prof.566 Posté(e) le 9 novembre 2017 Share Posté(e) le 9 novembre 2017 2h30 si mes souvenirs sont bons. (mais je peux me tromper) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 10 novembre 2017 Share Posté(e) le 10 novembre 2017 1 hour ago, prof.566 said: 2h30 si mes souvenirs sont bons. (mais je peux me tromper) Supposons ... même si c'est beaucoup. 1h30 de CAP ... 30 minutes de transit vers le tanker aller puis retour. Le tanker serait alors à au mieux 500km du théâtre. Pour les E-2 et E-3 c'est pire ... si ils veulent travailler il faut qu'il soit proche du théâtre sans quoi leur radar ne verra pas grand chose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oxcart Posté(e) le 10 novembre 2017 Share Posté(e) le 10 novembre 2017 Il y a 18 heures, g4lly a dit : Pour les E-2 et E-3 c'est pire ... si ils veulent travailler il faut qu'il soit proche du théâtre sans quoi leur radar ne verra pas grand chose. C'est quoi la portée radar d'un E-2 et d'un E-3 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 10 novembre 2017 Share Posté(e) le 10 novembre 2017 Le Sentry est donné, publiquement, pour des portées de l'ordre de 400 km pour des appareils à basse altitude et de 650 km pour des cibles à moyenne/haute altitude. Bien sûr, ces portées sont sujettes à caution tant qu'on ne sait pas si ce qui est détecté est un Skyhawk ou un Buff. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deres Posté(e) le 10 novembre 2017 Share Posté(e) le 10 novembre 2017 Le 09/11/2017 à 09:38, ARPA a dit : Je ne suis pas sûr que nos pilotes d'A330 soient rassurés à l'idée de voler à moins de 1000km de leur cible. C'était déjà pris en compte dans ses calculs, il y a même plus de 5% de marge. Va falloir prendre un peu plus mon gars. Sinon, un ravitailleur en panne et tu te retrouves avec 5 Rafale à la flotte. Il faut au moins un spare. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 10 novembre 2017 Share Posté(e) le 10 novembre 2017 il y a 9 minutes, Deres a dit : Sinon, un ravitailleur en panne et tu te retrouves avec 5 Rafale à la flotte. En principe, non. Des terrains de déroutement son prévus de sorte qu'une panne (du ravitailleur ou d'un chasseur) ne soit pas catastrophique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 11 novembre 2017 Share Posté(e) le 11 novembre 2017 24 minutes ago, DEFA550 said: En principe, non. Des terrains de déroutement son prévus de sorte qu'une panne (du ravitailleur ou d'un chasseur) ne soit pas catastrophique. Quand autant de précaution sont prises - du moins quand c'est possible de les prendre - on se retrouve rapidement avec un ravito toute les 1h00 à 1h20 visiblement. Ça rapproche encore plus le tanker du théâtre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 11 novembre 2017 Share Posté(e) le 11 novembre 2017 Les précautions sons prises. Personne ne va risquer un avion et/ou un équipage sur une rupture de perche de ravitaillement. Pour le reste, le cas des opérations en Libye et des quelques déroutements sur Chypre illustre parfaitement le principe. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 15 novembre 2017 Share Posté(e) le 15 novembre 2017 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LBP Posté(e) le 30 novembre 2017 Share Posté(e) le 30 novembre 2017 http://www.defens-aero.com/2017/11/premier-a330-mrtt-phenix-armee-air-ravitaille-vol-mirage-2000n.html Citation Le Standard 1, disponible à la livraison des avions, comprend le système d'échange de données tactiques Liaison L16, une caméra placée sous l'avant de l'avion et capable de filmer les environs de jour comme de nuit, un dispositif MEDEVAC (modules MORPHEE ou transport blessés légers), la perche rigide ventrale et les nacelles souples sous voilure et les spécificités techniques liées à la dissuasion nucléaire un flir ? c'est pour la sécurité de vol ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
