ARMEN56 Posté(e) le 10 décembre 2013 Share Posté(e) le 10 décembre 2013 @mat : je dirais des fouets HF....enfin je crois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 10 décembre 2013 Share Posté(e) le 10 décembre 2013 Oui ce sont de mémoire des antennes "spin" de communication de secours il y en a aussi sur les frégates Et son mat communication impressionant. Ca tangue pas de trop avec cette hauteur? disons que çà n'améliore pas le roulis mais ces choses sont prévues à l'origine. Le mât du CdG fut testé grandeur nature à Saint Mandrier sur la presqu'île pour étudier les interférences entre les différents radars Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
true_cricket Posté(e) le 10 décembre 2013 Share Posté(e) le 10 décembre 2013 Les antennes qu'on voit à l'horizontale sont pivotantes. Elles sont, de mémoire, des antennes HF (pouvant être dédiées au SMDSM zone A4). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stalker Posté(e) le 17 décembre 2013 Share Posté(e) le 17 décembre 2013 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zarth Arn Posté(e) le 18 décembre 2013 Share Posté(e) le 18 décembre 2013 Est-Il prévu une jonction momentanée avec le groupe aéronaval Italien qui, si je ne m'abuse, est aussi passé en océan indien où sur le point de le faire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alpacks Posté(e) le 18 décembre 2013 Share Posté(e) le 18 décembre 2013 (modifié) c'est quand même chaud patate si un gugusse se pointe sur une berge avec un RPG.... Tu peux voir sur nombre de vidéos youtube et photos ce qu'est le niveau de sécurité que met en oeuvre l'égypte quand des groupes aéronavales ou sous marins occidentaux passent par le canal ... C'est vite vu sur quasi tout le long du parcours tu as des milliers de soldats égyptiens patrouillant a plusieurs dans des véhicules roulant lentement en gros un tout les 500m/1 km et surveillant très activement toute présence non autorisé (c'est a dire personne n'a a être sur les berges) je dis pas après qu'un attentat au RPG est impossible mais ça serait très difficile ... Après est ce que ça vaut le coup ? Un coup de RPG sur un PA sachant qu'il y a de grande chance que seule la coque puisse être touchée correctement, pas de quoi logiquement empêcher le navire de pouvoir réaliser sa mission de manière durable et marquer les esprits ... Une roquette RPG ne fait guère + de dégats que de l'obus naval 50mm et je pense la coque est étudiée pour "encaisser" dans le sens que les dégats n'empêcheront pas le navire de continuer a travailler La ou par contre un attentat au RPG pourrait valoir le coup : C'est pendant le passage d'un sous marin (que des SSN qui passent, généralement français, anglais ou US, et possible aussi israeliens concernant leurs SSK dolphin : On sait qu'un accord avait été signé avec l'égypte pour des transits de dolphins basés en méditerranée pour les faire passer en mer rouge ce qui implique forcément prendre le canal bien que ça puisse se faire sur barge sous marin non autopropulsé au cas ou du fait que le risque d'attentat est encore + élevé si c'est eux ... La montée en tension avec l'Iran a motivé israel a disposer de 1 a 2 dolphin en mer rouge officiellement, officieusement probablement qu'ils ne sont pas resté bêtement dans cette petite mer et sont allé jusque dans le golfe pour être prêt a nuker l'Iran depuis leur capacité nuke via mdc a changement de milieu admise techniquement par l'allemagne y a pas si longtemps que les dolphins israelien ont bien cette capacité ... Et bel et bien nucléarisée ...) Sur un sous marin un coup de RPG pourrait être très problématique selon les dégats avec de bonnes chance d'interdire après coup toute plongée, mettant hors service le sous marin pour plusieurs trimestre de réparations au minimum ...Un seul coup de RGP sur un sous marin peut largement corrompre son étanchéitée que se soit sur un flanc ou sur le kiosque ... Ce serait la meilleure cible pour les djihadistes, la + marquante (les SSN sont l'outil d'attaque conv assez ultime des arsenaux occidentaux avec les fighters ...) Un porte avion lui peut potentiellement ignorer les dégats pour continuer la mission en isolant par porte étanche le local ou il y aurait éventuelle fuite après dégats, les systèmes se contentant de s'adapter a l'équilibre changé du navire pour l'anti-gite et cie ... Ça doit être la raison pour laquelle tous les aéronefs sauf SEM sont dans les hangars et qu'il n'y a aucun personnel sur le pont. Ben non puisqu'on sait justement que chaque franchissement du canal par notre PA donne lieu ce jour la a une journée spéciale a bord ... En fait il profite de la journée pour organiser une course d'endurance de 8 ou 10h (une demi journée en gros) sur le pont qui nécessite d'être intégralement dégagé pour cet "event" traditionnel sur le CDG et qui a lieu a chaque traversée du canal ... Donc oui les avions sont bien rangés en hangar mais uniquement pour que l'organisation de cette journée sportive ... La photo a du être prise avant ou peu après l'évênement quand tout le personnel rentre aux douches ... Il est probable que cette journée ce termine par une soirée a thême a bord (un vrai paquebot de croisière ce PA mieux que le Costa Concordia !!! ) C'est un sujet mis en avant et très clair dans les documentaires TV sur le CDG, spécifique a la traversée du canal Modifié le 18 décembre 2013 par alpacks 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 28 décembre 2013 Share Posté(e) le 28 décembre 2013 A regarder: le grand format du 20h de @France2tv -A bord du porte-avions "Charles-de-Gaulle" http://t.co/m3PDQLW7Bx— Samantha Lille (@Defense_SL) December 28, 2013 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stalker Posté(e) le 3 janvier 