Philippe Top-Force Posté(e) le 21 janvier 2006 Share Posté(e) le 21 janvier 2006 Est-ce que quelqu'un a lu l'article sur A&C de la semaine dernière ? Titre :"il faut sauver le soldat C-17" est-ce un article sur le globemaster III C-17 ? N'ayant pas lu cette revue ,de quoi il nous relate ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom Posté(e) le 22 janvier 2006 Share Posté(e) le 22 janvier 2006 en il disent que la production du C-17 s'arretera en 2008 et que le parent pauvre est l'army , qui est notoirement sous-équipée,qui joue un role déterminant dans les cobats, en IRAK et en AFGANISTAN . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 23 janvier 2012 Share Posté(e) le 23 janvier 2012 Report: Senator presses for ‘commercial’ C-17s http://www.dodbuzz.com/2012/01/23/report-senator-presses-for-commercial-c-17s/ Des C17 civils bientot ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 23 janvier 2012 Share Posté(e) le 23 janvier 2012 Y a pas déjà un sujet qui parle de l'arrêt de production du C-17 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 31 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) le 31 janvier 2012 Y a pas déjà un sujet qui parle de l'arrêt de production du C-17 ? En effet Chris, il existe un autre fil ici http://www.air-defense.net/forum/index.php?topic=5706.0 mais si tu regardes bien j'avais crée celui-ci en janvier 2006, et le fil annonçant l'arrêt du C17 a été lancé en août 2006. Il faudrait que les modérateurs regroupent/fusionnent ces 2 fils en un. =) Antériorité http://www.air-defense.net/forum/index.php?topic=5706.0 l’US Air Force a décidé de retirer du service les appareils les moins récents. Sont donc concernés 27 C-5A Galaxy et 65 vieux C-130 Hercules. Il restera, à l’issue, 52 C-5M (prévus pour rester actifs jusqu’en 2040), 318 C-130 et 222 C-17 Globemaster III. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chaps Posté(e) le 8 février 2012 Share Posté(e) le 8 février 2012 David Cameron annonce l'achat d'un 8ième C-17 pour la RAF ! Ce sera la plus grosse flotte de transport en dehors des USA (jusqu'à la livraison des 10 de l'Inde) et la plus capable d'Europe (tous moyens confondus) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 22 mai 2012 Auteur Share Posté(e) le 22 mai 2012 Boeing annonce avoir livré le cinquième C-17 Globemaster III à l’armée de l’air des Émirats Arabes Unis. Le sixième devrait arriver d’ici la fin de l’année 2012. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 22 juin 2012 Auteur Share Posté(e) le 22 juin 2012 L’avionneur américain annonce avoir livré le sixième et dernier C-17 Globemaster III à l’armée de l’air émiratie.Le département américain de la Défense annonce avoir conclu deux contrats avec Boeing, pour la livraison de deux avions de transport C-17 Globemaster III Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 23 juin 2012 Auteur Share Posté(e) le 23 juin 2012 http://www.air-cosmos.com/defense/un-sixieme-boeing-c-17-pour-l-australie.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chaps Posté(e) le 25 juin 2012 Share Posté(e) le 25 juin 2012 Alors que le premier contrat porte sur l'achat du 224ème et probablement dernier C-17 pour l'USAF, le second couvre l'achat par l'Australie d'un sixième appareil, pour un montant évalué à 171 M$ A ce prix là, on va pas placer beaucoup d'A400M à l'export. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 11 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) le 11 décembre 2012 Qatar vient de réceptionner son quatrième commandé, ainsi cela donne au bilan ORBAT Mondial, hors flotte USAF 8 C17 UK 4 Qatar 6 Australie 6 EAU 3 OTAN 4 Canada (perte d'un) 10 C17 commandés par l'Inde. