FATac Posté(e) le 8 décembre 2015 Share Posté(e) le 8 décembre 2015 Enfin, sur 2015 / 2016, ça va plutôt être 8 mois d'opex sur un cycle de 12 mois. Faut voir s'l ne va pas repartir avant la fin 2016... Et les 15 à 18 mois d'IPER à partir de septembre 2016 vont être perturbés s'il doit repartir avant fin 2016 à l'issue des 4/8 mois du déploiement actuel.C'est quand même quasiment la refonte à mi-vie du PAN qui accompagne son changement de coeur de chauffe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 8 décembre 2015 Share Posté(e) le 8 décembre 2015 Et les 15 à 18 mois d'IPER à partir de septembre 2016 vont être perturbés s'il doit repartir avant fin 2016 à l'issue des 4/8 mois du déploiement actuel.C'est quand même quasiment la refonte à mi-vie du PAN qui accompagne son changement de coeur de chauffe.Ca n'a pas été repoussé début 2017? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 8 décembre 2015 Share Posté(e) le 8 décembre 2015 Ca n'a pas été repoussé début 2017? Je ne sais plus si cela avait été repoussé à 2017 ou si la date de fin 2016 comportait déjà un report. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 8 décembre 2015 Share Posté(e) le 8 décembre 2015 Je ne sais plus si cela avait été repoussé à 2017 ou si la date de fin 2016 comportait déjà un report.Je crois qu'au départ c'était 2016, comme tu l'indiques, puis cela a été repoussé début 2017. Après faut voir s'il ne vont pas profiter du temps en plus pour la transformation / qualification au Rafale de la 17 F Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 8 décembre 2015 Share Posté(e) le 8 décembre 2015 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kovy Posté(e) le 8 décembre 2015 Share Posté(e) le 8 décembre 2015 Et les 15 à 18 mois d'IPER à partir de septembre 2016 vont être perturbés s'il doit repartir avant fin 2016 à l'issue des 4/8 mois du déploiement actuel.C'est quand même quasiment la refonte à mi-vie du PAN qui accompagne son changement de coeur de chauffe.C'est toujours quand on a le plus besoin d'un Porte-avions qu'il est en IPERA méditer ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Remzou 2.0 Posté(e) le 9 décembre 2015 Share Posté(e) le 9 décembre 2015 Dans la composition du GAN, il ne parle pas de la FREMM Aquitaine elle n'y est pas encore ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 9 décembre 2015 Share Posté(e) le 9 décembre 2015 Dans la composition du GAN, il ne parle pas de la FREMM Aquitaine elle n'y est pas encore ?On n'est que le 9 /12, elle vient d'être ASA, l'équipage a passé pas loin de 6 mois en mer en exercices et toussa et elle est retournée à Brest, son port base. Ils ont le droit à un peu de repos.... En principe elle doit appareiller à la mi décembre; ~ 13 jours de transit, traversée du Canal, avitaillement à Djibouti , ça va faire début de l'année, comme prévu... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Remzou 2.0 Posté(e) le 10 décembre 2015 Share Posté(e) le 10 décembre 2015 Ah oui effectivement, je ne savais pas que l'équipage était déjà 6 mois à bord, ça ne va pas beaucoup leurs faire de repos... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 10 décembre 2015 Share Posté(e) le 10 décembre 2015 Ah oui effectivement, je ne savais pas que l'équipage était déjà 6 mois à bord, ça ne va pas beaucoup leurs faire de repos... Elle est sortie du bassin en mars, en mai ils étaient aux essais tir du missile de croisière et des Exocet (en Med) , .En septembre & octobre ils ont participé à 3 exercices majeurs, dont un mois au large de l'Ecosse (pas la mer la plus reposante) en novembre ils étaient à Toulon pour les phase finales de l'ASA, retour à Brest. Bref, ils n'ont pas du être beaucoup à la maison depuis mars... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darkjmfr Posté(e) le 10 décembre 2015 Share Posté(e) le 10 décembre 2015 Il y a un seul équipage pour le moment ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 10 décembre 2015 Share Posté(e) le 10 décembre 2015 Il y a un seul équipage pour le moment ?Et il n'y aura qu'un seul... Ca n'a pas d’intérêt d'avoir deux équipages; les bateaux ne sont pas prévus pour. En supposant que ce fut le cas, il faudrait avoir les moyens de les remplacer tous les 20 ans... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 11 décembre 2015 Share Posté(e) le 11 décembre 2015 Un Amiral de la Navy parle de la prise de commandement de la Task Force 50, par l'Amiral commandant le GAN du CdG, dans la page offiicielle de la Navy http://navylive.dodlive.mil/2015/12/09/lafayette-returns/"That’s because after completing the transition into the Red Sea, the admiral commanding this multi-national battle group, French Navy Rear Adm. Rear Adm. René-Jean Crignola, took command of U.S. Naval Forces Central Command’s Task Force 50, which plans and conducts naval strike operations in the region, and is the primary executor of the U.S. Navy’s support to Operation Inherent Resolve — the fight to destroy the ISIL terrorist organization. This is the first time an American ally has held command of this task force."ca contnue... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben Posté(e) le 11 décembre 2015 Share Posté(e) le 11 décembre 2015 Un amiral francais a donc la main sur des soldats americains...les choses changent :) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 11 décembre 2015 Share Posté(e) le 11 décembre 2015 Un amiral francais a donc la main sur des soldats americains...les choses changent :) Pour l'instant sur des marins... Les soldats c'est pour l'année prochaine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 12 décembre 2015 Share Posté(e) le 12 décembre 2015 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 14 décembre 2015 Share Posté(e) le 14 décembre 2015 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 15 décembre 2015 Share Posté(e) le 15 décembre 2015 Les Puma de l'AdA quittent le bord. http://www.colsbleus.fr/articles/7874 " À bord duCharles de Gaulle, l’EH 1/67 Pyrénées, en synergie avec le Commando parachutiste de l’Air 30 (CPA 30), a assuré la fonction deCombat search and rescue (CSAR) (...) Alors que le GAN est passé en océan Indien, cette fonction essentielle pour la sécurité des pilotes des chasseurs embarqués sur le Charles de Gaulle est maintenant transférée à la coalition qui sera en mesure, de secourir rapidement un pilote éjecté en zone hostile à tout moment, à travers l’ensemble du théâtre d’opération." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
c seven Posté(e) le 15 décembre 2015 Share Posté(e) le 15 décembre 2015 positif cet article qui titre Le retour de Lafayette ! (cela change des années Rumsfeld) Un commentaire anti-obama qui m'a fait sourire:"I have to say I have reservations about of this. It means we will have to lower our beautiful white flags... But then it allows foreigners to have command over US troops which is great!"Quand on pense aux années Rumsfield comme tu dit... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 15 décembre 2015 Share Posté(e) le 15 décembre 2015 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 15 décembre 2015 Share Posté(e) le 15 décembre 2015 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 19 décembre 2015 Share Posté(e) le 19 décembre 2015 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TarpTent Posté(e) le 19 décembre 2015 Share Posté(e) le 19 décembre 2015 (modifié) il y a 19 minutes, Philippe Top-Force said: Edit : plus simplement, quel est le poids maximal supporté par le pont d'envol du CdG ? Modifié le 19 décembre 2015 par TarpTent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 19 décembre 2015 Share Posté(e) le 19 décembre 2015 il y a 47 minutes, TarpTent said: Edit : plus simplement, quel est le poids maximal supporté par le pont d'envol du CdG ? Beaucoup... Quand tu penses qu'il doit encaisser les chocs des avions en appontage, disons 15 tonnes à 120 nœuds, que les C2 de transport appontent chargés, entre 20 et 26 t, quand ils assurent le flux logistique... Qu'il peut y avoir au même temps sur le pont une dizaine d'avions, des hélicos, des tracteurs, des véhicules pompier ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 19 décembre 2015 Share Posté(e) le 19 décembre 2015 La route du GAN. source https://www.facebook.com/armeefrancaise/posts/947945475251178 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant