neophyte Posté(e) le 3 mars 2011 Share Posté(e) le 3 mars 2011 A l'origine du salon annuel d' OSHKOSH ( Wisconsin ): - la construction-amateurs et - l'hommage à l'aviation ancienne : warbirds sur plus d'1 km carré le tout sur une surface énorme, plus de 10 fois celle du Bourget ! Mais actuellement OSHKOSH est un grand labo où les avions certifiés côtoient de surprenants modèles expérimentaux , jusqu'à la navette spatiale de Virgin Galactic Les visiteurs viennent presque tous en avion et, vu l'isolement des lieux, campent dans leurs tentes aux pieds de leurs ailes ou dans les mobile-homes dont le terrain est équipé. Sur "Main street" , on a pu admiré : - PIPER avec son nouveau mono Piperjet qualifié de "joli avion de niche" - BEECHCRAFT ( Bonanza, Baron, King ) - EMBRAER ( Phenomen 100 et 300) - PIAGGIO ( Avanti II ) - CIRRUS ( SR 20 et 22 ) - CESSNA ( 152, 157 ) - ENSTROM ( hélico 480B) mais pas Bell, Robinson, Eurocopter, Hughes - les Chinois avec YUNEEC E320, biplace aile haute avec propulsion entièrement électrique , absence totale de bruit et vibration ( bravo ! ) - un curieux "moto-avion" tricycle, plaisant à conduire sur route ; sur un aéroport, il suffit de déployer les ailes et s'envoler pour croiser à 140 kts (80 000 dollars, bientôt opérationnel ) - ... OSHKOSH est aussi qualifié "la Mecque de la chimie moderne" en raison du grand nombre de petits équipements électroniques high tech disponibles. L'organisation du salon est excellente avec des milliers de bénévoles et de petites mains. On admire en passant la formidable capacité des Américains à se fédérer : "Beechcraft Society" et "Cessna Pilots Organisation" associent chacun plus de 10 000 propriétaires d'avions ; quant à l'AOPA elle réunit près de 400 000 membres (2/3 des pilotes américains ) Et pour couronner le tout: à OSHKOSH, on peut programmer ses prochaines vacances , notamment au " Stella Maris Resort Club" (Bahamas) destiné spécialement aux gentils pilotes et leurs familles ... Source: petit résumé perso à partir de l'article de Max BAVIERE , dans "Aviation International" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aviapics Posté(e) le 4 mars 2011 Share Posté(e) le 4 mars 2011 C'est aussi un controle aerien incroyable, ils arrivent a gerer un nombre de mouvement astronomique tous les jours. L'annee derniere des controleurs de Roissy avaient ete envoyes la bas comme observateurs. http://en.wikipedia.org/wiki/EAA_AirVenture_Oshkosh#Air_Traffic_Operation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neophyte Posté(e) le 4 mars 2011 Auteur Share Posté(e) le 4 mars 2011 Merci pour votre pertinente remarque, Aviapics !Mais de grâce, changez d'avatar, il est vraiment trop agressif ... :oops: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aviapics Posté(e) le 4 mars 2011 Share Posté(e) le 4 mars 2011 Desole... c'est ma tete :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P4 Posté(e) le 19 novembre 2012 Share Posté(e) le 19 novembre 2012 Pour pas ouvrir un nouveau sujet ou trop polluer d'autres(genre ZEE :lol:)mais quand même faire un tour des ultra léger je pose mes valises dans ce fil. On commence par deux Français chacun dans leur style qui grâce à l'utilisation de matériaux composites pour la cellule et au moteur de chez rotax sortent de bien belles machines!!! L'akoya http-~~-//www.youtube.com/watch?v=3rt7WEfLJbY Le LH-10 http-~~-//www.youtube.com/watch?v=4Sn-YnmGNcU Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant