P4 Posté(e) le 21 novembre 2010 Share Posté(e) le 21 novembre 2010 Le Grand Duc, un avion pour l'Afrique L'avion est biplace, le pilote étant accompagné par un navigateur-observateur, et peut voler de 1.500 à 2.000 km en atteignant 370 km/h en croisière rapide. À sa vitesse de croisière de 200 km/h, il peut voler durant 10 heures avec... 70 litres de carburant pour automobile ! Le moteur de 100 chevaux est fourni par l'autrichien Rotax, et une piste sommaire de 250 mètres lui suffit pour décoller. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
French Kiss Posté(e) le 21 novembre 2010 Share Posté(e) le 21 novembre 2010 J'apprecie la tete du pilote dans sa baignoire l'air de dire: "Bon ca vient? ca fait 2 heures que j'ai commande mon whiky" :lol:En tout cas c'est un appareil qui pourrait bien coller au terrain africain effectivement, un lien pour en savoir plus:http://tritz2.wordpress.com/2010/11/21/afrique-benin-aeronautique-un-avion-pour-la-surveillance-active/Par contre leur site a l'air verole, IE me laisse pas y aller sans confirmation... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LBP Posté(e) le 21 novembre 2010 Share Posté(e) le 21 novembre 2010 sympa l'avionOn pourrait en faire deux versions, celle-ci puis une version dronecool PS : on peut décollé d'un BPC avec ce truc ? vidéo : http://www.kewego.fr/video/iLyROoafY_L-.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LBP Posté(e) le 21 novembre 2010 Share Posté(e) le 21 novembre 2010 http://www.lepoint.fr/chroniqueurs-du-point/jean-guisnel/le-grand-duc-un-avion-pour-l-afrique-21-11-2010-1265066_53.php 450 000 € pièce http://www.flightglobal.com/airspace/media/farnboroughairshow2008/images/17648/lh-aviation-lh-10-ellipse.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomcat Posté(e) le 21 novembre 2010 Share Posté(e) le 21 novembre 2010 Et quel est son avantage comparé à un drone? 10 heures d'autonomies mais quel genre de pilote peuvent se permettre un vol d'aussi longue durée dans une petite aussi petite cellule? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Itt Posté(e) le 21 novembre 2010 Share Posté(e) le 21 novembre 2010 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 22 novembre 2010 Share Posté(e) le 22 novembre 2010 et vous voulez faire quoi en Afrique de ce machin ?On connaît ses performances par temps chaud ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LBP Posté(e) le 22 novembre 2010 Share Posté(e) le 22 novembre 2010 je vois deux type de mission pour cet appareil1 ) Reco2 ) Formation pilote Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone Posté(e) le 22 novembre 2010 Share Posté(e) le 22 novembre 2010 Il parait que les US utilisent un appareil similaire pour simuler des missiles de croisières que des chasseurs doivent abattre. C'est sur des microjets je crois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
French Kiss Posté(e) le 22 novembre 2010 Share Posté(e) le 22 novembre 2010 Ils se mouchent pas du pied sur les tarifs... le tableau de bord est en or massif ou quoi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fool Posté(e) le 27 novembre 2010 Share Posté(e) le 27 novembre 2010 10 heures d'autonomies mais quel genre de pilote peuvent se permettre un vol d'aussi longue durée dans une petite aussi petite cellule? 10 heures d'autonomie max ne signifie pas qu'il va se trainer voler au régime d'autonomie max et en enlevant la reserve mini a garder surtout dans les coins ou il va opérer on doit avoir dans les 6 heures utilisables ....soit l'equivalent d'un vol court pour un pilote de planeur :lol: sans rire , ce genre de cockpit très typé planeur est très confortable pour les longs vols , bien plus que les cockpits pourtant plus spacieux de gros monomoteurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) le 27 mai 2013 Share Posté(e) le 27 mai 2013 Close Air Support with a French Flair Posted by Robert Wall 2:28 AM on Jun 13, 2012 LH Aviation, the small French company looking to push its LH10 Ellipse into the hands of military operators, is working on a close air support version of the aircraft. The goal is to fly the aircraft in March 2013 to showcase it at the Paris air show next year -- earlier versions of the aircraft have already been on show there. The aircraft would be capable of carrying four laser-guided 68-mm-diameter rockets built by Thales’s TDA unit. T http://www.aviationweek.com/Blogs.aspx?plckBlogId=Blog:27ec4a53-dcc8-42d0-bd3a-01329aef79a7&plckPostId=Blog%3a27ec4a53-dcc8-42d0-bd3a-01329aef79a7Post%3a6ffb0912-4a9e-4edd-bc3d-b1cc3863beaf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 27 mai 2013 Share Posté(e) le 27 mai 2013 Des LH 10 pour les forces africaines au Mali ? Cela serait il intéressant ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) le 27 mai 2013 Share Posté(e) le 27 mai 2013 Des LH 10 pour les forces africaines au Mali ? Cela serait il intéressant ? Ce serait presque trop droles, si l'on se rappelle le coup de gueule du PDG de cette firme à la commission de défense... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eikkN Posté(e) le 27 mai 2013 Share Posté(e) le 27 mai 2013 Des LH 10 pour les forces africaines au Mali ? Cela serait il intéressant ? Pour prendre des photos et faire des safaris ce serait pas mal... Plus sérieusement, l'appareil n'a aucun blindage, un plafond ridicule et vole dans l'enveloppe de tir de toutes les saloperies qu'on trouve en Afrique (14.5/ZU-23/MANPAD). Autant qu'ils investissent dans des AT-802U ou EMB-314, ce serait le minimum. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) le 22 juin 2013 Share Posté(e) le 22 juin 2013 http://www.air-cosmos.com/industrie/bourget-2013-lh-aviation-a-vendu-dix-lh-10-ellipse.html L’avionneur francilien, qui développe l'avion très léger LH10, a signé une commande ferme de dix appareils en configuration surveillance "advanced" avec le groupe Jet Energy pour un prix catalogue de 13 millions d’euros. LH Aviation et Jet Energy installé à Dubaï ont aussi signé un accord de distribution. Ces appareils sont destinés à des missions civiles de surveillance. Les deux premiers appareils seront livrés au Groupe Jet Energy dès la fin de cette année. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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