francois Posté(e) le 30 novembre 2017 Share Posté(e) le 30 novembre 2017 Est ce qu enfin on va équiper nos avions stratégiques ( awacs/ ravito...) de brouilleurs de missiles ir par laser? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LBP Posté(e) le 30 novembre 2017 Share Posté(e) le 30 novembre 2017 il y a 32 minutes, francois a dit : Est ce qu enfin on va équiper nos avions stratégiques ( awacs/ ravito...) de brouilleurs de missiles ir par laser? comme sur l'avion présidentiel https://www.ladepeche.fr/article/2016/11/02/2450736-des-anti-missiles-pour-l-avion-presidentiel.html 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 21 décembre 2017 Share Posté(e) le 21 décembre 2017 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FoxZz° Posté(e) le 21 décembre 2017 Share Posté(e) le 21 décembre 2017 C'est dommage que tous nos MRTT ne disposent pas de la porte cargo, c'est quand même vachement utile et ça nous aurait permis d'avoir une flotte homogène et vraiment multirole. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhilACP7 Posté(e) le 22 décembre 2017 Share Posté(e) le 22 décembre 2017 Il y a 11 heures, FoxZz° a dit : C'est dommage que tous nos MRTT ne disposent pas de la porte cargo, c'est quand même vachement utile et ça nous aurait permis d'avoir une flotte homogène et vraiment multirole. Je te suis à 100 % la dessus mais cela doit couter des pépettes même si une version fret de l'A330 est dans les tuyaux pour les civils. Les MRTT actuels n'en ont pas sans doutes parce que les clients actuels ont tous dans leur flotte de transport des C17 (GB, Australie, pays du Golfe) ou n'ont pas de besoins actuels de transport lourd à longue distance, ce qui n'est pas le cas de la France bien sûr !! Si j'étais aux commandes je préfèrerais avoir 15 MRTT et une petite dizaine de C130 J (dont 4 KC130) et 45 A400 M que ce qui est prévu actuellement (soit 12 - 4 et 50 exemplaires respectivement) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) le 22 décembre 2017 Share Posté(e) le 22 décembre 2017 La cargo door est une transformation post livraison retrofitable meme sur de l'occasion C'est fait chez un sous traitant allemand de Airbus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben Posté(e) le 22 décembre 2017 Share Posté(e) le 22 décembre 2017 ca pose peut etre probleme avec le boom de ravitaillement central... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 22 décembre 2017 Share Posté(e) le 22 décembre 2017 Tu veux dire que les ravitailleurs équipés d'une porte cargo n'auraient pas de perches centrales ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oxcart Posté(e) le 22 décembre 2017 Share Posté(e) le 22 décembre 2017 Ca tombe bien, tous nos ravitailleurs actuels (C-135FR / KC-135RG) sont équipé d'une porte cargo et d'une perche centrale :) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 22 décembre 2017 Share Posté(e) le 22 décembre 2017 Oui ça ne me semble pas très crédible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 22 décembre 2017 Share Posté(e) le 22 décembre 2017 Il y a 2 heures, Ben a dit : ca pose peut etre probleme avec le boom de ravitaillement central... Comment ça ? On parle bien d'une porte cargo sur le côté nan ? ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) le 22 décembre 2017 Share Posté(e) le 22 décembre 2017 Il y a 1 heure, clem200 a dit : Comment ça ? On parle bien d'une porte cargo sur le côté nan ? ^^ Et en plus très antérieure ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FoxZz° Posté(e) le 22 décembre 2017 Share Posté(e) le 22 décembre 2017 On fait la même bêtise qu'avec les NFH Caïman ... Dans quelques années on aura un rapport parlementaire disant que nos capacités de fret son insuffisantes et qu'ion doit faire appel à des contractors étrangers .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarabé Posté(e) le 22 décembre 2017 Share Posté(e) le 22 décembre 2017 il y a 3 minutes, FoxZz° a dit : On fait la même bêtise qu'avec les NFH Caïman ... Dans quelques années on aura un rapport parlementaire disant que nos capacités de fret son insuffisantes et qu'ion doit faire appel à des contractors étrangers .... La porte cargo est plus sur l'avant au niveau de l'aile et il n'y a aucun problème avec le pod de ravitaillement arrière. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben Posté(e) le 22 décembre 2017 Share Posté(e) le 22 décembre 2017 My bad quand vous parliez de porte cargo je pensais à une rampe arriere comme sur l'a400m 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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