2014 Share Posté(e) le 3 janvier 2014 (modifié) On se fait presque battre en taille par le ravitailleur US Les commentaires sur la page de l'US Navy s'est entre respect et celui qui à la plus grosse https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10151821295727823&set=a.249644752822.138119.74281347822&type=1&theater Modifié le 3 janvier 2014 par Stalker Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MontGros Posté(e) le 3 janvier 2014 Share Posté(e) le 3 janvier 2014 (modifié) Le troisieme a partir du haut c'est le ravitailleur du ravitailleur ? :se frotte les yeux: Modifié le 3 janvier 2014 par MontGros Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stalker Posté(e) le 3 janvier 2014 Share Posté(e) le 3 janvier 2014 (modifié) Ils auraient pu poster celle ci , là on remet les choses au clair! Modifié le 3 janvier 2014 par Stalker Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 3 janvier 2014 Share Posté(e) le 3 janvier 2014 Le troisieme a partir du haut c'est le ravitailleur du ravitailleur ? :se frotte les yeux: Non le ravitailleur au centre ravitaille le Porte-avions en haut et un detroyer en bas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 3 janvier 2014 Share Posté(e) le 3 janvier 2014 On se fait presque battre en taille par le ravitailleur US En fait c'est le cas... le USNS Arctic est plus lourd Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 5 janvier 2014 Share Posté(e) le 5 janvier 2014 U.S., French Navies Work Together to Ensure Security, Stability http://t.co/3TfK4UjIXn — Philippe Top-Action (@top_force) January 5, 2014 http://www.navy.mil/submit/display.asp?story_id=78501 https://twitter.com/portailsousmari/status/419763979527802880 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 5 janvier 2014 Share Posté(e) le 5 janvier 2014 L'Arctic fait partie de la classe Supply ce sont 4 PRE déplaçant 50 000 tpc 222 m à la flottaison (vous noterez au passage que pour emmener cette coque à ce déplacement à 26 nœuds il faut 17 000 cv de plus que pour emmener le CdG de 44 000 tpc et 261 m à 27 nœuds, tout est question de finesse de carène et de surface mouillée, les derniers noeuds étant toujours extrêmement couteux en puissance puissance motrice 100 000 cv 4 TAG LM 2500 (c'est la motorisation des Arleigh Burke et des Ticonderoga ainsi que des Spruance au sein de l'USN la standardisation n'est pas un vain mot) vit. 26 nœuds Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Starshiy Posté(e) le 5 janvier 2014 Share Posté(e) le 5 janvier 2014 , les derniers noeuds étant toujours extrêmement couteux en puissance Ah, ce facheux kSV3 ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 6 janvier 2014 Share Posté(e) le 6 janvier 2014 (modifié) Opération Bois Belleau http://www.defense.gouv.fr/marine/a-la-une/le-groupe-aeronaval-francais-vers-l-operation-bois-belleau Le porte-avions Charles de Gaulle célèbre le 32000e appontage de son histoire.: Le 26 décembre 2013 vers 14H00... http://t.co/UfsiA5tVhw— Marine nationale (@MarineNationale) January 6, 2014 Corlobé fait un reportage ici http://www.corlobe.tk/spip.php?article33668 Modifié le 6 janvier 2014 par Philippe Top-Force Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 6 janvier 2014 Share Posté(e) le 6 janvier 2014 Ça fait une moyenne de 6 par jour. C'est énorme ! Chapeau ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptitponey Posté(e) le 6 janvier 2014 Share Posté(e) le 6 janvier 2014 Cela fait même une moyenne de presque 7 par jour et ceci sans compter les temps en IPER, escales et autres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 7 janvier 2014 Share Posté(e) le 7 janvier 2014 durant les déploiement ops type Libye on peut atteindre 20/30 appontages jour sur des périodes assez longues sans parler des autres mouvements (hélicoptères) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HK Posté(e) le 9 janvier 2014 Share Posté(e) le 9 janvier 2014 (modifié) Surtout ce qui est intéressant, c'est que c'est environ 12% de plus que les anciens Clemenceau et Foch. Et ce malgré la reduction en nombre d'avions du GAE par rapport aux années fastes de la guerre froide... 2,335 appontages/an pour le CdG 2,100 appontages/an pour le Clemenceau 2,060 appontages/an pour le Foch Un chiffre de plus qui confirme l'intensité du rythme d'utilisation du CdG, malgré les quelques pépins de propulsion qui ont fait sa mauvaise réputation. Modifié le 9 janvier 2014 par HK 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 10 janvier 2014 Share Posté(e) le 10 janvier 2014 Ou qui confirme également (surtout?) la forte intensité d'un déploiement imprévu: Harmattan! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
charli Posté(e) le 13 janvier 2014 Share Posté(e) le 13 janvier 2014 Le PA2 était donné pour 100 appontages par jour il me semble ? Pourquoi cette demande alors que le CDG ne dépasse pas les 30. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 13 janvier 2014 Share Posté(e) le 13 janvier 2014 Le PA2 était donné pour 100 appontages par jour il me semble ?Pourquoi cette demande alors que le CDG ne dépasse pas les 30.Parce que le CdG doit être capable de 100 sorties jours durant 7 jours en autonomie aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 13 janvier 2014 Share Posté(e) le 13 janvier 2014 et que 30 est une MOYENNE... Surtout si on prend en compte les IPER etc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stalker Posté(e) le 14 janvier 2014 Share Posté(e) le 14 janvier 2014 (modifié) Appontage d'un F18 SOURCE:https://www.facebook.com/pages/Marine-Nationale/157499087606631?fref=ts Modifié le 14 janvier 2014 par Stalker Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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