Arka_Voltchek Posté(e) le 30 mai 2006 Share Posté(e) le 30 mai 2006 Ouf, si ça ne change pas, c'est une bonne chose :) @+, Arka Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rt58 Posté(e) le 30 mai 2006 Share Posté(e) le 30 mai 2006 Oui, je l'avais lu aussi, esperons que cela soit respecté. Par contre, AVT : Action vers le Terre : Le scalp, le 127 et le débarquement de commandos c'est un peu léger. Combien couterais une adaptation de la tourelle 155 AUF2 sur navire ( il y avait un essai pzh2000 en Allemagne ) ? et combien pour 1 LRM ? avec cet armement en plus je suis d'accord pour les qualifier de AVT et avoir une réelle efficacité pour l'appui d'un débarquement ( impossible d'employer des armement de destruction à effet de zone avant le débarquement de l'artillerie ). Ces navires ne doivent ils pas disposer de drones de reconnaissance ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom Posté(e) le 30 mai 2006 Share Posté(e) le 30 mai 2006 et le débarquement de commandos est ce necessaire :?: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 30 mai 2006 Share Posté(e) le 30 mai 2006 si c'est dans l'optique d'opérer en solo, oui je pense. Sinon, le CDG ou les BPC peuvent héberger les commandos et les déployer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom Posté(e) le 30 mai 2006 Share Posté(e) le 30 mai 2006 et peu etre our preparer le terrain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rt58 Posté(e) le 31 mai 2006 Share Posté(e) le 31 mai 2006 Pour la capacité de mise en oeuvre de commando je suis assez d'accord, tout comme l'avoir sur les FLF et FS, en effet, nous pouvons être amené à n'envoyer qu'un batiment sur zone au départ ( surveillance d'une crise politique ... ) et devoir mener une opération ( de renseignement, d'évacuation ... ) avant l'arrivée des moyens lourds. Il s'agit normalement d'une mission dévolue aux FLF, mais bon vu leur armement et l'hélico embarqué ils ne risquent pas d'être efficace. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stratege Posté(e) le 31 mai 2006 Share Posté(e) le 31 mai 2006 Pour le prix d'une FREMM on modernise les 5 FLF ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 31 mai 2006 Share Posté(e) le 31 mai 2006 Pour le prix d'une FREMM on modernise les 5 FLF ! Faut pas exagérer :lol: de toute façon tu sais très bien que la revalorisation de nos 5 FLF n'est pas budgétée depuis des années. Sinon : 280 M€ pour 5 Arabel/80(16x5) aster 15 /5 SAAM /5 sonars DSBV et autres systemes + main d'oeuvre installation + MCO. Es-tu sûr de la facturation ? :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
F 70 Posté(e) le 31 mai 2006 Share Posté(e) le 31 mai 2006 280 M€ pour 5 Arabel/80(16x5) aster 15 /5 SAAM /5 sonars DSBV et autres systemes + main d'oeuvre installation + MCO 5/suites ASM = 5 x 30 ME 100/Aster 15 = 100 x 1,3 ME 5/syst. SAAM = 5 x 80 ME = 680 milions d'euros hors main d'oeuvre (MdO) Avec la MdO faut sacrifier surement 3 ou 4 F-AVT Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stratege Posté(e) le 1 juin 2006 Share Posté(e) le 1 juin 2006 Stratege a écrit: Pour le prix d'une FREMM on modernise les 5 FLF ! Faut pas exagérer de toute façon tu sais très bien que la revalorisation de nos 5 FLF n'est pas budgétée depuis des années. Sinon : 280 M€ pour 5 Arabel/80(16x5) aster 15 /5 SAAM /5 sonars DSBV et autres systemes + main d'oeuvre installation + MCO. Es-tu sûr de la facturation Absolument pas exageré! OUI car une FREMM AVT=340 m€ TTC Suite sonar complete 50m€TTC (regarde la modernisation des types 23 sur le site du MOD Britiannique). !!!!!!!!!!! avec changement suite sonar complete et brouilleur torpilles!MAIN d'oeuvre comprise! Un VLS16: 15 m€ plus conduite tir scalp et installation = 20m€ maximum Total=350 m€ TTC Et encore, rajoute moins de 30m€ pour integration Arabel plus tard. