maminowski Posted November 28, 2010 Share Posted November 28, 2010 l'initiative du parti UDC (très à droite) a été acceptée en votation par le peuple suisse : elle permet le renvoi automatique d'étrangers coupables de violences, de trafics de drogue et aussi... d'abus de prestations sociales.De beaux débats en perspective avec l'UE Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tomcat Posted November 28, 2010 Share Posted November 28, 2010 l'initiative du parti UDC (très à droite) a été acceptée en votation par le peuple suisse : elle permet le renvoi automatique d'étrangers coupables de violences, de trafics de drogue et aussi... d'abus de prestations sociales. De beaux débats en perspective avec l'UE Cette disposition a de grande chance d'être condamnée par la Cour Européenne comme quasiment toutes les punitions "automatiques" qui ne prennent pas en compte la gravité de l'infraction. Mais le sujet, certes fort intéressant, n'a pas de lien avec la Défense, je ne pense pas qu'on puisse en discuter ici ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Coriace Posted November 29, 2010 Share Posted November 29, 2010 Cette disposition a de grande chance d'être condamnée par la Cour Européenne comme quasiment toutes les punitions "automatiques" qui ne prennent pas en compte la gravité de l'infraction. Mais le sujet, certes fort intéressant, n'a pas de lien avec la Défense, je ne pense pas qu'on puisse en discuter ici ! Politique étrangere .. Si on est tordu . Link to comment Share on other sites More sharing options...
Saladin Posted November 29, 2010 Share Posted November 29, 2010 Personnellement j'approuve totalement cette loi, tous les pays du monde devraient l'appliquer... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Akhilleus Posted November 29, 2010 Share Posted November 29, 2010 <effectivement aucun lien avec la defense et sujet glissant qui plus est.....à clore > Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts