Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Messages recommandés

Citation

L'AfD, comme les partis au pouvoir en Hongrie, en Slovaquie et en Serbie, n'a pas peur de se battre. Elle s'oppose à la guerre en Ukraine parce qu'elle est inutile et impossible à gagner.

Paradoxe tragicomique.

Se battre, oui. Contre ceux qui ne partagent pas leurs idéaux (les "wokistes", les "femmes à chat" et les "mondialistes"). C'est assez différent d'aller faire le coup de poing en soirée à dix contre un que d'aller attendre le T-72 dans la ruelle avec un AT-4 et une seule charge pendant que ça rafale depuis l'immeuble d'en face.

Enfin. Vous la sentez ? Cette bonne vieille saveur années 1930 un peu partout ? Ça va être chouette, toute cette virilité patriotique qui va ruisseler et nous amener le bonheur et le retour de la Fiat Panda 4x4 (la vraie).

Modifié par Ciders
  • Upvote (+1) 2

il y a 16 minutes, Ciders a dit :

...

Enfin. Vous la sentez ? Cette bonne vieille saveur années 1930 un peu partout ? Ça va être chouette, toute cette virilité patriotique qui va ruisseler et nous amener le bonheur et le retour de la Fiat Panda 4x4 (la vraie).

Moi je dis rien que pour ça, ça en vaut la peine :ph34r:

Modifié par Shorr kan
  • Haha (+1) 3

à l’instant, Shorr kan a dit :

Sauf qu'elle sera réservée aux vrais patriotes. Il faudra montrer patte... blanche.

Insérer ici un rire machiavélique

Plus sérieusement, l'être humain est désespérant. Toujours à refaire les mêmes erreurs. Qui mèneront aux mêmes catastrophes.

il y a 9 minutes, Shorr kan a dit :

Mon prénom c'est Jean, mon nom de famille commence par R ( ou Enzo M pour les proches ).

J'ai pas l'air viril là dedans ? Et c'est une simple 4x2, pas une 4x4. Et puis c'est la 500 c'est autrement plus noble que la Panda.

Quand on veut mettre 8 ou 12 ou 16 zyl sous le capot, c'est parce qu'on peut pas en mettre un seul sous le cal'but ! ( mais le vrai maitre cylindre, il est plus compliqué à acheter   )

le-grand-bleu-fiat-500-1-1024x675.webp

• J'aime (+1) 2

il y a 25 minutes, Ciders a dit :

Sauf qu'elle sera réservée aux vrais patriotes. Il faudra montrer patte... blanche.

Insérer ici un rire machiavélique

Plus sérieusement, l'être humain est désespérant. Toujours à refaire les mêmes erreurs. Qui mèneront aux mêmes catastrophes.

En interne oui, c'est pas jouasse ce qui arrive.

En externe, ça se discute : les mouvements populistes d'extrême droite modernes ont ceci de diffèrent avec leurs aïeules, qu'ils n'ont pas de velléités expansionnistes, d'autant que ça touche des pays le plus souvent en déclin démographique. En tout cas en Europe.

Leur idéologie politique tend à l'isolationnisme, avec une définition de l'intérêt national très étriquée. à la limite ce qui peut les rendre dangereux c'est leur croyance en un système gagnant-perdant qui peut leur faire croire qu'ils peuvent tirer leur épingle du jeu au détriment des autres. ça les rends assez vulnérable aux promesses que peuvent agiter les grandes puissances (USA, Russie, Chine, Empira Galactique...peu importe) pour les manipuler.  

Edit: Et là, en me relisant, je me rend compte que j'ai abusé sur l'usage du verbe "pouvoir" :ph34r:.......C'est le signe qu'il est temps pour moi d'aller dormir.

Modifié par Shorr kan

il y a 24 minutes, Ciders a dit :

Laquelle celle d'une minorité cherchant à imposer au autres le progrès ? Les mouvements réactionnaires ne sont alimenté que part les provocations des soit disant progressiste ... s'il n'y avait pas une sorte de "hype" gratuitement progressiste, passant son temps à expliquer à son prochain que c'est un vieux cons on en serait peu être pas là.

Mais comme s'est pas près de s’arrêter, et que la raison la dedans importe peu, popcorn, fauteuil confortable ...

il y a 15 minutes, Shorr kan a dit :

En externe, ça se discute : les mouvements populistes d'extrême droite modernes ont ceci de diffèrent avec leurs aïeules, qu'ils n'ont pas de velléités expansionnistes, d'autant que ça touche des pays le plus souvent en déclin démographique. En tout cas en Europe.

Leur idéologie politique tend à l'isolationnisme, avec une définition de l'intérêt national très étriquée. à la limite ce qui peut les rendre dangereux c'est leur croyance en un système gagnant-perdant qui peut leur faire croire qu'ils peuvent tirer leur épingle du jeu au détriment des autres. ça les rends assez vulnérable aux promesses que peuvent agiter les grandes puissances (USA, Russie, Chine, Empira Galactique...peu importe) pour les manipuler.  

Il y a un pays qui n'est pas en déclin démographique en Europe ?

Le fond est essentiellement conservateur en pratique, pour le reste - l'isolationnisme - c'est du flan.