oliv Posté(e) le 10 octobre 2004 Share Posté(e) le 10 octobre 2004 ...................... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
littleboy Posté(e) le 10 octobre 2004 Share Posté(e) le 10 octobre 2004 La vidéo est bien, le char est génial, mais la vidéo s'arrête à la moitié chez moi... :? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
littleboy Posté(e) le 10 octobre 2004 Share Posté(e) le 10 octobre 2004 Rectification, j'ai réessayé et ça n'a posé aucun problème, la vidéo est super et le dernier des merkava a vraiment l'air redoutable. Il a d'ailleurs fait son entrée il y a pas longtemps sur le "front" en Israël. Savez vous si l'état hébreu envisage de l'exporter ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Persuadeur Posté(e) le 10 octobre 2004 Share Posté(e) le 10 octobre 2004 le systéme de chargement des obus n'est pas terrible.....il n'est pas automatisé et le char n'a pas l'air de tiré en roulant avec une grande vitesse mais belle video... :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
littleboy Posté(e) le 10 octobre 2004 Share Posté(e) le 10 octobre 2004 En effet le système de rechargement est manuel mais je ne sais pas si il existe de système de rechargement automatique à part celui du leclerc. Sinon les chars israëliens ont quand même la particularité d'être massifs et lourds (16 tonnes de plus qu'un T90) et de toutes façons je ne vois pas vraiment quels chars pourraient opposer aux merkava 4 les pays arabes avoisinant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksheep Posté(e) le 5 novembre 2004 Share Posté(e) le 5 novembre 2004 j'arrives pas a la telecharger ??? :evil: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Persuadeur Posté(e) le 5 novembre 2004 Share Posté(e) le 5 novembre 2004 essaye http://www.kpz4ever.de/download/merkava4.mpg (24 Mo) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksheep Posté(e) le 8 novembre 2004 Share Posté(e) le 8 novembre 2004 merci :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 8 novembre 2004 Share Posté(e) le 8 novembre 2004 Les Merkava ne sont pas prévue pour l'exportation, leur gros gabarit non conforme OTAN ne permet pas le transport sur voies ferrée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xalash Posté(e) le 9 novembre 2004 Share Posté(e) le 9 novembre 2004 ce qui me surprend moi ce sont les deux fantassin qui sortent de l'arrière du tank...y aurait-il une petite capacité de transport de troupe sur les Merkavas? si oui, je trouve ce concept interessant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 9 novembre 2004 Share Posté(e) le 9 novembre 2004 Oui Xalash ,je te confirme qu'il y a une capacité d'emport de troupe à l'arrière du char israëlien ,et cette idée date de la guerre au Liban 1982. :idea: Quand tsahal était à beyrouth ,afin de pallier à la faiblesse des M113 (ils n'avaient aucune confiance dans la protection assurée par leur blindage du M113) ,les MERKAVA embarquèrent à l'arrière ,à la place des racks à obus ,des groupes de combat de l'infanterie ainsi à même de progresser en ville tout en bénéficiant d'une protection maximale. La doctrine d'Israël en combat urbain plaçait le char de combat au coeur de l'action pour fournir de l'appui direct aux fantassins en ville. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xalash Posté(e) le 9 novembre 2004 Share Posté(e) le 9 novembre 2004 ok merci pour l'info, je n'étais pas au courant. En tout cas, je trouve ça très interressant comme principe... combien de personne le char peut-il embarquer? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Diggs M. Posté(e) le 15 novembre 2004 Share Posté(e) le 15 novembre 2004 Salut! Un moment on va 1 merkava qui suit 1 hélico, il a été abattu? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warrer3 Posté(e) le 16 novembre 2004 Share Posté(e) le 16 novembre 2004 Oui l'hélico a été abattu, on le voit d'ailleurs dans le réticule de visée exploser. Ne pensez vous pas que ce genre de char concurence sérieusement le Leclerc ou les M1 Abrahms ? Ou alors il joue dans une autre catégorie? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xalash Posté(e) le 16 novembre 2004 Share Posté(e) le 16 novembre 2004 a vrai dire je n'en sais trop rien... ça m'étonnerai quand même qu'ils face tant de mal que ça aux autres chars de sa catégorie, dans la mesure ou il est apprement utilisé de manière différente. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 16 novembre 2004 Share Posté(e) le 16 novembre 2004 La vidéo est superbe du début jusquà la fin ,avec le 5 méga AOL pas de problème de vision de vidéo. 8) heureusement que le conseil de sécurité de l'ONU vient de sanctionner la CI sous embargo de vente d'arme car imaginez si le GBAGBO achetait des Merkava 4 aux israéliens aprés avoir acheter de Nedgev et des drones. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
littleboy Posté(e) le 16 novembre 2004 Share Posté(e) le 16 novembre 2004 Toute autre catégorie de prix, et de toutes façons l'armée ivoirienne n'aurait ni l'entrainement pour utiliser ces chars de haute technologie, ni de quoi les entretenir convenablement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hitmoon Posté(e) le 9 septembre 2005 Share Posté(e) le 9 septembre 2005 je vien de matter cette video :shock: , j'en profite donc pour que le post remonte afin que tout le monde en profite ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GALIL10 Posté(e) le 10 septembre 2005 Share Posté(e) le 10 septembre 2005 ouais superbe video pour un superbe char :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 10 septembre 2005 Share Posté(e) le 10 septembre 2005 ouais superbe video pour un superbe char :D Ok avec toi Galil10 ,peux-tu nous en dénicher d'autres ? merci 8) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leclercs Posté(e) le 10 septembre 2005 Share Posté(e) le 10 septembre 2005 Très belle vidéo . effectivement le stirs en marche s'effectue à faible vitesse, mais bon ça ne reflète pas des capacités de ce char. Quelques observations: aide au chargement des obus des fantassins à l'intérieur du char la destruction del'hélico, quelqu'un à une idée de la munition employée? les écoutilles paraissent énormes... ils ne doivent pas les fermer systématiquement comme avec le léopard II suédois, mais bon c'est rassurant d'avoir une telle protection au dessus de la tête! encore une fois superbe vidéo!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
littleboy Posté(e) le 10 septembre 2005 Share Posté(e) le 10 septembre 2005 Très belle vidéo . effectivement le stirs en marche s'effectue à faible vitesse, mais bon ça ne reflète pas des capacités de ce char. Quelques observations: aide au chargement des obus des fantassins à l'intérieur du char la destruction del'hélico, quelqu'un à une idée de la munition employée? les écoutilles paraissent énormes... ils ne doivent pas les fermer systématiquement comme avec le léopard II suédois, mais bon c'est rassurant d'avoir une telle protection au dessus de la tête! encore une fois superbe vidéo!!! http://air-defense.net/index.php?cat=21&num_art=293 Pour le rechargement des obus, il est en effet manuel, mais différentes sortes d'obus sont placés sur une espece de "barrilet" rotatif et électronique ; le tireur sélectionne sur un petit écran le type d'obus qu'il désire, et celui ci lui est amené immédiatement par ce système. Concernant les fantassins c'est un concept bien israelien, en effet je crois que Tsahal n'a pas une confiance infinie dans les VCI et préfère la protection d'un MBT pour certaines de ses troupes. Pour les énormes écoutilles, il faut dire que le Merkava a été conçu dans l'optique d'une attaque de missile/roquette par le toit, il parait donc normal qu'elles soient particulièrement épaisses. PS : leclercs si ça t'intéresse d'écrire des articles sur des véhicules militaires, n'hésite pas à nous contacter :D ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GALIL10 Posté(e) le 10 septembre 2005 Share Posté(e) le 10 septembre 2005 justement en parlant de transport de troupe , l'idf a construit un vci nommé namera sur la base du chassis du merkava 4, pas encore en service mais c'est pour bientot. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GALIL10 Posté(e) le 10 septembre 2005 Share Posté(e) le 10 septembre 2005 ah j'ai oublie , pour les chars israeliens la question de vitesse est peut prise en compte , car les chars seront toujours transporte sur des portes chars , le dernier grand exemple en date c'est bien sur l'operation rampart,mais ont peut aussi ce souvenir de la guerre du liban ou les renforts d'homme et de char arrive si rapidement qu'ils y'avait des embouteillage. donc les offensives generalisé type irak c'est plus a l'ordre du jours pour tsahal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bluewings Posté(e) le 10 septembre 2005 Share Posté(e) le 10 septembre 2005 Tout ce que vous voulez savoir sur le Merkava 4 : http://www.israeli-weapons.com/weapons/vehicles/tanks/merkava/MerkavaMk4.html Le meilleur Char du monde pour le combat urbain . Cheers . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés