Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

L'actualité du CdG


webfabrice

Messages recommandés

Le Charles doit ou devrait appareiller avec la FDA et une FREMM + Caïman , un SNA et un BCR. Il n'est donc pas esseulé sans escorte.

Qu'après ça communique sur le fait que des navires étrangers vont l'accompagner, type belge, australien ou britannique. Il n'empêche que la FREMM Aquitaine fait sa première escorte PAN CdG certes sans les MdCN SCALP Naval en silos.

Tant mieux! esperons qu'elle sera bientot officiellement operationnelle! heureusement ca ira sans doutes plus vite pour les suivantes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les 5 FLF une est en indien deux sont en Med et les 2 autres sont à Toulon mais une seule reste dispo pour une mission.

J'étais persuadé que c'était une FLF que j'ai vue, à quai, en rade de Brest dimanche dernier.

J'aurai confondu avec une FREMM ? Depuis le pont Albert Louppe et sans jumelles, c'est possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs on en est ou du programme de ravitailleurs de nouvelle génération ?

(on laisse ça à la prochaine LPM ?..........) 

Cela fera l'objet d'une programmation LPM 2020/2025. 3 navires

Tant mieux! esperons qu'elle sera bientot officiellement operationnelle! heureusement ca ira sans doutes plus vite pour les suivantes...

Pour l'instant, la FREMM Aquitaine n'est pas en MSA. Le saura-t-elle avant son déploiement ou après, what is the question?

Va-t-elle avoir en silos, quelques MdCN? Ou 32 Aster 15? A propos, des missiles Aster ...Pour rappel, le Charles dont c'est la Saint Charles aujourd'hui, a tiré 4 ASTER 15.  Tir Aster 15 depuis le porte-avions Charles de Gaulle https://www.facebook.com/marinenationale.officiel/videos/984242584932273/

Livraisons missiles 2016 : 124 AASM, 8 Exocet, 6 torpilles Artemis, 17 Aster 15, 14 Aster 30, et 2 lots MdCN (missiles de croisière naval)

 

Sur la période de la LPM 2014-2019, 150 MDCN sont prévus pour être livrés. Les premières livraisons auront lieu en 2015, en décalage par rapport à la prévision initiale du fait du retard de la qualification industrielle. Le coût du programme s'élève à 1,153 milliard d'euros aux conditions économiques de 2014, soit un coût unitaire de 2,86 millions d'euros.

Modifié par Philippe Top-Force
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Charles doit ou devrait appareiller avec la FDA et une FREMM + Caïman , un SNA et un BCR. Il n'est donc pas esseulé sans escorte.

Qu'après ça communique sur le fait que des navires étrangers vont l'accompagner, type belge, australien ou britannique. Il n'empêche que la FREMM Aquitaine fait sa première escorte PAN CdG certes sans les MdCN SCALP Naval en silos.

Il n'y a pas de FREMM dispo pour le CDG 

L'Aquitaine est engagé depuis 5 mois sur tout un tas d'exercice et d'essais afin de tester ses capacités et validés une doctrine d'emploi qui sera commune pour toute les autres FREMM. Elle à même dut reprendre les missions qui était dévolus à la Frégate Normandie. Alors maintenant quand elle sera renter d'Ecosse pour son port base, elle devra encore passer au bassin avant son admission au service actifs qui doit intervenir avant la fin de l'année.

Par contre une Horizon embarquera bien un Caiman.  

Pour l'instant l'appareillage du CDG n'est pas prévu avant au moins 3 semaines parce qu'il y a encore du travail à faire avant qu'il soit lui aussi opérationnel.  Mais rien n'est encore sur . Il faudra peut être attendre Janvier comme l'année dernière pour que le coût de se nouveau déploiement passe sur le budget 2016. Parce qu'avec les retards de payements le SLM ne fourni plus de rechange.        

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de FREMM dispo pour le CDG 

L'Aquitaine est engagé depuis 5 mois sur tout un tas d'exercice et d'essais afin de tester ses capacités et validés une doctrine d'emploi qui sera commune p 

Tu sais combien de Fus il y a sur une Aquitaine? Je me demandais comment c'est organisé avec les équipages optimisés. Je suppose qu'ils ont prévu des équipes de renfort, si besoin. . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de FREMM dispo pour le CDG 

L'Aquitaine est engagé depuis 5 mois sur tout un tas d'exercice et d'essais afin de tester ses capacités et validés une doctrine d'emploi qui sera commune pour toute les autres FREMM. Elle à même dut reprendre les missions qui était dévolus à la Frégate Normandie. Alors maintenant quand elle sera renter d'Ecosse pour son port base, elle devra encore passer au bassin avant son admission au service actifs qui doit intervenir avant la fin de l'année.

Par contre une Horizon embarquera bien un Caiman.  

Pour l'instant l'appareillage du CDG n'est pas prévu avant au moins 3 semaines parce qu'il y a encore du travail à faire avant qu'il soit lui aussi opérationnel.  Mais rien n'est encore sur . Il faudra peut être attendre Janvier comme l'année dernière pour que le coût de se nouveau déploiement passe sur le budget 2016. Parce qu'avec les retards de payements le SLM ne fourni plus de rechange.        