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom Posté(e) le 2 juin 2006 Share Posté(e) le 2 juin 2006 sa date un peu http://www.lepoint.fr/france/document.html?did=165632 Choix urgents. « Nous avons un besoin vital des 17 FREMM prévues ! On ne va pas arrêter les frégates en 2010 sous prétexte qu'on n'a pas d'argent pour les construire. Une marine ne peut exister qu'avec des bateaux... », s'enflamme un amiral. « Dix-sept frégates, c'est insensé ! L'ensemble de ce qui est envisagé est évidemment infaisable ! » répond un haut fonctionnaire ; il faudra effectuer des choix, dont les militaires les plus réalistes considèrent que plus tôt ils seront faits mieux ce sera. Et que dans ces conditions il vaudrait mieux renoncer tout de suite à installer des missiles de croisière sur les futurs sous-marins nucléaires d'attaque. Ou sur les FREMM. Voire sur les deux... La marine répond que les futures capacités de l'armée française seraient atteintes, que ce ne serait même plus la peine d'envisager d'être membre du club des grandes marines possédant des missiles de croisière, dont seules l'US Navy et la Royal Navy sont membres. Mais ce n'est pas tout ! Il y a encore le problème du second porte-avions... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom Posté(e) le 8 juin 2006 Share Posté(e) le 8 juin 2006 donc voici une vue des fremm italienne avec l'architecture a deux mats difference avec la francaise le radome est rond Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 8 juin 2006 Share Posté(e) le 8 juin 2006 Normal Tom ,le radome rond pour le radar EMPAR ,le même que sur les frégates AA de type Horizon/Orizzonte. Les Italiens vont avoir le même radar multifonction EMPAR sur leur Cavour ,leurs FAA Orizzonte et leurs 10 FREMM EG. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom Posté(e) le 8 juin 2006 Share Posté(e) le 8 juin 2006 oui et voici le radar qui sera installer sur les notres For self- defence, extended self- defence and the establishment of the medium- to long- range situation of vessels, Thales has developed the Herakles multifunction radar. HERAKLES is designed to equip frigates as the sole radar on board and can be associated to all types of active or semiactive homing missiles. Establishment of the 3D air, jamming and surface situation, missile detection (SSM and ARM) and weapon deployment (missiles and guns) are performed concurrently. Herakles is selected for the FREMM program. desoler pas touver en français Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 8 juin 2006 Share Posté(e) le 8 juin 2006 oui et voici le radar qui sera installer sur les notres Comme je l'ai souvent expliqué sur ce forum ,l'Italie est plus homogène dans son choix du radar. Nous ,notre CDG est équipé Arabel ,nos Horizon des Empar et nos FREMM vont être armées de Herakles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom Posté(e) le 8 juin 2006 Share Posté(e) le 8 juin 2006 remarque 3 sorte de radar , ca sera peu etre plus durt pour les brouiller tous ensemble :?: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom Posté(e) le 8 juin 2006 Share Posté(e) le 8 juin 2006 et il y a ca aussi :?: est ce un bon radar :?: conbat litorale Thales' Herakles radar has been to designed to be the sole radar on board high-value vessels. Operating in S-band and optimised for littoral operations le conbat litorale devient une mode ? et celui de haute mer ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom Posté(e) le 8 juin 2006 Share Posté(e) le 8 juin 2006 a propos des fregete formidable qui on un radar herakles Fully operational, the RSS Formidable will be capable of carrying up to 32 Aster active homing SAMs in Slyver VLS (vertical launchers just below the deck) launchers. The exact Aster variant has not been made public, but most likely will be the 30 kilometer range Aster 15, not the 110 kilometer range Aster 30. Aster incorporates an active radar seeker and reaction thrusters for high maneuverability, and will give these ships a highly potent area air defense capability, with the ability to intercept anti-ship missiles at long ranges. This will enable the RSN Formidable and her sisters to perform anti-air escort duties similar to the US Aegis warships. sur http://www.dsta.gov.sg/home/DisplayPage/ContentPage10.asp?id=2044 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 23 juin 2006 Share Posté(e) le 23 juin 2006 Il me semble que le radar "Heraklès" est bien plus récent que l'empar, conçu il y a plus de 10 ans maintenant. En outre celui des FREMM en 2011 sera peut-être une version déjà améliorée de celui qui vient d'entrer en service (en 2005) sur les frégates "Formidable" de Singapour, non ?? Qq'un connaît les performance de ce radar (en détection d'une cible aérienne de 0,3 m2 de SER par exemple) ?? est-il capable aussi de détecter les autres navires, en plus des avions et missiles ? :rolleyes: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
