Morbach Posté(e) le 8 janvier 2011 Share Posté(e) le 8 janvier 2011 -"Pour la première fois de son histoire le ministère de la Défense a décidé de confier la gestion d’une base militaire à un consortium privé, révèle Les Echos." La suite là: http://bugbrother.blog.lemonde.fr/2011/01/06/larmee-privatise-le-nettoyage-de-ses-grandes-oreilles/ L'avis des experts du forum ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ekov Posté(e) le 8 janvier 2011 Share Posté(e) le 8 janvier 2011 pour moi, meme si c'est économique, (car couts moins chere que les fonctionnaires), c'est de la connerie.Qui dit armée dit secret pour moi. dans le sens ou fait intervenir des civils dans une base militaire, c'est prendre trop de risques. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 8 janvier 2011 Share Posté(e) le 8 janvier 2011 pour moi, même si c'est économique, (car couts moins chere que les fonctionnaires), c'est de la connerie. Tu es sur de cela? Chiffres à l'appui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morbach Posté(e) le 8 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) le 8 janvier 2011 pour moi, meme si c'est économique, (car couts moins chere que les fonctionnaires), c'est de la connerie. Sur le plan strictement comptable, j'ai vu il y a plusieurs mois une étude sur le cas US qui démontrait que souvent l'externalisation finissait par coûter nettement plus cher. Malheureusement, impossible de me souvenir où j'ai vu ça. Peut-être que quelqu'un ici a de l'info là dessus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 8 janvier 2011 Share Posté(e) le 8 janvier 2011 C'est un secret pour personne, l'outsourcing militaire n'est rentable que sur le court terme. Lors des contrats qui courent sur plusieurs années (comme Vinnell depuis 1975 qui forme la garde royale saoudienne, facture payée par les États-Unis) ça finit par revenir beaucoup plus cher. J'ai lu ça dans Privatisation de la violence, édition L'Harmattan. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ekov Posté(e) le 8 janvier 2011 Share Posté(e) le 8 janvier 2011 Tu es sur de cela? Chiffres à l'appui des chiffres non, mais sur de nombreux reportages sur les smp ca a été clairement dit. et ya eu un reportage (envoyé spécial) ce jeudi, qui disait que l'etat francais, sous traitait de plus en plus la sécurité, et que d'ici 5 ans il y aura plus d'agent de securité privé que de policiers//gendarmes. et le point sur lequel les journalistes revenaient assez souvent cetait les prix beaucoup plus bas que cela engendrait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morbach Posté(e) le 8 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) le 8 janvier 2011 ...... et le point sur lequel les journalistes revenaient assez souvent cetait les prix beaucoup plus bas que cela engendrait. Ouais, avec des gars peu et/ou mal formés, payés à coups de fusil. Z'avez vu le scoop de Fr2 sur la sécurité à Roissy et Marseille ? Putain (pardon) passer un flingue démonté dans des sacs à mains, dont certains ont été fouillés, sans que personne y voie que pouic, c'est lourd ! Un pétard, ça se démonte pas en 450 minuscules morceaux. Y'a quand même des trucs immédiatement identifiables, même pour un novice total. Surtout qu'un sac à mains, c'est pas un conteneur hein ?! Foutez-moi une culasse, un canon ou un bout de crosse sous le nez, je vais pas confondre avec un set de maquillage Dior. Lamentable, à chier, nul ! >:( >:( >:( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ekov Posté(e) le 8 janvier 2011 Share Posté(e) le 8 janvier 2011 ouai, la securité a roissy verifie le sac dans lequel il y a le canon et rien....a marseille là ou il y a la culasse et la poignée et.... rienaffolant quand meme.surtout la journaliste qui part ensuite monter le pistolet dans les toilettes quoi....ca ma foutu les jetons, je vais prendre uniquement le TGV maintenant ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés