règle générale en bateau moins on a de trohus dans la coque mieux on se porte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haspen Posté(e) le 22 novembre 2013 Share Posté(e) le 22 novembre 2013 je me suis dit pourquoi la notre de FREMM n'accompagnerai pas le Charles dans son déploiement prévu pour la fin de l'année ? C'est vrai qu'avec le Forbin, ça aurait fait enfin une belle escorte ! Dommage... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 24 novembre 2013 Share Posté(e) le 24 novembre 2013 Tient en ayant vu ton post sur le fil "FREMM Italie" qui allait accompagnée le Cavour, je me suis dit pourquoi la notre de FREMM n'accompagnerai pas le Charles dans son déploiement prévu pour la fin de l'année ? Était-elle au moins programmée pour une escorte du GAN et du PAN ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Remzou 2.0 Posté(e) le 24 novembre 2013 Share Posté(e) le 24 novembre 2013 Justement c'est la question que je me pose. :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frost Posté(e) le 24 novembre 2013 Share Posté(e) le 24 novembre 2013 Vu qu'elle est prévue pour remplacer la De Grasse basée à Brest, sa mission ne serait pas plutôt la protection de la FOST ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Remzou 2.0 Posté(e) le 25 novembre 2013 Share Posté(e) le 25 novembre 2013 Cela fais chère et lourd pour faire QUE de la protection de nos SNLE. :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant