Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Messages recommandés

1 minute ago, Coriace said:

I think what makes Stark_Contrast raise an eyebrow is the business (not discussed here) of Biden Jr. in Ukraine, appointed by his father who was then a minister, for a position in a gas company. It was never really clear. It was discussed at the time when Trump allegedly offered Zelensky weapons in exchange for information on what Hunter Biden was doing in this company.

Given the fate of Ukraine (we are then in the 2018-2020 window) many people are wondering what Biden's son was really doing. And a "pardon" or a "grace" seems to also forgive him for what he could have potentially done. Honestly I don't know what to think about this case. I imagine Biden Sr. and the DNC smart and powerful enough to use someone other than the drug addicted son of the presidential candidate to do dirty work in Ukraine.

J'ai pensé à l'aspect international plutôt qu'aux termes fédéraux habituels en termes de poursuites - vous avez raison. 

C'est en 2014 que Hunter est allé travailler en Ukraine,

Cependant, c'est aussi à ce moment-là que les problèmes fiscaux de Hunter Biden ont commencé si l'on considère que 2015 est la première année « problématique » en termes d'accusations dont il a été reconnu coupable.

Je ne suis pas convaincu, mais je sais déjà ce que certains vont en déduire. 

Il y a 3 heures, pascal a dit :

Donnie est en train de mettre en place une Dream Team qui va rester dans les anus...

Vous avez vu qui est pressenti pour prendre la tête du FBI ?

Si l'on en croit les dires des uns et des autres, Kash Patel pourrait devenir le Fouquier-Tinville américain...

Il s'agit du redoutable procurateur, on disait alors "accusateur public", à l'époque de Robespierre, modèle d'enthousiasme proprement révolutionnaire à envoyer des gens se faire raccourcir pour la plus grande gloire de la République, Liberté Egalité Fraternité Guillotine (... et qui bien entendu finit lui aussi par perdre sa tête)

En 2019, alors que le président Trump luttait contre l'indignation publique et la menace d'une destitution pour avoir tenté d'impliquer l'Ukraine dans l'enquête sur l'ancien vice-président Joseph R. Biden Jr, il a proposé à un groupe de conseillers de haut niveau que M. Patel, un employé d'arrière-ban du Conseil de sécurité nationale, commence à vérifier la loyauté des collaborateurs de la Maison-Blanche. Il aurait servi de « bourreau politique », selon les termes de Charles Kupperman, conseiller adjoint à la sécurité nationale à l'époque. M. Kupperman et les conseillers juridiques de la Maison-Blanche ont dissuadé le président de le faire, arguant que cela créerait des problèmes juridiques et moraux

Jean_Edouard_(1824-99)_Dargent_-_Antoine

"Vous êtes soupçonné d'avoir comploté contre les principes de la Révolution MAGA"

Il y a 1 heure, Coriace a dit :

Je trouve ça gênant quand c'est le DNC qui le fait aussi. J'évite la géométrie variable malgré mon amour profond pour le F-14

C'est-à-dire que le F-111 aussi était à géométrie variable...

il y a 55 minutes, Stark_Contrast a dit :

Le président est soit un imbécile nu, soit un menteur nu, et je laisse au lecteur le soin de décider ce qui est le pire.

Je dirais qu'il semble en tout cas ne pas être un vieillard sénile nu. Ce qui est d'ailleurs un point intéressant à noter... loin de moi tout complotisme, mais... :dry:

il y a 55 minutes, Stark_Contrast a dit :

Je suis très malheureux. Honnêtement, je n'ai pas les mots, il n'y a rien de subtil là-dedans. 

Il a également donné à Trump un « laissez-passer » pour gracier tous les manifestants du 6 janvier. (même s'ils sont toujours poursuivis aujourd'hui)

J'en suis désolé pour vous

Cela dit, le fait que tel ou tel homme politique, Démocrate ou Républicain, montre qu'il n'a aucun principe, n'empêche absolument pas que d'autres peuvent en avoir 

Ca reste un moment difficile à passer, oui

• Upvote (+1) 1

Si vous pensez que la passation de pouvoir de Trump à Biden en 2021 a été compliquée, voyez plutôt l'élection de 1876 et le compromis de 1877 :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Compromis_de_1877

Le 10 novembre 1876, trois jours après l'élection, Samuel Jones Tilden, le candidat démocrate, a emporté 184 grands électeurs, une voix de moins que la majorité. Rutherford Hayes, le candidat républicain en a 165. Les 19 votes de la Louisiane, de la Caroline du Sud et de la Floride sont incertains du fait des larges fraudes organisées par les deux partis. Les républicains et les démocrates revendiquent tous deux la victoire. Pour compliquer les choses, l'un des trois grands électeurs de l'Oregon (remporté par Hayes) est disqualifié, ce qui ramène le nombre de votes pour Hayes à 164.

En janvier 1877, la question restant toujours irrésolue, le Congrès accepte de soumettre le problème à une commission électorale bipartite [7 démocrates et 8 républicains] qui serait autorisée à déterminer le destin des votes disputés. Après des contestations sur la composition de la commission, celle-ci se réunit en février et les huit républicains accordent les 20 votes incertains à Hayes. Ulcérés par cette décision, les démocrates empêchent le Congrès d'accepter les décisions de la commission. Il est même question de réunir des troupes pour marcher sur Washington, ce qui amène le président Ulysse S. Grant à renforcer la sécurité militaire.

Comme le 4 mars (jour de l'investiture) approche, les leaders des deux partis se rencontrent au Wormley's Hotel de Washington pour négocier un compromis.

