Akhilleus Posté(e) le 17 mars 2011 Share Posté(e) le 17 mars 2011 2000 D plutôt nan ? Et puis aussi, ils ont pas eu un blème avec leurs détecteurs de départ missile qu'ont pas fonctionné ? Ou ils en avaient pas ? Sais plus. 2000N mais pas equipé en DDM (pas les sous ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
looping Posté(e) le 17 mars 2011 Share Posté(e) le 17 mars 2011 Peut-on, dans la mesure d'un accord de l'ONU, envisager un débarquement de Marsouins et de Royal Marines ?Un à l' est pour empêcher la chute de Tobrouck et Bengazhi et un autre à l'ouest pour faire la peau à l'autre dingue ?Suis en mode rêve moi.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benji Posté(e) le 17 mars 2011 Share Posté(e) le 17 mars 2011 Et ils n'avaient pas de DDM, contrairement aux Rafale et 2000 D qui pourraient servir en Lybie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morbach Posté(e) le 17 mars 2011 Share Posté(e) le 17 mars 2011 Nan c'est bien un 2000N qui a été abattu ... les 2000N larguaient des bombes lisses je crois bien en Yougo. T'es sûr ? Pourquoi utiliser un avion dédié au Nuke et au radada pour larguer de la BGL, alors que les D étaient (et sont) eux aussi dédiés au radada mais optimisés pour l'armement classique ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 17 mars 2011 Share Posté(e) le 17 mars 2011 probablement parce que les premiers 2000D sont entrés en service en 1993 seulement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benji Posté(e) le 17 mars 2011 Share Posté(e) le 17 mars 2011 Ils n'avaient pas assez de 2000D, ils ont complété avec des 2000 N, pas plus compliqué que cela ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morbach Posté(e) le 17 mars 2011 Share Posté(e) le 17 mars 2011 probablement parce que les premiers 2000D sont entrés en service en 1993 seulement. Ouch ! Si tardivement ? Me semblait qu'ils étaient arrivés avant. Alors oui, dans ce cas, y'avait que les N. Et sans DDM. >:( >:( O0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) le 17 mars 2011 Share Posté(e) le 17 mars 2011 Ca passe !!! L'histoire est en marche ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 17 mars 2011 Share Posté(e) le 17 mars 2011 Résultat: 10 votes pour et 5 abstentions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomcat Posté(e) le 17 mars 2011 Share Posté(e) le 17 mars 2011 Résultat: 10 votes pour et 5 abstentions. Qui sont les trois autres abstentionnistes? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fool Posté(e) le 17 mars 2011 Share Posté(e) le 17 mars 2011 Pour le reste je serais très curieux de connaître l'actuelle fréquentation des parking d'Istres et de Zara Il y a un fort mistral cette nuit à Marseille on verra si on est réveillés par de la Post combustion Arf a saint raph suis trop loin pour entendre quoi que ce soit mais je donnerais cher pour rempiler une semaine a zara moi , suis excité comme une puce et il y en a qui doivent brûler d'y aller " pour de vrai " .....je sens que je vais encore passer une nuit blanche :P allez quoi 23:36 ils devraient dejà être en l'air et les ravitaillos en stack sur zone ! je suppose que gaby a bien bossé cette semaine. @tancrède : nan j'ai verifié l'ortho solenzara-benghazi ne passe pas près de Berlin .....mais c'est dommage :lol: Une grosse pensée pour tous les personnels quel que soit l'arme qui vont participer de près ou de loin a ça , prenez soin de vous et tatanez leur la geule ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 17 mars 2011 Share Posté(e) le 17 mars 2011 Qui sont les trois autres abstentionnistes? J'ai tout noté plus haut, Allemagne Chine Inde Brésil Russie. C'est l'Afrique du sud qui a fait basculé le vote en permettant de dépasser le cap fatidique de 9 pour + abstention d'un membre permanent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 17 mars 2011 Share Posté(e) le 17 mars 2011 Pourtant ça aurait une bonne occasion pour les teutons de tester une partie de leurs 600 Taurus... :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 17 mars 2011 Share Posté(e) le 17 mars 2011 Pourtant ça aurait une bonne occasion pour les teutons de tester une partie de leurs 600 Taurus... :lol: Merkel a des gros souci de politique intérieure ... c'est pas le moment pour elle de faire la conne, sinon elle se fera massacrer aux prochaines élections. Programme des bombardement, dans l'ordre : - Attaque sur le front de Bengazi pour effaroucher les assaillants - Réduction de la défense sol air - Interdiction de survol Objectif la meme manoeuvre qu'en Yougo ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flanker Posté(e) le 17 mars 2011 Share Posté(e) le 17 mars 2011 je n'ai jamais été aussi heureux de m'être trompé, moi qui n'y croyait plus!bravo à notre PR sur ce coup (c'est dingue je n'aurais jamais cru pouvoir écrire ça un jour) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 17 mars 2011 Share Posté(e) le 17 mars 2011 Could Rafale M fly combat mission from France, then land on USS Independence le porte avio qui estt la bas en se moment refuel, rearm and go again (or fly back to france or wait for CdeG to come)? I know technically it is possible, but operational wise/practically ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 17 mars 2011 Share Posté(e) le 17 mars 2011 Il semble qu'il y aura déjà des FS a Bengazi pour coordonner les bombardements et assurer les liaisons entre les insurgés et les les forces ONUsiennes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fool Posté(e) le 17 mars 2011 Share Posté(e) le 17 mars 2011 AFP annonçe des tirs de joie des insurgés a benghazi a l'annonçe du resultat du vote =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 17 mars 2011 Share Posté(e) le 17 mars 2011 AFP annonçe des tirs de joie des insurgés a benghazi a l'annonçe du resultat du vote =) Il feraient mieux de tirer sur les proK!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomcat Posté(e) le 17 mars 2011 Share Posté(e) le 17 mars 2011 Tiens, je me demandais, Ils sont passé où ces milliers de mercenaires africains qu'on nous présentait au début de l'insurrection? On n'entend plus parler. Pour ce qui est des frappes, il faut qu'elles visent Khadafi et son clan , c'est le genre classique de système qui ne survit pas à une décapitation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) le 17 mars 2011 Share Posté(e) le 17 mars 2011 Je ne peux m'empêcher de poster une capture d'écran de Al Jazeera qui passait un feed de la TV d'état Libyenne. ;) J'ai ri comme un fou en voyant leur tronches lors de l'annonce du vote : En direct : http://english.aljazeera.net/watch_now/ Protéger les populations civiles de Benghazi "By all means necessary"... Dis-donc "Brainstorm Junior", t'avais dit quoi sur notre Président ? Junior ?... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 17 mars 2011 Share Posté(e) le 17 mars 2011 Un francais sur mp.net a annonce des jets sur la base de Nancy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
S-37 Berkut Posté(e) le 17 mars 2011 Share Posté(e) le 17 mars 2011 Mais est ce que Kadafi peut jouer la montre et essayer de reprendre Benghazi durant les quelques heurs qui vont être nécessaire à la préparation de cette zone d'exclusion ?En ce moment ses avions peuvent encore décoller, combien de temps celà va t'il prendre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 17 mars 2011 Share Posté(e) le 17 mars 2011 Mais est ce que Kadafi peut jouer la montre et essayer de reprendre Benghazi durant les quelques heurs qui vont être nécessaire à la préparation de cette zone d'exclusion ? En ce moment ses avions peuvent encore décoller, combien de temps celà va t'il prendre ? C'est une grosse ville, assez étendue ... pas évident a reprendre d'autant que depuis que les rebelles savent qu'ils vont etre soutenu ca risque de le redonner un peu de mordant. La résolution ne parle que de protéger les civils ... a priori si Kadafi n'attaque personne, les ONUsien n'aurait pas le droit de tirer sur les proK. L'objectif semble plutot d'instaurer de fait une partition de la Libye ... que d'une solution de décapitation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benji Posté(e) le 17 mars 2011 Share Posté(e) le 17 mars 2011 Ses jets ne sont pas vraiment optimisés pour des frappes de nuit. Il peut juste accélérer l'offensive terrestre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés