eikkN Posté(e) le 21 février 2012 Share Posté(e) le 21 février 2012 Moyennant 4-5 Rafales en moins par an on financera MRTT et modernisation des M2kD... Merci l'Inde! Personnellement , j'aurais préféré voir si dans les 20 C-135 que les Ricains vont mettre au placard pour cause de restriction budgétaires , il n'y en avait pas 6 de potables , histoire de faire la soudure avec la fin de la bosse budgétaire ... Ou l'arrivée des A400m tanker en 2017. J'adore les placards US... ça nous en ferait de la soudure :lol: http://maps.google.fr/maps?q=davis+monthan+air+force+base&oe=utf-8&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a&um=1&ie=UTF-8&hl=fr&sa=N&tab=wl Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkSablo Posté(e) le 22 février 2012 Share Posté(e) le 22 février 2012 quand j avais 14-15 ans, dans carnet de vol, et autres, y avait des pubs pour des voyages aux US avec un pelerinage a Davis Monthan... j'en ai révé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 28 février 2012 Share Posté(e) le 28 février 2012 Un beau trio de Voyager A330. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MH Posté(e) le 28 février 2012 Share Posté(e) le 28 février 2012 Le premier n'a pas de perche ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 29 février 2012 Share Posté(e) le 29 février 2012 Les appareils de la RAF n'ont pas le Boom ... on note le 330 australien au milieu avec ses CF 6-80 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MH Posté(e) le 29 février 2012 Share Posté(e) le 29 février 2012 Donc un Voyager RAF un KC-30A RAAF et un troisième pour les EAU ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 28 septembre 2012 Share Posté(e) le 28 septembre 2012 Commande en 2013 http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2012/09/28/20002-20120928ARTFIG00443-defense-55-milliards-de-report-de-commandes.php Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben Posté(e) le 28 septembre 2012 Share Posté(e) le 28 septembre 2012 Le premier n'a pas de perche ? Elle est tombée au dessus de l'espagne, désolé!! :-X :-X Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MH Posté(e) le 28 septembre 2012 Share Posté(e) le 28 septembre 2012 Tu sors! ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 28 septembre 2012 Share Posté(e) le 28 septembre 2012 LE PROGRAMME MRTT http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/files/PLF%20MINDEF.pdf Le Multi-Role Transport Tanker (MRTT – avion multirôle de ravitaillement en vol et de transport) est destiné à remplacer les flottes actuelles de ravitaillement en vol (onze C135FR et trois KC135R, construits au début des années 1960) et de transport stratégique de personnel (trois A310 et deuxA340) et de fret par un parc unique d’avions gros porteurs polyvalents. Ses missions couvriront notamment la mise en œuvre de la composante aérienne de la dissuasion, lacontribution à la posture permanente de sûreté, la projection de forces et de puissance et le transport médicalisé (évacuation sanitaire stratégique). Le principe d’une acquisition patrimoniale a été retenu. Le passage au stade de réalisation est prévu fin2013, permettant ainsi d’engager le contrat d’acquisition en vue d’une première livraison fin 2017. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 29 septembre 2012 Share Posté(e) le 29 septembre 2012 http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/air-defense/actu/0202296357732-le-drian-veut-commander-des-drones-en-2013-367156.php Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 19 octobre 2012 Share Posté(e) le 19 octobre 2012 La France achètera 14 avions ravitailleurs à Airbus Military Le ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian a annoncé vendredi que la France achètera 14 avions ravitailleurs à Airbus Military, filiale d'EADS, à partir de 2013. La France achètera 14 avions ravitailleurs à Airbus Military, filiale d'EADS, à partir de 2013, a annoncé vendredi le ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian, lors d'une visite à l'usine de Madrid. La France a décidé "de passer commande de 14 avions ravitailleurs MRTT à partir de 2013", a déclaré Jean-Yves Le Drian, précisant qu'elle ne paierait pas "tout la même année," mais qu'il s'agissait d'un "cycle de commandes" qui débutera l'an prochain. http://lci.tf1.fr/economie/entreprise/la-france-achetera-14-avions-ravitailleurs-a-airbus-military-7596971.html (TF1... je vois pas le rapport avec la photo de F4 Turc...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 19 octobre 2012 Share Posté(e) le 19 octobre 2012 C'est une machine volante comme une autre ! :oops: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 19 octobre 2012 Share Posté(e) le 19 octobre 2012 Un peu de pub pour un nouveau blog http://defense.blogs.lavoixdunord.fr/archive/2012/10/19/quatorze-avions-ravitailleurs-commandes-par-la-france.html Les suisses l'annoncent aussi http://www.romandie.com/news/n/_La_France_achetera_14_avions_ravitailleurs_a_Airbus_Military_a_partir_de_201375191020121943.asp http://www.europe1.fr/Economie/Paris-achete-14-avions-ravitailleurs-a-Airbus-1281385/ PS/On se demande comment ils vont faire pour les payer :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nenel Posté(e) le 19 octobre 2012 Share Posté(e) le 19 octobre 2012 [quote author=philippe link=topic=3698.msg655022#msg655022 date=1350670053 PS/On se demande comment ils vont faire pour les payer :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 19 octobre 2012 Share Posté(e) le 19 octobre 2012 PS/On se demande comment ils vont faire pour les payer :lol: Programme Scorpion "gelé" il faut pas chercher plus loin... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P4 Posté(e) le 19 octobre 2012 Share Posté(e) le 19 octobre 2012 La France achètera 14 avions ravitailleurs à Airbus Military, filiale d'EADS, à partir de 2013, a annoncé vendredi le ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian, lors d'une visite à l'usine de Madrid. Pas de MRTTisation en France alors? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SharkOwl Posté(e) le 22 octobre 2012 Share Posté(e) le 22 octobre 2012 Annoncé le 20 octobre par le ministre de la défense :http://www.opex360.com/2012/10/20/m-le-drian-annonce-la-commande-de-14-avions-ravitailleurs-a330-mrtt/Avec une belle vidéo en annexe de l'article !Une excellent nouvelle =)SharkOwl Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ckw Posté(e) le 22 octobre 2012 Share Posté(e) le 22 octobre 2012 Bonjour , pour répondre a cette excellente nouvelle que constitue la commande de ces 14 A330 MRTT je me demande quelle seras la solution envisagé a propos de la date de retrait des KC-135 fr .Il serait peux etre judicieux de voir ces deux flottes de ravitailleurs voler le plus longtemps de conserve . Cela nous donnerais une capacité a pouvoir positionner , prépositionner de façons permanente des ravitailleur sur les Dom-Tom , a Djibouti , en Afrique et d etre a l aise sur cette capacité lors du déclenchement d opérations aériennes . Les A330 auraient alors une capacité a n etre utilisés que pour des missions les plus judicieuses quand a leur capacité réduisant au plus juste les heures de vol de la flotte .De meme on pourrais reserver les KC-135 a l entrainement et la formation au ravitaillement en vol pour en limiter au maximum le vieillissement .Enfin une Flotte numériquement aussi nombreuses de ravitailleurs nous permettrais de nous placer en acteur majeurs lors d engagements en coalitions internationales . Qu en pensez vous ? Cordialement CKW Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben Posté(e) le 22 octobre 2012 Share Posté(e) le 22 octobre 2012 J'ai bien peur que le cout du maintient operationnel de ces appareils ne soit prohibitif...Même si moi aussi je trouverai malin de garder quelques exemplaires (genre les 4 ou 5 ayant le plus de potentiel) quite a les faire voler un minimum (entrainement) et à les garder pour un eventuel besoin urgent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) le 22 octobre 2012 Share Posté(e) le 22 octobre 2012 Prépositionner ce genre d'appareils à Djibouti, Reunion ou autre nécessite aussi d'avoir sur place une bonne petite flotte de chasseurs, car sur la Réunion à part ravitailler les mouches ...De plus économiquement c'est une inéptie, on peut espérer en effet que les A330 soient plus économiques à l'usage, ne fut-ce qu'en consommation de kérosène ...C'est comme toi qui achète une nouvelle mégane DCI consommant 3,5 li au cent, mais qui continue d'aller faire ses voyages avec la vieille R12 qui en engloutit 12 li , ou est l'économie ????Sans compter que les KC135 ne font que du ravitaillement en vol, les A330 feront cela ET du transport de Fret ou personnels sans aucune modification lourde.Clairon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ckw Posté(e) le 22 octobre 2012 Share Posté(e) le 22 octobre 2012 La MCO des Kc-135 fr est effectivement un élément important dans cette décision .Cependant la flotte U.S de Kc est toujours trés importante , les appros en pièces détachées ne doivent pas poser problème . Les opérateurs de maintenance externes pour des check sur Kc aussi . Les CFM-56 sont des moteurs récents dont la consommation est moderée. La maintenance de ces appareils est maitrisée par les personnels de l AA et Air France . Je ne sais pas si les couts de MCo sont si importants .Des infos a ce sujet? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben Posté(e) le 22 octobre 2012 Share Posté(e) le 22 octobre 2012 D'accord avec toi clairon pour les operations courantes: les a330 suffiront, et seront plus efficaces, polyvalents et economiques. La question ne se poserai que pour les ope type lybie ou on a un besoin de ravitaillement aerien important, et ou les usa se font prier pour s'investir. Cela dit, même sans garder les anciens appareils en reserve, il faut noter qu'on echange les c 135 fr et kc 135 contre des appareils bien plus performants, et nombre pour nombre, d'ou une amelioration globale de nos capacités qui doit etre nette (en terme d'autonomie des ravitailleurs, et de nombre d'avions ravitaillable)C'est tout de même appreciable, à une epoque ou on paye habituellement la performance des appareils par des quantités bien plus faibles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkSablo Posté(e) le 22 octobre 2012 Share Posté(e) le 22 octobre 2012 C'est sur qu on peut leur trouver plein d'emploiSurvol de la metropole pour l entrainement des chasseurs -> decollage en charge legere donc moins de fatigue/consoUrgence operationnelle (harmattan style), redondance en cas de probleme sur MRTT.Mais je crois que vu la situation financiere, ça sera un glissement progressif vers le cimetiere. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 22 octobre 2012 Share Posté(e) le 22 octobre 2012 Les C 135 font aussi du transport en parallèle du rvt en vol, notamment lors des déploiements mais dans des ordres de grandeurs bien différents de ce qui est escompté avec les A 330En tout cas la cohabitation des deux modèles ne devrait pas excéder l'entrée en service des A330 ...Pour la formation des pilotes et la maintenance on peut parier qu'Air France sera dans la boucle. On est pas dans une tendance de maintient des micros flottes.D'autant plus que les KC 135 sont de vieux vieux avions qui volent beaucoup plus que leurs cousins de l'Air ForceDe toute façon quand l'ADLA sera dotée de ses 14 A 330 elle n'aura plus que 200/220 chasseurs en ligne :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant