vincenzo Posté(e) le 4 novembre 2024 Share Posté(e) le 4 novembre 2024 Il y a 3 heures, Nec temere a dit : Ce n'est pas le SM-6 justement ? Par contre pourquoi il y a 2 PDL ? Ah oui possible, il est intégré sur le F18, peut etre en cours de qualif sur F15? j'ai cherché et n'ai rien trouvé @Ronfly la photo est tirée d'ou ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronfly Posté(e) le 4 novembre 2024 Share Posté(e) le 4 novembre 2024 il y a 9 minutes, vincenzo a dit : Ah oui possible, il est intégré sur le F18, peut etre en cours de qualif sur F15? j'ai cherché et n'ai rien trouvé @Ronfly la photo est tirée d'ou ??? https://nationalinterest.org/blog/buzz/f-15ex-eagle-ii-fighter-much-more-upgraded-f-15-211892 C'est peu être de la photo par IA... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincenzo Posté(e) le 5 novembre 2024 Share Posté(e) le 5 novembre 2024 Il y a 14 heures, Ronfly a dit : https://nationalinterest.org/blog/buzz/f-15ex-eagle-ii-fighter-much-more-upgraded-f-15-211892 C'est peu être de la photo par IA... Merci Dans l article ils annoncent qu effectivement le F15ex peut emporter le SM6 version air air... Nouveauté ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronfly Posté(e) le 5 novembre 2024 Share Posté(e) le 5 novembre 2024 Il y a 13 heures, vincenzo a dit : Merci Dans l article ils annoncent qu effectivement le F15ex peut emporter le SM6 version air air... Nouveauté ça Belle bête ce missile. Même sous un F-15, ça fait mastoc comme engin. Ça rappelle l'époque où il embarquait le missile AM-135 ASAT 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rob1 Posté(e) le 5 novembre 2024 Share Posté(e) le 5 novembre 2024 Le 04/11/2024 à 14:04, FATac a dit : Au temps pour moi... C'est bien un Litening à tribord, monté avec un Sniper à babord. Pourtant ce "cylindre" est bien enveloppé par un rail très large, qui semble avoir la fenêtre du FLIR de navigation orienté vers l'avant de l'AAQ-13... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seal33 Posté(e) le 11 novembre 2024 Share Posté(e) le 11 novembre 2024 Ca ressemble plus a un AIM54 sous le fuselage et un AIM7 en bout d'aile sur un F15, je n'ai jamais vu ça. et le missile IR il a aussi une drôle de tête. c'est clairement une image IA. la couleur des F15 ne va pas du tout aussi pour un F15EX. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nec temere Posté(e) le 11 novembre 2024 Share Posté(e) le 11 novembre 2024 il y a 56 minutes, seal33 a dit : Ca ressemble plus a un AIM54 sous le fuselage et un AIM7 en bout d'aile sur un F15, je n'ai jamais vu ça. et le missile IR il a aussi une drôle de tête. c'est clairement une image IA. la couleur des F15 ne va pas du tout aussi pour un F15EX. Le Phoenix n'est plus en service depuis belle lurette et si c'est une image I.A. alors il y a du soucis à se faire vu la cohérence d'ensemble et les détails de configue (les points de fuites son respectés, la crasse est bien là). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincenzo Posté(e) le 11 novembre 2024 Share Posté(e) le 11 novembre 2024 @seal33 et @Nec temere comme indiqué dans l'article : https://nationalinterest.org/blog/buzz/f-15ex-eagle-ii-fighter-much-more-upgraded-f-15-211892 il s'agit du RIM-174 Standard Extended Range Active Missile qui se nomme AIM 174B dans sa version air air,operationnel sur les F18 de la Navy depuis juillet 2024 par contre j'ai beau faire des recherches google, je ne trouve aucune trace d'articles mentionnant l'integration sous F15, donc voir si vrai info ou coquille... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seal33 Posté(e) le 11 novembre 2024 Share Posté(e) le 11 novembre 2024 IA, jeux video, retouche ou ce que tu voudras. je persiste que ce n'est pas un F15 réel, pas de macaron américain comme sur tous les Eagles en service, l'insigne de dérive ne va pas non plus. la photo est là pour illustrer l'article mais je ne vois pas de AIM174B sous le fuselage. chacun y verra ce qu'il voudra. