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L'actualité du CdG


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Le CDG est seul ,on ne va pas refaire l'histoire.  . 

 

Un PA unique est donc disponible environ 30% de son temps pour des OPEX ,30% du temps pour l'entrainement de l'équipage et du groupe aérien et il reste indisponible 40%

 

Aujourd'hui le CDG vient  de renouveler une bonne partie de son équipage (environ 60%)  il faut donc environ 2 mois d'entrainement avant que toute le monde sache ce qu'il doit faire. Ensuite le CDG sera disponible pour une OPEX même si l'on n'ai jamais à l'abri d'un problème. (Comme une panne de frigo qui a immobilisé un PA britannique )

Pour Harmattan le CDG rentrait à peine de l'océan indien avec un équipage renouvelé et entrainé, c'était facile de le faire repartir à un jour de mer de sa base navale. (même s'il y avait encore le problème de la dispo des avions) enfin bref. Si Harmattan avait été au large de la Syrie cela aurait été une autre histoire pour la logistique. 

 

Ensuite pour envoyer un PA il faut connaitre la situation sur place et pour l'instant les Rafale A avec les pod NG font le travail.

Et de se que j'en sais La Dash est fondu au milieu de la population et il n'y a pas vraiment d'objective à traiter ( mois de 150 raids de l'aéronaval US en 3 semaines) Par contre ils arrivent à se rassembler pour monter des raids et se dissoudre à nouveau. Au dernière nouvel les barbues utiliser des tél portables pour communiquer. Les services de renseignements ont donnés des fausses informations aux barbues en se faisant passé par etc ... Suite à ça une colonne de pick up c'est rassemblée pour se diriger vers un objectif . Cette objectif c'était les F18 américain en rase campagne si vous voyer se que je veux dire.

Depuis cette histoire les barbus restent prudent. Silence radio sur les portables. Des gosses en vélo ont pris le relais pour faire passer les messages écris aux GT. Il semblerait également que des équipes de la CIA essaye de faire rallier certain chefs de tribus en se promenant dans des villages avec des mallettes pleine d'US $. 

 

Alors envoyer un GA dans un merdier pareil c'est pas la solution idéale. Alors mon cher Philippe ne t''emballe pas et. "Wait and see".       

 

Les USA ont bien commencés la deuxième avec moins que ça et plus obsolètes......

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Les USA ont bien commencés la deuxième avec moins que ça et plus obsolètes......

Heu pas compris?

 

La deuxième quoi? WW2 ou Golf W 2

 

Parce que la guerre de 1990 s'appelle généralement GW1 et celle de 2003 GW2 alors pour 2014 on peut éventuellement dire GW3 mais ce n'est pas encore officiel.

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Heu pas compris?

 

La deuxième quoi? WW2 ou Golf W 2

 

Parce que la guerre de 1990 s'appelle généralement GW1 et celle de 2003 GW2 alors pour 2014 on peut éventuellement dire GW3 mais ce n'est pas encore officiel.

Il parle très certainement de la 2ème guerre mondiale.

 

Par ailleurs, la 1ère guerre du Golfe est appelée par certains "Guerre Iran-Irak". Cela dépend de l’historien, cela dépend du pays.

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à l'entrée en guerre  en 1941  la Navy compte :

 

- les USS Enterprise (CV-6), USS Lexington (CV-2), and USS Saratoga (CV-3) dans le pacifique en décembre 1941

 

- le Yorktown (CV-5), Ranger (CV-4) and Wasp (CV-7),avec le porte avion d'escorte  Long Island (AVG-1) en atlantique.

 

- Le Hornet (CV-8 ), en commande dès fin octobre 1941...

 

ça fait pas mal quand même...

Modifié par Zarth Arn
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En octobre 41 le Hornet vient de boucler ses essais de recette et il est officiellement admis en service actif ;

à la même époque de mémoire pas moins de 5 Essex et 5 indépendance sont en construction sur la côte est, tous financés depuis 1938 avec deux resucées en 1940

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Pour rappel, les pilotes de la Marine font 150 heures de vol en moyenne en 2014. Ils volaient pourtant 196 heures en 2011, 167 heures en 2012 et 175 heures en 2013. C'est évidemment loin des recommandations de l'OTAN, qui recommandent 180 heures de vol en moyenne par an.

 

Pourtant le ministère avait décidé de porter son effort en 2014 sur l'activité de l'aviation de chasse, qui restera au niveau de 2013 (150 heures). "Le maintien de l'équilibre, déjà fragilisé, entre préservation des compétences et formation des jeunes équipages sera un enjeu majeur" pour cette année, estime-t-on. Dans la Marine, les jeunes pilotes ont pâti du faible nombre d'avions disponibles. Contrairement aux pilotes expérimentés qualifiés pour les appontages de nuit.

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 Contrairement aux pilotes expérimentés qualifiés pour les appontages de nuit.

Il n'est plus nécessaire de passer des qualifications jour nuit avec le Rafale parce que l'appontage de cette avion est automatisé.

 

Les pilotes de l'aéronavale deviennent des hiboux automatiquement. 

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sa la fout mal quand même ...

 

un seul PA (je sais sa coûte cher ) .

 

y a pas moyen d'en avoir un autres un moins onéreux ,et pas nucléaire ?

 

je suis pas expert alors pas tapé  =)

 

Les estimations pour le PA2 DCNS (tonnage ~52000t) c'est €2Mds.

Pour les alternatives il y a déjà un thread dessus (perso je pense que l'on ne peut pas remplacer un PA en terme d'allonge/survavibilité/puissance de feu). Après pourquoi pas une plateforme avec une grosse artillerie 380mm et obus ER (portée>200km), le tout étant d'obtenir un coût/tonne d'explosif déliverée le plus bas possible.

 

Le PA conventionnel est moins contraignant donc moins onéreux:

-pas besoin de laisser constamment du personnel à bord pour contrôler les centrales;

-moins de pb pour les escales dans certains ports;

-meilleur disponibilité.

Après on perd en terme d'allonge, si demain on avait des soucis en Nouvelle Calédonie ou en Polynésie on serait short avec un PA conventionnel. 

 

Aujourd'hui on a choisi d'en avoir qu'un seul, c'est peut être le dernier et niveau taille c'est vraiment un "mini-vrai PA", en dessous on retrouve les pb de la classe Foch (charges emportées, poids des avions, etc). Pour avoir un PA disponible il faut considérer au moins une flotte de 3 navires (les US avec leur dizaine de PA n'en déploient pas plus de 3 en opération "normale" simultanément). 

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Il y a plein de sujet sur le forum ou on parle de PA2 et autres PA il faut peut être éviter de polluer celui du CDG avec des débats fait et refait.

 

D'habitude G4aly fait des liens ( des autres sujets) en bas des pages très pratique pour passer d'un fil à l'autre.

Modifié par Scarabé
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Il y a plein de sujet sur le forum ou on parle de PA2 et autres PA il faut peut être éviter de polluer celui du CDG avec des débats fait et refait.

D'habitude G4aly fait des liens ( des autres sujets) en bas des pages très pratique pour passer d'un fil à l'autre.

désolé d'avoir pollué le file .

pour le débat fait et refait je n'en avais jamais fait ,donc ceci explique cela .

je suis un peu le bitos en se qui concerne le matos de la Royale .

un peu d'indulgence pour le misérable terrien que je suis Lol .

Modifié par gibbs
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  • 4 weeks later...

La France devra se passer de son unique porte-avion pendant 20 mois http://t.co/HwGKtbOlG7

— Philippe Top-Action (@top_force)

October 26, 2014

 

@top_force Le PAN Charles de Gaulle sera en IPER de l'automne 2016 au printemps 2018 pour une révision de 20 mois. Coût IPER 1,2 milliard €

— Philippe Top-Action (@top_force)

October 26, 2014
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Ce qui est étrange c'est que c'est seulement en 2014 que le p-a abandonne les centrales mécaniques à gyros traditionnels et fait appel aux centrales gyrolaser alors que celles-ci sont présentes dans les avions les missiles et Ariane depuis près de 30 ans

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  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

Les 15 ans du Charles de Gaulle, le 1er janvier sur France 2 à 20h45 avec Michel Drucker http://t.co/DcOT4BWT2l via @portailsousmari

— Philippe Top-Action (@top_force)

December 10, 2014

 

Donc après l'émission sur France 2 le 1 janvier 2015, les vœux du Chef des Armées aux forces françaises sur le Charles, appareillage vers la mi janvier du PAN et de son GAN

Irak : le Charles-de-Gaulle appareillera pour le Golfe en janvier (mi-janvier) http://t.co/C2dYzh5t45 via @Lopinion_fr

— Philippe Top-Action (@top_force)

December 10, 2014
Modifié par Philippe Top-Force
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