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MH Posté(e) le 12 décembre 2012 Share Posté(e) le 12 décembre 2012 J’ignorais que les Canadiens en avaient perdu un. Peux-tu préciser quand ?L’USAF en a crashé un en Alaska en 2010 et a eu plusieurs autres accidents comme un posé sur le ventre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 12 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) le 12 décembre 2012 J’ignorais que les Canadiens en avaient perdu un. Peux-tu préciser quand ? L’USAF en a crashé un en Alaska en 2010 et a eu plusieurs autres accidents comme un posé sur le ventre. Avec le crash du C17 US en Alaska et celui du C130 Norvégien, j'étais persuadé que le Canada avait lui aussi perdu un CC-117 dans le grand froid. :-[ Mais il semble que cela ne soit pas le cas http://www.rcaf-arc.forces.gc.ca/v2/equip/cc177/index-fra.asp Qatar http://www.journal-aviation.com/actualites/detail-article-new.php?ID=20566&utm_campaign=Newsletter&utm_medium=email&utm_source=20121212 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MH Posté(e) le 12 décembre 2012 Share Posté(e) le 12 décembre 2012 Merci pour la verif. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 8 avril 2014 Auteur Share Posté(e) le 8 avril 2014 (modifié) Boeing avance la fin de production du C-17 : http://t.co/XT1W5rEF0W par @FrancoisJulianApril 8, 2014 Modifié le 8 avril 2014 par Philippe Top-Force Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 1 août 2014 Share Posté(e) le 1 août 2014 Le dernier C-17 en production : http://www.presstelegram.com/business/20140729/first-boeing-team-finishes-its-work-on-the-last-c-17 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sovngard Posté(e) le 1 août 2014 Share Posté(e) le 1 août 2014 (modifié) Juste une petite question : Pourquoi ne pas avoir choisi le YC-14 de Boeing ? Il me semblait plus prometteur que le YC-15 de chez McDonnell Douglas. Modifié le 1 août 2014 par Sovngard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shorr kan Posté(e) le 1 août 2014 Share Posté(e) le 1 août 2014 En tout cas la configuration des turboréacteurs qui souffle sur l'extrados est ce que j'aurais voulu sur l'A400M :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 2 août 2014 Share Posté(e) le 2 août 2014 Les USA ont ils un projet pour remplacer le C-5 Galaxy qui reste le plus gros transport stratégique en service ? 50 ont étaient modernisé mais ils datent des années 70... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 2 août 2014 Share Posté(e) le 2 août 2014 Pourquoi ne pas avoir choisi le YC-14 de Boeing Les Russes firent ce choix le descendant du YC 14 c'est l' An 72 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shorr kan Posté(e) le 2 août 2014 Share Posté(e) le 2 août 2014 Les USA ont ils un projet pour remplacer le C-5 Galaxy qui reste le plus gros transport stratégique en service ? 50 ont étaient modernisé mais ils datent des années 70... quelque chose me dit qu'ils vont connaitre la longévité des B-52 ceux là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sovngard Posté(e) le 2 août 2014 Share Posté(e) le 2 août 2014 (modifié) Les Russes firent ce choix le descendant du YC 14 c'est l' An 72 Certes, mais l'AN-72 Coaler n'était pas aussi ambitieux en terme de performances que le YC-14. Après le Super-Galaxy, le Twin-Galaxy Modifié le 2 août 2014 par Sovngard 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
castle68 Posté(e) le 2 août 2014 Share Posté(e) le 2 août 2014 Cool ! faut juste prévoir large coté piste d'atterrissage !... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syntaxerror9 Posté(e) le 10 septembre 2014 Share Posté(e) le 10 septembre 2014 (modifié) Pour la photo du C-17 et pour vous motiver à lire (moi le premier): "Vol de nuit" de Saint-Exupéry. Un petit livre digeste et tout simple. Tout à fait réaliste et poétique à la fois. Et parfait à lire dans son lit le soir. Modifié le 10 septembre 2014 par syntaxerror9 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 13 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) le 13 novembre 2014 L'Australie demande formellement d'autres C-17A Globemaster III supplémentaires http://t.co/hVxUfTuezw— Philippe Top-Action (@top_force) November 13, 2014 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant