xav Posté(e) le 6 mai 2011 Share Posté(e) le 6 mai 2011 La Norvège a fait appel à DCNS pour des patrouilleurs furtifs et revalorisation d'ancien patrouilleurs.Ainsi qu'à Navantia, pour ses Frégates Nansem.AEGIS. Et à Sagem pour leur optronique... Il n'empeche, des Frégates Européenne il y a eu... les FREMM c'est comme le port salut... et pourtant elles sont plus Franco Italienne qu'européennes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 6 mai 2011 Share Posté(e) le 6 mai 2011 Et à Sagem pour leur optronique... Il n'empeche, des Frégates Européenne il y a eu... les FREMM c'est comme le port salut... et pourtant elles sont plus Franco Italienne qu'européennes Un programme tri partite avec Londres sur le PAAMS et Aster 30/15 pour les FDA et T45 Daring class. Un programme bi-nationaux avec Rome sur les FREMM/SLAT/MU90/NFH90/et des équipements artillerie en commun , pour beaucoup de dirigeants ou décideurs politiques, depuis des années on parle d'Europe avec juste un prisme sur l'axe Berlin/Paris. L'Europe de la défense n'existe pas, c'est une lubbie et utopie de décideurs français qui ne veulent pas faire d'effort sur les crédits de défense.Déjà qu'il n'y a aucune vision et politique commune sur la politique étrangère.CF Irak 2003/Libye. Le programme FREMM, ce sont 11+1+10= 21 bâtiments, donc une superbe échelle et série. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom Posté(e) le 7 mai 2011 Share Posté(e) le 7 mai 2011 L'Europe de la défense n'existe pas, c'est une lubbie et utopie de décideurs français qui ne veulent pas faire d'effort sur les crédits de défense.Déjà qu'il n'y a aucune vision et politique commune sur la politique étrangère.CF Irak 2003/Libye. +1 tout comme ceux qui pense ce partager un PA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 7 mai 2011 Share Posté(e) le 7 mai 2011 Mouais... enfin tout ça, comme pour l'episode des Mirages Polonais, "ça n'est pas trés malin" =( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PolluxDeltaSeven Posté(e) le 7 mai 2011 Share Posté(e) le 7 mai 2011 Cela dit, c'est facile pour nous pays producteurs de critiquer les achats de matériel US par nos voisins de l'Est par exemple. Il n'empêche que dans un cas comme dans l'autre, ils ne voient pas vraiment la couleur de la valeur ajoutée, et vu l'état de leurs finances, il n'est pas illogique qu'ils choisissent les options les moins cher: rien que pour des questions de politiques intérieures, ça se comprends.Après, on pourrait certes leur proposer de délocaliser une partie de la production chez eux, mais après c'est au niveau de notre politique intérieure à nous que les gens gueulent ;)Et puis bon, on ne peut pas être excellents et compétitifs partout. Les Grecs qui achètent des S-300 par exemple, ils auraient eu du mal à trouver du SAMP-T au même prix de part chez nous! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
don_ccicci Posté(e) le 7 mai 2011 Share Posté(e) le 7 mai 2011 Ensuite, est-on certain qu'ils seront limités à 32 VLS? Wikipedia dit qu'ils ont 4 VLS Mk41 pour 32 missiles et 2 VLS Mk56 pour 24 ESSM (d'autres sources disent 36 ESSM pour 2 Mk56. c'est un peu le merdier, puisque tous les lanceurs Mk41 ou Mk56 n'ont pas le même nombre de celluels) Voila ce que dit wiki : 4 x VLS with up to 32 SM-2 IIIA surface-to-air missiles (Mk 41 VLS) 2 × VLS with up to 24 RIM-162 ESSM (Mk 56 VLS) Le site off. de la marine royale Danoise semble confirmer : (sorry pour la traduction) Lockheed Martin. 41 - multimissillauncher Boeing Harpoon Block II lanceur. - Sømålsmissiler Raytheon Evolved Sea Sparrow lanceurs - missile cible de l'air Oto Melar Super Rapido 76 mm Livret - air et sømålskanon Oerlikon Contraves du Millénaire pour le Livret de 35 mm - nærforsvarskanon Euro Torp MU90 - léger anti-sous-systèmes de torpilles Terma Decoy System - système de leurre Mitrailleuse de 12,7 mm Les deux systèmes, Mk 41 pour SM-2 et les ESSM sont évoqués distinctement, donc ce n'est pas un panachage, mais bien 32 Vls pour les SM2, plus des Vls supplémentaires pour les ESSM. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fiftyced Posté(e) le 6 août 2011 Share Posté(e) le 6 août 2011 Fincantieri met à flot la première FREMM italienne:http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=116870 Marrant l'étoile blanche sur l'avant, ça me fait penser aux navires soviétiques... D'ailleurs pourquoi cette étoile? tradition? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mat Posté(e) le 26 septembre 2011 Share Posté(e) le 26 septembre 2011 de nouvelles images Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 26 septembre 2011 Share Posté(e) le 26 septembre 2011 Impressionnant la tourelle de 127mm/64 calibres à l'avant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 26 septembre 2011 Share Posté(e) le 26 septembre 2011 elle est belle la garcevous remarquerez que les ritals ont repris sur la FREMM ma même disposition des brouilleurs que sur les HRZ alors que nous avons privilégié une disposition latérale sur les FREMMJE ME DEMANDE CE QUI EST LE PLUS EFFICACEEn tout cas l'explication est (peut-être, c'est une hypothèse) à trouver dans l'architecture radar des navires italiens, même EMPAR même hauteur ... on a pas à retartiner les calculs d'interférence en reprenant la même dispo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mat Posté(e) le 26 septembre 2011 Share Posté(e) le 26 septembre 2011 C'est quoi l'équipement sous bâche à côté du 76mm ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 26 septembre 2011 Share Posté(e) le 26 septembre 2011 C'est quoi l'équipement sous bâche à côté du 76mm ? Aucune idée, par contre on remarquera les deux hangar assymétrique qui encadre la passerelle aviation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mat Posté(e) le 26 septembre 2011 Share Posté(e) le 26 septembre 2011 Un hangar pour un NH90, et un hangar pour un drone à voilure tournante. =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 26 septembre 2011 Share Posté(e) le 26 septembre 2011 Un hangar pour un NH90, et un hangar pour un drone à voilure tournante. =) En fait celui de bâbord est dimensionné pour NH90 et celui de tribord pour EH101, mais je sais toujours pas ce que les italiens vont mettre sur leur frégate. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 26 septembre 2011 Share Posté(e) le 26 septembre 2011 elle est belle la garce vous remarquerez que les ritals ont repris sur la FREMM ma même disposition des brouilleurs que sur les HRZ alors que nous avons privilégié une disposition latérale sur les FREMM JE ME DEMANDE CE QUI EST LE PLUS EFFICACE En tout cas l'explication est (peut-être, c'est une hypothèse) à trouver dans l'architecture radar des navires italiens, même EMPAR même hauteur ... on a pas à retartiner les calculs d'interférence en reprenant la même dispo En même temps faut voir que la FREMM italienne offre bien plus de surfaces réfléchissant les ondes radars que la nôtre, niveau furtivité c'est vraiment pas le top ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) le 26 septembre 2011 Share Posté(e) le 26 septembre 2011 En fait celui de bâbord est dimensionné pour NH90 et celui de tribord pour EH101, mais je sais toujours pas ce que les italiens vont mettre sur leur frégate. On comprend avec autant d'espace, que l'on puisse comme dans la proposition grecque, intégrer du sylver au droit du hangar... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 26 septembre 2011 Share Posté(e) le 26 septembre 2011 On comprend avec autant d'espace, que l'on puisse comme dans la proposition grecque, intégrer du sylver au droit du hangar... C'est parce qu'Athènes voulait de vrais destroyers bien armés 16 Aster30, 16 Scalp et 24 VL Mica. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 26 septembre 2011 Share Posté(e) le 26 septembre 2011 Athènes risque d'avoir d'autres sérieux sujets de réflexions dans les années qui viennent si tu veux mon avis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cassius Posté(e) le 3 octobre 2011 Share Posté(e) le 3 octobre 2011 de nouvelles images Impressionnant ce que les Italiens ont réussi à mettre dessus. Les nôtres ont l'air nues en comparaison. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 3 octobre 2011 Share Posté(e) le 3 octobre 2011 oui mais la SER et le centre de gravité ne sont pas les mêmes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 3 octobre 2011 Share Posté(e) le 3 octobre 2011 La SER je comprend, mais le centre de gravité change quoi concrètement ? Moins rapide ? Moins confortable par mer former. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 3 octobre 2011 Share Posté(e) le 3 octobre 2011 La position du centre de gravité va beaucoup changer la tenue à la mer, en fonction de son éloignement par rapport au foyer du tangage, et surtout du roulis. Trop de poids dans les haut = navire TRÈS inconfortable.Si, en plus, le déplacement du CdG (centre de gravité, pas PAN) altère les lignes d'eau, un écartement croissant entre le CdG et le Centre de Flottaison peut favoriser des phénomènes de cavalement, ou de pilonnement propre à rendre malade même un équipage correctement amariné.Si tu es plus lourd que le devis de poids initial, tu altère la surface mouillée de façon assez pénalisante, et tu as des effets visqueux supplémentaires sur la partie immergée qui peuvent peut être amortir une partie du roulis, mais qui vont certainement nécessiter une puissance motrice supérieure.J'en oublie certainement ... mais les essais en bassin, avec différents chargement de lest, et des équilibrage variés, c'est pas fait pour les chiens, et ça peut donner un peu de tolérance à certaines carènes. Les variations de CdG ne sont donc pas systématiquement pénalisantes pour les bon dessins. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coriace Posté(e) le 4 octobre 2011 Share Posté(e) le 4 octobre 2011 Je n'avais pas remarqué avant, mais avez vous noté que les angles de la poupe, derrière donc la plateforme voilure tournante, sont "saillant" jusqu'en haut, et ne disposent pas, comme sur les FREMM Fr d'une légère "déflexion" [excusez les termes, je maîtrise aussi bien ce secteur que le Cricket] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mat Posté(e) le 4 octobre 2011 Share Posté(e) le 4 octobre 2011 La "facette" que j'ai entouré en rouge ? C'est peut être un élément de réduction SER... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 4 octobre 2011 Share Posté(e) le 4 octobre 2011 cet insert existe sur les FLF il sert semble t il pour une antenne radio Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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