F 70 Posté(e) le 23 juin 2006 Share Posté(e) le 23 juin 2006 Si il arrive à detecter un missile, il n'a pas de problème avec un navire. __________ Pourquoi on met des EMPAR italiens sur les Horizon alors que l'on a l'Herakles ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Exocet Posté(e) le 22 août 2006 Share Posté(e) le 22 août 2006 Salut, Je recherche les caractéristiques des fREMM italiennes. Il me semble qu'il y a 2 versions : ASM et EG. Alors si vous avez des infos je suis preneur. Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
European Posté(e) le 22 août 2006 Share Posté(e) le 22 août 2006 Ici quelqu'informacion, http://it.wikipedia.org/wiki/Classe_FREMM_(fregata_multiruolo) 4 ASM et 6 EG. Mais on dit que on veut faire aussi un AAW. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 23 août 2006 Share Posté(e) le 23 août 2006 Ici quelqu'informacion, http://it.wikipedia.org/wiki/Classe_FREMM_(fregata_multiruolo) 4 ASM et 6 EG. Mais on dit que on veut faire aussi un AAW. Ce serait une bonne nouvelle pour la France si la "Marina Militare" veut aussi une version AA des FREMM. Ca permettra de partager le coût des études spécifiques à cette version entre nos deux pays. Il faut dire que la crise du Liban nous rappelle qu'il faut protéger les navires porte-hélicoptères (lorsqu'il évacuent des civils par exemple) ou porte-aéronefs. Il faudra bien que les BPC "Mistral" et "Tonnerre" ainsi que le "Cavour", ou les LHD "San Georgio" Italiens aient une bonne couverture, car mêmes les milices privées (comme le Hezbollah) ont des roquettes ou missiles à longue portée aujourd'hui ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc P Posté(e) le 23 août 2006 Auteur Share Posté(e) le 23 août 2006 Pour ma part j'espère vraiment que l'Italie ne va pas se lancer dans le développement d'une version "anti-aérienne" (AAW) des FREMM. Si on peut déjà discuter de la validité du concept dans le cas français, l'adopter dans le cas itaien n'a pas tellement de sens. Soit on veut vraiment une capacité de défense aérienne de zone et de compilation de la situation "air" et coordination de toute la lutte anti-aérienne, et dans ce cas il faut le PAAMS au complet (et donc autant construire au moins un DDG HORIZON supplémentaire tel que prévu). Soit on se contente d'une robuste capacité de défense anti-aérienne, y compris de zone, et dans ce cas les 10 frégates FREEM italiennes prévues sont déjà en mesure de le faire, leur radar EMPAR étant conçu dès le départ pour travailler précisément non seulement avec les missiles ASTER 15, mais aussi avec les ASTER 30, sans besoin de radar additionnel LRR (S1850). En ce qui concerne la nécessité de protection des gros batiments de type PA ou amphibies, la question se pose en effet mais dans le cas italien touche essentiellement les LPD de type San Giorgio (pratiquement complétement dépourvus de toute capacité de défense), puisque le GARIBALDI et le CAVOUR possèdent quant-à-eux déjà une très bonne capacité de défense anti-aérienne. [12] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 24 août 2006 Share Posté(e) le 24 août 2006 C'est vrai que l'idéal pour la "Royale" serait de commander les deux horizons supplémentaires initialement prévues ; que ce soit en version EG, ASM ou AAW je doute que la "Marina Militare" reçoive au total les 10 FREMM réclamées, je tablerai plutôt sur 5 ou 6, car l'Italie comme la France a une dette publique importante à rembourser, chez nous les 17 FREMM annoncées vont sûrement se communier, au fil des arbitrages des technocrates, en 12 (14 ou 15 en étant optimiste) toutes versions confondues ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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