Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

L'actualité du CdG


webfabrice

Messages recommandés

Et ils lui font subir quoi hormis le changement du coeur ?... Il a peut être le droit à une rénovation quasi complète : Radar, chambres et j'en passe...

 

Radar: Remplacement possible de l'Arabel par un Smart-S (deja fait sur les FAA Cassard)

Reseau: Mise en place du nouveau systeme par IP RIFAN 2...

Ateliers: Optimisation des espaces suite au depart du Super Etendard

Systeme de combat: Mise a niveau?

 

Si c'est que ca ce n'est pas grand chose... en 2007 il y avait eu l'adaptation au Rafale F3 (stockage munitions, liaison pour la nacelle Reco), les antennes Syracuse III, le remplacement des helices et de 60% des usines frigo... En 2013, 35km de cablages pre-installes pour RIFAN 2 et la refection complete des cuisines (300m2, 10,000 heures de travail... pour donner un ordre de grandeur).

 

Bref, vu l'entretien et les ameliorations regulieres du CdG, 1.3 milliards ca voudrait dire qu'il y a un gros pepin a regler quelque part, genre au niveau de la propulsion.

Modifié par HK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Radar: Remplacement possible de l'Arabel par un Smart-S (deja fait sur les FAA Cassard)

L'Arabel est un radar d'engagement, le Smart-S un radar de veille ... drole de substitution. C'est plus probablement le DRBJ-11B qui dégage. Il a de toute facon toujours été problématique ce radar 3D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Retex du Smart S du Cassard ne son pas assez bon et je pense que les faveurs de l'EAMM s'oriente vers un C LINK et un C Flex de chez Terma pour notre CDG en 2018

Chez Terma il n'y a que la gamme SCANDER comme radar ... et c'est pas vraiment le genre d'engin qu'on imagine sur un porte avion!!! ce son des radar de veille 2D essentiellement destiné a des OPV ou des petite corvette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non, le spectre des soucis d'echappement rencontre sur les P400 serait sur le retour?

"Je dirais que çà ne me surprend pas ..."

Aaah? pourquoi donc, d'apres M&M il s'agirait d'une erreur humaine, ce qui reste quand meme inquietant car cela voudrait dire qu'il manque une securite quelque part...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème avec les orifice de coque sous l'eau ou au ras de l'eau c'est que si çà foire ou que çà fuit et bien la sanction est immédiate: çà inonde

 

là sur l'Aquitaine il faut rincer les diesels ... et quid de leur vieillissement après ce traitement, ce sera peut être anodin mais peut être pas

 

erreur humaine certes mais au final et en règle générale en bateau moins on a de trohus dans la coque mieux on se porte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    6 005
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    cilom
    Membre le plus récent
    cilom
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...