Pas de chance ce matin en conseil restreint de défense, l’Élysée communique le déploiement du Charles de Gaulle.

https://twitter.com/top_force/status/662317502215684096?lang=fr

https://twitter.com/top_force/status/662317502215684096?lang=fr

Tous les journalistes de défense annoncent que la FREMM Aquitaine sera du GAN pour escorter le Charles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les journalistes de défense annoncent que la FREMM Aquitaine sera du GAN pour escorter le Charles.

C'est possible, mais ça va être chaud.

Ils viennent de passer un mois en Mer d'Ecosse (c'est pas le coin le plus aimable) et avant ils étaient en manœuvres au large de Brest. Je ne sais pas s'ils ont déjà fait le transit retour , mais l'aller retour c'est 2000 nautiques. Un peu d'escale à Brest, faut bien se reposer un peu, écrire le bilan des deux exercices,  puis transit vers Toulon, rajoute 2000 nautiques. Embarquer ce qui va bien, équipe Fus de renfort et toussa (si ça n'a pas été fait à Brest)  y a plus que partir pour  4 ou 5 mois. en mission. 

Mission:  évaluer le temps nécessaire pour qu'un équipage optimisé pète un câble... :rolleyes: 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A une époque de discussion du plan d'armement FMM début des années 2000 , on parlait d'un capitaine d'arme + un fusilier.....

Merci.  Je n'avais aucune idée; mais j'avais imaginé quelque chose dans le genre.  Ces bâtiments à équipage optimisé, sont censés embarquer des équiper fus de renfort, selon les besoins.  Le Canal et tout le reste, c'est zone chaude, les armes à poste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de chance ce matin en conseil restreint de défense, l’Élysée communique le déploiement du Charles de Gaulle.

Tous les journalistes de défense annoncent que la FREMM Aquitaine sera du GAN pour escorter le Charles.

Pour donner des missions aux armées sans en avoir les moyens ils sont toujours fort à l'Elysée. Mais de temps en temps la réalité les rattrapes.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question bête (encore :ph34r: ) , sur les navires de la Royale   combien de FAMAS et PA sont dans l'armurerie de bord ?

Je pense pas qu'il y ai de quoi armé tout l'équipage non ?

Désolé pour le HS mais je ne savais pas ou poster cette question .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question bête (encore :ph34r: ) , sur les navires de la Royale   combien de FAMAS et PA sont dans l'armurerie de bord ?

Je pense pas qu'il y ai de quoi armé tout l'équipage non ?

Désolé pour le HS mais je ne savais pas ou poster cette question .

 

En principe, il y a de quoi armer  la Brigade Protection, entraînée et encadrée par les Fus du bord. Le volume varie en fonction de la taille du navire disons 20 / 30 pax pour donner une idée.  Famas, fusil à pompe, ANF.  je pense que tous les officiers ont un PA, et sans doute les gradés Fus. L'Equipe de Visite est prise dedans, en principe les plus affûtés. Si besoin c'est renforcé par des Fus, voir par des Commandos, c'est selon la mission.  

Le PA a une unité de Fus ~50 + ceux du Service Courant

Modifié par Fusilier
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la dotation des bâtiments en armes d’infanterie  dépend de leur taille et catégorie réglementaire ainsi pour les FAMAS et les PA ;

Le Charles de Gaulles se voit attribuer ; une cinquantaine de FAMAS et une trentaine de PA

Les frégates de premiers rang ; une vingtaine de FAMAS et une dizaine de PA

Les A69 et FS ; une dizaine de FAMAS , la moitié en PA

Les Patrouilleurs ; 5 ou 6 FAMAS et trois ou quatre PA

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon vu les évènements on envoi du lourd avec le CDG des navires sont venu de Brest pour l'escorte dont la FREMM Aquitaine avec MDCN + le la Motte piquet pour l'ASM. Pour la DFA le Chevalier Paul et la FR belge qui testera ses nouveaux radars à cette occasion .

Tout les avions dispo vont embarquer on parle d'un groupe aérien a plus de 30 avions dont 18 Rafale .

La rade de Toulon sera bien sur fermé pour l'appareillage du GAN.

Philippe va être content.   

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon vu les évènements on envoi du lourd avec le CDG des navires sont venu de Brest pour l'escorte dont la FREMM Aquitaine avec MDCN + le la Motte piquet pour l'ASM. Pour la DFA le Chevalier Paul et la FR belge qui testera ses nouveaux radars à cette occasion .

Tout les avions dispo vont embarquer on parle d'un groupe aérien a plus de 30 avions dont 18 Rafale .

La rade de Toulon sera bien sur fermé pour l'appareillage du GAN.

Philippe va être content.   

Ben, on y met le paquet.  

La belge est entrée en rade ce matin, vers 11 heures. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gan avec 4 fregates, c'est pas tous les jours...

fremm + fda, + une fasm et le leopold 1...remarque ca va permettre de bien evaluer les performances de l'aquitaine, en comparant avec la fasm, ou la fda...et qui sait, si besoin d'un essai grandeur nature de MdCN...

 

Quant au GAe, 18 rafale et 12 sem, c'est historique comme emport operationnel...ca serai interessant de voir comment les operations se deroulent, si il n'y a pas trop de soucis de deplacements, de parking, et de piece detachées dispo.

 

Contexte de merde, mais ca sera certainement riche d'enseignements techniques sur nos capacites max.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    6 004
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    MohaF4
    Membre le plus récent
    MohaF4
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...