Le compromis prévoit que les démocrates du Sud reconnaissent Hayes en tant que président, sous réserve de certaines exigences :

Retrait de toutes les troupes fédérales des États anciens confédérés. Le retrait était amorcé depuis quelque temps, mais des troupes stationnaient toujours en Louisiane, en Caroline du Sud et en Floride.

Nomination d'au moins un démocrate du Sud au Cabinet Hayes : David M. Key, du Tennessee devint effectivement ministre des Postes.

Construction d'un second chemin de fer transcontinental passant par les États du sud, et prolongeant les lignes déjà existantes du Texas and Pacific Railway.

Une législation visant à aider à industrialiser le Sud et à le remettre sur pieds après les terribles pertes de la guerre de Sécession.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Rutherford_B._Hayes#Présidence_1877-1881

Comme le 4 mars 1877 était un dimanche, Hayes prêta serment en privé le samedi 3 mars dans la Red Room de la Maison-Blanche. Il prêta serment publiquement le lundi suivant sur le portique oriental du Capitole des États-Unis. Dans son discours d'investiture, Hayes tenta d'apaiser les tensions des dernières semaines en déclarant « qui sert bien son parti sert bien son pays ». Il promit de soutenir des « gouvernements locaux pacifiques, honnêtes et sages » dans le Sud ainsi que des réformes de la fonction publique et un retour complet à l'étalon-or. En dépit de ces messages de conciliation, de nombreux démocrates ne considérèrent jamais l'élection de Hayes comme étant légitime et le surnommaient « Rutherfraud » ou « His Fraudulency ».

Modifié par Wallaby
  • Upvote (+1) 1

1 hour ago, Alexis said:

If we are to believe what some people say , Kash Patel could become the American Fouquier-Tinville...

This is the formidable procurator, then called "public accuser", at the time of Robespierre, a model of truly revolutionary enthusiasm for sending people to be beheaded for the greater glory of the Republic, Liberty Equality Fraternity Guillotine (... and who of course also ended up losing his head)

In 2019, as President Trump battled public outrage and the threat of impeachment over his attempt to implicate Ukraine in the investigation of former Vice President Joseph R. Biden Jr., he proposed to a group of top advisers that Mr. Patel, a backbench National Security Council staffer, begin vetting White House aides for loyalty . He would have served as a “political executioner ,” in the words of Charles Kupperman, the deputy national security adviser at the time. Mr. Kupperman and White House counsel discouraged the president from doing so, arguing that it would create legal and moral problems.

Jean_Edouard_(1824-99)_Dargent_-_Antoine

"You are suspected of plotting against the principles of the MAGA Revolution."

Il est difficile de savoir exactement de quoi les gens ont le plus peur. En termes de dictature, Trump fait souvent le contraire. Les juges qu'il a choisis pour siéger à la Cour suprême ont fortement limité les pouvoirs fédéraux, au lieu de les étendre au point de permettre à Trump d'en prendre le contrôle total. 

Comme l'a dit Jonah Goldberg en plaisantant, « je pense qu'Hitler aurait annulé l'Obamacare ». Cette boutade montre que Trump, loin d'être un maître dictateur, est plutôt l'heure des amateurs. 

La crainte n'est pas d'avoir un FBI armé entre les mains de Trump, mais d'avoir un FBI qui est pratiquement annulé. Kash a dit qu'il voulait transformer le bâtiment du FBI en un musée de la corruption et envoyer les agents faire du vrai travail de police et attraper les criminels. 

D'une certaine manière, cela peut aller dans les deux sens - je ne sais pas ce qui effraie le plus les gens.

N'oubliez pas que Trump n'est pas la première personne à accorder de l'importance à la loyauté ou à se méfier de ceux qui l'entourent. L'amour de Nixon pour les écoutes téléphoniques était à l'origine pour son propre personnel qui donnait des fuites à la presse sur le Vietnam et Nixon était déterminé à trouver le coupable.

Je ne parlerai même pas des « jeux de loyauté » qui se sont déroulés ces quatre dernières années entre l'équipe Joe et l'équipe Kamala 

1 hour ago, Alexis said:

I'm sorry for you

That said, the fact that this or that politician, Democrat or Republican, shows that he has no principles, does not in any way prevent others from having them. 

It's still a difficult time to get through, yes.

Ce qui est étonnant, c'est que la personne qui a donné l'impression qu'une grâce serait une erreur est bien sûr Joe Biden lui-même. Il s'agissait d'un acte de principe !

Les médias ont volontiers repris l'histoire et l'ont criée sur tous les toits afin de contraster fortement avec Trump. 

Si Biden avait laissé planer le doute sur toute cette affaire ou n'avait pas été aussi audacieux dans ses affirmations, le revirement n'aurait pas été aussi brutal. 

Même les Républicains anti-Trump sont maintenant dans une position délicate. Biden était censé être l'opposé de ce type de Trump, et non un modèle à étudier pour Trump. 

• Upvote (+1) 1

Pour ceux qui comme moi n'ont pas suivi les affaires judiciaires de grâce par Trump et Biden, et pourquoi la décision de Biden est particulièrement néfaste et dangereuse:

https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/les-enjeux-internationaux/la-grace-de-hunter-biden-discredite-t-elle-les-democrates-6160368

En synthèse, hormis la problématique de la promesse violée:

- délits concernés ne relevant pas vraiment du président (délits d'Etat et pas fédéraux), même si un autre que le fils Biden n'aurait vraisemblablement pas été poursuivi;

- grâce pour tout crime/délit entre 2014 et 2024 laisse imaginer qu'il y a des crimes/délits encore ignorés;

- Hunter n'a pas encore eu de peine prononcée et n'exécutera aucune peine, à la différence des précédents proches de POTUS graciés;

- une politisation explicite du judiciaire qui ne peut que renforcer le narratif de Trump.

• Upvote (+1) 3