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. FATac Posté(e) le 11 novembre 2024 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 11 novembre 2024 Le marquage Black Dragons m'a interpelé et m'a permis de retrouver la source : c'est un artwork CGI : https://www.artstation.com/artwork/39r35D 4 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronfly Posté(e) le 9 janvier Share Posté(e) le 9 janvier https://www.twz.com/air/f-15exs-and-f-15es-set-to-get-stealthy-agm-158c-long-range-anti-ship-missiles "L'armement des F-15E et EX avec des AGM-158C donnera à l'armée de l'air un avantage majeur dans sa capacité à cibler les navires ennemis sur de longues distances"... Missile ayant 200/300 milles de portée et la version C-3 atteindra 600 Ca c'est pas de la conf de folie avec 5 AGM-158C... 1 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) lundi à 08:32 Share Posté(e) lundi à 08:32 Le 09/01/2025 à 20:10, Ronfly a dit : Ca c'est pas de la conf de folie avec 5 AGM-158C... Si... mais c'est quand je vois ça et que je me dis que je préférais le Strike Eagle avec de grappes de snakeye ou autres dumb-bombs que je me rends compte que je suis un boomer... 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronfly Posté(e) lundi à 11:37 Share Posté(e) lundi à 11:37 Il y a 2 heures, FATac a dit : Si... mais c'est quand je vois ça et que je me dis que je préférais le Strike Eagle avec de grappes de snakeye ou autres dumb-bombs que je me rends compte que je suis un boomer... 30 bûches de 250kg, ca envoie sévère, c'est clair. Plus qu'un bombardier Lancaster de la WWII... Sacré bête ce Eagle... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) lundi à 12:40 Share Posté(e) lundi à 12:40 il y a une heure, Ronfly a dit : Sacré bête ce Eagle... Un époque où les US savaient faire des avions ! Dommage - pour eux - qu'il ne l'ai pas fait évoluer structurellement ... MAis il aurait trop ressemblé au Rafale Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronfly Posté(e) lundi à 14:10 Share Posté(e) lundi à 14:10 il y a 48 minutes, Bechar06 a dit : Un époque où les US savaient faire des avions ! Dommage - pour eux - qu'il ne l'ai pas fait évoluer structurellement ... MAis il aurait trop ressemblé au Rafale Le F15EX montre tout de même de belles améliorations avec CDVE, systèmes EW numérique, points d'emport supplémentaires, moteurs au goût du jour, système de combat/IHS dernière génération.... C'est sûr qu'il y a eu de grosses complications sur le F-35 mais le F-22 a été un sacré coup également avec ses perfs stratosphériques (...et ses coûts, mais ne pas oublier qu'à l'époque le F-15 était hors de prix aussi: l'équivalent aujourd'hui de 130 millions$/unité fly away et 20 Mds de coûts de R&D.) Attendons de voir le NGAD dont le démonstrateur aurait montrer de sacré capacités dynamiques... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PolluxDeltaSeven Posté(e) lundi à 15:47 Share Posté(e) lundi à 15:47 Le 09/01/2025 à 20:10, Ronfly a dit : https://www.twz.com/air/f-15exs-and-f-15es-set-to-get-stealthy-agm-158c-long-range-anti-ship-missiles "L'armement des F-15E et EX avec des AGM-158C donnera à l'armée de l'air un avantage majeur dans sa capacité à cibler les navires ennemis sur de longues distances"... Missile ayant 200/300 milles de portée et la version C-3 atteindra 600 Ca c'est pas de la conf de folie avec 5 AGM-158C... Pas sûr que ce soit une configuration opérationnelle. Il me semble me souvenir que c'est une configuration de convoyage (en tous cas, à l'époque où j'ai vu pour la première fois de tels emports). Le F-15E est un gros jouet, et l'USAF a ouvert plusieurs configurations de convoyage lourdes (notamment avec des JDAM sur tous les emports latéraux) qui permettent de déployer les avions avec un gros stock de munitions, mais qui ne permettent pas de les employer tels quels au combat. A vérifier quand même pour cette config, j'ai un vrai doute. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. FAFA Posté(e) lundi à 16:43 C’est un message populaire. Share Posté(e) lundi à 16:43 il y a 52 minutes, PolluxDeltaSeven a dit : Pas sûr que ce soit une configuration opérationnelle. Il me semble me souvenir que c'est une configuration de convoyage (en tous cas, à l'époque où j'ai vu pour la première fois de tels emports). Le F-15E est un gros jouet, et l'USAF a ouvert plusieurs configurations de convoyage lourdes (notamment avec des JDAM sur tous les emports latéraux) qui permettent de déployer les avions avec un gros stock de munitions, mais qui ne permettent pas de les employer tels quels au combat. A vérifier quand même pour cette config, j'ai un vrai doute. Cette configuration est née du projet "Strike Rodeo" : "Le 85e escadron de test et d'évaluation a achevé le 11 mai 2021 une démonstration de faisabilité de munitions appelée Project Strike Rodeo, qui a validé le chargement de cinq missiles air-sol à distance AGM-158 (JASSM) sur un F-15E Strike Eagle. Cela pose les bases de tests en vol ultérieurs qui doubleraient largement la capacité de transport actuelle de JASSM du F-15E. Selon le lieutenant-colonel Mike Benitez, directeur d'état-major de la 53e Escadre , l'initiative populaire a débuté en janvier 2021 lors d'un groupe de travail du WEPTAC. Une équipe de tacticiens experts travaillait sur un scénario spécifique qui reposait sur la capacité d'escorter un bombardier chargé de munitions à distance jusqu'à un point de largage dans un environnement très disputé. Certains combattants ont émis l'hypothèse que l'utilisation d'une formation de chasseurs au lieu d'un seul bombardier pour utiliser la salve JASSM pourrait non seulement réduire la taille et la complexité de l'ensemble de frappe requis pour exécuter la mission, mais aussi répartir le risque de la mission sur l'ensemble de la force. Malheureusement, le nombre maximum de JASSM qu'un chasseur peut actuellement transporter est de deux, ce qui signifie que même si l'idée est réalisable, elle n'était pas viable compte tenu du nombre de chasseurs requis, à moins que... un chasseur puisse transporter plus de JASSM. Avec cette idée en tête, le F-15E Strike Eagle a été la plate-forme envisagée pour assumer la tâche de transporter plus de JASSM, et le projet Strike Rodeo est né. Malheureusement, les munitions ne pouvaient pas s'adapter aux stations d'armes conformes des réservoirs de carburant du F-15E, car le JASSM a été conçu pour être chargé directement depuis la base de leurs conteneurs d'expédition, qui est trop grande pour s'adapter sous le F-15E sans heurter le train d'atterrissage principal. Une petite équipe basée à Eglin a été formée, composée de plusieurs unités de la 53e escadre, de la 96e escadre d’essai et du centre de gestion du cycle de vie de l’armée de l’air, pour trouver une solution. Grâce aux fonds d’innovation de l’escadron, l’équipe a conçu et fabriqué un outil de chargement spécial et a rédigé de nouvelles procédures de chargement d’armes. Le projet Strike Rodeo a ensuite suscité l’intérêt du F-15 System Program Office, qui a fourni le financement pour exécuter ce test de charge. « Personne ne nous a dit de faire cela », a déclaré Benitez. « Nous avons vu le besoin et l’opportunité, alors nous l’avons exécuté. Cette attitude contagieuse a motivé chaque unité ou bureau avec lequel nous avons coordonné. Tout le monde voulait voir si nous pouvions le faire, et personne n’a jamais fait marche arrière et demandé une exigence ou une tâche formelle de quartier général supérieur. » Avec l’exécution réussie de ce test de charge, le projet Strike Rodeo est passé de l’idée à l’exécution en cinq mois. « Il s’agit d’un effort d’innovation d’escadron avec des implications opérationnelles et stratégiques », a déclaré Benitez. « Le projet Strike Rodeo vise à créer des options pour les commandants de combat, qui peuvent finalement être utilisées pour créer de multiples dilemmes pour l’adversaire. » https://www.53rdwing.af.mil/News/Article/2603257/project-strike-rodeo-f-15e-loaded-with-five-jassms/ 3 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Polybe Posté(e) il y a 3 heures Share Posté(e) il y a 3 heures https://www.twz.com/air/f-15e-strike-eagle-with-new-epawss-electronic-warfare-suite-heads-to-frontline-unit Peut-on comparer l'EPAWSS à SPECTRA ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) il y a 14 minutes Share Posté(e) il y a 14 minutes Il y a 3 heures, Polybe a dit : https://www.twz.com/air/f-15e-strike-eagle-with-new-epawss-electronic-warfare-suite-heads-to-frontline-unit Peut-on comparer l'EPAWSS à SPECTRA ? Avant l'EPAWSS les Américains avaient 10 ans de retard sur les Français en guerre électronique et après ils n'en ont plus que 5. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Polybe Posté(e) il y a 7 minutes Share Posté(e) il y a 7 minutes il y a 5 minutes, Picdelamirand-oil a dit : Avant l'EPAWSS les Américains avaient 10 ans de retard sur les Français en guerre électronique et après ils n'en ont plus que 5. On sait que c'est moins bien ? Lemoine sur sa chaine Youtube évoque une solution brutale et peu élégante par rapport à la furtivité, qui demande beaucoup de subtilité d'emploi. Il dit aussi que sur les F16/F18 ça manque... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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