Jump to content
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Avenir du F-15 dans l'USAF


rayak

Recommended Posts

Tu sais, à l'époque, la SER moyenne était équivalente à celle d'un petit camion... Et avec les radars qui allaient avec on ne se repérait qu'à 50km :lol: y avait que les monstres comme Zaslon qui pouvaient voir plus loin sans problème.

Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...
  • 3 months later...

Etant donné que certains Eagle ont été modifiés il me semble pour recevoir des CFT, ils doivent aussi pouvoir recevoir les CWB. Maintenant c'est pas 2 CWB qui font faire de l'Eagle un appareil furtif...

Après, il n'y a plus que des dérivés du Strike Eagle qui sont encore produits (et cela depuis très longtemps), donc c'est normal que Boeing parte de cette cellule pour développer son Silent Eagle.

Link to comment
Share on other sites

dans tous les facteurs qui influencent la SER, la taille réelle de l'objet n'est pas du tout le plus important.

Matériaux, formes (angles), homogénéité des surfaces conductrices sont des dizaines de fois plus significatifs

Link to comment
Share on other sites

Pour la SER j'ai toujours entendu dire que c'était un vrai camion. Si le Rafale a une SER de 1m², pour le F15 ce serait près de 10 fois plus.

Le F-15 "de base" oui, par contre le Silent Eagle à mon avis a une SER assez réduite... Boeing annonce une SER frontale équivalent à celle du F-35.

les dispositifs utilisés sont la peinture absorbante, les dérives inclinées vers l'extérieur, et l'armement en soute.

Link to comment
Share on other sites

Sinon, dans le A&C des avions de combat de cette année, on rapporte aussi que le F-15 perdu au dessus de la Libye aurait été abattu, d'après les opérationnels impliqués dans cette guerre. Si c'est vrai, ce serait le premier Strike Eagle perdu sous le feu ennemi.

Link to comment
Share on other sites

Sinon, dans le A&C des avions de combat de cette année, on rapporte aussi que le F-15 perdu au dessus de la Libye aurait été abattu, d'après les opérationnels impliqués dans cette guerre. Si c'est vrai, ce serait le premier Strike Eagle perdu sous le feu ennemi.

Deux F-15E ont été abattus par les Irakiens en 1991  ;)
Link to comment
Share on other sites

Sinon, dans le A&C des avions de combat de cette année, on rapporte aussi que le F-15 perdu au dessus de la Libye aurait été abattu, d'après les opérationnels impliqués dans cette guerre. Si c'est vrai, ce serait le premier Strike Eagle perdu sous le feu ennemi.

peu de temps après le crash des membres bien informés du forum parlaient déjà du fait que l'appareil avait probablement été abattus, même si officiellement personne n'a jamais parlé d'appareil abattu.

Link to comment
Share on other sites

S'il y avait eu des Patriot engagés, j'aurais peut-être cru cette théorie...  :lol: :lol: :lol:

(le patriot doit être le seul missile sol-air au monde qui a du abattre plus d'appareils alliés qu'ennemis  :P :lol: )

Link to comment
Share on other sites

Enfin le rumeur/version d'air et couscous c'est juste que le F15 c'est pris quelques pruneau en limite de portée ce qui a finit par faire une panne moteur qui n'a pas forcement été instantané ce qui fait que la DCA libyenne ne s'en ait pas rendu compte. Entre une fuite d'huile, une tuyère déformé qui s’aggrave avec le temps ou un réacteur partiellement HS dont les relances automatiques finissent par le faire exploser rendant l'avion HS ... il y a pas mal de possibilité pour que le F15 ait été abattu par la DCA sans que personne n'en soit sur. C'est juste que statistiquement la perte par accident à plus de mal à se justifier que la pertes suite à un tir de DCA. Bon c'est vrai qu'actuellement il n'y a eu qu'un avion de perdu en Libye donc l'accident reste statistiquement possible.

Link to comment
Share on other sites

pour ceux qui parlent que seulement la version strike est concernée par la version SE

boeing au moment de la présentation du silent avais dit qu'une version monoplace pouvait être faite si l'acheteur le voulais

le plus important dans le programme, c'est les cdve complètes qui seront ajoutées au F-15

imaginez la puissance de l'avion en dogfight car l'avion écrase déjà presque tout sans commandes électriques alors la, ca va vraiment déchirer

je rappel ce qui est promis par le programme se:

version biplace ou monoplace (pour le moment que la biplace)

furtif

cdve

super cruise (je sais plus comment on dit en fr)

toutes les possibilités strike de la V E

aesa

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Member Statistics

    5,991
    Total Members
    1,749
    Most Online
    DeGambassi
    Newest Member
    DeGambassi
    Joined
  • Forum Statistics

    21.5k
    Total Topics
    1.7m
    Total Posts
  • Blog Statistics

    4
    Total Blogs
    3
    Total Entries
×
×
  • Create New...